Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Fall back en phase psy Empty Fall back en phase psy

Lun 26 Fév - 17:30
Hey tous,

Question bête: est-ce que quelque chose dans les règles nous interdit de fall back autrement qu'en phase de mouvement? 

Je pense aux usages de pouvoir psy qui offre un mouvement gratuit.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Fall back en phase psy Empty Re: Fall back en phase psy

Lun 26 Fév - 20:20
Attention au wording mais il me semble que les pouvoirs permettent de "se déplacer comme en phase de mouvement" mais n'offre pas une phase de mouvement complète (fall back / déplacement / advance)
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Fall back en phase psy Empty Re: Fall back en phase psy

Mar 27 Fév - 9:02
C'est justement l'objet de ma question d'en démêler la compréhension :/

EDIT: se déplacer, au sens large c'est bouger la figurine (que sa soit une charge, un fall back un mouvement...). Un mouvement c'est donc une forme particulière du déplacement... Pour le moment j'ai rien trouvé qui me permet de dire que le fallback ne peut pas être effectué en phase psy.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Fall back en phase psy Empty Re: Fall back en phase psy

Mar 27 Fév - 13:53
Allio a écrit:C'est justement l'objet de ma question d'en démêler la compréhension :/

EDIT: se déplacer, au sens large c'est bouger la figurine (que sa soit une charge, un fall back un mouvement...). Un mouvement c'est donc une forme particulière du déplacement... Pour le moment j'ai rien trouvé qui me permet de dire que le fallback ne peut pas être effectué en phase psy.

"Se déplacer" au sens Warhammer 40K V8 est une sous option de la phase de mouvement (voir LdR page 177). Ce n'est pas a prendre "au sens large".

On rejoint un peu l'utilisation des grappins Reivers qui sont utilisable chaque fois que la fig "se déplace" et qui pour moi n'est valable qu'en phase de mouvement.

Bon ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt de fall back a la phase psy plutot que de le faire a la phase de mouvement. Je ne vois pas trop ce que tu peux y gagner.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Fall back en phase psy Empty Re: Fall back en phase psy

Mar 27 Fév - 15:45
Bon ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt de fall back a la phase psy plutot que de le faire a la phase de mouvement. Je ne vois pas trop ce que tu peux y gagner.
Rien, mais ca peut arriver! Cas d'école pour un Blood: Si mon dread librarian se retrouve au close, encerclé. Il peut pas sortir du close s'il n'a pas déjà activé Ailes de Sanguinus. Supposons que sa soit le cas (exemple : le stormraven c'est crashé => débarquement d'urgence, le dread se fait charger et encercler).


 Phase phase psy je réussi a lancer Ailes de Sanguinius: je peux sortir du close ou pas?

Mon cas particulier:
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Fall back en phase psy Empty Re: Fall back en phase psy

Mer 7 Mar - 9:26
La règle de Fall back est décrite dans la phase de mouvement, ce n’est pas un encart hors phase.
Pour moi tu ne peux battre en traite qu’à la phase de mouvement si au début de cette phase ton unité était à moins de 1ps de l’ennemi :/
Contenu sponsorisé

Fall back en phase psy Empty Re: Fall back en phase psy

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum