Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

T'au Empire

+7
Cunctator
Allio
Mr_Johnson
Kikasstou
Frangin
Angelwar
Loishy
11 participants
Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

T'au Empire Empty T'au Empire

Mer 21 Mar - 12:01
Mes frères,

Fort de mon expérience en blood angels, et jouant en parallèle les tau j'ai pu appréhender leur nouveau codex en profondeur (bien plus que les vidéos de présentations).

Si j'ai trouvé que notre codex, en passant de V7 à V8, avait prit un gros up, il souffre néanmoins de la comparaison et particulièrement contre les Tau.

J'ouvre le sujet pour ouvrir un débat ouvert, mais très clairement j'ai aucune idée de la manière de poutrer des Tau: avec un overwatch a 5+ reroll et "pour le bien suprème" offrant un overwatch de toute l'armée, notre seul salut arme est la relique "Ailes de Sanguinius", si tenté qu'elle puisse faire quelque chose lorsqu'un cordon de kroot fait un mouvement d'avant garde de 7", repoussant nos FeP très, très loin de la ligne de front.

Si tenté que nous arrivions a impacter (et sans mourir) autre chose qu'un cordon, ce qui est déjà difficile, nous allons taper des drones a 10 points plutôt que les battlesuits, avant de subir un désengagement en règle et une nouvelle phase de tir compte tenu que presque toutes les battlessuits ont le mot clef FLY et que darkstrider permet a l'infanterie de tirer après fallback...

Bref, je me suis récemment retrouvé me dire exactement comme en V7 lors d'une partie amical (ou pas d'ailleurs):

Blood Angels: "comment vais-je faire pour durcir ma liste au maximum ?"
T'au Empire: "c'est trop cramé, je devrais pas mettre ca... mais cette entrée c'est encore pire ..."

Si vous avez des suggestions, je suis près a les lires, mais je vois pas du tout comment nous en sortir.

Pour ceux que ça intéresse (je peux aller "plus loin" en MP):
Source:
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Mer 21 Mar - 14:31
J'avoue que je suis un peu dans le même cas.

Je fais pas de tournoi, que des partie entre amis, mais j'ai du mal à voir après les review du dex comment une armée Blood Angels peut jouer contre les Taus.

J'ajouterai peut être aussi dans la liste des trucs pas cool pour nous le commandeur sniper de perso. Beaucoup des stratégie des liste BA repose sur une synergie entre les personnage, et pouvoir en perdre aussi facilement un me semble très handicapant pour les BA. A voir si c'est aussi rentable que ça y parait ce commandeur.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Mer 21 Mar - 14:52
Et encore vous avez pas vu les Nécrons qui vont arriver. Etant joueur nécron en première armée et après avoir analyser le Codex qui va sortir, j'avoue que je ne vois pas du tout comment un Blood Angel peut survivre a une douche de gauss T1. Imaginez le pavé de 20 guerriers qui FeP à 9" et qui balance 40 tirs F4 PA-2 D1 touche sur 2+ pendant que 2 arches feront 20 tirs de plus (et 80 tirs au tirs lorsqu'elles auront débarqué les 10 guerriers a courte portée) épaulé de 6 destroyers qui feront 18 tirs F6 PA-3 DD3 (relance toutes les touches et toutes les blessures pour 1CP) et 6 motojet (24 tirs de tesla soit en moyenne 24 touches).

On parle de snipe de nos persos, mais chez les nécrons c'est encore pire. Au moment ou tu FeP avec ton Dante / Sanguinor / Capitaine marteau/shield, le nécron FeP avec ses 10 Deathmarks (190pts) en interception et te fait 20 tirs F4 PA-1 D1 (avec des BM sur un 6 car c'est des sniper). Ca fait en moyenne 3 BM + 3.5PV non sauvé.

C'est carrément injouable en BA
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Mer 21 Mar - 17:55
Je suis tiraillé entre :


  1. le sentiment de ne pas être seul à s'en rendre compte (je ne suis pas fou! Hourra! alien )
  2. le sentiment de déception que cela suscite . No
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Mer 21 Mar - 19:43
C’est bizarre on dirait un remarque de la V7 avec un codex blood équilibré et ensuite ils ont sorti les decuries et formations ...
Simple : FONCER ! On n’a pas leur puissance de feu donc tir contre tir on perd. Si on cherche l’équilibre on aura 50% contre 100% en face. Va falloir envoyer des unités pas cher (assaut) qui prendront la foudre puis les CDLM... ou rhino rush pour mettre tout ce qui est moins que force 7 dans le vent.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Mer 21 Mar - 20:20
Angelwar a écrit:C’est bizarre on dirait un remarque de la V7 avec un codex blood équilibré et ensuite ils ont sorti les decuries et formations ...
Simple : FONCER ! On n’a pas leur puissance de feu donc tir contre tir on perd. Si on cherche l’équilibre on aura 50% contre 100% en face. Va falloir envoyer des unités pas cher (assaut) qui prendront la foudre puis les CDLM... ou rhino rush pour mettre tout ce qui est moins que force 7 dans le vent.


Ta suggestion c'est donc :


  • avancer en transport T1,
  • de charger un cordon de kroots au T2, 
  • charger, perdre l'unité,
  • éventuellement faire une seconde charge qui va peut etre passer et tuer le cordon,
  • se faire massacrer au T3


Je joue Tau et quand je vois les listes tau que je fais, je compares systematiquement avec mes liste BA et je regarde si j'ai une chance. Jusque la, j'ai pas trouvé de solution valable/viable.
Frangin
Frangin
Novice
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/06/2017

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Mer 21 Mar - 20:36
J'ai ce sentiment avec la plupart des Codex qui sortent ces derniers temps. Je crois surtout que notre Codex est beaucoup, beaucoup moins permissif que quasiment tous les Codex: il faut du cran, du timing, comboter... Quand je vois le système de jeu, les mécanismes des BA et nos compensations stratagèmes, je trouve que c'est bien plus dur pour nous. Encore une fois en voyant ce qui sort en Codex où ce qui est déjà sorti, je me dis pas spécialement que les autres sont cheatés mais que le notre est plutôt le fond du panier.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Mer 21 Mar - 20:51
Non mais le codex BA c'est quasiment une seule manière de jouer. Ils ont pas les mêmes avantages que les Vanilles ou les DA pour faire du ratata. Et niveau CaC bah tout réside dans la facilité a charger mais derrière ca manque de patate.

Une fois encore je regarde le codex nécron et je m'aperçois que la CaC nécrons est plus violent que ce que je peux faire avec mes BA. Quand tu payes 17 pts, t'as un mec avec 3A de profil relance toutes les touches, relance toute les blessures et le protocol de réanimation qui permet de se relever a chaque tour si l'unité est pas rasée. Pour 50 pts t'as un spectre E5 3PV 3A F6 PA-2 D2 invu 3+ qui peut bouger, advance et charger pour 1CP et qui relance aussi toutes ses touches (toutes les unités de CaC avec le trait de dynastie qui va bien relance toutes leurs touches. Nous ils nous faut un Chapelain pour ça et ça marche que sur une bulle.

J'ai l'impression de revivre la V7, notre Codex va finir a la poubelle moins de 2 mois après sa sortie Sad
MisterGon
MisterGon
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/02/2018

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Jeu 22 Mar - 8:02
Suivant l'actualité des sorties, j'ai un peu le même sentiment que vous surtout quand j'essaye de faire des listes et de me projeter pour voir comment je peux m'en tirer face à tel ou tel ennemi.

Je me demande si en s'alliant avec d autres factions de limperium ça pourrait se jouer genre du custodes.

Notre principal soucis de toute façon c'est d'arriver à defoncer les cordons pour envoyer nos unités fortes charger ce qu'on a envie.

Retarder les FeP tour 2 et faire du ratata sur les cordons tour 1 peut il marcher ??
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : T'au Empire Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Jeu 22 Mar - 10:37
oui, ça me semble compliqué ce codex Tau. Après est-ce qu'un malheureux marine qui arrive au CàC réussi à faire un carnage ? J'ai pas trop l'impression en plus. Sinon il faut compter sur notre mobilité pour occuper le terrain et prendre les objo en restant planqué et obliger le Tau à bouger de son côté pour venir nous chercher. Pas sûr que cela soit suffisant, il faut dans tous les cas beaucoup de décors bloquants.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Jeu 22 Mar - 16:24
Sinon il faut compter sur notre mobilité pour occuper le terrain et prendre les objo en restant planqué et obliger le Tau à bouger 
Inutile, malheureux! Le Tau a un grand nombre de Smart Missile System (aussi appelé "SMS"):


30" Lourd4 F5 PA0 D1 ignore ligne de vue et couvert, pouvant facilement passer a 36" en Sept Bork'an (un équivalent "trait de chapitre" et un des meilleurs, au passage) et passer en PA-1 avec le systeme de ciblage avancée (un systeme de soutien qui permet de "personnaliser" suivant besoin).


Et cela, il y en a sur les broadside par paire (donc 8 tirs), sur les riptides par paire (donc 8 tirs), sur les véhicules par paire et a l'unité dans les troupes.


Ton adversaire n'aura donc pas besoin de venir te chercher, il continuera de t'arroser dans le couvert, en plus de prendre le controle map.


C'est en tout cas ainsi que je joue en Tau, et je vous assure que je vois pas trop comment un joueur BA (pour ne citer que lui) peut me contrer xD
MisterGon
MisterGon
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/02/2018

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Jeu 22 Mar - 16:38
Ce constat c'est que contre les Tau ou y'a d'autres armées contre lesquelles on peut rien faire ?
Car si c'est ça autant changer d'armée lol
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Jeu 22 Mar - 17:20


Ce constat c'est que contre les Tau ou y'a d'autres armées contre lesquelles on peut rien faire ?

L'eldar ?

Une fois encore je regarde le codex nécron et je m'aperçois que la CaC nécrons est plus violent que ce que je peux faire avec mes BA.

J'ai affronté un joueur qui utilisait les leaks Necron : j'ai était traumatisé par la résistance de ses troupes, ça m'a pas l'aire évident à affronter.

J'attend de voir les retours des tournois notamment les classements des deux armées... En espérant que GW en prenne compte et FAQ si besoin
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Jeu 22 Mar - 17:32
Sur Anti tactica => T'au Empire, ma position c'est que effectivement, sur une liste T'au bien construite et jouée normalement, je vois pas de solution évidente.

Je dirais que les reivers sont particulièrement utile pour la grenade, que la relique Aile de sanguinus est obligatoire et que focus la désignation ça peut servir (même si tu pourra pas tuer les personnages) ... pour le reste j'ai aucune certitude.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : T'au Empire Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Ven 23 Mar - 14:35
Et allumer tout ce qui bouge (pas) au canon laser avec un capitaine et un lieutenant, la bannière qui va bien et des chérubins, ça passe ?
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Sam 24 Mar - 0:19
Les drones transforment la touche en une BM qui sera sauvegardé sur un FnP5+.  C'est absolument inefficace sur les Tau (cf ma partie filmé ac Tokugawa). 

Sorry bro :/
MisterGon
MisterGon
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/02/2018

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Sam 24 Mar - 1:43
Et prendre un détachement avec 3 ou 4 stormhawk ou stormtalon pour doucher les cordons avant de charger ? Pas fiable ?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Sam 24 Mar - 16:03
Compliqué niveau contrôle d'objo et cher en point.
Autant prendre des inceptors en Fep, avec masse de saturation.
Mais c'est une idée.
MisterGon
MisterGon
Novice
Nombre de messages : 23
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/02/2018

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Sam 24 Mar - 16:56
Cher je trouve pas le hawk est a 104 point pièce en mode ratata.
C'est juste qu'il faut pas bouger avec car pas esprit de la machine.
Le talon est plus cher ....
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Lun 30 Avr - 14:59
MisterGon a écrit:Cher je trouve pas le hawk est a 104 point pièce en mode ratata.
C'est juste qu'il faut pas bouger avec car pas esprit de la machine.
Le talon est plus cher ....

Le Hawk, c'est pas plutôt 166points? 2xBL, 2xCA, Icarus?
Sinon il est utile si les exo-armures ont bien le Vol (j'ai pas le codex) ainsi que contre leurs chars anti-grav. Je compte en sortir un contre du Drukari d'ailleurs.
Rappel gratos: Ne pas oublier que ce sont 5 armes, pas de jumelés, donc possible de tirer sur 5 cibles.

Tu me fais réaliser qu'en effet nos avions (et en général) ne semblent plus obligés d'avancer, à la lecture de mon codex, reste à vérifier règles et faq (mémo pour moi ^^)...

Le Talon est en effet un peu plus cher de mémoire mais plus beaucoup.
Laguinche
Laguinche
Novice
Nombre de messages : 22
Localisation : Agen
Date d'inscription : 18/07/2018

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Ven 20 Juil - 12:45
Alors j'ai joué contre :
Eldars : Rien à Faire ==> T3 Table RAZ
Drukhari : Laisse tomber la neige ==> T2 Table RAZ alors qu'il a pas toute son armée sur la table
SM Raven Guard en mode "Je suis SM mais je joue comme un T'au" : T3 Table RAZ
Imperial Knight : Table RAZ T4
Tyranides :  Match Nul T5 (L'adversaire à oublié la moitié de ses règles spé...)
Dark Angels : Math Nul T5
Death Guard : Table RAZ T4
J'ai pas joué les T'au ou les Nécrons mais je vois aucune solution non plus...

Pour moi la seule solution pour résister, c'est de la jouer en mode "Je joue pas pour gagner mais pour pas me faire table RAZ", la prudence, cache cache... C'est d'ailleur comme ça que je m'en sors le mieux.
Le T1 est également vraiment determinant aussi pour s'en sortir ou pas.

Je fais un tournoi en Septembre avec mon armée Blood Angels (Mon 1er). Je posterai ma liste et le resultat de toutes mes rencontres.
Il y à 4 joueurs T'au 3 Drukhari, 1 IK, 2 SMC, 1 Death Guard, 1 Tyty
Contenu sponsorisé

T'au Empire Empty Re: T'au Empire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum