Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

La revue d'Aubéron. Empty La revue d'Aubéron.

Lun 11 Jan - 13:11
Salutations nobles frères Blood Angels de tout rang.

J'inaugure ce petit sujet de revue par la présentation des kits Blood Angels Forge World.
Je poursuivrais ce sujet par la suite, avec d'autres présentations et bien entendu, mon avis purement inobjectif... 8)
Je ne parlerais pas souvent des prix, car on sait que c'est cher et beaucoup savent comment passer outre cet inconvénient majeur.

Bref, la revue :

Le Kit MKIV complet :

La revue d'Aubéron. 99020187164_BloodAngelsLegionUpgradeSet01

Le Kit MKIV monté et peint par Forgeworld :

La revue d'Aubéron. 99020187164_BloodAngelsLegionUpgradeSet02

Les sets d'épaulières MKII et MKIII :

La revue d'Aubéron. 99550101469_BloodAngelsMkIIShoulderPads

La revue d'Aubéron. 99550101470_BloodAngelsMkIIIShoulderPads

Je vais commencer par les épaulières. Bon il s'agit des épaulières classiques MKII à IV. Rien ne semble avoir changer sur elles. Seul L'Alatus Cadere (le nom du symbole de chapitre Blood Angels, la goutte de sang ailée) est ajouté. Je craignais un peu que ce dernier ressorte trop de l'épaulière mais au final il n'est pas trop volumineux et s'intègre bien. Ce n'est pas toujours évident de peindre des insignes et des épaulières de cet ordre sont toujours sympa et facilitent parfois la vie.
Maintenant au regard des épaulières qu'on peut trouver dans les kits Blood Angels en plastique, souvent très ornementées, ce genre d'achat est à réserver aux fans de l'Hérésie d'Horus, à ceux qui veulent vraiment personnaliser leur armée à fond ou qui veulent un peu de diversité.

Conclusion : Épaulières bien réalisées, rien de transcendant cependant.    

Le Kit Blood Angels (plastrons et têtes) :

Les plastrons au nombre de cinq sont assez représentatifs du style Blood Angels de l'Hérésie d'Horus, soit un style proche du Rococo du XVII ème siècle. Des lignes courbes fantaisistes, asymétriques, etc...
On retrouve des gouttes, des crânes et des parchemins, des enluminures proches des plastrons des Gardes Sanguiniens.
Je trouve ces plastrons réussis mais pas forcément sublimes comparativement à d'autres réalisés par ForgeWorld. Ils sont assez simples dans leur confection et aurait pu gagner à être plus ornementés.

Les têtes au nombre de dix sont également représentatives du style Blood Angels Hérésie D'Horus. Elles sont comme les plastrons bien réalisées sans être transcendantes. Il manque un peu l'effet wahou de certaines figurines ForgeWorld qui vous laissent sans voix. Les casques sont cependant assez singuliers et dénotent avec ce qui a déjà été fait. La tête non casquée est passable et assez loin du standard actuel des kits plastique Blood Angels.

Conclusion : Les plastrons et têtes Blood Angels ForgeWorld sont bien réalisées, apportant de la diversité pour une armée Blood Angels de l'époque Hérésie d'Horus. Elles sont simples sans être simplistes et se marient bien avec les Kits MKIV existant ou ceux de Betrayal at Calth. Leur simplicité leur permet de diffuser ses modèles à toutes les escouades. Ils ne sont pas à réserver à des élites au regard de ce qui existe déjà pour les Blood Angels.

De bons sets, de la diversité, mais rien de plus.

A la prochaine.

Aub.
avatar
Gritche
Novice
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/08/2012

La revue d'Aubéron. Empty Re: La revue d'Aubéron.

Jeu 14 Jan - 9:07
Plop,

merci pour ce retour.

De mon côté je trouve au contraire que le fait de rester "simple" et peu ornementé est un avantage pour les fans de 30k.

En effet on a déjà pas mal de modèles très ornementés (voir trop ornementé à mon goût) et selon moi, les marines de 30k ne portaient pas tous autant de "bling bling" qu'à 40k.
Donc je trouve ces sets (têtes et torses) très bien pour représenter du tactique/assaut de base car justement assez simple pour du trouffions de base.

En revanche, je ne vois pas un Praetor ou même un capitaine avec cela.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum