Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Fureur aveugle v8 Empty Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 0:11
Bonjour tous,

Je relis la règle reprise en objet et je ne vois rien qui désigne l'obligation d'etre sur la table. Pensez-vous qu'on puisse l'utiliser pour deplacer une unité qui serait, notamment, dans un transport ?

Je ne vois rien qui nous l'interdit puisqu'on peut se deplacer comme en phase de mouvement...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 1:22
C'est bien precisé que ca s'applique sur une Infanterie DC et rien d'autre. S'il est dans un transport tout ce que tu peux faire c'est en debarquer et te deplacer. Je ne vois rien qui t'autorise a bouger le transport (car c'est pas l'unite qui pousse le transport Razz) Par contre comme tu te deplace comme en phase de mouvement, tu peux gratter les 3" pour debarquer et bouger ensuite... ce qui ne sert a rien en fait puisque t'as pas de jetpack dans un transport et donc tu vas faire 9" au lieu de 12"
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 5:19
Kikasstou a écrit:C'est bien precisé que ca s'applique sur une Infanterie DC et rien d'autre. S'il est dans un transport tout ce que tu peux faire c'est en debarquer et te deplacer. Je ne vois rien qui t'autorise a bouger le transport (car c'est pas l'unite qui pousse le transport Razz) Par contre comme tu te deplace comme en phase de mouvement, tu peux gratter les 3" pour debarquer et bouger ensuite... ce qui ne sert a rien en fait puisque t'as pas de jetpack dans un transport et donc tu vas faire 9" au lieu de 12"
C'est justement pour gratter les 3" et etre a couvert, par exemple dans un Stormraven au T1 si tu n'a pas le TOSS.

Même sans JP: 6+3+D6= 10 a 15" avant le T1, ca peut le faire pour taper du cordon a base de CDLM en minimum stuff
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 8:20
C'est vraiment trop aleatoire. Je ne risquerait pas de gacher 2 CP sur un jet d'advance. Parce qu'a 10-12" tu seras a portee de charge de rien. Par ailleurs si tu advances tu ne peux pas charger
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 8:48
Pas mal cette vision.
J’ai essayé avec succès et vais bientôt retenter 6 CDLM 3 marteaux en razor , en pointe du dispositif pour contre charge (j’ai assassine le Qg Space Wolf qui a raté sa charge et dont les termit n’ont pas explosé les razor)
Si on a le premier tour et une belle cible en face ça permet d’avoir une corde supplémentaire à son arc si le stratagème le permet

Oui c’est anti cordon ou infiltrateurs qui sont du coup à moins de 24ps
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 10:35
Je suis actuellement en train de synthétiser les règles dans un fichier, pour me permettre de les assimiler au Max
Actuellement ceci n’est pas faisable.
Argument solide: Dans un transport l’unité ne peut être affectée par rien sauf mention contraire. Or là il n’y a aucune mention. Pas de stratagème. CQFD (voyez que les Visions de la mort de Sanguinius s’applique avant la bataille, si c’était un stratagème à utiliser pendant la bataille alors idem un perso embarqué n’aurait pu être ciblé par ce stratagème)
Argument un peu moins solide: on nous propose de déplacer une figurine. Nulle part il est écrit que tu peut débarquer. Il n’est pas dit « choisissez une unité et jouez une phase de mouvement supplémentaire », c’est seulement le déplacement de l’unité et on permet le sprint. Donc non.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 11:21
Kikasstou a écrit:C'est vraiment trop aleatoire. Je ne risquerait pas de gacher 2 CP sur un jet d'advance. Parce qu'a 10-12" tu seras a portee de charge de rien. Par ailleurs si tu advances tu ne peux pas charger
Biensur que si,  vu que c'est avant la partie,  donc en dehors du tour Wink
Tu peux move+advance via le stratagème,  te deplacer et ensuite charger.

Je trouve que ca reste intéressant,  même a voir pour un dread CDLM...  Bref je suis content de l'avoir constaté  Smile

@deathstrike: tu peux agir aussi bien qu'en phase de mouvement : le stratagème ne te demande pasde designer une unité de cdlm sur la table pour lancer le stratagème.   Juste que tu peux en bouger une comme en phase de mouvement.  Nuance importante  Wink


Dernière édition par Allio le Jeu 11 Jan - 12:13, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 11:47
Ne marche rien sur infanterie pas dread
CDLM réacteur ou pas et Qg qui a reçu le stratagème seulement
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 12:15
Angelwar a écrit:Ne marche rien sur infanterie pas dread
CDLM réacteur ou pas et Qg qui a reçu le stratagème seulement
Ah oui, mince. Dommage xD
Bon pas grave, si ca marche déjà pour l'infanterie, c'est le principal ! ^^
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 12:19
Allio a écrit:
Kikasstou a écrit:C'est vraiment trop aleatoire. Je ne risquerait pas de gacher 2 CP sur un jet d'advance. Parce qu'a 10-12" tu seras a portee de charge de rien. Par ailleurs si tu advances tu ne peux pas charger
Biensur que si,  vu que c'est avant la partie,  donc en dehors du tour Wink
Tu peux move+advance via le stratagème,  te deplacer et ensuite charger.

Je trouve que ca reste intéressant,  même a voir pour un dread CDLM...  Bref je suis content de l'avoir constaté  Smile

@deathstrike: tu peux agir aussi bien qu'en phase de mouvement : le stratagème ne te demande pasde designer une unité de cdlm sur la table pour lancer le stratagème.   Juste que tu peux en bouger une comme en phase de mouvement.  Nuance importante  Wink

Oui exact c'est avant le premier tour donc l'advance n'empeche pas de charger tu as raison. Tu peux donc débarquer 3", te déplacer 6" et avancer D6". Puis a ton 1er tour tu peux de nouveau bouger 6" puis charger 2D6". Ca fait donc 3 + 6 + 6 = 15" de mouvement sur et D6+2D6 soit 3 à 18" de déplacement alétoire. Sachant que le no man's land lors du déploiement est de 24" et en supposant que l'adversaire colle ses unités à la ligne de déploiement, tu pourras charger quelque chose sur 9+ avec 3 dés soit l'équivalent de la descente des anges Very Happy

Le trick du transport est en effet une bonne remarque puisque tu réduis le hasard de 12+ sur 3 dés à 9+. Mais je persiste a dire que c'est trop aléatoire et trop situationnel. 24" c'est la distance min en supposant que ton transport est pil poil en face de l'unité à charger. Ca implique aussi que ton trasnport (Razor?) qui est juste en face de la cible soit potenitellement trop a découvert. Et ça suppose aussi que l'adversaire ne connais pas du tout ce stratagème BA pour coller ses unités a la ligne de déploiement. Bref t'as des risques de cramer 2CP de stratagème et de ne rien faire derrière alors que justement Forlorn Fury c'est une charge T1 quasi assuré avec de la CdlM en Jetpack (qui elle fera 12" + D6 + 12" + 2D6" soit 24" + 3D6)
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 13:44
C'est parce que tu pars du principe que l'adversaire aura aucune infiltration, mais c'est pourtant assez courant. Il suffit de garder en dernière pose ta cdlm ds son transport pour t'adapter eb conséquence.

Je dis pas que ce trick est un 100% hit, mais payer 17pts le cdlm au lieu de 20, ca reste intéressant car le problème d'avoir la cdlm sur la table au T1 c'est de risquer de se faire defoncer au T1. La, au moins, ya des chances que ca se passe bien !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 15:23
Allio a écrit:

@deathstrike: tu peux agir aussi bien qu'en phase de mouvement : le stratagème ne te demande pasde designer une unité de cdlm sur la table pour lancer le stratagème.   Juste que tu peux en bouger une comme en phase de mouvement.  Nuance importante  Wink

Non et non

1/ Une unité embarquée ne peut être AFFECTÉE par quoi que ce soit.
2/ tu as le droit de déplacer et de faire sprinter une unité, c’est tout. Ce n’est pas une phase de mouvement complète où tu peux faire tout ce que tu pourrais faire dans une phase normale de mouvement, comme débarquer ou te désengager (bien que là un désengagement n’arrivera jamais au début du premier tour)

Soit je ne sais plus lire soit les discussions en ce moment prennent trop un tournant à la Warfo en décortiquant des trucs complexes à vous en rendre malade

Warhammer n’est pas Magic, jeu où chaque mot est très précis et choisi.
Perso si je ne traîne que peu sur le warfo c’est à cause de ça : des débats avec dans chaque camp des ultra convaincus de leur compréhension RAW, fluff, VO, VF, simple lecture.

Je note que c’est la deuxième fois que je le dis d’ailleurs j’espère ne pas avoir à m’inquiéter.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 16:39
Deathstrike a écrit:Non et non

1/ Une unité embarquée ne peut être AFFECTÉE par quoi que ce soit.
2/ tu as le droit de déplacer et de faire sprinter une unité, c’est tout. Ce n’est pas une phase de mouvement complète où tu peux faire tout ce que tu pourrais faire dans une phase normale de mouvement, comme débarquer ou te désengager (bien que là un désengagement n’arrivera jamais au début du premier tour)

Soit je ne sais plus lire soit les discussions en ce moment prennent trop un tournant à la Warfo en décortiquant des trucs complexes à vous en rendre malade

Warhammer n’est pas Magic, jeu où chaque mot est très précis et choisi.
Perso si je ne traîne que peu sur le warfo c’est à cause de ça : des débats avec dans chaque camp des ultra convaincus de leur compréhension RAW, fluff, VO, VF, simple lecture.

Je note que c’est la deuxième fois que je le dis d’ailleurs j’espère ne pas avoir à m’inquiéter.
1/ sur ce raisonnement,  tu ne peux pas debarquer,  donc, car tu ne peux pas choisir ton unité pour debarquer. Par ailleurs,  comme je le disais,  tu n'as pas a cibler ton unité. 
2/ et suite:on te précise que tu peux te deplacer comme a ta phase de mouvement,  je suis pas sur que sa soit uniquement restrictif au mouvement+sprint DONC j'en expose ma vision ici. 
Si cependant les/mes debats de la section point regle te gêne aucun problème.  Je cesse des maintenant d'animer des sujets nous concernant et je retourne sur le warfo. 

Je suis pas venu poser les discussions au calme entre frère pour des echanges davis constructif pour finir par me prendre une remarque comme tu viens de me le faire,  presque un avertissement. Je crois être un bon embassadeur sur ce forum, j'ai du mal a accepter une reponse pareil.

Tu peux clore le débat,  de mon côté tu as coupé mon envie d'en discuter (et de discuter régle a l'avenir sur ce forum).

Ciao.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 17:54
Alors ne le prend pas mal Allio ce n'est pas une critique contre une toi mais une remarque générale. Je comprend parfaitement le sens de ta discussion et de ton débat et je suis sur que l'a posé en toute innocence au même titre que de savoir si les ailes de Sanguinius donnait 12" de mouvement au tour suivant ou pas. Sauf que pour le coup je rejoins un peu Deathstrike dans le sens ou l'on parle ici plutôt d'un abus de faille plutôt que de la compréhension de règle d'un stratagème.

Ca me semble évident que Forlorn Fury a pour seul et unique but de faire déplacer / sprinter une unité CdlM avant le début de partie. Envisager un débarquement d'un transport en plus du mouvement pour gratter 3" pour moi c'est exploiter la faille du wording du stratagème qui ne précise pas qu'on ne peut pas faire ça.

Après je reconnais aussi que la réponse de Deathstrike est un peu abrupte mais qu'il ne pensait pas forcément à mal non plus. Moi non plus je n'aime pas trop les batailles de juriste du warfo. Et j'ai failli délaisser 40K à la V7 a cause des conflit de règles et des interprétations de virgule douteuse qui n'en finissaient plus. La V8 a apporté une grosse simplification a ce niveau. Du coup faut pas chercher midi a 14h et se contenter de l'approche première de ce qui est écrit dans les règles.

Après dans un optique de tournois ou les joueurs chercheraient vraiment a optimiser la moindre règle, ca pourrait être une bonne discussion. Il manque peut être une catégorie ou un tag dans le sujet lorsque l'on veut parler optimisation.

Bref point de querelles fraternelles, ce n'est qu'un jeu Wink
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Fureur aveugle v8 Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 18:10
Je ne pense pas que la remarque de Deathstrike soit à prendre comme une manifestation d'humeur de sa part.
On souhaite avoir sur ce forum une ambiance plus "détendue" que sur le Warfo, mais on n'interdit aucun sujet et surtout pas le sujet épineux des règles.
Certaines personne apprécie ce genre de discussion, d'autres dont Deathstrike plutôt moins, mais on est pas là pour brider la discussion entre adultes bien élevés.
Au sujet de ce point de règle précis, je pense que tout le monde a exposé son point de vue de manière circonstanciée et chacun en tirera les conséquences avec son groupe de joueur - la discussion me semble donc maintenant close sauf apport d'un nouvel élément.

Merci à tous les participants.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 11 Jan - 21:55
Juste pour m’expliquer Smile je ne te cible pas frère Allio, j’ai parlé un peu par sentiment car en effet je n’aime pas forcément les débats style warfo, et donc je me mets en retrait de ce genre de choses. Quand je parle espérer ne pas m’inquiéter c’est j’espère ne pas arriver au point de bouder des sujets ici aussi car j’y retrouve ces débats qui n’avancent pas un peu. D’ailleurs en passant tu reparles de cibler la compagnie et je te parle qu’elle ne peut pas bénéficier de la règle, qu’elle soit à cibler pour lancer le stratagème n’est pas le sujet, je dis juste que tu ne pourras utiliser le stratagème sur elle après lancement car tu ne peux pas la faire bouger, elle ne peut pas être affectée par la règle car dans un transport

Oui je suis partisan pour cette version de rester simple sur les lectures. J’ai fini de compiler les règles et j’ai vu que presque la moitié des Q&A des règles se trouvent déjà dans le livre... preuve par 9 que nos esprits à tous ont besoin de lever le pied avec cette version Smile

Je ne cherchais pas à te brimer ni brider, et en bon Blood Angel altruiste le premier que je réprimanderais plutôt c’est moi, pour mieux comprendre les autres Wink j’espère te rassurer si tu veux on peux finir d’en parler en mp avec plaisir
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 18 Jan - 16:00
Je me suis permis de poser la question, dans le doute. Je le post ici pour éventuel suivi (j'en profite d'ailleurs pour remarquer qu'on peut faire ce type de publication intégrée!)

lafraga83
lafraga83
Novice
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 01/10/2017

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 15 Fév - 13:07
Bonjour à tous

Concernant ce stratagème je ne vois toujours pas l'intérêt de l'utiliser alors que l'on peut FEP.

Est ce que vous l'avez déjà vu être rentable ?

Merci
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 15 Fév - 13:16
Hey,

L'interet est clair: c'est un mouvement gratuit avant mouvement, permettant d'arriver bien plus proche que 9", voire de passer un cordon.

La manière de l'utiliser par contre reste délicate j'en convient; sauf peut être sur un personnage. Cependant, je n'irai pas plus loin ici, il ne me semble pas que sa soit la bonne section pour en parler.
lafraga83
lafraga83
Novice
Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Mont de Marsan
Date d'inscription : 01/10/2017

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Jeu 15 Fév - 13:22
Merci pour ta réponse.
Je demanderai donc ailleurs.

Contenu sponsorisé

Fureur aveugle v8 Empty Re: Fureur aveugle v8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum