Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Magelant
Magelant
Novice
Nombre de messages : 22
Age : 30
Date d'inscription : 15/12/2014

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Jeu 10 Mai - 16:23
Salut à tous !
Je me tourne aujourd’hui vers vous à la recherche de conseils. Je souhaite en effet me lancer dans une seconde armée pour allier à mes Flesh Tearers. L’idée étant autant de varier le côté modélisme que pour pallier aux faiblesses de notre codex. A ce propos, je pense que le gros problème qu’on ait soit la relative faiblesse de nos troupes et notre puissance de feu limitée (au tir j’entends, bien évidemment). Aussi je souhaite plutôt m’orienter vers une seconde armée aux choix de troupes intéressants et j’ai fini par m’intéresser à ces trois là :

Astra Militarum :

De ce que j’ai compris, l’AM a deux avantages, des choix de troupe populeuse et plutôt bon marché, et un large choix de tanks efficaces et eux aussi plutôt abordables. Même si c’est des trois, l’idée qui me tente le moins, j’ai l’impression qu’on peut difficilement trouver à redire à la puissance de feu que la garde apporterait, mais l’idée de peindre au moins une soixantaine de conscrits me refroidis un peu…

Adeptus Custodes :

J’aime bien l’idée de super-soldats, c’est pour ça que je me suis tourné vers les SM, alors bon, quand les custodes sont sortis… Je sais pas vraiment ce qu’ils valent, j’ai cru comprendre que les motojets sont ultra fortes, mais moi comme je l’ai dis plus tôt, c’est surtout les troupes qui m’intéressent (en tout cas au début) mais vraiment, aucune idée de la force du truc, tout ce que je sais c’est que les figurines sont super classes (et super chères).

Deathwatch :

J’ai pas encore eu le temps de me faire en entier les vidéos présentant le codex, mais clairement, ça m’a l’air super fort, la puissance des munition spéciales a l’air assez dingue. C’est pour l’instant ce qui me tente le plus, notamment parce que ca va me permettre de recycler les caisses de SM qui s’entassent chez moi et que je trouve pas assez fort pour être peint en rouge…

Voilà quoi, je suis vraiment pas sûr de ce que je dis et je suis plutôt à la recherche de conseils de joueurs qui auraient déjà testé/réfléchis à la chose.

Merci d’avance
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Jeu 10 Mai - 16:53
Hey!

L'adeptus Custodes présente l'avantage d'avoir peu de figurine a investir pour le coût en point. Par contre, d'un point de vu jeu, tu seras orienté pour ne jouer presque qu'un seul type d'unité: les motos. Cela ne t'aideras pas a avoir des CP.

Un ami et moi allons jouer un tournoi 2v2 (850x2). Nous allons faire Custodes+BA. Pour te faire une idée, voila la liste actuellement.

La deatchwatch présente la capacité d'avoir des troupes fortes, permettant de remplir un second slot bataillon sans trop de difficulté. Je travail justement a une liste permettant d'ajouter des Deathwatchs primaris afin de compléter mes BA. Ça me semble plutôt concluant jusque la, mais j'attends d'être sur de bien comprendre toute les mécaniques pour optimiser la construction de l'unité. Dans tous les cas, c'est beaucoup plus modulable en point que les Custodes. Les différentes combinaisons permettent d'être moins mono-neuronal.

Je trouve que la Deathwatch synergise bien avec les BA. Pour l'AM, je vais laisser les autre commenter, mais l'idée est clairement de mettre de la masse sur la table. afin de récupérer des CP.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Mer 15 Mai - 11:44
Par chance, je joue aussi l'Astra Militarum donc je m'évite la peinture supplémentaire, ne connaissant pas la Deathwatch et les Custodes ma réponse ne va se porter que sur l'Astra.

Donc effectivement, avec l'Astra nous avons là un bon moyen de récupérer des PC via un bataillon ou même une brigade low cost !!
Personnellement, si je joue Blood Angels je tiens à ce que cela reste ma force principal est j'exclue donc l'option de jouer de l'Astra avec des Bloods smach captain et 3 X 5 scouts.

Mais sinon, pour un bataillon donc +5PC on peux en sortir un tout à fait correct en moins de 500 pts qui apporte du map contrôle, du tir de saturation et du tir lourd .
je préconise, un tank commander full plasma et canon laser 199 pts, un company commander 30 pts, 3 X 10 infantery squad 120 pts, un hellhound canon inferno lance flamme lourd et protege chenille 117pts et enfin 3 mortiers pour 33pts. Ce qui nous fait un detachement de bataillon pour 499 pts.

Ou bien sur on peux aussi faire le strict minimum à savoir 2 company commander et 3 infantery squad pour 180 pts et 5 PC !!

Bref l'Astra à tellement de choix et de modularité qu'elle peut totalement compenser les faiblesses des Bloods.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Mer 15 Mai - 13:45
L'adeptus Custodes est une bonne armée avec des entrées très fortes mais peu mobiles si on exclut les motojets.
Après pour une unité de mi court prenant des objectifs, des custodes avec un mix de boucliers/épées et lance est un très bon choix.
Si Forge World est autorisé, il y a aussi de quoi faire avec le caladius qui est un tank très bon pour 200 points environ de mémoire.
Sinon les sempiternelles motojets sont un must have en Custodes.

Tu as aussi l'adeptus mechanicus qui est une très bonne armée avec de très bonnes unités et la possibilité de faire de la masse pour des brigades ou bataillons assez facilement et pour pas forcément très cher.

La deathwatch c'est du marines en plus costaud si l'on peut dire avec des unités disposant de bonnes règles bref un bon choix aussi.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Jeu 16 Mai - 9:19
Pour moi aujourd'hui le meilleur allié du BA c'est l'Adeptus Mechanicus. Elle offre tout ce que le BA n'a pas :

- Le bataillon le moins cher a 165pts pour ramener 5PC même dans une liste a 1000pts. Ca permet de consacrer un maximum de point a nos unités d'élite en détachement avant garde.
- Des unités pas cher (quasi 2x moins que des scouts) pour tenir des objos fond de cours et qui feront rien de la partie, que l'on peut cacher plus facilement et qui aura -1 pour être touché en Stygies
- Une vraie gunline fiable (CT 3+), puissante et longue portée (surement une des plus violente avec les T'au et les Eldars) avec les Kataphrons, Les Kastellan, Les Onagers (et en plus avec -1 pour être touché). A titre comparatif, pour le prix d'un Razor CLj, on a un Onager avec le même profil mais 11PV, invu 5+, -1 pour être touché en Stygies, peut bouger et tirer sans malus avec son arme lourde et l'arme neutron c'est 48" de portée F10 PA-4 DD6 (avec au minimum flat 3 pour fiabiliser au max). T'as d'autres options d'arme tout aussi intéressant pour l'anti blindé léger. Et en plus tu peux lui redonner D3 PV a chaque tour avec la taxe QG Tech Priest.
- Des réparateurs de blindé a 30pts qui font partie de la taxe QG du bataillon (0 taxe en fait, tout est utile)
- Ca synergise parfaitement avec les BA qui feront très bien les cordons de protection en contre close
- Tu peux intégrer un IK avec les avantages de l'Ad-mech et sans recourir a un 3è codex en cas de restriction
- C'est une armée qui va beaucoup monter en puissance avec l'arrivé prochaine d'un nouveau char / transport qui va ouvrir beaucoup de possibilité (transport de Skiitarii pour le mettre a portée de plasma, prise d'objo distant, et même du close avec débarquement des Electro priest en charge avec les BA)

La Deathwatch c'était bien avant. Le custodes n'apporte pas grand chose aux BA hormis les motojet. L'avenir c'est l'Ad Mech Wink
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Ven 22 Nov - 11:26
Kikasstou a écrit:Pour moi aujourd'hui le meilleur allié du BA c'est l'Adeptus Mechanicus. Elle offre tout ce que le BA n'a pas :

- Le bataillon le moins cher a 165pts pour ramener 5PC même dans une liste a 1000pts. Ca permet de consacrer un maximum de point a nos unités d'élite en détachement avant garde.
- Des unités pas cher (quasi 2x moins que des scouts) pour tenir des objos fond de cours et qui feront rien de la partie, que l'on peut cacher plus facilement et qui aura -1 pour être touché en Stygies

Hello, je sais que le sujet date un peu.. mais je souhaiterai savoir si la réponse de Kikasstou est tjs d'actualité, notamment pour la 1ere partie de sa réponse ?
En effet, je trouve plutôt sexy de ramener 5PC avec un bataillon à 165pts Smile
merci
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Ven 22 Nov - 11:33
C'est complètement mort les alliances aujourd'hui. D'une part parce que ça te fait perdre les doctrines si ton armée n'est pas full BA (enfin sous peu dès que PA3 sera sorti). D'autre part parce que certaines rumeurs parlent aussi de supprimer les cantiques de l'Ad-Mech si l'armée n'est pas 100% Adeptus Mechanicus. Bref les alliances semblent compromises de manière générale. Par ailleurs, aujourd'hui en BA on a un bataillon pour 255pts (3x5 scouts et 2 techmarines).
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Ven 22 Nov - 11:56
c'est bien ce qui me semblait .. GW souhaite limiter l'usage de "soupes" d'armée si je comprends bien, en tout cas au niveau de l'imperium.  C'est également le cas pour tout ce qui est Assassin ou autres ? Y a t il de petites options de ce type qui apportent de vrai plus aux BA ?

Aussi petite précision, les 3x5 scouts + 2 techmarines sont à 265pts ... sauf si on peut enlever des armes ? Je n'ai pas vérifié.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Ven 22 Nov - 13:18
Oui tu peux retirer la hache énergétique du techmarine et lui mettre une épée tronçonneuse à la place pour le faire passer à 45pts au lieu de 50pts

Aujourd'hui en petit plus, tu peux ajouter un seul inquisiteur sans casser les doctrines. Ca t'apporte un psycher avec 2 dispels pour 60pts et quelques PC je crois. Et ils ont des sorts intéressant comme une invu 5+ (que l'on peut compléter du coup avec le sort BA qui fait la même chose). Mais rien de très extraordinaire sinon.
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Ven 22 Nov - 14:03
rien d'extraordinaire ... je joue un inquisiteur juste pour son fucking sort interdisant l'overwatch d'une unité pour une phase entière .. juste énorme pour nous
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Ven 22 Nov - 14:25
ah oui je savais bien que j'avais oublié un pouvoir intéressant Wink

Tu le joue en armure termi en FeP du coup?
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Ven 22 Nov - 15:16
Kikasstou a écrit:ah oui je savais bien que j'avais oublié un pouvoir intéressant Wink

Tu le joue en armure termi en FeP du coup?

d'après sa liste postée dans l'autre sujet, oui !

Du coup, pour méler un peu les 2 sujets : anti-overwatch + 2 bataillons en BA, la liste à 1000pts ci-dessous me semble pas mal : des PC et de l'anti-overwath (pour la DC qui peut être joué avec Lemartes et l'inquisiteur)

Le capitaine peut arriver FeP T2, et le combo DC + Lemartes + Inquis en Termi en T3 (ou inversement)
Les scouts avec Cape + les incusors sur des courverts centre de table (proche d'objo)
Les 2 squads de scouts sans capes + les intercessors avec stalker en fond de table
Les squad d'interssors bolter auto qui progresse et sature, accompagné sur techmarine qui ne sert à rien (un lieut aurait été plus approprié pour aller avec eux .. mais manque de points :'( )

Avec les PC je peux lancer les 3 dés de charge à chaque tour, et blinder de stata tte la partie Smile

PLAYER : Junaag

DETACHMENT : Bataillon 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [143] (anticipation des +19pts du marteau)
HQ2 : Techmarine(1*45), Épée tronçonneuse [45]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0),  Épée tronçonneuse, Cape de camouflage(3) [70]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Épée tronçonneuse [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0),  Épée tronçonneuse [55]
Total detachment : 368

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Lemartes(1*100) [100]
HQ2 : Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator(1*91), Combi-lance-flammes(8), Hache de force(10), Terreur , Esoteric Lore [109]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Épée tronçonneuse [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique(1), Gantelet énergétique(9) [99]
Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 3 Gantelet énergétique(27), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [143]
Total detachment : 631

ARMY TOTAL [999]
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Ven 22 Nov - 20:53
Kikasstou a écrit:ah oui je savais bien que j'avais oublié un pouvoir intéressant Wink

Tu le joue en armure termi en FeP du coup?
Exact
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Lun 25 Nov - 9:56
Après un we tournoi 1000pts 169pts où j’ai justement fait venir des alliés :
-Un bataillon admech Classic : 2 tech Priest, 1 en SDG qui recupeee sur 6 les Pc, 2x5 skitarii avec 1 arquebuses et 5 Vanguard. Il ont fait le job de fond de cours , un petit support tire sympa car 30ps de potée et les arquebuses ont étés les fig du we , elles se sont fait du perso, du véhicule, et tigurius en 1 phase ! En face obligés de s’en cacher . J’aurais du en mettre 2 dans chaque ! Et s’il n’y a plus accès aux cantiques, je pense que je prendrais quand même.
- 1 assassin, Eversor ou vindicare selon les besoins , pas ultimes mais l’épine dans le pied en face. L’eversor envoyé sur une manticore et une wyvern , pas du tout ses cibles habituelles mais ça nous a fait gagné 1 phase de tir ! Par contre sur du marines et primaris il sert à rien ...

Je vise aussi sur l’inquisition.... mais j’ai un doute sur le faite qu’il prenne la place de QG dans le slot obligatoire de bataillon !? Mais entre son sort et des suppressors, avec le capi Relique , ça ferait 3 unités qui peuvent charger sans overwatch !

Et si cela nous casse le bonus doctrine , et bien a voir , voir déjà ce que l’on aura , car oui je les attends ces f#%$s doctrines, je me suis senti bien biaisé face aux ultra et IH croisés et leurs fichus PA amélioré !

En tant qu’armée de CaC je pense quand même qu’un appui feu peut être sympa avec de l’admech ou garde impériale, SI un cherche le compétitif.
Après ce we le binôme vainqueur était composé d’un White Scars, ses motos ont tout ravagé
Contenu sponsorisé

[V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ? Empty Re: [V8][Codex] Quels alliés pour les Blood Angels ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum