Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Du forge pour tenir la route ?

+4
Deathstrike
saigneur
shikomi
Angelwar
8 participants
Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Du forge pour tenir la route ? Empty Du forge pour tenir la route ?

Mar 8 Déc - 20:50
Bonjour à tous
Ayant un peu de temps libre je me suis replongé dans le beau condensé recap de règles de notre frère et particulièrement les unités forge world auxquelles nous avons accès.
N'ayant pas les Impérial armour et étant une quiche en langue de Shakespeare ... Merci ces résumés en français qu'il a fait.
Je me tâte sur 2 -3 unités qui pourraient peut être me permettre dans mon cercle de tenir la route contre du Tau, des Demons et marines gras.
Est ce aussi votre cas ?

Le pattern drop pod et son couvert a déjà été cité ailleurs et appréciés (n'est ce pas Valius)
Et je me demande aussi si je ne remplacerai pas mon unité de dévastator contre 3 rapier laser "artillerie jumelés"
Quelqu'un a t'il déjà essayé ? Pourrait m'apporter du pour et contre ?
Des speeder au même prix mais mieux équipés ...

Le nouveau dread léviathan me fait aussi de l'œil, une invulnérable et des pinces qui retirent 1d3pv

Quelles unités sont passées dans les mœurs ? Restant d'un niveau 40k et pas 30k , en partie genre 1750pts
Suis je le seul à ne pas être encore passé chez forge pour avoir un dex blood costaud sans passer par des alliances douteuses avec des codex sheates ?
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Mar 8 Déc - 22:04
Elle est où la question règle ?
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Mer 9 Déc - 0:32
Angelwar a écrit:Merci ces résumés en français qu'il a fait.
Tu doit parler de moi, merci Smile.
LE fichier est plus tout a fait a jours, je me motiverais a le refaire un de ces jours ^^.

Perso, je suis très friand du spartan, c'est gros, c'est résistant et y'as de la place dedans ^^.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Mer 9 Déc - 7:31
Oui il n'y a pas de question règle, j'ai hésiter longtemps à le mettre dans une section adéquate
Si un modo le voit ailleurs plutôt qu'ici , je comprendrai le déplacement
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Mer 9 Déc - 9:55
Mince, tu as réveillé Shikomi! Smile

Sujet déplacé en section Tactica car c'est une discussion stratégique.

Perso je ne pourrai pas t'aider... Va falloir vraiment que je me fasse cette foutue table de jeu...
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Mer 9 Déc - 10:58
Bon alors, pour moi, niveau forge, il y a un must have, c'est le fireraptor.
Ensuite tu as le sicaran qui envoie du pâté.
La rapier destructeur laser est bien puissante mais les autres versions sont bonnes aussi.
Un petit proteus, land raider avec une possiblité d'influer sur les FEP peut être sympa également.
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Mer 9 Déc - 19:22
Alors le raptor, c est pas mal mais le stormraven n à pas à pâlir face à lui en terme de ratio points/efficacité.

Par contre, le sicarian est énorme!! On a donc un predator rapide qui peut balancer 6 tirs d autocanon perforant.
La version venator est franchement bien aussi.
Si tu souhaites, j ai les fiches de bcp d unité Fw en français...

Pour finir, le land raider spartan est aussi un must have pour le transport d une grosse unité (en noir par ex), il est résistant et il est équipé des dites rapière qui te font de l oeil. Sauf que sur un véhicule c est bien mieux qu en batterie !

J ai un ptit chevalier acheron qui arrive d ici peu, je pourrais te donner un retour sur les chevaliers Fw...
Je connais des motards et motojets qui vont prendre cher!

On aura l occasion d en parler au club...


Dernière édition par valius le Jeu 10 Déc - 20:03, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Mer 9 Déc - 19:40
Merci pour ces premiers retour

Ca y est ma question règle m'et revenu juste après !
Les armes d'appui ou la rapier en particulier ne sont pas implacables ? J'ai rien trouvé qui dit l'inverse . Du coup si on bouge on ne tire pas ... C'est cxx pour un truc sur chenille .

Je regarde surtout ce qui est en points raisonnables pour rentrer dans des parties amicales a 1750.
Après oui les gros trucs ont l'air sympa

Valius je suis preneur de tes versions françaises si elles sont à la V7.
Rdv au club fin janvier voir février ^^ j'ai encore un peu de temps à passer dans le désert ^^
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Mer 9 Déc - 21:59
Angelwar a écrit:Valius je suis preneur de tes versions françaises si elles sont à la V7.

Attention à ne pas trop déballer vos dossiers en public frères, si le contenu n'est pas libre...
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Jeu 10 Déc - 4:22
Du côté de Forge World, j'adore le Deimos Vindicator. Une vraie menace pour tout blindage ! À lui-seul, il a supprimé un Hammerhead pour tour et ce, trois tours de suite. C'était dans les mains d'un joueur SMC, et la tête du joueur Tau était relativement drôle à voir, suite à cette défaite qu'il a subi, lorsqu'il croyait récolter une victoire facile.

Sinon, pour le Raptor, je l'aime, et je ne l'aime pas... Je préfère sortir la Stormwing personnellement.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Jeu 10 Déc - 11:54
Le Raptor c'est quand même 225 points pour 4 points de coque, blindage de 12 sur chaque face, un canon avenger, lourde 7, force 6, PA 3, 36pas.
Tu as des tourelles autocanon (plutôt que bolter lourd qui sert à rien d'ailleurs) Chaque tourelle est indépendante du reste et peut tirer sur ce qu'elle veut... sans compter dans le nombre d'arme que peut utiliser l'appareil le même tour.
En l'équipant un peu, éventuellement, tu es à 250 points.
Pour un stormraven, tu gagnes en capacité de transport, et pour le même prix tu as accès au bolter hurricane et lance missiles typhoon. Mais tout tir sur la même cible.
L'avantage du raptor c'est aussi sa règle mitraillage surtout avec 7 tir, F6, PA3.

Bref, moi je préfère le raptor au Stormraven.

L'autre must have, si on exclut le Spartan qui est un gros land raider, plus puissant et résistant, c'est le sicaran.
Avec son Accelerator autocanon, les volants et autres antigrav n'ont qu'à bien se tenir. lourde 6, F7, PA4, sans sauvegarde de zigzag et perfortant (au cas où...) et ah et jumelé aussi. Bref ça pique. Sachant que tu peux lui mettre des canons laser de flanc (175 points cette configuration au lieu de 135 points de base), tu te retrouves avec un char résistant, très puissant contre du volant mais aussi polyvalent.

Sinon un char dont j'ai fait l'acquisition récemment et que j'aime bien c'est le Whirlwind Scorpius. Un Whirlwind . Son armement principal c'est des missiles F8, PA3, barrage, blast 3", lourde 1 et s'il ne se déplace pas lourde 1+1d3.
Autant dire qu'avec un minimum de chance tu peux vite faire très mal. Et pour 125 points je le trouve pas si mal.

Bref, les véhicules 30K valent le coup, mais sicaran et raptor sont quand même de sacrés bons investissements.

+1 pour le Deimos. ça pique à mort.

Aub.
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Jeu 10 Déc - 15:58
En effet, le Raptor est très fort. C'est un peu pour ça que je ne le sors pas (bon, je ne l'ai pas non plus, ça aide pas !) Disons qu'avec la crise des Flyers en V6, mon cercle de joueurs est toujours marqué. Apporter une véritable forteresse de guerre volante, ça ne passera pas facilement. En tout cas, puisque j'ai trois Stormraven et que je n'en utiliserais jamais autant, je compte peut-être essayer la conversion.

Par contre, le Whirlwind, je ne connaissais pas ! Je souffre d'anti-élite à longue portée dans mes listes, alors je vais considérer l'achat de deux (qui remplaceront mes Predators Baal dans mes listes)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Ven 11 Déc - 9:02
Splity a écrit:[...]essayer la conversion.

Par contre, le Whirlwind, je ne connaissais pas ! Je souffre d'anti-élite à longue portée dans mes listes, alors je vais considérer l'achat de deux (qui remplaceront mes Predators Baal dans mes listes)

Tu as trouvé, enfin pour peu que tes tourelles latérales soient aimantées: conversion de tourelles de Whiwhi Smile
avatar
Splity
Novice
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2015

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Ven 11 Déc - 10:46
Si c'est suggérer de faire des whirlwind scorpius en conversion, l'ennui est la différence de châssis. J'ai deux options envisageables: prendre mes vieux châssis de la V2, mais assumer une figurine plus petite que le standard actuel, ou créer ma propre version qui deviendra un count-as (ce qui ne me dérangerait pas puisque je n'aime pas du tout l'apparence de la tourelle du scorpius). Enfin bref, je sens que mes congés vont être utile pour mes Blood Angel !

Aussi, connaissant l'utilité du Drop Pod avec des étranges pattes mécaniques (dont j'oublie complétement le nom) du côté du Chaos, est-ce que vous pensez que sa version loyaliste peut être utile pour les Blood Angel ?
avatar
Master Avoghai
Scout
Nombre de messages : 95
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 09/09/2015

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Dim 20 Déc - 20:56
Non

Moi j'utilise celui la comme count as pod.

Mais bon, meme si ses règles sont marrantes avec le coup du truc qui arrive en cramant l'unité sur laquelle il atterit, ca change pas grand chose... En particulier quand tu compare à un pod standard avec LM deathwind.

Il y a également le thunderfire sans tech qui est sorti pendant les vacances. Tu n'as pas la svg 2+ ni le renforcement des vouvert mais tu le payes 75pts...
Contenu sponsorisé

Du forge pour tenir la route ? Empty Re: Du forge pour tenir la route ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum