Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Marché de l'occasion (sur warfo)

+4
Angelwar
Auberon
BloodTech!
Deathstrike
8 participants
Aller en bas
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Marché de l'occasion (sur warfo)

Jeu 30 Juil - 6:28
Bonjour mes frères,

dites, achetez vous de l'occasion et surtout sur le warfo en ce moment? moi j'y ai vendu ou suis en train d'y vendre mes Bretonniens mes Elfes Noirs et mes restes de SMC et mes Arlequins, et à chaque fois les gars en gros prennent à 40% du prix neuf pour soit du peint soit du décapable et en plus faudrait que je leur file des pièces des autres annonces gratos ou encore que je prenne les frais de port pour moi.

Où va t'on en ce moment? Je me rappelle qu'il y a quelques années Warhammer se revendait à 60% du prix neuf sur le net, et j'ai jamais eu le CLIENT qui négociait comme un vendeur de tapis oriental!?
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Jeu 30 Juil - 7:24
L'effet effondrement de Battle peut être , mon Frère , j'avoue que c'est pas cool ...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Jeu 30 Juil - 9:18
Cela vaut aussi pour 40k, le rabais requis... En même temps je vends de la daube: des armées pour un jeu à demi mort, et du SMC, une armée quasi morte aussi Razz surtout quand il n'y a pas de figs récentes. Merci à tutur en tout cas avec qui j'ai troqué des hérétiques contre du Blood.

D'autres partagent le même sentiment que moi?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Jeu 30 Juil - 10:20
J'achète rarement de l'occasion mais je vais regarder sur le warfo assez souvent.
Récemment j'ai pris sur le warfo un peu d'eldar pour le fun et j'en ai pas eu pour trop cher.
ça dépend des vendeurs. si tu veux que ça parte vite, tu mets plus bas, si tu veux plus d'argent et que tu sais que ça partira tu mets plus cher...

BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Jeu 30 Juil - 10:30
Ben moi je passe par Ebay et demain je passe par les escrocs de la douane et leur 39% Sad Sad Sad j'en prend pour 20€ de plus , mais en général , je ne marchande jamais , soit le prix me convient et je prend , soit il ne me convient pas et je laisse ...
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Marché de l'occasion (sur warfo) Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Jeu 30 Juil - 12:07
Pareil pour moi, Ebay uniquement, surtout en angleterre quand le taux de change était favorable. Jamais eu aucun problème.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Jeu 30 Juil - 12:17
Quand je voulais acheter au début de mon armée (ebay, bonsoir) c'est vrai que ça tournait plus vers les 50% et si c'était peint ça revenait à 100%
quand j'essaye de vendre ensuite, c'est un peu moins que du 50% et le peint devrait se faire au même prix. Les annonces n'attirent pas. A croire que les gens veulent du 33% tout gris comme tout peint.

Soit le jeux a une grosse perte d'intérêt, soit "c'est la crise mes braves gens"
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Marché de l'occasion (sur warfo) Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Jeu 30 Juil - 14:48
Ben, moi j'ai toujours du mal à acheter déjà peint. J'aurai tendance à payer plus cher pour du gris que du peint, parce que la plupart du temps c'est peint avec les pieds et je vais devoir en plus tout décaper. Mais ebay reste une valeur sûr avec énormément de choix... en Angleterre...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Jeu 30 Juil - 15:12
Moi le premier, ayant mes propres goûts et quand on aime peindre je préfère ne pas acheter du peint, ou le payer au prix du gris car j'ai de quoi décaper tout sauf la résine. D'ailleurs je privilégie dans ce cas le métal et des figurines pas fragiles (j'ai passé la brosse à dents sur du gardien eldar et du guerrier nécron, mama j'ai tout pété ^^)

Ok vous êtes plusieurs donc à voir quqe c'est pas très lucratif. Je note le UK, frère Johnson Smile
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Marché de l'occasion (sur warfo) Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Jeu 30 Juil - 17:06
Tous mes achats ebay viennent d'Angleterre, mais en ce moment la £ est trop chère...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Jeu 30 Juil - 22:00
Comme Mr_Johnson j'ai tendance à préférer le plastique brut que le déjà peint sauf si c'est de la bonne qualité de peinture. Mais j'ai encore jamais vu des figs bien peintes en tarif occasion. En général c'est plus cher que le neuf Very Happy

Pour mes Bretonniens, j'ai eu la bonne idée de tout refourguer il y a 2-3 ans quand je suis passé à 40K parce que j'en avais marre d'attendre un nouveau LA Bretonnien.

En revanche je n'ai pas vraiment constaté de chute de prix sur 40K en occase sur le warfo. Battle ca se comprend, le jeu est mort donc l'offre pour écouler sa collection de jeu qui ne servira plus a tendance à fortement augmenter ce qui fait chuter les prix.

Sinon je viens de trouver un magasin FR qui vends du neuf avec -20% de reduc comme les sites UK. Au cas ou ça peut intéresser quelqu'un (http://acesofspades.fr/index.php)
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Jeu 30 Juil - 22:35
Mr_Johnson a écrit:Tous mes achats ebay viennent d'Angleterre, mais en ce moment la £ est trop chère...

C'est vrai qu'elle est très chère en ce moment , le $ US n'est pas en reste mais Ebay US a du choix et on peut faire de bonnes affaires , le Canada a des prix de transport prohibitif .

Par contre mes Frères , est que vous vous faites " rançonner " lorsque vous recevez quelque chose venant de l'étranger ?
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Ven 31 Juil - 6:22
[quote="BloodTech!"]
Mr_Johnson a écrit:
Par contre mes Frères , est que vous vous faites  " rançonner  " lorsque vous recevez quelque chose venant de l'étranger ?

Je ne sais plus combien de fois j'ai pu passer des commandes hors Europe mais une fois j'ai acheté un jeu de société pour un pote pour genre 50€ et oui j'ai été ciblé par les douanes. Quand j'ai commandé au pays des nems je suis passé au travers Smile
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Ven 31 Juil - 11:54
BloodTech! a écrit:
Mr_Johnson a écrit:Tous mes achats ebay viennent d'Angleterre, mais en ce moment la £ est trop chère...

C'est vrai qu'elle est très chère en ce moment  , le $ US n'est pas en reste mais Ebay US a du choix et on peut faire de bonnes affaires , le Canada a des prix de transport prohibitif .

Par contre mes Frères , est que vous vous faites  " rançonner  " lorsque vous recevez quelque chose venant de l'étranger ?

Au tout début des Bluray/HD-DVD et de la PS3, j'importais énormément des US ou d'Australie (peu de choix en France pour les films). Je me suis fait taxé une seule fois par les douanes. Ensuite je passais par des boites US qui avaient des entrepôts en europe pour éviter la douane. J'ai commandé aussi pas mal de jeux venant d'Asie et aucun soucis. Puis il y a eu la période full UK vu le prix le la livre, l'import hors Europe n'était plus intéressant. Aujourd'hui je n'achète presque plus rien à l'étranger. Les jeux sont en dématérialisé à pas cher. Et les figs me reviennent au même prix sur les sites Français. Et je passe aussi beaucoup par l'achat/revente en occasion sur divers forum. Tout ça pour dire que la douane c'est anecdotique. Et au pire si te fais taxer ca te reviens au final au prix en France donc tu ne peux pas y perdre.
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Ven 31 Juil - 14:45
Ben chez nous , elle n'est pas anecdotique , de plus elle a tendance à vous escroquer , nous avons 31% sur l'objet et 8% sur le transport , ben ils comptent 39% sur la somme totale ... En générale , au départ on fait des affaires puis à l'arrivée , ce n'est plus n affaire Laughing
arkas
arkas
Marine d'assaut
Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy
Date d'inscription : 08/05/2015

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Lun 3 Aoû - 20:43
J'achète que sur EBay en Angleterre et je n'ai jamais eu de problème de douane. Maintenant je prierais en achetant sur eBay, mais le bon coin c'est pas mal aussi.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Mar 4 Aoû - 6:16
La douane n'intervient que sur les achat extra union européenne je crois, donc depuis l'angleterre tu ne crains rien Smile
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Mar 4 Aoû - 9:23
Vous en avez de la chance , nous nous sommes un P.O.M. les douanes ne laissent pratiquement rien passer

Et si cela vient d'Europe , il faut que je le prouve en demandant au vendeur un certificat prouvant l'origine de l'objet alien donc en général ben on paye la taxe Sad
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Mar 4 Aoû - 9:35
Seigneur \"Deathstrike" a écrit:La douane n'intervient que sur les achat extra union européenne je crois, donc depuis l'angleterre tu ne crains rien Smile

Attention toutefois à certains "paradis fiscaux" comme l'ile de Jersey qui est une espèce d'Andorre en Angleterre. Pas mal de site de VPC UK se sont intallés là bas pour éviter les taxes locales et tu peux être soumis à la douane en commandant chez eux.

A noter aussi qu'en dessous d'une certaine somme, la douane ne regarde jamais. Je sais que le plafond était descendu il y a quelque années et je ne connais plus le seuil limite actuel.


Dernière édition par Kikasstou le Mar 4 Aoû - 11:11, édité 1 fois
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Mar 4 Aoû - 9:52
Typiquement, quand on commande chez FW, cela vient de Jersey ou Guernesey, bref des îles anglo-normandes. Un pote à eu droit à la douane pour une section de table.
Contenu sponsorisé

Marché de l'occasion (sur warfo) Empty Re: Marché de l'occasion (sur warfo)

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum