Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Projets pour 2016 Empty Projets pour 2016

Jeu 5 Mai - 10:58
Bon je relance le sujet pour qu'on se remotive d'une part et d'autre part pour proposer un petit truc mais j'y viendrai après.

Alors première chose, la motivation : en ce moment, je prépare une grosse Apo scénarisée comme l'année dernière (on cherche un joueur si vous voulez venir... 25/26 juin, prévenez moi, etc...), donc ma motivation va surtout sur ce projet. Autrement je peins, et j'essaie d'avancer mon armée notamment des volants que je présenterais sous Gilgamesh et l'ETL V de Bolter and Chainsword. Le fireraptor est quasi fini. Bref, je peins et ça prend du temps.
Tout cela devrait se débloquer fin juin et me permettre de revenir en forme sur le forum pour poursuivre ce qui a été commencé.

Pour la seconde chose, j'aimerais savoir si on pourrait pas créer une section dans la zone Tour Sanguine, de projet des membres. J'entends par là que plusieurs ont créé un sujet renvoyant à une liste d'armée, à un sujet peinture, etc... on pourrait tout lier par exemple.

Comme je vois le truc on créait une section ou les membres présentes l'aspect modélisme, l'aspect armée, l'aspect fluff, de leur force Blood Angels ou descendants.
Par exemple j'aimerais lancé un sujet générique ou se mélangerait ma flotte BFG, mon armée 30K, mon armée 40K, du fluff de ma compagnie, etc...
En l'état actuel je peux certes le faire mais ça serait bien de détacher ces gros projets des projets peinture simple ou moins volumineux.
Enfin je sais pas ce que vous en pensez. ça demande pas de gros changements, ça pourrait être sympa. On pourrait migrer certaines sujets voire en recommencer de nouveaux, etc...

Bref, qu'en pensez vous?

Autrement, que pensez vous de rajeunir le visuel du forum? de le rendre plus attractif?
On pourrait apporter quelques touches Blood Angels sympa, modifier la bannière, etc... Iol y a pas mal de nouvelles images de BA, etc... ça pourrait être bien.
Je vais voir pour relancer la section concours mais là c'est pas évident. On a une communauté vraiment soft et c'est pas évident.
Il faudrait attirer des joueurs BA, genre CAGN, Zedo, etc... qui ont des belles armées, des beaux projets modélisme, etc... mais pour les faire partir de leur blog ou migrer de forum comme le warfo ça sera pas évident, quand bien même ils ne viendraient que poster ici.
Créer une section ou sous section 30K, vu l'engouement que cette version prend ne serait pas un luxe.
Gritche et moi, sommes lancés dans cette version et il y aurait peut être moyen de faire des émules.

Je compte aussi relancer la section fluff officiels et non officiels, avec des articles sur les persos spéciaux, les batailles, les BA dans leur ensemble, etc...

On pourrait proposer des règles alternatives, des choses comme ça.

Le forum SW a lancé une newsletter mensuelle, on pourrait peut être faire de même pour faire revenir des anciens membres qui nous ont un peu oublié avec un mail de masse, etc... sans forcément partir sur une newsletter. Leur expliqué les nouveautés, la refonte du forum niveau visuel, les projets de concours, les projets communautaires, l'ajout de la section 30K, etc...

Bref, je sais que tous ne seront pas forcément favorables mais il faut se renouveler et avancer pour proposer un contenu intéressant aux membres, et les attirer ou faire revenir.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Ven 6 Mai - 20:59
Auberon,  Ton message a plus sa place ici

Nous pourrions, sur la demande du frère,  lui ouvrir un dossier dans la Tour Sanguine, pour rassembler ses efforts. Moi même mon sujet je trouvais qu'il avait autant sa place en peinture qu'en modélisme, donc ce que tu proposes m'intéresse

Concernant une newsletter c'est à voir. Sur BFG.FR ils ont fait de faux mails de masse pour faire revenir les gens sur de fausses infos. Il ne faudra pas faire de même. Et il faudra avoir du contenu, ou un résumé des nouveaux posts pourquoi pas.

Vos avis, frères ?


Dernière édition par Seigneur "Deathstrike" le Ven 6 Mai - 21:39, édité 1 fois
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Ven 6 Mai - 21:17
Déjà tenir les news et rumeurs à jours, même si pas Blood Angels.
Mine de rien discutailler le bout de gras sur des belles figs, ça amène du monde et rien nous empêche d'en parler (histoire de voir la concurrence...)

Ensuite, un sujet générique complet comme je propose me tente bien et pourrait convaincre certains de se lancer dans un projet de ce type, pas sur mais bon, faut s'en convaincre sinon on ne convaincra personne...

Pour le mail, je parle d'un vrai mail moi pour dire "houhou on existe encore, venez nombreux, montrez nous vos progrès, etc...".
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Sam 7 Mai - 16:53
Je trouve vos idées bonnes, bien que j'aimerai bien que vous précisiez vos sujets "projets". Concrètement comment se présenteraient -ils ?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Sam 7 Mai - 20:24
Pour le sujet projets, je verrais la chose comme ça.
Ceci est un exemple.

Projet d'Aubéron.

I/ Fluff des armées.
a/ fluff 30K.
b/ fluff 40K.
c/ fluff BFG.
II/ Présentation d'armée 30K.
a/ liste d'armée.
b/ modélisme, projet peinture.
c/ figurine finie.
III/ Présentation d'armée 40K.
a/ liste d'armée.
b/ modélisme, projet peinture.
c/ figurine finie.
IV/ Présentation d'armée BFG.
a/ liste d'armée.
b/ modélisme, projet peinture.
c/ figurine finie.

Un truc dans le genre ou j'édite le premier post à chaque fois en mettant les liens vers les postes suivants présentant le fluff, les figs, etc...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Lun 9 Mai - 11:02
Je suis en train d'y réfléchir. Je verrais bien une page de présentation des sujets, sous forme de liens. Comme ça on pourra faire une mise en forme type de ces liens comme auberon vient de montrer ou comme j'ai fait dans mon fluff, et les articles seront toujours présents dans le reste du forum.
Cette page de presentation/synthèse de liens serait placée assez haut dans le forum pour être bien visible.
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Mar 10 Mai - 11:30
Bonjour,
je trouve les projets d'Aubéron vraiment très intéressant! Et cela est une bonne et j'y particeperais volontiers après juin (et le bac)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Mar 10 Mai - 11:44
Je pense que le temps de bien préparer ça on devrait arriver dans la période post-bac. Entre ma disponibilité limitée et le fait que nous ne sommes que 2 gardes sanguiniens, et bien peu de frères actifs, nous aurons du mal à avoir de bonnes directions Smile
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Mar 10 Mai - 12:19
La seule bonne direction c'est la One.



OK je sors...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Mar 10 Mai - 15:29
Il y en a un qui va être lobotomisé et attaché à un pupitre pour le reste de sa vie... Smile

Hey une idée me vient depuis les profondeurs de mes neurones.

En projet dynamisant, ne pourrions nous pas établir la liste, si elle n'existe pas déjà ailleurs, des ajustements en coûts et profils de notre codex par rapport à celui des Vanilles?

Cela pourrait occuper quelqu'un, en nous rendant plus compétitifs, et une fois notre additif approuvé par notre humble communauté sanguinienne nous pourrions l'utiliser en amical (le faire adopter en tournoi serait une autre paire de manches, mais c'est une évolution possible, surtout qu'il y a déjà eu ces harmonisations acceptées en tournoi)

Nous rendre compétitif peut faire se réveiller quelques frères je pense!

Il faut discuter des modalités si quelqu'un se porte volontaire. Y a t'il un Archiviste disponible dans nos rangs?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Mar 10 Mai - 16:11
Alors la FAQ des codex devrait sortir comme la MAJ du GBN sortie il y a peu sur la page Facebook de GW.

Le nôtre devrait avoir pas mal de modification. Sur Bolter and chainsword ils ont fait une pétition avec proposition de correction qu'ils ont envoyé à GW et apparemment ça aurait peut être été pris en compte, genre attaque des dreads, nombre de véhicule par slot, etc...

Je serai d'avis d'attendre un peu cette sortie de FAQ de codex.

Par contre l'idée est bonne dans le sens ou on pourrait faire ressortir ce qui ne va pas à l'heure actuelle dans le dex et quand la FAQ arrivera voir ce qui a été corrigé pour voir l'étendu de la FAQ, et son utilité finale.
Ne pas tomber dans la whishlist par contre.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Mar 10 Mai - 16:39
L'analyse des changements attendus (et non wishlist nous sommes bien d'accord, bien que demander des Centurions, tu mets ça en wishlist? moi m'en fiche, j'en veux pas Smile ) pourrait déjà être menée en effet. Il est plus facile de comparer 2 codex aujourd'hui, et voir les points traités par la FAQ ensuite, plutôt que de faire l'analyse codex BA + codex vanille + FAQ en même temps.

Les FAQ j'en ai trouvé sur le site de GW lorsque Johnson nous a prévenu, et codex BA il n'y avait que 3 lignes...
Voilà le lien https://www.games-workshop.com/fr-FR/Errata-de-R%C3%A8gles
Je ne sais pas si ce sont des FAQ flambant neuves qui devraient arriver, mais on risque de ne pas être faqé avant les vacances...

Je pense que nous pouvons déjà mener une harmonisation, pour assurer quelques parties plus musclée pendant les prochaines vacances.
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Mar 10 Mai - 17:09
Pourquoi c'est une bonne idée mais je ne suis pas vraiment à fond dans les règles donc pour comparé...
par si il y a besoin de background je suis là Smile
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Mar 10 Mai - 17:17
Ce n'est pas vraiment une question de règles, mais plutôt prendre une unité, regarder ses coûts et options dans les 2 codex, appliquer les coûts et options du dernier codex. Là prendre quand c'est possible les coûts et options vanille.
Cependant certaines unités peuvent être amenées chez les Blood, mais il faut bien vérifier le fluff avant (Stormtalon, Centurions)
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Mar 10 Mai - 21:33
Ok pas de problème , je pense peut être le faire fin juin.Cependant je n'ai pas le dernier codex sm donc je vais voir s'il y
est sur internet Smile
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Mer 11 Mai - 11:11
Tycho a écrit:Ok pas de problème , je pense peut être le faire fin juin.Cependant je n'ai pas le dernier codex sm  donc je vais voir s'il y
est sur internet Smile

Tu veux dire en achat en ligne n'est-ce pas? Attention à ne pas suggérer d'autres choses publiquement, jeune Scout Wink
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Mer 11 Mai - 13:27
En effet je pensé à ceci :3
je ferais plus attentions prochainement lors de mes suggestions :p :3
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Mer 11 Mai - 16:31
Me revoilà sur le forum, et frère JB m'envoie directement ici....
Ma longue absence pour cause de démotivation, je lis que je ne suis pas le seul à l'avoir vécu.

Je plussoie l'idée de continuer à faire vivre le forum en mettant en place de tels projets. J'essaierai de tenir un tel projet avec mes figs.

Par contre, je n'aurai pas forcément le temps d'animer ou de soutenir d'autres projets. J'alimenterai en photos et explications mes avancées peintures, listes d'armées et ça sera déjà pas mal.

@++
Luis.
Contenu sponsorisé

Projets pour 2016 Empty Re: Projets pour 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum