Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lulu
Scout
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : BEAUCAIRE (30)
Date d'inscription : 02/08/2014

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Empty 09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles

Mer 25 Oct - 22:10
Bonjour à tous,
Stardust salle de jeux vous invite à son tournoi



adresse du tournoi:
12 rue anatole france - 13200 Arles (bouche du rhone)

Horaire:
samedi 09 décembre 2017:
ouverture 09h00
1er round 09h30 (déploiement 15min) fin de la round 11h45
repas jusqu’à 13h15
2ème round 13h30 (déploiement 15min) fin de la round 15h45
3ème round 16h15 (déploiement 15min) fin de la round 18h30
fin de la journée - repas pour ceux qui le souhaite vers 19h00 sur place
dimanche 10 décembre 2017:
ouverture 09h00
1er round 09h30 (déploiement 15min) fin de la round 11h45
repas jusqu’à 13h15
2ème round 13h30 (déploiement 15min) fin de la round 15h45
remise des lots 16h15

Lots
90% du paf remis entre les 4 premiers et l'armée la plus belle
Le reste du PAF remis en divers lots (dé,...) aux autres joueurs

Repas
Nous proposerons des hot-dog les midi.
Un repas sera proposé le samedi soir sur place (chili corne carne) + dessert, 10€ pour ce repas

règlement du tournoi
-scenario: ETC+scenario spécifique
-1850pts
-liste d'armée
pas de doublette sauf troupes et transport
un seul détachement autorisé hors détachement optionnel (voir ci-dessous)
1 détachement optionnel autorisé (coute 1PC): 1 lord of war codex ou 1 fortification de moins de 150pts
un seul volant.
Forge world interdit.
Les véhicules en escadron sont limités à un seul véhicule (pas de triplette de wyvern pour un choix)

PAF + règlement

-30€ par joueur à réglé via:
Paypal: stardustsalledejeux@gmail.com
chèque à l'ordre de stardust salle de jeux - 12 rue anatole france 13200 Arles
-Le repas du soir est à régler en même temps afin de prévoir les repas (si allergie merci de nous tenir informer lors de votre inscription)
-wysiwyg obligatoire

Divers
Fabrice Tran sera présent lors de ce tournoi pour vous donner des conseil de peinture le 10 decembre.
French wargame Studio sera aussi normalement présent



lien du tournoi

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20314

Ci dessous quelques photos de nos tables

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Facebo44

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Facebo39

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Facebo40

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Facebo42

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Facebo41

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Facebo43
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Empty Re: 09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles

Jeu 26 Oct - 0:37
5h33 de route pour moi, je vais passer mon tour Razz
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Empty Re: 09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles

Jeu 26 Oct - 6:47
Les tables sont très belles
Mais c’est loin loin loin
Les restrictions sont pire que le tournoi que je m’apprete à faire au Mans : pas de doublette et qu’un seul détachement , au moins ils autorisent les LOW....
Si un frère d’arme blood y va je suis intéressé par le résultat et sa liste


Dernière édition par Angelwar le Jeu 26 Oct - 8:59, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Empty Re: 09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles

Jeu 26 Oct - 8:00
Les Low sont autorisés mais seulement ceux de ton “codex” donc un Ultramarine peut aligner Guilliman mais pas un Chevalier
Au moins toutes les listes vont se liquéfier mais bon, si les armées à index ne peuvent spammer (2 unités de Compagnie comme ma dernière liste) alors on n’a rien pour tenter de rattraper notre manque crucial de stratagèmes!
avatar
lulu
Scout
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : BEAUCAIRE (30)
Date d'inscription : 02/08/2014

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Empty Re: 09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles

Jeu 26 Oct - 8:28
Je ferai un retour quoi qu'il arrive sur le forum (blood ou pas).
En ce qui concerne les limitation on avait fait un no limit il y a 3 mois, on va faire un par équipe en mars. On décide de proposer plusieurs type de tournoi histoire de faire varier les listes et que tous le monde y trouve sont compte.
Pour les tables je suis heureux qu'elle te plaise car c'est du gros boulot pour arriver à avoir une dizaine de table de ce calibre. Mais après c'est que du plaisir quand on voit les joueurs s'amuser dessus.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Empty Re: 09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles

Jeu 26 Oct - 9:39
Superbe table en effet.

Je passe mon tour car c'est loin et que j'aurai jamais une armée wysiwyg pour le 9 décembre de peinte ^^

Restrictions assez rude pour votre tournoi, pas de doublette à 1850 c'est dure, surtout pour certaines armées ayant peu de choix. Je pense notamment à l'admech qui va devoir se contenter d'un seul Dunecrawler, et qui dispose pas vraiment d'autre option antichar correct. À la limite les Ballistaris CL mais limité à 1 par escouade...

Quand à coté la liste du gagnant du dernier tournoi officiel de GW rentre en dépensant juste 1PC et en retirant un razorback, j'ai quelque doute sur l'efficacité de vos choix.

Après je ne sais pas quel l'orientation que vous voulez donner à ce tournoi ^^ Je suis très curieux de voir ce que ça va donner.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Empty Re: 09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles

Jeu 26 Oct - 9:54
Moi perso je trouve ça bien comme règle (Mais c'est aussi trop loin pour moi)

Ca oblige a jouer autre chose que des triplettes d'unités Elite/Soutien OP. Par contre comme l'a fait remarqué Loishy, tous les Codex/Index ne sont pas logé a la même enseigne. Du coup plutôt que de restreindre le nombre de choix, moi j'aurais plutôt mis des limites de point par rôle. Genre 1000 pts en Troupe/QG min, 350 pts en Elite max etc... C'est ce que faisait Battle pour imposer une base de régiment standard et c'était bien.

En fait ce qu'il manque toujours en V8 c'est que les détachements n'ont toujours pas de solides bases en troupe. Pourtant une armée a mon avis c'est avant tout des troupes. La faute aux Codex aussi qui proposent 3 choix de troupes et 28 choix d'Elite Surprised

Vivement les retours (et des photos Wink )
avatar
lulu
Scout
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : BEAUCAIRE (30)
Date d'inscription : 02/08/2014

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Empty Re: 09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles

Jeu 26 Oct - 14:00
Et oui malheureusement toute restriction a ses désavantage.
Par contre merci pour l'idée de mettre une restrictions avec un % en point de troupe comme pour l'ancien battle. J'y avais songe en v7 et non en v8. On testera aussi dans un prochain tournoi.

Sinon restriction déjà faite pour un tournoi en combat urbain que des troupes et des marcheurs. On s'est bien amusé
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : 09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Empty Re: 09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles

Jeu 26 Oct - 14:53
Sympa comme idée de restriction (troupes et marcheurs), j'aurai mis en plus un choix de soutien/elite/Ar en plus mais déjà c'est pas mal.
J'habite pas très loin je vais voir si je peux faire le déplacement.
avatar
lulu
Scout
Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : BEAUCAIRE (30)
Date d'inscription : 02/08/2014

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Empty Re: 09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles

Jeu 26 Oct - 23:59
@ Mr_Johnson: Même si tu peut pas te déplacer cette fois ci on organisera un tournoi tous les trois mois.
Sinon tous les vendredi soir on fait une soirée à thème (on fixe le nombre de point et le règlement pour des parties fun), le combat urbain en fait partie.
Je posterai tous les dimanche (sauf celui qui arrive car étant mauvais je suis en vacance) dans un post dédié les évènement à venir et le debriefing de celui qui est passé.
Contenu sponsorisé

09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles Empty Re: 09 et 10 decembre tournoi stardust salle de jeux arles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum