Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1800pts de vénérables machines Empty 1800pts de vénérables machines

Jeu 31 Déc - 23:45
Bonjour à tous et bonne année
J’ai craqué à noël finalement pour les dread forge world, entre autre, et j’ai voulu voir ce que je pouvais mettre sur la table au total de mon armée.
Cela donne comme liste :

-Chapelain (pour cause de 2 reliques de l’armurerie mais on l’aime de toute façon chez les Blood) avec bombe fusion
-Dread furioso archiviste n°2 . En lucius drop pod

-5 scouts pour le minima, équipés corps à corps pour aller avec chapelain.
-Cassor le dread CDLM qui est de la troupe

-Un dread contemptor avec serre de sang et autocanon jum (fourni tel quel en plastique-) pour un peu de soutien tir. Je vais convertir un canon d’assaut kheres mais je ne retrouve pas ses stat dans mes fichiers, quelqu’un peut me rafraichir la mémoire svp ?
-Un furioso frag / fuseur en lucius pod
-Un autre fragioso pour la pair ^^

-Un Deredeo anvilus autocan et aiolos missiles, pour plus de soutien lourd en tir.
-un Leviathan relic avec une griffe de siège et son storm canon pour un peu de soutien tir. (lui j’hésite à le mettre en pod pour qu’il soit vite au contact et user de sa griffe contre la bonne cible, mais ca veut dire un autre dread a retirer d’un pod….)
-un stormraven (pour emmener le dread CDLM au contact)

Pour le moment ca fait 1780pts, sans prendre trop d’options pour 7 dread.
Le storm prend pas mal de point pour emmener 1 dread, voir les scouts là ou il faut. Mais sinon j’ai peur que devoir traverser la table pour un dread CDLM ou furioso sans arme de tir c’est risquer sa peau sans le rentabiliser et ca s’esquive facilement. Les 3 dread sur la table avec du tir ont des invu pour les préserver un peu.
Je sais la réponse ca serait du pod mais je n’en ai que 3 et pas 5 ^^

Le storm peut il prendre les dread pattern et leviathan ? il n’y a pas de précisions sur le type de dread qu’il peut prendre à l’arrière à ma connaissance ?

Les dread pouvant prendre le blindage ceramite vous le conseillez ou comptez sur leur invu et blindage 13 ?

Est ce juste fun sur le papier ou est ce résistant contre du marines / tau / necron mi dur-dur ?

Merci de vos réponses sur les doutes de règles et avis de la liste , je la testerai je pense en début d’année prochaine, faut encore que je les monte et peigne.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

1800pts de vénérables machines Empty Re: 1800pts de vénérables machines

Ven 1 Jan - 1:54
Spoiler:

Pour avoir déjà joué une liste avec 6 dread, c'est fun à jouer oui! PAr contre, c'est pas dur comme liste.
J'ai joué contre des orks et j'ai gagné... j'avais l'ancien codex, avec les griffes de sang qui relances des attaques. ça a saigné...

J'avais qqch comme:

-CDLM x 10 + chapelain (j'avais pas de dread archi)
-2 dread furioso
-2 dread soutien double autocanon (ils ont bien bossé)
-2 dread CDLM

Joue pas pour la gagne, joue pour le fun, sinon tu sera frustré. Une pince/un gantelet peut "facilement" détruire un dread, quand c'est pas un coup de canon laser ou de fusion.

Si j'avais à refaire une liste pareil, je me débrouillerai pour mettre tout en pod (sauf les éventuelles dread autocannon), quitte a prendre des pods vide pour arriver un max au premier tour.

Pour le storm qui transporte un dread: 200 point pour transporter un dread... autant se payer un pod + un autre dread en pod... Mais c'est discutable.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1800pts de vénérables machines Empty Re: 1800pts de vénérables machines

Mar 5 Jan - 19:26
Ahh les anciennes griffes de sang, quelles pertes ^^
après je jouerai avec ce que j'ai, soit 3 pod....

d'autres anciens pour répondre à mes interrogations ?
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

1800pts de vénérables machines Empty Re: 1800pts de vénérables machines

Sam 9 Jan - 9:59
Yep! Tu t es fait plaisir! ^^
Le kheres c est du canon d assaut assaut 6.

Pour les choix à faire, le.blindage céramiste est excellent mais si ça ne dépasse pas les 5/10 points... Au delà c est bien trop cher.
Le full dreadnought, c est pas dur mais le blindage 13, c est vraiment penible et ça fait la différence. Une moufles, c est un 6 pour un dégât lourd...

Dommage que tu n aies pas plus de pod...
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

1800pts de vénérables machines Empty Re: 1800pts de vénérables machines

Sam 9 Jan - 20:35
ah je savais bien que le Kheres me laissais un souvenir sympa (faudra que je convertisse)
en meme temps le pattern vient de betrayal ^^
ceramiste à 20pts de tete

au pire je sais où pas loin de chez moi trouver des pod rouges Blood ^^hein valius ^^

merci
Contenu sponsorisé

1800pts de vénérables machines Empty Re: 1800pts de vénérables machines

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum