- AllioVétéran
Fall back en phase psy
Lun 26 Fév - 17:30
Hey tous,
Question bête: est-ce que quelque chose dans les règles nous interdit de fall back autrement qu'en phase de mouvement?
Je pense aux usages de pouvoir psy qui offre un mouvement gratuit.
Question bête: est-ce que quelque chose dans les règles nous interdit de fall back autrement qu'en phase de mouvement?
Je pense aux usages de pouvoir psy qui offre un mouvement gratuit.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Re: Fall back en phase psy
Lun 26 Fév - 20:20
Attention au wording mais il me semble que les pouvoirs permettent de "se déplacer comme en phase de mouvement" mais n'offre pas une phase de mouvement complète (fall back / déplacement / advance)
- AllioVétéran
Mar 27 Fév - 9:02
C'est justement l'objet de ma question d'en démêler la compréhension :/
EDIT: se déplacer, au sens large c'est bouger la figurine (que sa soit une charge, un fall back un mouvement...). Un mouvement c'est donc une forme particulière du déplacement... Pour le moment j'ai rien trouvé qui me permet de dire que le fallback ne peut pas être effectué en phase psy.
EDIT: se déplacer, au sens large c'est bouger la figurine (que sa soit une charge, un fall back un mouvement...). Un mouvement c'est donc une forme particulière du déplacement... Pour le moment j'ai rien trouvé qui me permet de dire que le fallback ne peut pas être effectué en phase psy.
- KikasstouDreadnought
- 1° distinction :
Mar 27 Fév - 13:53
Allio a écrit:C'est justement l'objet de ma question d'en démêler la compréhension :/
"Se déplacer" au sens Warhammer 40K V8 est une sous option de la phase de mouvement (voir LdR page 177). Ce n'est pas a prendre "au sens large".
On rejoint un peu l'utilisation des grappins Reivers qui sont utilisable chaque fois que la fig "se déplace" et qui pour moi n'est valable qu'en phase de mouvement.
Bon ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt de fall back a la phase psy plutot que de le faire a la phase de mouvement. Je ne vois pas trop ce que tu peux y gagner.
- AllioVétéran
Mar 27 Fév - 15:45
Rien, mais ca peut arriver! Cas d'école pour un Blood: Si mon dread librarian se retrouve au close, encerclé. Il peut pas sortir du close s'il n'a pas déjà activé Ailes de Sanguinus. Supposons que sa soit le cas (exemple : le stormraven c'est crashé => débarquement d'urgence, le dread se fait charger et encercler).Bon ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt de fall back a la phase psy plutot que de le faire a la phase de mouvement. Je ne vois pas trop ce que tu peux y gagner.
Phase phase psy je réussi a lancer Ailes de Sanguinius: je peux sortir du close ou pas?
- Mon cas particulier:
- Dans mon cas précis, j'ai réellement rencontré le cas ce weekend lorsqu'un joueur eldar a décidé, sans que je comprenne pourquoi, qu'il resterait au close avec mon archiviste. Phase psy il lance un sort sur l'unité au close pour avoir un mouvement free.
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Mer 7 Mar - 9:26
La règle de Fall back est décrite dans la phase de mouvement, ce n’est pas un encart hors phase.
Pour moi tu ne peux battre en traite qu’à la phase de mouvement si au début de cette phase ton unité était à moins de 1ps de l’ennemi :/
Pour moi tu ne peux battre en traite qu’à la phase de mouvement si au début de cette phase ton unité était à moins de 1ps de l’ennemi :/