Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée Empty Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée

Lun 21 Sep - 13:18
Salut à tous,

étant "sans projet" dans ma boite et souhaitant continuer à m'entraîner au développement j'ai pensé à me fabriquer un logiciel de création d'armée, avec un langage facilement portable sur supports mobiles. Cela pourrait servir d'alternative à ALN40k quand vous êtes déconnecté du réseau par exemple, ou avec des fonctionalités autres.

Comme vous devez avoir une expérience de plusieurs "builders" je me demandais si vous aviez des suggestions de choses que je pourrais faire, comme inclure des filtres spécifiques, faire des diagrammes de répartition de points (infanterie/blindés), potentiel de tir à certaines portées etc...

En plus cela pourra donner des idées pour ALN. Mon projet est pour l'instant personnel et pourrait être plus tard accessible, en restant dans le monde libre (donc faudra voir les copyright etc... mais j'y suis pas encore!)
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée Empty Re: Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée

Lun 21 Sep - 16:46
Bonne idée mais les builder sont déjà bons et bien utilisés.
Perso j'adore ALN40K, et je ne passe plus que par lui pour faire mes armées.
Tout y est, c'est clair, etc...

Maintenant si tu me sors un trucs sur les BA uniquement, avec un truc fuilde, intuitif, etc... Pourquoi pas.

Aub.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée Empty Re: Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée

Lun 21 Sep - 16:58
Idem que Aub, ALN m'est déjà amplement suffisant (que ce soit 40K battle ou sda).

Après une version aussi pratique que l'on peu avoir sur sa propre machine et éviter les problèmes de connexion pourquoi pas.

Ton idée de potentiel de tir à telle ou telle portée me parle bien. Je ne sais pas exactement ton idée derrière mais ça me plait.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée Empty Re: Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée

Lun 21 Sep - 19:54
Ça me fait plais de lire vos retours sur ALN.

L'entendre de votre part me fait plaisir.

J'ai l'impression en lisant cela que ce que je fait, modération et mise à jour des codex, n'est pas si inutile que ça.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée Empty Re: Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée

Lun 21 Sep - 20:18
shikomi a écrit:Ça me fait plais de lire vos retours sur ALN.

L'entendre de votre part me fait plaisir.

J'ai l'impression en lisant cela que ce que je fait, modération et mise à jour des codex, n'est pas si inutile que ça.

Nous aussi on t'aime...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée Empty Re: Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée

Lun 21 Sep - 23:31
Auberon a écrit:
shikomi a écrit:Ça me fait plais de lire vos retours sur ALN.

L'entendre de votre part me fait plaisir.

J'ai l'impression en lisant cela que ce que je fait, modération et mise à jour des codex, n'est pas si inutile que ça.

Nous aussi on t'aime...

Et je m'y joins, quitte à propager encore un peu le presque hors sujet lol
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée Empty Re: Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée

Mar 22 Sep - 10:09
Alors j'adore ALN40K. Je le trouve très pratique, convivial et son skin Nécron est du meilleur gout (Nécrons étant mon armée principale Razz). J'ai utilisé un grand nombre de builder différent et chacun à ses avantages. Un grand merci à ceux qui se donne la peine de faire ce genre d'outil et qui le partage gratuitement avec la communauté

Concernant les idées, il manque une fonctionnalité essentielle sur la totalité des builder gratuit à mon sens, c'est la vérification de ce que tu saisis. Si tu veux mettre 19 tactiques ou 6 armes spéciales dans une escouade, tu peux le faire. Il n'y a aucun contrôle qui te guide dans ta construction d'armée ce qui t'oblige à avoir le Codex et le LdR a coté pour vérifier la cohérence de ta liste. Du coup quand je suis à l'extérieur, j'utilise ALN40K ou ArmyCreator mais quand je suis chez moi j'utilise Army Builder qui est un soft payant de Lone Wolf extrêmement complet qui check absolument tout y compris les restrictions de formation. C'est pas le plus beau mais c'est le plus complet
Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée Aug2010_ab33

Coté présentation en revanche, je trouve que Warhammer Battle Army Builder a la meilleure look. C'est visuel, aéré, ergonomique. On repère en un coup d'oeil les unités, leurs couts, leurs options. Chaque click sur une unité déroule un encart ou toutes les options sont décrites.
Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée 10011204_611007012339928_1865705983925752782_n

Sinon je trouve que l'ajout d'illustrations dédiées pour chaque unité est un vrai plus visuel (comme dans les requisition Force des codex sur iPad)
Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée 480x480bb-85

En bref, l'appli idéale pour moi serait quelque chose qui regrouperait le coté online de ALN40K pour que ce soit accessible partout, la rigueur et l'exhaustivité de Army Builder, et le look de whbab / requisition force. La gestion de skin serait un plus intéressant mais pas indispensable. Il faudrait aussi que ce soit multilangue à la volée et qu'on puisse basculer Français/anglais à volonté quand on retrouve pas le nom d'une unité (quoi que avec le franglais généralisé dans les nouveaux codex, ce n'est plus un problème)

Autre idée intéressante à mon avis, intégrer un mathhammer dans l'appli pour pouvoir évaluer les résultats d'une phase de tir/cac entre 2 unités.
http://www.mathhammer40k.com/

Je voulais me lancer dans un projet similaire mais je n'ai pas assez de temps à y consacrer. En tout cas si t'arrives à intégrer tout ça dans la même appli Seigneur Deathstrike, tu auras réalisé mon rêve. Je serai même prêt à acheter l'appli Very Happy
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée Empty Re: Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée

Mar 22 Sep - 10:22
D'ac je vais regarder ça Smile

Sinon le manque de controle dans la création de liste est plus ou moins voulue, car sinon tu rends inutile le codex, et là GW va frapper fort avec la justice de son côté, tant que tu ne paies pas les droits...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée Empty Re: Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée

Mar 22 Sep - 10:28
Je ne crois pas que Lone Wolf paye de droits à GW pour son outil. Avoir un outils qui te permet de faire des listes ne te dispense pas du LdR et des Codex car les règles spéciales, les bonus de formations etc... ne sont pas décris. Si tu veux jouer ta liste tu auras toujours besoin des Codex / LdR. Les checks sont vraiment basiques (vérifier que t'as le bon nombre de figs dans une unité, le nombre d'arme spé / lourde / options par escouade, le respect des types d'unités imposées par ta formation/décurie, le cout en point total de ton armée, et la présence d'un seigneur de guerre). En comparaison donner le profil de la fig est une plus grosse "violation du copyright des codex" à mon sens et pourtant tout le monde le donne partout.

Pour les illustrations en revanche, je pense qu'il n'y a que le Requisition Force qui peut se payer le luxe de les utiliser Wink
Contenu sponsorisé

Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée Empty Re: Idées pour un soft d'aide à la composition d'armée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum