Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Quel nom de chapitre ? Empty Quel nom de chapitre ?

Mar 22 Déc - 9:21
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai lu sur internet ( lexicanum ?) l'histoire d'un chapitre Space Marine officiel, mais je ne sais plus lequel.
Tout à commencé quand je faisais un petit jeu quiz avec mon meilleur ami, je lui posais une question difficile ou non (par hangout) W40k il devait répondre.
Ca a commencé facilement :
Composition des matériaux des armures SM ?
Nom du véhicule d'assaut "spatial" SM ?
...
Et on en arrive à plus dur :
Quel chapitre SM est utilisé par terra secretement pour faire disparaitre les chapitres "prétendus" heretiques. (Je ne parle pas des space wolf dont la subtilité est universellement reconnu), chapitre également utilisé pour défendre terra directement. Donc ce chapitre est sous l'autorité de terra directement.
Une des particularité de ce chapitre est qu'il engage l'intégral de ces forces à chaque confrontation.
Le chapitre est toujours maintenu intégralement à jour niveau matériel. Il a toujours l’équipement / armures / armes les plus récentes.
Certains chapitres l'ont déjà croisé c'est comme ca que l'on connait leur existence...

Je lui ai donc posé la question pensant me rappeler de leur nom...Mais non pas moyen !

Ce n'est pas les SW ni la Deathwatch ni les chevaliers gris...
Si quelqu'un a une bonne mémoire je vous écoute !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Quel nom de chapitre ? Empty Re: Quel nom de chapitre ?

Mar 22 Déc - 11:05
J'appelle frère Scykhe à la barre Smile je lui envoie un mp, puis je cherche de mon côté. Les SW répondaient bien à la définition car hormis côté Astartes personne ne sait ce qu'ils ont fait aux 2 légions disparues. Bon, l'intégralité des forces et l'équipement...

Par contre qui te dit que ce n'est ni SW, DW ni GK?
Scykhe
Scykhe
Novice
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Ormesson sur Marne
Date d'inscription : 19/11/2015
http://bregines.blogspot.com

Quel nom de chapitre ? Empty Re: Quel nom de chapitre ?

Mar 22 Déc - 11:44
Je pense qu'il s'agit des Minotaurs

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Minotaurs
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Quel nom de chapitre ? Empty Re: Quel nom de chapitre ?

Mar 22 Déc - 12:08
J'aurais aussi dit les Minotaurs.

Par contre pour la description, je pense qu'il y a méprise ou confusion.
Pour ce qui est de l'équipement il s'agit de le Mentor Legion. Mais il n'engage que des escouades et rarement plus niveau force de combat. Ils se greffent sur une autre force. Leur équipement est toujours à la pointe de la technologie, etc...

Sinon les Carcharodons sont pas mal non plus niveau brutalité...
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Quel nom de chapitre ? Empty Re: Quel nom de chapitre ?

Mar 22 Déc - 13:44
Je sais que ce ne sont pas les SW pour le simple faite que lorsque j ai lu leur description je ne les connaissais pas... Je vais aller voir ce que vous avez trouvé "minotaures, les Carcharodons et Mentor Légion "
Pour le reste je vais lire et je viens compléter!

Edit de Deathstrike, ou "les vieux aussi on le droit à une piqure de rappel":
je colle ici ton double post, pense à éditer la prochaine fois Wink


Après lecture je pense bien qu'il sagisse des minotaures. Après avoir tout lu des autres chapitre, je viens de relire en détail, je pense pouvoir confirmer qu'il s’agit bien d'eux...
Stocks presque complets de Armure Tactique Dreadnought et Mk.8
Attaques en masse
Reçoivent leur directives directement de terra...

Par contre je n ai pas trop saisi leur implication avec les Lamenters (je ne pratique que trop peu l'anglais)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Quel nom de chapitre ? Empty Re: Quel nom de chapitre ?

Mar 22 Déc - 14:16
Ok, j'ai lu le passage.

Il s'avère que les Lamenters faisaient partie des chapitres devenus renégats sous les intrigues de Huron et des Astral Claws, lors de la Guerre de Badab. Bien qu'ils n'aient pas accepté d'ouvrir le feu sur d'autres marines ils étaient quand même du mauvais côté de l'échiquier (c'est con, eux qui ont des damiers Razz)
Les Minautors ont trouvé et attaqué leur forteresse monastère pour forcer les Lamenters à quitter le Maelstrom (et ainsi faire perdre des forces à Huron) et les Minotaurs les ont vaincu très rapidement.

Les Lamenters ont cependant pu plaider et demander la clémence de l'Empereur, ce qu'ils ont obtenu, et aujourd'hui leurs forces sont tellement réduites et ils sont tellement introuvables qu'on se demande s'ils n'ont pas disparu (comme notre frère tutur, vous remarquerez Smile )
Contenu sponsorisé

Quel nom de chapitre ? Empty Re: Quel nom de chapitre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum