Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Liste 1K Trick Cac Empty Liste 1K Trick Cac

Lun 17 Aoû - 0:52
Bonjour à tous.

Voilà une petite liste 1K que je vais exercer d'ici peu contre plusieurs amis dans diverses parties pour voir ce qu'il en retourne.
L'idée repose essentiellement sur la possibilité de faire taper une unité ui a chargé au CAC en Dernier à 12" du Judicar.

https://40k.armylistnetwork.com/liste-708528-1k_v9.html


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Astorath(1*110), -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Mantra de la Force [110]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Chef Librarian Mephiston(1*170), Accélération, Rage Débridée, [Codex] Célérité du Primarch [170]
Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0), Pistolet à plasma(5) [100]
Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0), Pistolet à plasma(5) [100]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0), Épée énergétique (5) [107]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Épée énergétique de maître(20), Bladeguard Veteran Sergent(0), Épée énergétique de maître(10) [105]
Elite2 : Judiciar(1*85), -REL- [Eqt Spécial] Armure d'Artificier, [Codex] Vertu d'Abnégation [85]
Elite3 : Sanguinary Ancient(1*75), Hache carmin(10), Masque mortuaire, Etendart du Sacrifice [85]
Elite4 : 4 Sanguinary Guard(96), 2 Gantelet énergétique(20), 2 Hache carmin(20), 4 Masque mortuaire [136]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Liste 1K Trick Cac Empty Re: Liste 1K Trick Cac

Lun 17 Aoû - 10:24
Salut

Dans quel contexte tu veux jouer cette liste? En amicale ou contre des codex assez faible elle est très fun et elle tiendra bien la route. T'as un bon noyaux dur pour camper le centre de table avec la bannière FnP 5+ pour encaisser et le Judiciar pour contrer une approche au CaC. Si la liste en face est pas trop sale, ça devrait marcher.

En compétitif par contre tu vas te faire vaporiser. Si t'as pas le T1 à mon avis ça va être très compliqué. 4 persos dans une liste a 1K pts c'est trop. T'as que 5 unités et peu de projection à part la SG et Mephiston/Astorath en les envoyant au casse pipe. Pour tout le reste tu vas devoir traverser la table a pied. T'as quasiment pas de tir donc impossible de supprimer une menace en face à part la charger ce qui peut s'avérer long et compliqué. T'as aucun antichar à part tes persos. Tu va mettre 2-3 tours à arriver au CaC si tu comptes agresser, et vu le peu de cible tu sera mort avant contre une liste de tir. C'est trop lent pour jouer agressif et pas assez létal pour jouer la tenue d'objectif au centre de table. A part encaisser au centre de table, tu ne feras pas grand chose. Le Judiciar est très bien mais il n'est utile que contre des codex qui viendront te chercher au CaC. Contre une gunline Ultramarine / Salamander / IF, tu vas galérer et ta thématique de jeu ne te servira a rien.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Liste 1K Trick Cac Empty Re: Liste 1K Trick Cac

Lun 17 Aoû - 13:07
Pas sûr qu’Astorath soit super utile faute de grosse unité de tir à booster.
Et manque d’anti char. Si y a le moindre véhicule en face tu n’as que le CaC.

J’ai du mal avec les intercessors d’assaut, je trouve les intercessors classiques utiles sur plus de rounds et le sergent peut être mieux équipé ... mais c’est mon avis perso

Pour jouer packé tu peux prendre la litanie de FNP à Astorath pour qu’il avance en couvrant dans un coin et la bannière de l’autre
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Liste 1K Trick Cac Empty Re: Liste 1K Trick Cac

Lun 17 Aoû - 15:43
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à vos questions, cette liste a pour but plusieurs choses :
Tester la V9 dans la MJC ou je joue régulièrement mais j'étais malheureusement en déplacement pour ce lancement de V9
Tester les unités d'indomitus et notemment voir le potentiel du judicar combinbé à la célérité du primarch.
Tester une liste axée close au format 1K sur une table petite et chargée comme la V9 le demande.
Mephiston peut aisément être remplacé par un librarian dread avec la célérité aussi.
Astorah n'a pas pour vocation a buffer au tir mais bien à accompagner les assaults intercessors au close ou les sang guards

Je suis curieux Kikasstou sur ta réflexion à propos des 4 QG ... je vois mal comment n'en avoir que deux, un chaplain est auto include à mon avis, donc forcément Astorah puisqu'il a 2 litanies, je crois même manquer d'un captain et d'un lieutenant pour les relances. Envisager Dante ?

Nous avons un tournoi décalé à cause du COVID qui arrive bientôt, en 2V2, maintenant au format 1K, mon alliée DG ne joue que des dread leviathan en quelque sorte...
Je ne sais pas où en sont ces reflexions suite à la V9.
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Liste 1K Trick Cac Empty Re: Liste 1K Trick Cac

Jeu 20 Aoû - 22:45
Re bonjour tout le monde.

Liste playtestée en 2V2 contre une alliance TS/ DG
Liste DG c'était simple y'avais un QG, un dread leviathan, deux drones, deux obusiers
En TS, arhiman, 2 fois 10 Rubric, 1 prince démon, 10 cultistes

Mon collégue WS avait kor saro, un chaplain primaris, un autre qg (me souviens plus) 3 fois 5 intercessors d'assault, 2 fois 3 motos

Victoire Heretic sans trop de surprise. Au score c'est pas la rouste totale. On s'est bien défendu, et si la Warsuit avait pas laissé Arhiman à 1PV suite à une relance de save, la game aurait été tout autre j'imagine. M'enfin belle partie, belle initiation V9. Content de retrouver la table de jeu.

Mardi j'affronte du Necron.
Liste bateau Indomitus, le gros tout moche, 2 fois 20 guerrier necrons, 2 fois 3 Destroyer CaC, 2 autres qg inconnu pour moi.


La liste sur laquelle je taffe en ce moment :
https://40k.armylistnetwork.com/liste-718783-bouclier_de_sanguinus.html


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Librarian Dreadnought(1*120), Bolter Storm(3), Poing de Furioso(20), Ailes de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius, [Codex] Célérité du Primarch [143]
HQ2 : Astorath(1*110), -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Récitation de la Concentration [110]
HQ3 : Sanguinary Priest à réacteur dorsal(1*90), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange [90]
Troup1 : 10 Intercessor Squad(100 + 5*20), Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0),  Épée tronçonneuse [202]
Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup3 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Elite1 : Sanguinary Ancient(1*75), Gantelet énergétique(10), Etendart du Sacrifice [85]
Elite2 : 5 Terminator Assault Squad (115), 3 Griffes Lightning (paire)(30), Marteau Thunder (autres figurines)(15), Balise de téléportation(5), Bouclier Storm (autres figurines)(4), Balise de Téléportation, Terminator Sergeant (0),  Griffes Lightning (paire)(10) [179]
Total detachment : 999


Y'a un gros T1 de tirs avec les intercessors et les jolies strat, reroll des 1 du dread, les litanies d'Astorah etc.
C'est sensé être résilient, cette ligne de tir a invu à 5 FnP à 5 entre le sort psy et la bannière.

Et alors T2 y'a une grosse FeP full relance des touches, full relances des bless (sauf pour le marteau), reroll d'un dés au choix à la charge, +1 à la touche. +1 force avec le prêtre
Bref c'est sensé clean le second pack de guerriers, enfin .... et si c'est pas le cas, l'invu 3+ du shield et la regen du prêtre devrait se voir.
Tout ça c'est sur papier. On verra mardi soir InGame. ; )
Contenu sponsorisé

Liste 1K Trick Cac Empty Re: Liste 1K Trick Cac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum