Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau Codex SM

+14
Mr_Johnson
RedGuy
Auberon
Kallax Killer
dukevandark
saigneur
leduk
juggernauth
Angelwar
tutur
Deathstrike
ragnulf barbefoudre
Kikasstou
Loishy
18 participants
Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Ven 12 Juin - 15:04
tutur a écrit:La Raven Guard est forte, ils ont aussi un bonus de +1 pour la nuit tour 1. En full vétérans d'assaut c'est pas mal vu la baisse des prix de ces derniers. Si je jouais SM vanille je partirai sur eux personnellement.

Kikasstou, tu as oublié les Iron Hands qui avec le pouvoir endurance - facile à avoir avec le conclave d'archis - ont des unités à insensible à la douleur 3+. Imaginons donc la demi compagnie + 2 grand maîtres (une formation QG permet de sélectionner un capitaine qui peut devenir grand maître vu que c'est simplement une amélioration de carac) + 1 conclave et la formation obligatoire, disons celle avec les hunter/stalker pour l'AA et ça donne:
3 GM +3-5 archis motards sous 2+/3++/fnp 3+ dont un guerrier éternel. C'est pas dégueu quand même le IH.

Ca fait une belle deathstar en effet qui va rendre les nécrons jaloux. Mais j'aime pas trop jouer des estropiés et des manchots Very Happy

J'ai aussi noté le gros regain d'intérêt des vétérans :
- 27pts avec arme énergétique et jetpack (épée ou hache sans la pénalité du 2H),
- possibilité de prendre des storm shield pour tanker les coups de mouffle/marteau/griffe,
- l'intervention héroïque qui permet de relancer la distance de charge et annule la pénalité de la charge multiple,
- la doctrine d'assaut que l'on peut jouer 2 fois par partie avec la décurie qui permet de reroll toutes les touches ratées (comme si on avait le zealot du chapelain)
- l'unité est objectif sécurisé avec la décurie
- le bonus de chapitre (désengagement des White Skars par exemple histoire garder la mobilité et recharger à chaque tour)
...ça commence à faire vraiment mal.

On dirait une espèce de garde sanguinnienne un peu moins solide en armure (3+ au lieu de 2+) mais beaucoup moins cher, avec des storm shield et pleins d'avantage. Rien n'empêche de prendre un prêtre sanguinnien en allié pour la CC5 et le FnP. Ce dernier devrait faire fureur chez les Iron Hand puisque ca fait n'importe quelle unités avec FnP 4+ (termi, moto, vétérans d'assaut etc...) Very Happy

Bon je vais me garder une Baal Strike Force alliée de 500pts tout rond.
- Un prêtre avec les ailes
- 2 unités de scout
- 10 CdlM

Le prêtre avec la relique ira super bien avec les vétérans d'assaut SM. Les scouts coutent pas cher et peuvent toujours chopper un truc avec leur 3A en charge F5 I5. Et la CdlM reste une valeur sure.

Je vais repeindre le reste en chapitre successeur rouge Surprised Je vais peut être pouvoir quand même jouer une armée d'assaut finallement Very Happy
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Ven 12 Juin - 18:47
Oublie pas que je suis prêt à t'acheter tes figs en rab.... Wink
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Sam 13 Juin - 14:50
La nouvelle formation SM en exclusivité Web.

The Skyhammer Annihilation Force comprises:

Two Assault Squads with Jump Packs
Two Devastator Squads in Drop Pods

Special rules:

Shock Deployment: All units in a Skyhammer Annihilation Force start the game in Deep Strike Reserve. Instead of using the normal deployment and reserve rules for these units, you can, during deployment, choose whether this Formation will arrive during your first or second turn. The entire Skyhammer Annihilation Force automatically arrives on the turn you choose — no Reserve Rolls are required. Ignore this Formation's Drop Pods for the purposes of the Drop Pod Assault special rule.

First the Fire, then the Blade: On the turn they arrive from Deep Strike Reserve, the Devastator Squads in a Skyhammer Annihilation Force have the Relentless special rule and the Assault Squads can charge even though they arrived from Reserves that turn.

Suppressing Fusillade: A unit targeted by a Skyhammer Annihilation Force's Devastator Squad in the Shooting phase must take a Morale test at the end of the phase on 3D6, regardless of how many casualties were inflicted. If the test is failed, the enemy unit does not Fall Back, but must immediately Go to Ground. If the test is passed, the enemy unit is unable to fire Overwatch for the rest of the turn.

Leave No Survivors: Assault Squads in a Skyhammer Annihilation Force can use their Jump Packs in both the Movement phase and the Assault phase. If an Assault Squad from a Skyhammer Annihilation Force charges a unit that has Gone to Ground as a result of the Suppressing Fusillade special rule, that Assault Squad can reroll failed To Hit and To Wound rolls in the ensuring Assault phase.

Le truc qui fait un peu rêver les BA Very Happy

Aubéron je vais t'envoyer un MP d'ici peu Wink
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Sam 13 Juin - 22:16
J'ai pris le codex pour ma bibliothèque et je l'ai feuilleté
Que de possibilités et de mélanges.
Les doctrines , traits de chapitres , formations , avantage en prenant par 3 ,...
Y a de quoi faire et s'y perdre.
Outre les profils et points qui changent , plus du gravitons qui se généralise , c'est le fait de pouvoir prendre des unités par 3 véhicules (vindicator, Predators ,..) en plus de libérer des choix de soutiens : ça file des bonus !
Alors oui notre codex équilibre est bien loin, avec la sortie des necrons et des eldars, mais là il y a une couche en plus on dirait.
Le prochain codex (dark Angels) nous dira si ça se stabilise ou si il va y avoir encore une invention supplémentaire dans la façon de faire une liste d'armée ?
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Dim 14 Juin - 13:47
Skyhammer Annihilation Force...
C'est qd même abusé ces nouveaux marines :
2 pods de devastator qui ont implacable qd ils arrivent... qui font des test à 3d6 sinon "pillonné"...
2 escouade d'assaut qui peuvent charger le tour ou ils arrivent... et relance ts si ils chargent une escouade "pilloné"...
et la formation arrive automatiquement tous ensemble au tour 1 ou 2 ( au choix...)...
...
et en plus ils ne sont même pas rouge !
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Dim 14 Juin - 14:06
tu m'as grillé, je met la traduction que je me suis faite pour les anglophobes comme moi

Skyhammer Annihilation Force :
comprend:
2 Assault Squads avec Jump Packs
2 Devastator Squads en Drop Pods

-Déploiement de choc:
Toutes les unités dans une Annihilation force Skyhammer commencent le jeu dans la Réserve de frappe en profondeur. Au lieu d'utiliser les réserves de déploiement et de règles normales de ces unités, vous pouvez, pendant le déploiement, choisir si cette formation va arriver au cours de votre premier ou deuxième tour. L'ensemble Skyhammer Annihilation arrive automatiquement sur le tour que vous choisissez - aucun jets de réserve ne sont nécessaires. Ignorer les Pod de cette formation pour le calcul de la règle spéciale Assault drop Pod.

-D'abord le feu, puis la lame:
Sur le tour, ils arrivent de grève Réserve profonde, les escouades Devastator dans un Annihilation force Skyhammer avoir la règle spéciale implacable et les escouades d'assaut peuvent charger même si ils sont arrivés sur les réserves à ce tour.

- Fusillade de Suppression:
Une unité ciblée par Devastator Squad d'un Annihilation force Skyhammer dans la phase de tir doit passer un test de moral à la fin de la phase sur 3D6, indépendamment de la façon dont de nombreuses victimes ont été infligées. Si le test est raté, l'unité ennemie ne fuit pas, mais doit immédiatement se jeter au sol. Si le test est réussi, l'unité ennemie est incapable de tirer en Contre charge pour le reste du tour.

- Ne Laissons pas de survivants:
Les escouades d'assaut dans une Annihilation force Skyhammer peuvent utiliser leurs jump Packs à la fois dans la phase de mouvement et dans la phase d'assaut. Si une Squad Assault d'une Annihilation force Skyhammer charge une unité qui s’est jetée à terre en raison de la règle spéciale Fusillade de Suppression, cette Assault Squad peut relancer les jets pour toucher et blesser ratés durant cette phase d'assaut.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Dim 14 Juin - 14:08
Une FaQ pour les BA ? Il n'y en a jamais eu, il n'y aura jamais, et nous le savons très bien.


J'ai essayé une première partie avec le codex marine hier, et bien, je jouais une liste pas piquée des vers

Formation Gladius : 2 demi-company, 1 force de suppression et 1 Librarius.
Au total, 6 tactiques avec fuseur et combi-fuseur, 2 déva (une graviton et une plasma lourd), deux escouades de motards gravitons, un maître de chapitre et un chapelain, 3 whirlwinds et 1 speeder, 2 archivistes niveau 2 et Tigurius.
Et tout ce beau monde embarqué dans 8 razorback (dont 7 avec des armes payées).

8 razorbacks gratuits, 440 points ! C'est énorme.



Avec de telles possibilités, pourquoi jouer BA ?

Je me sens aussi lésé par ce codex, toutefois, je suis persuadé de pouvoir jouer BA avec les formations SM dans mon club.
(trait de chapitre BA : charge féroce et +1I; dreadnoughts BA au lieu des normaux, Prêtre, etc)
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Dim 14 Juin - 15:34
C'est ça qu'il faudrait pouvoir avoir... les formations des SM génériques pour les BA...

Perso, la "Skyhammer Annihilation Force " plus mes pods BA et c'est la fête du 1er tour cheers

D'ailleurs, on peut prendre en allié cette formation?
Une force Baal et la "Skyhammer Annihilation Force" en détachement allié ?
Skyhammer Annihilation Force qui sera en rouge, évidement...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Dim 14 Juin - 16:11
Oui tu peux très bien le faire. Mais si ta force de frappe principale vient des alliés, c'est plus simple de faire l'inverse non? Je me vois plus faire une Baal strike force en alliée à du SM que l'inverse. Le prêtre sanguinien en QG pourra s'insérer très avantageusement dans beaucoup d'unité SM (donnant par exemple le FnP 4+ dans une garde d'honneur Iron Hand). On a toujours nos tactiques LFL poddé qui sont viables. Et on peut toujours utiliser notre CdlM en élite ou nos assaut triple fuseur en FeP qui restent compétitifs. Pour tout le reste le détachement principal pris chez les SM offre beaucoup plus de souplesse et de possibilité ne serait ce que pour l'antiaérien avec les Stormtalon et les Stalker qui ont maintenant interception et qui ont de bon bonus en escadron/formation.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Dim 14 Juin - 20:19
Ok, j'intègre la skyhammer force tout de suite a mon armée de blood Smile

Va me falloir peindre mes devastator alors Smile
avatar
dukevandark
Novice
Nombre de messages : 6
Localisation : montréal
Date d'inscription : 06/08/2012

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Lun 15 Juin - 9:30
Ayant affronté des SM aujourd'hui je dirai que notre codex reste compétitif. C'est vrai que je jouais 10 SG avec un sanguinary priest et Dante mais bon, il reste que le +1 initiative m'a été très utile. Je dirais que ça dépend de la façon dont tu veux jouer: si tu veux jouer shooting joue sM, si tu veux jouer corps à corps joue Blood Angels.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Lun 15 Juin - 9:54
Sauf que jouer corps à corps dans un jeu qui interdit de charger après avoir FeP/infiltré/débarqué/outflank alors qu'en face on commence à gaver les armées de force D et autre graviton ça commence à devenir très dur. Sortir une GS c'est super sur le papier. En pratique elle tient pas 1 ou 2 tours même avec Dante pour tanker. Le jeu est axé sur le tir et plus le temps passe, plus les règles te font bien comprendre que le CaC c'est vraiment anecdotique vu que tu as de moins en moins de chance d'y arriver. Aujourd'hui une save 2+ n'a presque plus de valeur du fait des plama, grav, fuseur accessible en nombre de plus en plus important. Ou alors il faut que la fig ne coûte pas plus de 25pts. C'est bien pour ça que les termis ne sont jamais joué d'ailleurs même malgré leur baisse de prix.
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mar 16 Juin - 16:43
J'ai pu jeter un coup d'oeil au WD qui sort ce samedi.

Les DA ont le droit a une formation décurie qui ressemble beaucoup à celle des SM classique. Elle est également basé sur une demi compagnie, mais leurs dévastator et leurs SMA ne peuvent être remplacé par des Moto, speeder, centurion etc...

Donc quand notre Codex sera refait... d'ici 9 mois à tous les coup ( et à 46€), on aura surement aussi le format demi compagnie etc...
avatar
Kallax Killer
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2015

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mar 16 Juin - 22:01
Moi je suis juste très déçu que GW nous fasse un coup de pute ainsi qu aux autres joueurs BA. J ai choisi les BA il y a maintenant 1 moi et je suis déçu de voir qu un nouveau codex spaces marines sort.

Ça me déprime. Peut etre que je vzis me reconvertir en Space de base ou alors je reste fidele a l ost angelique ?

Je me pose encore des questions.
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mar 16 Juin - 23:17
Il y a chez les bloods des choses que tu ne retrouvera pas chez les vanilles et vice versa... Si tu cherche la gagné, il va en effet falloir se tourner vers les marines sans saveurs ^^
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mar 16 Juin - 23:52
Le chapitre successeur est la solution a tout. Si vous ne voulez pas collectionner une dizaine d'armées de SM différentes, faites un seul chapître d'origine inconnue comme les Blood Raven et vous pouvez en faire des Blood Angels, des White Scars ou des Ultramarine sur demande. Ca vous permettra de toujours vous amuser avec des armées fun et les dernières règles a jour. ca evite d'avoir des arméee entière pour rien qui coutent cher et prennent la poussière. Les seules unités a faire en plus sont celles spécifiques au chapitre comme la CdlM ou la GS chez les BA. Perso j'en ai marre d'avoir des trucs jouables ou pas jouables suivant les envies de GW de foutre en l'air l'équilibre du jeu pour mieux refaire une tournée de codex.

En tout cas à tire perso, c'est mon nouveau projet. je garde ma CdlM, ma GS, mon prêtre tout neuf, Dante et tout le reste ca passe en chapitre successeur rouge que je pourrais jouer comme étant un autre chapitre le temps que les BA ait un nouveau Codex.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 17 Juin - 6:32
oui c'est la technique la plus simple. Un schéma de couleur qui ne fasse pas trop préjugé, tu gardes un peu d'iconographie de chaque legion et c'est gagné. Tu te fais un symbole de légion avec une épée (DA) ensanglantée (BA) sous un croissant de lune (SW) et le tour est joué ^^
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 17 Juin - 8:28
Les SW n'ont pas de chapitre successeur mais sinon c'est l'idée Wink
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 17 Juin - 9:04
Personnellement je resterai fidèle à mes Blood Angels de ma 4e Compagnie.
J'ai choisi ce chapitre pour d'autres raison que des règles kikitoudur, je continuerai à faire foncer droit sur l'adversaire mes marines engoncés dans les plus belles armures de l'impérium, pistolets infernus à la main. En noirs comme ne dorés.
En meme temps je ne fais pas de tournoi haut niveau ou ETC, le club où je suis me permet de rencontrer du jeune-mou comme du vétéran-dur.
Après pour le fun sur une partie ou 2 je ne dis pas que je ne testerai pas des règles du codex SM me permettant de trier avec mes marines d'assauts, comme la Skyhammer Annihilation Force.
Pour l'impérium et pour Sanguinius
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 17 Juin - 10:54
Comme Angelwar, je ne vais pas lâcher mes figs pour des règles qui à défaut d'être bourrines, sont équilibrées.
J'attendrais une hypothétique FAQ ou un nouveau codex (d'ici un an à la vitesse ou ils vont).
Notre armée a sur se détacher de la norme SM avec des armures stylisées, etc... et c'est une des plus belles à l'heure actuelle.
Enfin c'est mon avis.
Je ne tenterai pas le codex SM car ce n'est pas l'armée que je joue par contre. (je le lirai quand même)...

Bon aller, encore 20 Devastators et j'ai fini ma quatrième compagnie...

Aub.
avatar
Kallax Killer
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2015

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 17 Juin - 13:50
Moi aussi ! Je reste fidèle aux BA mais je pense peindre mes marines en mélangeant les couleurs spaces wolves et blood angels. Je dirai que c'est un chapitre successeur des SM et je m'acheterai le nouveau codex SM voir si il est à la hauteur...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 17 Juin - 14:02
Ah mais moi aussi je reste fidèle aux BA, je m'ouvre juste d'autres portes avec un chapitre successeur pour pouvoir faire autre chose.
avatar
Kallax Killer
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2015

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 17 Juin - 14:20
Ou alors je fais un truc qui est interdit dans l'histoire de W40k de ses gros ........ de......... de GW...

Je rajoute toutes les règles et armes spé du codex sm aux BA.
leduk
leduk
Scout
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Mars
Date d'inscription : 30/12/2014

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 17 Juin - 16:12
Kallax Killer a écrit:Ou alors je fais un truc qui est interdit dans l'histoire de W40k de ses gros ........ de......... de GW...

Je rajoute toutes les règles et armes spé du codex sm aux BA.

Tu as tout dis !

Il faudrait que tu bidouilles une fausse faq papier pour le prouver chaque fois à ton adversaire...

Je pense qu'on peut lancer un sujet qqpart dans le forum pour travailler ça Twisted Evil
avatar
Kallax Killer
Novice
Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/05/2015

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Mer 17 Juin - 16:17
Oui tout à fait !!!!

Etant donné que je joue le plus souvent avec des potes, il devrait avec un peu de chance quand meme accepté mes règles.

Je propose pour qu'on sorte un codex pirate !!! Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Nouveau Codex SM - Page 2 Empty Re: Nouveau Codex SM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum