Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Pour info, histoire d'être transparent et vous guider Empty Pour info, histoire d'être transparent et vous guider

Ven 16 Oct - 9:18
Bonjour frères,

je viens ici relater une espèce d'incompréhension qui a eu lieu sur Gilgamesh hier soir, et ainsi vous sensibiliser à la conduite à tenir. En effet ils ont, comme Loishy me l'a rapporté, eu une grosse période de crise, aussi il faut veiller à être respectueux et faire avancer le hobby. Faire comme on fait ici quoi et ne pas se laisser entrainer dans les histoires.

Si le début de ce message vous suffit, je vous invite à ne pas lire la suite car je vais en exposer les détails et je comprends largement que tout le monde ne s'intéresse pas aux potins. J'en parle quand même histoire de montrer les problèmes et montrer un compliment que je vous fais Wink

Cela a commencé à propos de l'amendement du règlement sur les socles. Voici un message qui pour moi était un foutage de tronche des admins locaux:

Dol'Okienthas a écrit:Afin d'éviter toute confusion, et parce qu'il serait dommage que les neuneus consanguins et incestueux de chez les Tyrannides Papous Albinos de Nouvelle Guinée ne soient plus laissé dans l'erreurs d'une construction proto-sélénite post-soviétique illuminazie :

Qu'est-ce qu'un socle ?

Ensuite il y a eu, après une réponse volontaire et humouristique d'Herbert West:

Dol'Okienthas a écrit:MONSTRE !!! Insultez ainsi mon lama de compagnie !!

Quand je pense que pour une histoire de pigeon, de sanglants gallinacés nous ont rejoué la Crise de Cuba ...

J'ai répondu, avec légèreté et humour car je commence à être habitué à certains et en plus j'étais de bonne humeur:

Deathstrike a écrit:Bein ouais, surtout que j'en avais mangé récemment un et il ressemblait plus pour moi à un eldar, c'était ça le fond de l'insulte ^^

Navré du hors sujet mais s'il participe à la bonne ambiance...

Ce message a été mal compris, ou je me suis mal exprimé, aussi la modération a cru bon devoir me sermonner. Je pense que la mention à "pigeon" cumuler au fait que je poste dessus les a mis sur les dents, de peur que la crise de Cuba recommence.
J'ai de suite envoyé un MP à West:

Deathstrike a écrit:Navré Herbert, j'avais essayé de faire de l'humour vrai ce coup ci, n'ayant pas vu ombrage à la énième mention à l'histoire aviaire ce coup ci.

Je vais éviter tout trace d'humour ça sera plus simple, il n'était pas dans mon intention de jouer au ping pongé méchamment, navré si ça été perçu ainsi de ta part.

Comme les message ne seront pas effacés je vais aller poser deux ou trois mots pour dire la même chose que dans ce mp.

Bonne soirée à bientot

Suite à ça Herbert a souhaité s'excuser au plus vite s'il m'avait mal interpreté. C'est gentil de sa part. Je lui ai répondu en MP:

Deathstrike a écrit:Pas besoin d'excuses Wink

C'est pour moi la preuve que des mots qui jouent sur un humour trop décalé prêtent bien à mauvaise interprétation .

Si dol n'avait pas fait mention à ce qui semble lui rester sur le coeur, tu n'aurais pas été en mode "mince voilà le Blood Angel, il va encore s'énerver " Smile

Donc trêve de mots désobligeants je dirais, j'ai jamais appelé les Eldars "tapettes en collants" ni les chaotiques de "névrosés revanchards" ni les tyrannides de "petits poneys griffus ". Bon entendre dire des necons que ce sont des boites de conserves, c'est au patrimoine mondial de l'Unesco ^^ mais je le dirais pas.

Faudrait peut être un retour à un peu plus de clarté et de respect envers les joueurs, mais je ne suis pas en position de juger qui que ce soit et je le ferai pas, j'ai envie de participer à l'aventure en ayant des joueurs en face, je vais pas chercher à les faire fuir Very Happy

Bon je suis fatigué là, on pourra débattre en mp si tu veux mais j'espère au moins t'avoir rassuré sur mon état d'esprit ici

A demain Wink

Quelques minutes après, ou pendant mon MP, l'admin Sephora est entrée en Soif Rouge et a arrosé le topic d'un avertissement, à portée générale sur les quiproquo et autres comportements gamins. NE voulant pas polluer plus le topic, voici la conversation finale par MP avec HErbert:

Deathstrike a écrit:Bon si Sephora péte un câble on est mal barrés

Bref rayez la mention inutile:
- si je me suis mal exprimé supprimez moi tous ces post depuis l'intervention de Dol, moi j'ai pas cherché quoi que M ça soit d'autre que l'humour, autant élaguer depuis Dol dont je ne sais pas s'il était dans l'humour

- soit je prend sur moi et endosse le rôle de mal comprit, âpres tout Sanguinius est un martyr, pourquoi pas moi, mais le topic est maintenant dégueulasse

- soit je fais autre chose de mon temps

Je t'invite à utiliser tous mes mp dans le forum de modération des soucis du forum
Je commence à être fatigué de me prendre la tête ici (mais pas avec toi, je ne te reproche rien)

Herbert a écrit:Re  !


Je viens de voir le message de Sephora et tes mp... si effectivement, je serais pour supprimer tout jusqu'au post de Dol inclus, je ne peux pas intervenir sans demander au moins l'avis de Sepho ... Je vais voir avec elle.

Tu as été très clair sur tes intentions et je te remercie de ton honnêteté. J'admet que je suis assez frileux sur les remarques sur les eldars ces derniers temps. J'ai été nommé pour essayer de remédier aux tensions entre les deux factions, et malheureusement, tous les verts ne partagent pas ton ouverture d'esprit. J'essaye de m'adapter pour être aussi diplomate que possible avec les différentes factions, mais je suis loin d'être au point, notamment avec vous autres jeunes disciples de sanguinus que j'ai pas encore eu le temps de cerner en détail ^^.

A bientôt devant des travaux de peinture !

Deathstrike a écrit:Je te souhaite bon courage Wink

Pour t'aider à préparer ta mission, les Blood Angels de "mon" forum sont des gens posés fraternels et qui aiment l'art en général, et ils ne postent pas pour ne rien dire.
C'est le côté bénéfique d'avoir un forum où on demande de montrer patte blanche par une simple présentation,  ce qui fut décrié sur le warfo à une époque . Cela nous a amené à être peu nombreux mais au moins la qualité est là, avec juste une personne qui pouvait choquer les plus jeunes.

Je pense que tu n'auras pas à craindre de tir à l'aveugle de la part de mes frères de sang, dont je peux me porter garant Smile

A bientôt au pinceau,  faut que je me bouge pour une fortification Smile

Voilà vous avez tout, j'espère qu'ils nettoieront le topic pour alléger Gilgamesh, et j'espère secrètement qu'ils feront le ménage dans les rangs. Être dans la provocation gratuite soit disant fun, et pour ne rien dire, ça ne sert à rien. Un peu comme cette phrase qui reflète l'état d'esprit qui aime s'entendre parler ^^
"Afin d'éviter toute confusion, et parce qu'il serait dommage que les neuneus consanguins et incestueux de chez les Tyrannides Papous Albinos de Nouvelle Guinée ne soient plus laissé dans l'erreurs d'une construction proto-sélénite post-soviétique illuminazie"

Tenez, je viens d'écrire à Sephora:
Deathstrike a écrit:Bonjour Sephora,

j'ai utilisé le quiproquo d'hier soir pour sensibiliser mes frères à ce qu'ils restent bien respectueux et ne se lancent pas à des blagues ambigües qui d'une part n'avancent à rien et d'autre part peuvent entrainer des conflits.

Frère Loishy m'a dit avoir apprit de tes mots l'ampleur des conflits que vous avez vécu ici, et je t'assure que cela n'est pas dans nos objectifs de recommencer.

Hier soir j'ai MP Herbert pour être transparent avec lui, pendant que tu écrivais ton post enflammé Smile Il pourra vous expliquer que tout va bien de mon côté et que je n'avais pas cherché à faire mal. Wedge et Phénix doivent déjà être convaincus que nous sommes sérieux et cool.

J'espère juste que tout le monde retrouvera cet état d'esprit et m'engage à ne pas retenter l'humour douteux de certains locaux ^^ Ce qui m'intéresse, en temps que Blood, c'est l'art, je me retiens même de demander beaucoup de détails ou d'être trop critique sur des oeuvres dont je trouve dommmage qu'elles soient à peine tabletop. Mais ce n'est pas l'objectif de tout le monde de faire dans le grand art lol nous sommes là pour avancer nos armées.

Je te dis à bientôt sur les théâtres d'opération Wink

Voilà, je m'étale pas plus (je suis déjà tout plat là ^^) et mon humilité angélique me dit déjà "tu t'affiches là, c'est pas bien..."
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Pour info, histoire d'être transparent et vous guider Empty Re: Pour info, histoire d'être transparent et vous guider

Ven 16 Oct - 12:11
Heureusement qu'il n'y a pas de joueurs Tyranides sur Gilga, Je ne suis pas sur qu'ils auraient apprécié le "neuneu consanguin" etc...

Bref encore une polémique inutile et encore lié à des eldars. Comme quoi l'empereur à raison de vouloir purger ces vils Xenos sans humour. Slaanesh a bien fait aussi d'en bouffer les 3/4 Very Happy
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Pour info, histoire d'être transparent et vous guider Empty Re: Pour info, histoire d'être transparent et vous guider

Ven 16 Oct - 12:46
Je vais me contenter de poster mes figs sur leur forum et ça ira bien.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Pour info, histoire d'être transparent et vous guider Empty Re: Pour info, histoire d'être transparent et vous guider

Ven 16 Oct - 12:59
Je vérifie avec la chatbox que les autres sont bien cool, et pour rebondir sur tes dire de là bas, ce n'est pas un conflit de faction, juste un eldar noir qui n'a pas apprit du passé apparemment, qui n'aime plus l'aventure et qui nuit plus qu'autre chose, selon un Admin.

Bref, pas de soucis de faction, juste quelqu'un autour de qui l'air est teinté de warp et rend les gens fous... Smile
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Pour info, histoire d'être transparent et vous guider Empty Re: Pour info, histoire d'être transparent et vous guider

Ven 16 Oct - 13:02
en parlant de chatbox, on en a pas ici? ça pourrait servir.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Pour info, histoire d'être transparent et vous guider Empty Re: Pour info, histoire d'être transparent et vous guider

Ven 16 Oct - 13:31
Cela avait été demandé il y a longtemps mais débouté par SonOf je crois. J'avoue que j'utilise peu ce système... Si je peins ou que je fais autre chose, comme c'est souvent le cas, j'ai pas le temps ni l'envie de lever les yeux toutes les 30 secondes et poser le pinceau à chaque fois ^^

Ha non, en fait SonO l'a proposée et personne n'a répondu: http://bloodangels.heavenforum.org/t1035-chat-box
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Pour info, histoire d'être transparent et vous guider Empty Re: Pour info, histoire d'être transparent et vous guider

Ven 16 Oct - 14:12
C'est marrant une CB mais ça peut rapidement devenir chronophage si on fait pas gaffe ^^
wedge
wedge
Marine devastator
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : 77, au fond a gauche
Date d'inscription : 23/09/2015

Pour info, histoire d'être transparent et vous guider Empty Re: Pour info, histoire d'être transparent et vous guider

Ven 16 Oct - 15:09
Hello mes frères à plumes ... ha on me dit dans l'oreillette que j'en ai aussi scratch ... ha ba oui suis bête !! suis un indien en armure !!

Effectivement nous avons eu quelques soucis par le passé a cause -toujours le même problème- de certain membre ne sachant pas respecter les autres et se sentant supérieur a tous . La modération a simplement banni ces parasites mais il reste quelques personnes sensible au moindre dérapage .

Nous avons retrouvé une bonne ambiance et sachons nous amuser sur cette CB et parfois nous avons nos petits délires !!
Quoi qu'il en soit vous êtes tous les bienvenus et vous êtes invité a partager votre passion avec tous les membres de cette folle aventure .

Je reprendrais le rôle d'admin pour la session suivante et franchement je débute totalement dans ce rôle mais je ferais mon possible pour que ce CDA reste avant tout un moyen de s'amuser et d’échanger entre personnes matures et toujours de bonne humeur Smile

Merci à toi ,Seigneur "Deathstrike" pour cette attitude de gentleman et pour avoir montrer à toutes et tous que vous méritez amplement de participer à ce CDA .
Je suis convaincu que votre équipe sera une valeur ajouté à notre faction et à ce forum .

votre capivert Wink
Contenu sponsorisé

Pour info, histoire d'être transparent et vous guider Empty Re: Pour info, histoire d'être transparent et vous guider

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum