Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Koshon
Koshon
Novice
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 45
Localisation : Outarville (45)
Date d'inscription : 14/08/2017

1000pts pour apprentissage Empty 1000pts pour apprentissage

Ven 7 Sep - 22:06
Hello,

je vais faire quelques parties le mois prochain pour apprendre un peu plus les bases du jeu. Que pensez-vous de ma liste.

Je veux jouer Full Peint d'ou des choix limités encore.

Blood Angels : 1000pts V2

Détachement : Avant-garde
QG

  • Captain à réacteur dorsal  (129 pts)

    • Marteau Thunder (Personnages), Bouclier Storm (Personnages), Bouclier Storm, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier



Elite

  • Death Company à réacteur dorsal (10)  (200 pts)
  • Sanguinary Novitiate  (55 pts)
  • Sternguard Veteran Squad  (5)  (99 pts)

    • 4 Bolter spécial
    • Veteran Sergeant :  Pistolet à plasma, Épée énergétique



Transport

  • Razorback  (87 pts)

    • Bolter lourd jumelé



Détachement : Bataillon
QG

  • Chaplain à réacteur dorsal  (99 pts)

    • Pistolet Inferno


  • Librarian    (96 pts)

    • Épée de force



Troupes

  • Scout Squad  (5)  (55 pts)

    • 4 Couteau de combat
    • Scout Sergeant :  Couteau de combat


  • Tactical Squad  (5)  (90 pts)

    • Lance-missiles
    • Space Marine Sergeant


  • Tactical Squad  (5)  (90 pts)

    • Lance-missiles
    • Space Marine Sergeant



Total : 1000 points - 35 figurines - 10 unités
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 1000pts pour apprentissage Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Dim 9 Sep - 19:55
Je ne vois pas bien à quoi te sert ton novice sanguinien ici, que veux-tu en faire ? Je pense qu'en 1000 pts vouloir jouer deux détachements c'est trop, surtout le fait d'avoir 3 personnages plus le novice. A ta place je prendrais qu'un bataillon, je dégagerai le Chapelain (ou l'archiviste), je mettrais un réacteur à l'archiviste si c'est lui que tu gardes, et je boosterai la puissance de feu.
Le razor ne fait pas très peur avec des bolters lourds, passe plutôt au canon d'assaut. Vire les lances-Missiles pour des canons lasers sur tes dévastators et tes tactiques et prend un chérubin. Les Sternguards c'est pas fou mais bon, le combo vétérans / razor peut être utile...
Ajoute du tir aussi si tu peux, comme un predator par exemple, ou deux autres razorback avec canon d'assaut. S'il te manque des points, enlève les LM sur les tactiques.
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Jeu 13 Sep - 12:40
Tu as trop d'unités pour 1000pts.
Qu'est ce que tu aimes jouer ? CAC ou TIR ?
Tu n'as pas de bases super solides pour tenir T1 si tu n'as pas le T1.
Un Astra qui ratatouille te démolira T1 si tu as une MAP défavorable.
Je serai toi je partirai sur une base bataillon avec 2 Intercessors squad avec lance-grenade auxiliaire (91pts X2) et 5x Scout avec couteau 55pts.
Ça te fait 20PV avec Save à 2+ dans un couvert qui font 8T F4 PA-1 (+2D6 F4 ou 2T F6 PA-1 D3 damage) à 30"
Les scout en mode je tiens l'objectif et fais pas le malin dans un couvert (avec les couteaux ça se défend très bien au CAC).
Pour 237 pts tu as quelque chose qui rigoles pas.
- Ensuite ta DC en format 1000pts t'es pas obligé d'en mettre 10... Ca te fait 40 attaques relancables avec le chaplain certes mais pour cibler qui ?
De plus c'est plutôt fragile.
- Le Razor tu peut le garder mais faut le mettre en Canon d'assaut jumelé et pourquoi pas mettre ta DEVA dedans si en face tu as du drukhari qui te les survole et te les nettoie. Je serai toi je le remplace par un Predator Bolter lourd x2 + LazCan + Missile traqueur (tu pourrais ptet en mettre 2)

Mon conseil
tu enlèves
Sanguinary novitiate
Sternguard (unité inutile vraiment..... les intercessors sont beaucoup mieux)
-5 DC et tu les équipes pour aller flamber un véhicule (Chez les bloods la DC ça FEP, ça te bute un véhicules vraiment gênant et après ça meurt)
-Razor
- les 2 tactiques
- Le librarian il faut faire un choix. Dans ta compo il n'a pas de "poste" réel.

Réfléchis à ça et poste ta nouvelle liste

A+ et que l'issue de ton combat soit glorieuse
Koshon
Koshon
Novice
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 45
Localisation : Outarville (45)
Date d'inscription : 14/08/2017

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Jeu 13 Sep - 18:31
Mon problème va venir de mes figurines peintes. Je n'ai pas la moitié de ce que vous me conseillez.
Déjà je n'ai pas de Primaris.

J'ai en ma possession 2 escouades tactiques a 10 hommes, une DC a 10 hommes sans options et une escouade terminator de chaque role (assaut et tir). Ça limite.

Ceci dit je prend en compte vos avis et j'essaye d'améliorer un peu ça en allant dans le sens de moins de poses mais plus solides. Les Terminatos sont trop cher si j'ai bien lu.
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Ven 14 Sep - 8:58
Les termi c'est dla merde pas trés fort en V8...
Au pire tu dis a ton adversaire "les tactiques c'est des intercessors" "le razor c'est un pred avec..." Pour tester t'es pas obligé de jouer wysiwyg


Dernière édition par Laguinche le Ven 14 Sep - 12:40, édité 1 fois
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Ven 14 Sep - 9:28
Faut pas exagérer, les termi ça se joue en amicale. C'est pas autant de la merde que les SMA. je rappelle qu'il va faire des parties d'apprentissage, pas faire l'ETC.
Gad
Gad
Novice
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/09/2018

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Ven 14 Sep - 9:34
Tu peux toujours les tester par toi même Smile, et à chaque nouvelle bataille ajuster la liste avec ton propre retour d’expérience.

Je n'ai pas les profils d'armes sous les yeux mais tu ne semble pas avoir beaucoup d'arme avec une pénétration d'armure bonne voir élevée.
Ta liste aura peut-être du mal contre du char, et du fortement blindé à distance.

Tu n'aurais pas des lances plasma, fuseur ou canon laser à ajouter ?
Koshon
Koshon
Novice
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 45
Localisation : Outarville (45)
Date d'inscription : 14/08/2017

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Ven 14 Sep - 10:45
Ah, vouloir jouer peint quelle plaie! Smile

Je peux faire quelques peintures rapides. J'ai de la figurine en réserve mais pas beaucoup de temps.

Pour mes parties test je vais "me faire ouvrir" / pardon jouer contre des Eldars.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Ven 14 Sep - 11:40
hop ! J'arrive après la bataille mais il n'est pas trop tard Smile

Si c'est pour découvrir le jeux, ta liste me semble adapté. Il y aurait peut être un petit manque d'antichar au tir, mais c'est un goût personnel ^^


En gardant la même base de liste, voici des pistes de modifications pour améliorer un peu la liste :

- passer l'escouade de CDLM de 1x10 à 2x5

- tu peux te passer du Sanguinary Novitiate, qui a mon goût apporte pas grand chose, et gagner quelques points

- les sternguard c'est pas foufou comme disent les collègue. À éviter si ils sont à pied. Si ils sont dans le razor / rhino ou pod, ok pourquoi pas.

- Le bolter lourd jumelé n'est pas vraiment le meilleur choix possible pour le razor, un canon d'assaut jumelé (si il transporte les sternguard) ou un canon laser (si il reste en fond de table) seront souvent bien plus percutant. Si tu es coincé avec le Bolter lourd, n'enlève pas le razor de ta liste pour autant, mais je te conseil de le garder immobile au maximum. Que 6 tir de bolter lourd, il faut absolument que tu touche sur 3+

- à 1000 points, 2 détachement c'est un peu beaucoup. En plus cela t'a forcé à multiplier les personnages. À si petit format, je pense que 2 perso c'est suffisant.

Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Ven 14 Sep - 12:39
Kikasstou a écrit:Faut pas exagérer, les termi ça se joue en amicale. C'est pas autant de la merde que les SMA. je rappelle qu'il va faire des parties d'apprentissage, pas faire l'ETC.
Effectivement,mais je rappel qu'il demandait un avis pour sa liste et je lui donne le retour d'XP que j'en ai.
Pour moi les terminator c'est Trés cher pour le boulot que ça fait.
Surtout si il joue contre de l'eldar. Pour apprendre face à de l'eldar... pas facile les parties sont courtes Smile
Koshon
Koshon
Novice
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 45
Localisation : Outarville (45)
Date d'inscription : 14/08/2017

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Ven 14 Sep - 13:14
Merci les gars.

L'idée derrière ma première liste que je ne vous ai pas donné c'était donc.

La DC plus les deux persos JP en FEP.
Les tactiques et scouts en déploiement fonction du terrain pour prendre des objectifs.
Dans le Razor les Sternguard avec le sanguinary.
L'archiviste qui se place de façon a pouvoir délivrer ses psy la ou nécessaire. Je vais le maintenir surtout pour pouvoir tester les phases psy durant mes parties d'apprentissage. Mais je ne suis pas convaincu de le garder par la suite.

Ensuite pour le Bolter sur le razor c'était une question de points. Avec le retrait d'un détachement ça devrait pouvoir se faire.

Peux-tu m'expliquer l’intérêt de splitter en 2 la DC?

Tenant compte de vos premiers avis et de mes contraintes je pense partir sur :

PLAYER : Koshon

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(15), Bouclier Storm, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [129]
HQ2 : Chaplain à réacteur dorsal(1*90), Pistolet Inferno (9) [99]
HQ3 : Librarian (1*88), Épée de force (8) [96]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0), Couteau de combat [55]
Troup2 : 5 Tactical Squad (65), Lance-missiles(25), Space Marine Sergeant (0) [90]
Troup3 : 5 Tactical Squad (65), Lance-missiles(25), Space Marine Sergeant (0) [90]
Elite1 : 10 Death Company à réacteur dorsal(100 + 5*20) [200]
Elite2 : 5 Sternguard Veteran Squad (80), 2 Bolter spécial(4), 2 Fusil à plasma(26), Veteran Sergeant (0), Pistolet à plasma(7), Épée énergétique (4) [121]
Transport1 : Razorback(1*70), Canon d'assaut jumelé(44) [114]
Total detachment : 994

ARMY TOTAL [994]

Ais-je le droit de faire FEP la DC et les 2 QG? Y'a eu des modifications je crois?

Dans le Razor la Sternguard avec le librarian.

Les troupes pour les Objo.
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Ven 14 Sep - 13:41
rajoute le missile traqueur sur le razorbak pour 6pts.
Ca te fera 1000 tout rond.
Tu peux remplacer les lance missiles de tes tactics par des laz Can ?
Pour la FEP c'est bon il te faut au moins 50% de ton armée sur la table c'est la seule règle.
Par contre oublies pas que tu FEP T2.
L’Intérêt d'avoir 2 DC... Comme tu les joues et en + contre des Eldars ce sera bien plus efficace.
Exemple T2 :
FEP chaplain avec 1 escouade de DC (+2 PC pour charger à 3D6) et tu cibles une unité ennemie.
Pour 1PC tu utilise ailes des anges et redeploie ton captain avec ta 2eme DC pour une autre unité.
Combo : Avec le chaplain tu relances toutes les touches ratées & Avec le captain tu relance les 1 pour toucher également.
Ça peu être pas mal du tout si tu réussi tes charges.
Regarde les MAGIK trick's de commandeur TV pour les combats au CAC c'est pas mal.
Koshon
Koshon
Novice
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 45
Localisation : Outarville (45)
Date d'inscription : 14/08/2017

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Ven 14 Sep - 15:29
Merci ces gars. J'ai du boulot de lecture et beaucoup de choses a ne pas oublier mais je me note ça.

Pour les laser faut en peindre mais ça peut s'envisager. Le lance missile et sa polyvalence ne sont pas meilleur?
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Ven 14 Sep - 15:51
Si tu as de l'endu 8 en face tu vas te casser les dents dessus avec un LM.
Avec LM : 1T touche sur 3+ Blesse sur 4+ PA-2 D6 damage.
Avec LC : 1T touche sur 3+ blesse sur 3+ PA-3 D6 damage.
A toi de voir mais faut se méfier du 4+.... Il est fourbe

PS : pense a nous raconter ta partie aprés. Les + les - etc. Et ton avis sur les unités que tu as jouées.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Ven 14 Sep - 15:53
Personnellement je trouve que le lance missile c'est nul en tout. En frag ca fait 25pts pour faire D6 tirs F4. Ca fait cher les quelques tirs de bolter aléatoires. T'as des fragstorm launcher en Primaris qui font pareil pour 4pts et en assaut donc sans malus pour toucher si tu bouges. Et en anti blindé, la PA-2 n'est pas suffisante (et la F8 non plus contre l'E8). Déjà que t'as qu'un seul tir F8, quand ça touche et que ça blesse, t'as pas envie de rebondir sur le blindage 2+/3+. Avec le canon laser au moins, ça blesse et ça transperce le blindage. Il n'y a plus qu'à toucher.
Contenu sponsorisé

1000pts pour apprentissage Empty Re: 1000pts pour apprentissage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum