Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[KoG][2000] partie contre SMC + démons Empty [KoG][2000] partie contre SMC + démons

Mer 20 Sep - 13:49
Hey bonjour à tous!

Je ne suis pas trop dans le hobby ni très présent sur le forum, mais mon envie de jouer survit encore Smile peut être que ça va aller mieux d'ailleurs, avec cette partie Wink

Dimanche dernier j'ai joué contre un copain de club que je ne connaissais pas encore beaucoup. On a chacun trouvé un adversaire sympa à affronter et nous avions des listes globalement de même niveau. Et puis, nous avions tous les deux la malmoule aux dés Smile

Voici la mienne, dont vous avez pu apercevoir déjà les grandes lignes:

Liste BA:

La liste affrontée:
Liste du Chaos (de tête):

Une armée peu nombreuse, ça doit pouvoir se gérer. Dans ce genre de cas: tenir bon et être sélectif et efficace dans la gestion des cibles.

Partie: Maeltrom -> Purger et Capturer (3 cartes par tour)
Déploiement: classique

Je finis de me déployer en premier (sans surprise, quand on a 1 Storm avec Compagnie, Lemartes, Méphiston et Dread dedans, ça limite le nombre de poses).

Voici les photos de déploiement.
J'ai choisi de rester groupé, à cause des chiens notamment, puis parce qu'il fallait concentrer mes tirs:
[KoG][2000] partie contre SMC + démons 276432DploiementBlood1
[KoG][2000] partie contre SMC + démons 902965DploiementBlood2

Lui a préféré s'étirer un peu pour contrôler la table, et il a surtout placé son démon majeur à perpette les oies de mes canons lasers:
[KoG][2000] partie contre SMC + démons 225165DploiementChaos1
[KoG][2000] partie contre SMC + démons 588366DploiementChaos2

Qui commence à jouer? Et bien moi non? et bein non, il réussi à piquer l'init, alors qu'après avoir jeté le dé il se disait qu'il aurait dû me laisser commencer (wtf? me laisser commencer aurait été un mauvais choix, j'aurais pu faire tirer mes 4 canons lasers en premier (+2 chérubins) )

Voici la partie:

Chaos Tour 1

Au premier tour, il a choisi de faire FeP ses Terminators à côté de mon Stormraven, espérant le détruire et ralentir la moitié de mon armée. Stratégie valide, et Méphiston embarqué je ne peux dispell ses sorts.
Il fait avancer Helldrake et chiens pour occuper mes Dévastators, et le reste de son armée tranquillement.
Entre tous ses tirs et pouvoirs psy les boostant, et l'usage de tous ses PC pour lancer des stratagèmes du Chaos (Vétérans de la Longue Guerre, qui permet d'avoir des boosts au tir contre l'Imperium, ou un pouvoir psy qui lui a permit de tirer une deuxième fois avec ses termis, si je ne me trompe pas...) Je me suis retrouvé avec un Stormraven réduit à 1PV, et des Devastators perdus dans l'unité au 1° étage du bâtiment à droite.
La phase de charge voit les Terminators charger mon razorback, mon Storm étant supersonique. Les chiens à ma droite réussissent une belle charge à 11 pas sur les Déva au 1° étage, aïe. Mon razorback ne perd que 2 à 3 PV, mais ma Dévastator est pulvérisée.

0 points pour lui, il avait des objectifs pourris, dont 2 réalisables seulement par son Seigneur, le sorcier Terminator, mais il se met à douter sévèrement de sa capacité de survie, vu où il est placé...

[KoG][2000] partie contre SMC + démons 767862Tour10

Blood Angels Tour 1

Ok, c'est déjà l'heure du repas!
Tout le monde débarque du Stormraven, je place Méphiston et le Dread de la Mort face au Sorcier du Chaos, et Lemartes et ses frères perdus face aux Terminators.
Le Razorback débarque la petite Tactique gravitons, qui cible le Helldrake, le rhino à gauche débarque ses Tactiques pour obtenir des lignes de vue et accueillir la cargaison du Land Raider. Les rhinos font grosso modo un mur de blindés entre l'ennemi et mes forces. Méphiston avait du lancer un ordre mental "restez groupés, attendez-les!".
Phase psy, les Compagnies de la Mort gagnent une 4+ invu. C'est le seul sort que je passerai de la partie, car je ne dépasserai jamais 7 aux dés jetés à cette phase et mon adversaire dispellera tous les autres sorts.
Au tir le sorcier descend à 2 PV sous les tirs de Méphiston et de mon dread, les Devastators restants ne voyant pas le Land Raider ils tireront sur le Helldrake, avec les Tactiques Gravitons et toutes les autres armes de mon armée, au final. Le Drake fini à moins de 3 PV. Si, mon rhino à gauche va tenter les chiens sur l'objectif 5 (celui au milieu de la table, gardé par 5 chiens, j'ai un objectif tactique qui me demande d'aller le prendre, mais peine perdue).
Les bolters des Devastators tentent de faire reculer les chiens du premier étage, une grenade antichar fera d'un chien une belle purée rouge.
Le storm a tenté le Helldrake au multi fuseur et ses autres armes sur les chiens du bâtiment, mais je n'ai presque rien fait...
Au corps à corps, le Dread n'a pas réussi à tuer le sorcier, c'est Méphiston qui y parviendra. Le dread consolide vers les copains noirs, Méphiston va aider les Dévastators, en se rapprochant ainsi de l'objo 6, qui me donnera plus tard un point.
Comme un vieux naze rouillé, je décide aussi de charger le Drake avec mon Raven, je perds celui-ci au tir de contre charge...

1 point pour mon adversaire pour premier sang, grâce à ma bêtise
1 point pour moi, son seigneur de guerre est mort.

Tiens, je réalise maintenant que j'ai jamais compté mon trait de Seigneur de Guerre, +1A sur Méphiston... pas grave...

[KoG][2000] partie contre SMC + démons 608594Tour11

Tour 2 Chaos:
Les chiens dans le bâtiment harcèlent mes Dévastators de leurs glapissements sauvages pendant que le Land Raider ennemi décharge sa cargaison. Le Buveur de Sang se prépare à agir et se rapproche, se pensant à l'abri de mes derniers Dévastators. Ses quelques chiens personnels sortent aussi des ruines.
Le métabrutus s'avance impatiemment vers un rhino, pendant que les chiens au centre visent l'autre rhino.
Au tir le métabrutus rate avec son multifuseur, et le Land Raider vise mon razorback mais le couvert m'aide bien, mon véhicule n'a rien subi.
Au corps à corps, les chiens du bâtiment contactent mes derniers Dévastators, et les Berzerks chargent ma tactique à gauche, qui leur ont bien fait regretter leur charge avec un tir en état d'alerte qui fait mal (merci le lance-flammes lourd).
Le brutus et les chiens au centre chargent mes rhinos.
Alors, je ne sais plus quelle unité mon adversaire fait frapper en premier, mais il a fait une erreur monumentale: il a du faire frapper ses chiens contre mes Déva en premier. Déva qui ont parfaitement tenu et ont fait perdre un PV aux chiens.
Mon adversaire commence à choisir une autre unité, et là je dis "Contre-offensive, mon cher Watson". Je fais frapper mon escouade Tactique avant que les Berzerks ne tapent! Sanguinius avait son regard pointé sur la table, car les Berzerks ont essuyé 3 pertes. Bon, ces gros psychopathes, aidés de leur champion, ont pulvérisé mes Tactiques, mais si ces saloperies n'avaient pas le droit de taper 2 fois mes tactiques auraient pu tenir! Bravo les gars pour votre sens du sacrifice jusqu'au bout!
Le brutus ne détruit pas mon rhino, les chien n'enlèvent que 3 PV. Tiens, j'ai pas fait taper mes rhinos en retour, vraiment pas l'habitude...

Mon adversaire ne marque aucun point, nous sommes toujours à 1 partout.

Tour 2 Blood:
Mephiston se rapproche du bâtiment pour aller charger les chiens et aller sur l'objo 6 à droite, ainsi que le rhino qui se dégage du brutus, afin de laisser une belle ligne de vue à mon infanterie.
D'ailleurs ce rhino a débarqué ses tactiques, qui avancent droit sur les Berzerks.
Toutes les Compagnies de la Mort avancent au Nord pour s'attaquer aux chiens et au Brutus.
Phase psy: rien ne passe...
Phase de tir: Méphiston et les Dévastators vident leurs pistolets sur les chiens, sans grand succès.
Les Compagnies et le Dread tirent au plasma et fuseur sur le brutus et l'amochent.
Mon razorback a du finir le Helldrake.
Les armes à fusion de mon escouade tactique ont du prélever un nombre ridicule de PV sur le Brutus.
Les bolters et lance-flammes lourds de la Tactiques vont réduire les berzerks à 1 membre à gantelet.
Vous noterez que je ne parle jamais du résultat de mes tirs de gravitons. Et bien, malmoule+gravitons sur Endu 7+ = rien fait de toute la partie!

Phase de close: les chiens de Khorne à droite prélèvent 1 Devastator, pendant qu'ils perdent qu'un seul chien en retour. Même Méphiston n'aura pas été génial (et bien, 5+ invu en face)
Mes Compagnies et leur Dread (sans Lemartès qui a raté sa charge) détruiront le métabrutus, le dread consolidera sur les chiens du centre.
Mes Tactiques tuent le dernier berzerk, et le Champion est réduit à 2 PV. Mes Tactiques tiennent bon! et sont surtout plus près de l'objectif 4 (j'ai l'objectif de le tenir 2 tours).

Chaos 1, BA 2 (grâce à l'objectif 6)

Fin de tour 2:
[KoG][2000] partie contre SMC + démons 286610Tour22

Tour 3 (on passe en narration accélérée)
Le Buveur de Sang décide de s'en mêler, il vole droit vers le milieu de table, suivi de près par les chiens. Le Land Raider se met en position pour trouer mon razorback.
Au tir ce Land Raider va réduire mon razor à 4PV. Mes Devastators ne feront aucun dégâts au Land Raider.
Au corps, les dévastators à droite, aidés de Méphiston, se débarassent des chiens une bonne fois pour toute. Méphiston va consolider en direction du milieu de table.
Le Buveur va d'abord charger mon rhino au centre et le détruire pour remplir un objectif et lors de mon tour, après que je ne l'aie chargé sans grands résultats, il attribuera 2 attaques sur Lemartes qui finira à 1PV (merci Rosarius et malmoule de mon adversaire) et prélèvera 3 Compagnies de la Mort.
Mon dreadnought détruit les chiens qui étaient au milieu et va consolider sur le Buveur.
Pour occuper le Land Raider j'envoie le razorback le charger. L'idée étant que le Land ne tire pas s'il se retire du combat, ainsi mes Dévastators n'essuieront pas de tir avant de refaire parler leurs canons lasers.

Le Buveur dispose encore de 10PV, et vu la malchance de ma part, le combat va être long (des marteaux qui relancent pour toucher, mais qui ne restent qu'à 50% de chances de toucher quoi qu'il advienne...)

J'ai tenu l'objectif 4 pendant 2 tours, et au début de mon tour j'ai tiré une carte où il fallait le capturer...
Chaos 2, BA 5.

[KoG][2000] partie contre SMC + démons 586862Tour33

Tour 4 (final)
Il n'y a plus que 2 charges à faire, l'une d'entre elles va clore la bataille.
Les chiens de Khorne qui viennent d'arriver au centre vont appuyer le Buveur en chargeant mes Tactiques.
Le Land Raider était resté au contact avec mon razor, je le recule et fais feu avec mes Dévastators, mais je ne fais toujours rien...
Phase Psy, je ne réussi pas à faire passer ni Ebullition ni Châtiment sur le Buveur...
Là, c'est le drame pour le Chaos. L'Ange a béni Méphiston, qui a dû passer pour le Sanguinor lors de sa charge aux yeux de ses frères!
En effet, pour sauver tous les Blood Angels présents en milieu de table, le Maître Archiviste réussit une charge à 9+, permettant ainsi d'atteindre les 1pas du Buveur, entre Lemartes et un Compagnon de la Mort.
Cet Ange Noir fila en volant presque, épée brandie droit devant lui, et finit alors la Bête, avec 1 seule blessure non sauvegardée de sa part. Malmoule oblige, heureusement qu'il ne lui restait qu'un PV lors de mon tour (j'ai quand même réussi à le descendre depuis ses 10 PV), car Vitarus ne fit qu'1 dégât.

Nous choisissons d'arrêter la partie là, vu l'écart en points et le temps (3h30 d'écoulées)

[KoG][2000] partie contre SMC + démons 126446Tour44bis

[KoG][2000] partie contre SMC + démons 635767Tour44


Bilan:

Les grosses Tactiques, ça encaisse quand même. Mes fuseurs ont aidé, un bon ajout dans une liste rhino rush. Les armes à gravitons ont clairement souffert de ma malchance, normalement je fais quelques dégâts avec.
Les Devastators, il faut vraiment spammer les armes lourdes pour tenter de fiabiliser leur impact (40k reste un jeu de dés...)
La Compagnie, plus chère que des Berzerks, a moins d'avantages. Ce FNP à 6 ne sert à rien. 4 pistolet à plasma c'était bien, je n'ai surtout pas oublié de les faire tirer au close.
Lemartes est incontournable pour son aura.
Méphiston a juste souffert des dés en phase psy
Le razorback CAj était très bien
Les rhino il faut leur payer le fulgurant supplémentaire, ça ne mange pas de pain

Désolé le rapport n'est pas le meilleur que j'ai pu écrire, mais ça me remet en marche.
Pour jouer plus sereinement je vais faire une liste à 1500 points, exit Méphiston, une Deva (l'autre gagne un canon laser) et le razorback.

En tout cas, mon PC va être en carafe quelques temps, For Honor ne pourra plus m'empêcher d'avancer ma peinture (plus facile de jouer le soir quand les mioches sont enfin au lit plutôt que de sortir toute l'artillerie pour peindre...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum