Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Khorne daemonkin

+5
guilefou
shikomi
tutur
Loishy
Angelwar
9 participants
Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Khorne daemonkin Empty Khorne daemonkin

Ven 24 Juil - 8:36
bonjour
J’ai affronté ces fous sanguinaires et je vous en fais un peu le retour de manière à vous prémunir, pour ceux qui ne les connaissent pas.

Un codex dédié à Khorne, il peut faire aussi bien que du marines ou que du démons, et si l'on veut du coup un mélange des 2.
Des gros trucs qui tachent au niveau de ses QG, prince démons, buveurs de sang, seigneur avec des artefacts qui piquent.

Le but pour le joueur chaos va être de récolter des "dimes" pour pouvoir acheter des faveurs. Il perçoit 1 point à chaque début de tour, quand il détruit une unité, quand il perd une de ses unités, quand il tue en défie un personnage (du coup un perso indépendant tué en défi rapporte 2pts).
Vous comprendrez qu'il vaut mieux qu'il prenne plusieurs petites unités (MSU), et le tableau des faveurs est très sympa : de l'insensible à la douleur, à la rage/charge féroce, et invocations : canon de crânes, équarrisseurs, et à 8pts le buveur de sang.
Avec la formation du codex, il a le droit de prendre une autre faveur dés qu'il en sélectionne 1 (mais pas d'invocation) donc ça va très très vite (je me suis retrouvé avec 2 buveurs de sang au tour 4 et toujours des mecs en face avec l'insensible, et au 5e un canon).
Les artefacts sont très bons aussi (une hache qui invoque un buveur de sang, une qui accumule des capacités selon les PV qu’elle retire…)
Même ses marines du chaos de base sont équipés pour le CaC, 2 armes et rage + contre charge. Et il peu t leur donner la charge féroce.

Ses petits points faibles :
Armée peu mobile heureusement, les démons étant à pied (sauf CM volantes) et les marines ne peuvent être qu’en rhino ou réacteurs dorsaux.
Très peu de tirs longue portée sauf les defilers et broyeurs d’âmes (mais attention ils ont 4 points de coque), le canon cranes, tous envoient des galettes.
Ils n’ont pas de bonne armure, sauf les terminators à 2+, s’il joue démons ce ne seront que des invu à 5++ sauf les gros à 3++.
Pour invoquer un buveur de sang il doit sacrifier un personnage (sergent) et ces sergents rapportent facilement des points de dimes car ils doivent lancer les défis. En gros si vous arrivez à tuer les sergents/personnage des unités avant le corps à corps (tir de précision, tir bien placé selon son placement) : n’hésitez pas.

Ce qui peut nous donner un avantage :
Des tirs à distance et en grosse quantité, le saturer. Les CM sont endu 5 ou 6 donc des missiles et vindicators font le ménage. Les fuseurs reste la meilleur arme contre les marcheurs.
Chargez ! Comme nous il aura de la charge féroce mais notre formation nous donnera l’initiative 5 pour taper avant.
Et de la mobilité, nous en avons plus qu’eux, même s’il sprintera à chaque fois, nous avons plus rapide.
Il a de quoi se protéger des malédictions psy s’il achète les colliers, mais rien pour nous empêcher de nous lancer des bénédictions.
Tuez ses QG rapidement ils sont trop forts pour être laissé en liberté.


Les vétérans qui souhaitent apporter une modification / ajout sont les bienvenus, je ne peux pas dire tout suite à 1 partie

A ma partie les vindicators rapides ont été utiles même en déviant, et les vétérans d’appui avec le munitions empoisonnées saturent bien.

Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Ven 24 Juil - 16:19
Je vais compléter avec ce que je sais de ce Codex qui concerne d'autres marines ayant une affinité avec le sang.
s
Angelwar a écrit:

Le but pour le joueur chaos va être de récolter des "dimes" pour pouvoir acheter des faveurs. Il perçoit 1 point à chaque début de tour, quand il détruit une unité, quand il perd une de ses unités, quand il tue en défie un personnage (du coup un perso indépendant tué en défi rapporte 2pts).

Attention, le points à chaque tour c'est uniquement si il est en mode décurie.

Il faut noter aussi que :
-lorsqu'il dépense des points, tout les autre points qu'il avait éventuellement en réserve sont perdus. Donc si au tour 3, il utilise 5 de ses 7 points pour invoquer, il finit le tour avec 0 points, pas 2.
-Si un personnage khorneux meure en défie, il gagne aussi un point de dîme de sang (pas sûr, je vérifie ce soir)
-Les transports donnent aussi un point de Dime de Sang lorsqu'ils sont détruit.
-Un artefact lui permet de gagner un points supplémentaire si le porteur fait une blessure.


Angelwar a écrit:


Avec la formation du codex, il a le droit de prendre une autre faveur dés qu'il en sélectionne 1 (mais pas d'invocation) donc ça va très très vite (je me suis retrouvé avec 2 buveurs de sang au tour 4 et toujours des mecs en face avec l'insensible, et au 5e un canon).

Faite attention, le deuxième bonus ne s'applique seulement aux unités de la formation. De mémoire elle se compose ainsi :
-1QG
-2-8 parmi SMC, sanguinaire, berserker.
-1 possédés
-0-2 cultistes
-0-? enfant du chaos.

Je dit ça car certain joueurs n'ont pas fait gaffe à cette subtilité, ou font semblant de l'ignorer pour invoquer et donner FnP à toute leur armée.

Angelwar a écrit:
Les artefacts sont très bons aussi (une hache qui invoque un buveur de sang, une qui accumule des capacités selon les PV qu’elle retire…)

Je confirme, tous sont violant, mais le plus dangereux est la Hache de la ruine. Certes 60pts, mais une arme PA  2 et qui pop un Buveur à la mort du porteur.

Il existe un petit combo, le "Double Tap", qu'utilise les joueurs khorneux : Il utilise 8 points de dime de sang pour transformer le porteur de cette hache en buveur, étant retirer comme perte, le porteur invoque alors le buveur de sa hache, ce qui fait arriver 2 buveur au même endroit, autant dire que c'est pas évidant à gérer.
Il existe aussi la Version "Triple Tap", où vous transformer le porteur de la hache en prince démon, ce qui fait poper un buveur via la hache, mais qui laisse dans les mains du prince démon encore cette fameuse hache, puisqu'il conserve les artefacts de la figurine dont il est issue. Donc à la mort du prince, viendra repop un buveur via la hache...

Pour éviter ça, vous devez tuer le porteur de la hache initiale, ok ça fait pop un buveur, mais ça évite d'en avoir 2 à la fois. En générale, ce porteur est un seigneur avec le minimum syndicale, hache + réacteur, il tombe facilement.


Angelwar a écrit:
Ses petits points faibles :
Armée peu mobile heureusement, les démons étant à pied (sauf CM volantes) et les marines ne peuvent être qu’en rhino ou réacteurs dorsaux.

Tu n'as pas du affronter la version Chien chien.

Le Codex Khorne possède une très bonne formation Chien + motard.
-Les chiens ne sont plus instable (comme tout les autres démons du codex) et gagnent marteaux fureur
-Les marteaux de fureur des motos gagne lacération.


Il y a 2 à 3 seigneurs de khorne dans ces escouades chaussons en générale :
1 avec Hache de khorne (30pts, Pa2 F+1 et tape à l'initiative) armure artefact et juggernaut.
1 Avec la hache de la ruine éternel mentionné plus haut
1 pioché dans le codex SMC avec la hache de fureur aveugle

Angelwar a écrit:
Très peu de tirs longue portée sauf les defilers et broyeurs d’âmes (mais attention ils ont 4 points de coque), le canon cranes, tous envoient des galettes.

Faite attention, en mode décurie, il peut en théorie aligner 8 broyeurs, ou 8 defilers, ou encore 8 ferro. Je ne l'ai jamais vu mais ça doit pas être drôle.


Dernière édition par Loishy le Ven 24 Juil - 18:01, édité 1 fois
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Ven 24 Juil - 17:32
Merci de l'ajout
c'est vrai qu'il et resté "soft" avec moi, il m'a bien parlé de ces triple pop et 8 soutiens.
hors de sa recuire c'était les marcheurs donc pas de gruge.

en gros il peuvent faire du sale, très sale, voir crade...
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Lun 27 Juil - 22:11
La hache de la ruine n'a rien de violent car le buveur arrive en fep donc en vol, il mettra deux tours pour arriver au sol et un de plus pour charger.
J'ai testé avec 6 broyeurs et c'est drôle.

Et dernière chose, l'armée peut être hyper mobile. Celle que je jouais à l'ir ne bougeait que de 12 ou presque avec la course en rab. J'ai commencé à débriefer sur le warfo si ça vous dit.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Lun 27 Juil - 22:27
tutur a écrit:La hache de la ruine n'a rien de violent car le buveur arrive en fep donc en vol, il mettra deux tours pour arriver au sol et un de plus pour charger.

Il me semblait qu'il y avait eu un débat car la créa ne venant pas des réserves (où un truc dans le genre) la règle ne s'appliquait pas parfaitement etc...

Par contre j'ai pas suivie jusqu'au bout et je ne sais pas où ça à débouché.


EDIT : C'est intéressant de jouer les equarguisseur ? Partout où je passe ils sont boudés.
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Lun 27 Juil - 23:01
Cela l'aire sympa à jouer autant que cela invite au défi quand on les combat ...
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Mar 28 Juil - 8:57
Alors oui les invocations n'ont pas chargé le tour d'arrivé, mais certaines ont des tirs (fouet PA2, canon, ..) mais c'est sur la table et ça craint déjà assez comme ça Sad
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Mar 28 Juil - 11:39
Les convs ETC ont tranché dans le sens de: ça arrive des réserves donc tour d'arrivée + tour de changement de mode de vol + charge au troisième tour.

Les équas j'en ai joué à l'IR et c'est sympa. En fait c'est sympa dès qu'il y a de la 3+ en face. Par contre c'est ultra cher.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Mar 28 Juil - 11:47
tutur a écrit:Les convs ETC ont tranché dans le sens de: ça arrive des réserves donc tour d'arrivée + tour de changement de mode de vol + charge au troisième tour.

Les équas j'en ai joué à l'IR et c'est sympa. En fait c'est sympa dès qu'il y a de la 3+ en face. Par contre c'est ultra cher.

D'accord merci Smile

Effectivement c'est beaucoup moins violant comme ça.

Du coup j'imagine que le débat sur les points de dîme ramené par les personnages à été également tranché, j'irais jeter un coup d’œil aux règlements ETC.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Mar 28 Juil - 23:07
Toutes les décisions de L'ETC ne font jurisprudence.

Ce qu'elle donne comme info n'est sûrement applicable hors des tournois ETC.

On a déjà vu dans le passé des règles ETC aller à l'encontre des règles.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Mar 28 Juil - 23:16
Oui mais elles ont le édité de clarifier de nombreux points. Personnellement je ne joue qu'avec elles et c'est pareil pour tous les joueurs que je côtoie.
Après certes, libre à chacun de les utiliser ou non.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Mar 28 Juil - 23:24
Ok, mais mettre des homes rules du types ETC en avant en disant quelles sont applicables ailleurs, c'est se tromper.

Il y a dans l'ordre d'importance :

Les faqs
Les codex
Le GBN.

Et c'est tout.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Jeu 30 Juil - 7:37
Et le vide laissé par ce corpus de règles.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Jeu 30 Juil - 20:47
De toute façon, on s'en fiche, on aura aussi droit à notre version de règle du type AoS.

Ce commentaire n'engage que moi.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Khorne daemonkin Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Jeu 30 Juil - 22:24
Je l'espère et je le crains tout à la fois...
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Ven 31 Juil - 0:31
4 pages de règles, tous les Codex en DL gratuitement.

What else !
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Ven 31 Juil - 15:02
Qui dit DL dit pas de FAQ mais des MAJ directement sur les codex puisque DL.
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Ven 31 Juil - 21:11
Et ils ont fait une application dédiée.

Gratos elle aussi.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Khorne daemonkin Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Lun 3 Aoû - 10:06
Après 4 pages de règles ça me paraît un peu juste pour garder de la profondeur au jeu. Mais j'aimerais bien des règles complétement refondues, avec une activation alternée unité par unité (et pas, je joue 30 min puis tu joues 30 min et on change).
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Lun 3 Aoû - 11:51
A voir pour les règles, car il y a des très bons jeux avec des règles légères.
Lisez les règles (anciennes) de Fantasy Warrior, vous verrez c'était très sympa.

Age of Sigmar ne plait pas aux tournoyeurs, mais beaucoup de joueurs "lambda" s'en accommodent très bien et ça leur plaît, de part la simplicité, la gratuité des contenus, etc...

A voir sur le long terme.

Aub.
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Mar 4 Aoû - 9:25
Des vétérans y ont joué dans mon club , ils se sont bien éclatés ... comme quoi .
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Khorne daemonkin Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Mar 4 Aoû - 11:16
oui mais je lisais ailleurs sur le web que toutes les parties finissaient par se ressembler, du fait même de cette trop forte simplicité. Mais je pense que GW va sortir plus de suppléments et au final, de règles...
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Mar 4 Aoû - 12:00
Chaque unité à des règles spé qui viennent s'ajouter aux 4 pages de règles génériques.
Et le jeu en est à ses balbutiements, laissons lui du temps.

Par contre, on pourrait recentrer sur les Demonkin de Khorne....

Aub.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Mar 4 Aoû - 13:15
Aub m'a devancé
Ça ne ressemble plus à des conseils pour que des frères et scouts de baal affrontent les khorneux
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Mar 4 Aoû - 13:26
Wow les gars, pensez à regarder le sujet d'origine! Smile Je m'apprêtais à lire du neuf sur l'anti tactica et je rélaise que je lis des retours sur AoS, c'est n'imp!  Je laisse mon intervention visible 24h pour que ça vous fasse imprimer la chose, après j'élague ce sujet qui part en vrille gentilment mais assurément! même s'il perd plus de 50% des réponses

EDIT: mince j'ai lu qu'Angelwar a été devancé mais j'ai pas lu l'intervention d'Aubéron avant nous. Bref vous avez tout comprit et j'interviendrai sur ce topic demain
Contenu sponsorisé

Khorne daemonkin Empty Re: Khorne daemonkin

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum