Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Shadespire Empty Shadespire

Dim 18 Fév - 16:55
Hey!
Je suis passé sur la chaine de Hiigy et j'ai découvert le jeu Shadespire.

Certain d'entre vous l'ont-il testé? J'ai laissé l'hyperlien vers sa page pour que vous puissiez soit découvrir le jeu, soit découvrir sa chaîne. Mais on reste dans l'option découverte dans tous les cas Wink
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Shadespire Empty Re: Shadespire

Dim 18 Fév - 18:00
Si messire hyiiiygara trouve ça bien, c'est que ça doit être interessant. Et en effet en voyant ses vidéos, c'est assez alléchant ^^
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Shadespire Empty Re: Shadespire

Dim 18 Fév - 19:35
Beaucoup d'avantage sur ce format de jeu: le temps, la rejouabilité, armé (nommé "bande" ici) d'une taille non extensible et d'un format réduit: 3 à 7 figurines suivant les armées = temps de peinture maîtrisable.

J'aurais bien aimé avoir des retours de communauté sur ce jeu, compte tenu que j'en ai entendu parlé sans jamais vouloir écouter. Jusqu'a maintenant!
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

Shadespire Empty Re: Shadespire

Lun 12 Mar - 22:03
Bonsoir msieu dame. Contrairement à la V8 que j ai pas encore touché ( pas taper, pas taper ), j ai pas mal rider shadespire.
Pour la mécanique du jeu:
- une mise en place assez longue est fastidieuse ( par rapport au temps de jeu ) mais "juste".
- c est de l activation alternées ( et ça c est cool )
- 2 factions dans la boîte de base ( stormcast et khorn ) et 4 factions additionnelles ( mort vivant, nain fyreslayer, ork ironjowz, scaven )
- un système de déck building et objectif relativement strat mais pas trop, ça reste assez simple a prendre en main.

Pour avoir jouer tout le monde sauf les skavens, je peux te dire que les factions sont équilibrées et ont un style de jeu différent. Stormcast plutôt défensif ( jusqu a éveillé les perso ) khorne , Bin c est khorne. Ensuite les nains avec des capacités qui insistent à jouer les objo, les orks, Bin c est des orks. Pour les squelette c est très spécial et subtile a jouer. Je pense que c est la factions la plus difficile à prendre en main. Je la conseille quand on maîtrise déjà la mécanique du jeu.
J ai parlé des compétence d éveil qui sont très importantes pour gagner les parties.
C est un jeu très nerveux, fluff pour age of sigmar et tres lethal.
Moi j adore. Des parties assez rapides de 2 à 4 joueurs. Ma faction préférée: les stormcasts, parce que t es en sous effectif et j aime bien avoir peu de choix pour m en sortir. ????????
Franchement c est un jeu avec une bonne rejouabilité et que je conseil fortement si vous aimez les jeux de plateau.
Bin voilà j ai a peu près tout dis. ????
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Shadespire Empty Re: Shadespire

Mer 21 Mar - 11:48
J'ai fait quelques parties et effectivement le jeu est intéressant. Seul problème: la communauté qui reste relativement faible.
Contenu sponsorisé

Shadespire Empty Re: Shadespire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum