Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne! Empty [2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne!

Lun 20 Avr - 16:01
Petit débrief rapide du tournoi de Carcassonne en équipe de 2 en 2*1230 pts, nous jouions ceci :

Spoiler:

Ce qui nous a valu une des ou la pire note de compo du tournoi et ça c'est la classe (même si je trouve que c'est injustifié...)

Et nous sommes tombés contre ceci :

Partie 1 : Eld/Tau
Spoiler:

Partie 2 : Eld/SW
Spoiler:

Partie 3 : néc/tau
Spoiler:

Partie 4 : ddc/smc
Spoiler:

J'ai peut être oublié des trucs dans les listes adverses.
Et voilà c’est tout pour ce tournoi.

Bientôt les rapports de parties.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : [2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne! Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

[2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne! Empty Re: [2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne!

Lun 20 Avr - 22:27
On attend avec impatience. Au moins les 2 joueurs Eldars n'ont pas fait de spam de Serpents, c'est déjà ça.

Alors attention à tes abréviations, parce que quand je lis "PD prout" ça peut donner des traductions assez aléatoires.
Donc je précise pour ceux qui ne savent pas qu'il ne s'agit pas d'un membre de la communauté gay qui troue son slip, mais d'un prince démon de Nurgle... C'est pas pareil... (non ! on vous dit que c'est pas pareil !)
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne! Empty Re: [2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne!

Mar 21 Avr - 8:59
Des listes et alliances qui piquent et tachent ,
Mais je suis surpris par l'absence de volants ?
Le tau/eldars ont pas eu une note de compo loin de vous j'espère !?

Tu ne dis rien sur votre résultat ??
Vivement le retour
Merci frère veteran tutur
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne! Empty Re: [2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne!

Mar 21 Avr - 10:15
Angelwar a écrit:Tu ne dis rien sur votre résultat ??
A la fin des débriefs je donnerai tout les résultats , c'est pour le suspense! Wink

Première partie :

Scénar spécial à base de un joueur dans chaque coin, chaque équipe se trouvant dans les diagos oppsées. Les objectifs étaient spéciaux aussi c’est un peu compliqué à expliquer mais c’était trop cool. Il y avait toujours 6 objos numérotée et on devait tirer un objo pour le tour précédent et donc voir si il avait été fait (sauf T1 bien sur), 1 objo à faire pour le tour actuel et 1 objo pour le tour suivant, et ça à tous les tours.

Bref, la partie :

On joue en deuxième et on décide d’agresser le tau car lui a la capacité de nous grignoter à longue portée, ce que ne pourra pas faire l’eldar. Du coup il nous sera impossible de gérer le WK, on prévoit donc de le gluer toute la partie avec les marines tactiques.
Ils mettent les gardes fantôme canon en réserve bord de table (du côté tau) et les crisis indu en flanc via l’objet enclaves.

T1 :
Eux bougent, la rip tente la propulsion à 4D6 avec sa nova mais se rate et rate la relance de l’ecpa, pouf 1 PV. Les deux armées avancent l’une vers l’autre.

Nous podons sur le tau à base de l’esc de comm sala avec mon archi, les 2*10 véts et les 2*10 tactiques BA. Ces deux dernières unités sont les plus exposées pour tenter nos adversaires à charger avec le WK. Ils interceptent, on y perd un mec de la garde d’honneur de vulkan et 3 vétérans BA.
Au tir on aligne la riptide au combi plasma, les broads aux fuseurs de l’escouade de comm et on laisse 1 crisis et le patron crisis de l’unité crisis missiles.

T2 :
Ils rentrent les gardes fantômes à côté de la garde d’honneur de vulkan. Le commandeur tau part aussi sur Vulkan tandis que la crisis recule pour cibler les tactiques devant elle. Les eldars avancent à nouveau.
Au tir on perd mon archi et la quasi-totalité de l’escouade de comm sala. Le WK tue un sm tactique puis charge le premier pâté de désormais 9 SM. Le patron tau charge Vulkan, le càc continue. Le seigneur fantôme charge et explose un pod.

On rentre les sma qui dévient mal, la légion qui dévie aussi devant le seigneur fantôme, le furioso qui voulait fraguer les gardes fantômes canon mais dévie aussi mal et 1 pod de sm sala.
Mes 10 tactiques libre tirent puis càc et tuent la crisis restante. Les 2 véts survivants de l’interception vont préter main forte à Vulkan tandis que tous les autres véts vont tirer au poison 2+ les gardes fantôme canon. On en tue la moitié en gros et les pods finissent les drones qui trainaient dans notre zone de podage. La légion tire sur le seigneur fantôme et lui enlève 2 PV. Le càc du WK continue.

T3 :
L’eldar avance ses gardes fantôme càc vers mes sma. Le seigneur fantôme avance sur la légion et fait deux morts au tir. Les gardes fantôme canon tirent sur une unité de véts mais peu de réussite et bons couverts limitent les pertes.
Mais surtout, le GP se fait un bon gros péril suivi d’un bel as et d’un 12 au test de comm, il explose en emportant un garde fantôme dans l’aire d’effet, ce qui rompt la cohésion de l’unité qui est forcée de sprinter en phase de tir. Mon coéquipier m’annonça sur ce fait : « c’est normal c’est le sergent de la légion qui a regardé le psyker dans les yeux, donc il a explosé ».
Au càc Vulkan meurt ainsi que les véts et le WK grignote toujours des SMA. Le patron crisis ressort du càc à 1 PV. Le seigneur fantôme charge la légion et y perd son dernier PV sur un bon coup de moufle du sergent.

A notre tour les 5 derniers tactiques arrivent, le furioso avance encore vers les gardes canon tout comme les véts survivants. Les fulgurants des pod tuent le patron crisis, les 10 autres tactiques chargent le WK pour continuer à le gluer. On tue 3 ou 4 gardes fantôme càc au tir ainsi qu’un ou deux gardes fantôme canon.
On rate les deux charges sur les gardes canon et on réussit les deux sur les gardes càc (légion et marines d’assaut. Les càc continuent.

T4 :
Les crisis induction arrivent et satellisent une unité de véts. Les gardes canon explosent le furioso. Le càc continue, il ne reste plus qu’un garde fantôme et le spirite contre 3 légionnaires et 5 sma.

A notre tour on essaie de finir les unités restantes sans succès, juste quelques drones en moins sur les crisis qui réussissent le test de comm. On avance sur les objos. Au càc le sergent sma en défi sur le spirite meurt, on perd le càc et mes sma fuient sans sortir de la table mais en sont proches.

T5 :
Il me fait un truc psy sur mes sma qui les fait fuir auto et donc sortir de la table. Ses fantômes canon tirent puis chargent mes véts, il n’en reste qu’un. Le WK est toujours bloqué au càc. La légion finit les gardes càc et consolide. Les crisis indu prennent un objo.

A nous les deux légionnaires foncent sur les crisis indu, on sécurise les objos qu’on peut. Rien au tir et au càc on perd un légionnaire en contre charge et le sergent meurt sur les crisis avant de taper. Echec. Mon vét meurt contre le spirite. Le WK est toujours bloqué.

T6 :
Le garde canon et le spirite chargent un pod sans le détruire, le WK finit le dernier sm, les crisis ne font pas de dégâts particuliers.

Nous on finit le garde et le spirite au pod de fulgurant (le troisième pod qui leur tire dessus fait double touche, double 6 pour blesser et notre adversaire rate ses deux save !).

Fin de la partie
Victoire 15-5

C’était quand même ultra chaud pour nous et le déploiement a vraiment joué en notre faveur. Sans lui je ne pense pas qu’on serait passés. Les listes de nos adversaires étaient vraiment fortes et très résistantes.

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne! Empty Re: [2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne!

Mer 22 Avr - 7:54
Pfiou, bravo Smile en effet il ne vous restait plus beaucoup de choses sur la table.

« c’est normal c’est le sergent de la légion qui a regardé le psyker dans les yeux, donc il a explosé »
C'est pas Mr_Plot ton coéquipier? Je le verrais bien dire ça Smile
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

[2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne! Empty Re: [2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne!

Mer 22 Avr - 8:11
Seigneur Deathstrike a écrit:C'est pas Mr_Plot ton coéquipier? Je le verrais bien dire ça
Ah oui ça aurait pu mais non cette fois ci c'était Chestnut, MrPlot gravite en ce moment entre de l'AM et du Tau.
Contenu sponsorisé

[2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne! Empty Re: [2*1230 pts] Les lamenters à Carcassonne!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum