Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Skeutch
Novice
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2009

4ieme Comp. BA WiP Empty 4ieme Comp. BA WiP

Ven 28 Aoû - 19:28
Mon projet est de peindre 2000 Pts, jouable en tournois et pourquoi pas rapportant quelque point de peinture au passage (du moins dans les tournois ou c'est pris en compte...).

Comme je suis un gros feignant et j'ai décidé de m'imposer un petit planning minimum en peinture a savoir une unité tous les 15 jours, ma liste en comportant 14 le but est donc 2000 Pts en 7 mois MAXIMUM, car j'espère bien réussir à finir plus vite que sa quand même(mais je me connais...).

Pour l'histoire de 4ieme compagnie c'est juste une question de symbole sur l'épaulière gauche, le vert étant la couleur contrastante du rouge.

Donc voici la première Escouade Tactique pratiquement fini(enfin il manque juste de l'herbe statique séché sur le socle) :

4ieme Comp. BA WiP Baesouadet1012.th

bon vous m'excusez la qualité de mon APN de merde, la photo est vraiment pas génial.

Bon j'ai pris quelque liberté avec le schéma d'origine étant donné que je trouve sa plus jolie.

Bon jsuis pas mal en avance sur le premier 15 jours donc j'ai eu le temps de commencé la deuxième tactique(reste 4 a peindre, corrigé les défaut, éclaircir l'or et faire les socles), et commencé mon premier terminator qui est en WiP :

4ieme Comp. BA WiP Termiteste162.th

4ieme Comp. BA WiP Termiteste147.th

Bon ya encore pas mal de boulot mais pour l'instant j'en suis plutôt satisfait, il ira rejoindre deux termi BR qui récuperons des bras d'une boite de termi d'assaut quand je l'aurai acheté et deux termi de Space Hulk.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Ven 28 Aoû - 21:11
C'est du bon table top. Je rajouterai des touffes d'herbe statique sur les socles de ta tactiques.
J'adore la peinture de ton terminator & j'ai hâte de le voir fini.
Du bon boulot quoi...

Ca me rappelle que j'ai encore 1350/1500 pts de BA à peindre...
avatar
Skeutch
Novice
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2009

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Dim 30 Aoû - 17:07
Merci, pour l'herbe statique en faite je suis en train d'hésiter entre la normal et la sèche même si ma préférence va quand même a la deuxième donc si vous avez des avis.

Depuis j'ai un peu avancé deux corps terminé manque juste les bras mais j'en ai pas.><

Aller un dernier corps taxage de rabiot et achat de space Hulk, peinture des deux manquant et j'aurai des termi paré pour la poutre. Enfin entre temps faudra que je finisse la deuxième Tactique...
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Dim 30 Aoû - 20:12
Tu peinds bien dis donc,.

combien de temps pour une tactique? pour 2 termis comme ça?
avatar
Skeutch
Novice
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2009

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Dim 30 Aoû - 21:34
Merci. =)

Pour la tactique je les fait 4 par 4 en environs 3/4 heure pour pas me prendre la tête, mais ya moyen d'en faire dix d'un coup vu le temps de séchage que nécessite chaque étape, les lavis c'est bien mais c'est lent(enfin sauf le sergent qui avec les détail supplémentaire prendre plus de temps, le fondu sur l'arme étant par exemple assez long a réalisé).

Tuto pour ce que sa intéresse :

Rouge

Mechrite Red Fondation correctement dilué deux fois pour avoir une base correcte
Glacis Baal Red
Lavis Devlan Mud
Lavis Badab Black plus ciblé dans les creux
Brossage( je ne me souviens plus du nom, en gros pinceau humide peinture légèrement dilué le but étant d'éviter les creux, juste pour gagné du temps sur l'aplat classique même si le résultat n'est pas aussi bon) ) Blood Red ciblé sur les surfaces exposé a la lumière
Arrête en Blazing Orange
Glacis de Baal Red

Or

Chainmail
les très vénérable encre noisette(pas de lavis GW la vrai de vrai) sur toute la surface
Aplat de Burnished Gold sur les surface lumineuse



Pour un Terminator je tape dans les 5/6 heures pour qu'il sois en était d'être vernis, sans les bras/arme qui représente à peu près autant de boulot.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Dim 30 Aoû - 21:57
Salut
Je lis en detail ta facon de peindre

tu peux m'expliquer ca :
Brossage( je ne me souviens plus du nom, en gros pinceau humide peinture légèrement dilué le but étant d'éviter les creux,

Et aussi me dire ce qu'est un glacis ?

Merci

PS : Tres jolie réalisation !
avatar
Skeutch
Novice
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2009

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Dim 30 Aoû - 22:17
Bon je vais taché d'être plus clair.

Ici le but c'est d'utiliser une peinture dilué pour brossé ta figurine sur les endroits ou tu souhaite ajouté une couleur, le rendu étant plus propre qu'un brossage a sec classique.

Quand tu ajoute de la peinture sur ton pinceau tu l'essuie de façon a laissé peu de peinture sur les poils (mais quand même un peu plus que lors d'un brossage normal).

Si tu a la bonne quantité de peinture sur le pinceau quand tu brosse les creux vont être évité en laissant une couche assez fine de peinture, et tu recommence l'opération deux trois fois pour avoir une couche uniforme.

jsais pas si j'ai été clair, c'est pas vraiment évident pour moi d'expliqué sa par ce que c'est un truc que je fait au pifomètre pour les proportion.

Un Glacis c'est une fine couche de peinture dilué(ou de Lavis GW en l'ocurence) dans les même proportion qu'un lavis a peu près, ya divers utilisation mais je t'invte a recherché des tuto sur Warfo, Warmania ou même google.

Mouais les explication c'est vraiment pas mon truc...
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Lun 31 Aoû - 9:06
Merci

N'hésite pas à montrer tes peintures et à expliquer, j'aime bien voir/connaitre/essayer les nouvelles techniques de peintures !
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Mar 1 Sep - 0:28
je suis en train d'hésiter entre la normal et la sèche
Je parles de l'herbe statiques GW (cf mon dreadnought dans ce topic ici).
avatar
Skeutch
Novice
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2009

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Mar 1 Sep - 10:12
Oui j'avais bien compris mais il y a plusieurs teinte.

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1480041&prodId=prod1095396

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat1480041&prodId=prod1095404

La première crée un contraste, la deuxième rentre en harmonie avec le socle...
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Mar 1 Sep - 13:08
J'ai de l'herbe sèche perso, ca rend bien !
avatar
Skeutch
Novice
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2009

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Jeu 3 Sep - 18:35
Bon je tiens a vous dire que je vomis mon APN de merde.

Le deuxième Terminator avec un photo de merde, il lui manque les spalls mais chez FW ils sont lent... enfin sa reste assez vite fait a faire vu qu'il n'aurai pas les plus belle... je corrigerais deux trois défaut quand elle arriveront que j'ai remarqué notament le bouclier que j'aime pas trop mon pinceau pointe fine a rendu l'ame (deux semaine GG belle arnaque).

4ieme Comp. BA WiP Termi2019.th

4ieme Comp. BA WiP Termi2020.th

L'autre a mangé sa couche de base un lavis et je travaille ses bras.
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Ven 4 Sep - 1:54
Oui j'avais bien compris mais il y a plusieurs teinte. [...] La première crée un contraste, la deuxième rentre en harmonie avec le socle...

J'utilise la normale pour mes socles. J'opterai pour celle-ci car je n'aime pas les socles monochromes : teste sur un socle libre (si tu veux je peux tester pour toi & poster une photo (je récupère mon APN mercredi prochain) : tu utilises quelles teintes pour tes socles?)

Les socles sont très importants : ils ne faut surtout pas les négliger!!!
Avis au modo section peinture : on pourrai faire un tuto sur le soclage des fig non?
avatar
Skeutch
Novice
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2009

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Ven 4 Sep - 11:07
Ouais si sa te dérange pas sa peut être une bonne idée pour me faire une idée plus précise.

Traitement :

Base Bleached Bones
Lavis de Cheesnut Ink
Brossage de snakebite leather/bubonic Brown/Bleached Bones
Tranche Scroched brown(enfin c'est accessoire sa ^^)

Tous a faire d'accord sur le socle, même si tu fait une peinture niveau GD sans un beau socle qui va bien sa ne fait jamais fini!

Pour les tuto slocage c'est une très bonne idée, c'est au moins aussi important que les fig en elle même pour avoir un rendu final agréable sur une table sa mérite bien son tuto en épinglé. =)
ashralex
ashralex
Marine d'assaut
Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Service de traumatologie de SENS
Date d'inscription : 14/10/2008

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Ven 4 Sep - 11:33
Ok pas de problème : je te fais ça pour jeudi prochain (j'ai pas toutes les teintes que tu utilises mais je vais me débrouiller). J'en profiterai pour faire des photos des étapes pour un éventuel tuto.
Contenu sponsorisé

4ieme Comp. BA WiP Empty Re: 4ieme Comp. BA WiP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum