Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

[500 pts] BA vs SW Empty [500 pts] BA vs SW

Lun 20 Avr - 10:33
Bon petit rapport sur ma première vrai partie depuis un moment. Désolé pour le manque de photo, mon portable était à sec.

Donc 500 points sur deux carreaux en longueur.

Ma liste:

Spoiler:

Sa liste :

Spoiler:

Pour les traits de seigneur de guerre je pioche les deux en stratégie et obtient au total : discrétion dans les ruines, mouvement à couvert dans les ruines et la possibilité d'infiltrer 3 unités.
Lui tire celui SW qui donne un bonus aux loups et cavalier tonnerre.

Pour ce qui est de pouvoir psy, il pioche tout en biomancie et bras de fer, drain de vie et correction.

Il gagne le jet de dés et décide de commencer. Il déploie tout en ligne de gauche à droite : chasseur + prêtre des runes, Murderfang, griffes (ça rentre limite sur la largeur d'un carreau que l'on a).

Je déploie mes scout dans une ruine sur mon bord de table, les assaut en infiltration avec le prêtre hors de ma zone de déploiement en partie couvert par une barricade qui traine au milieu du champ de bataille.  
Je suis normalement hors porté de charge de Murderfang et des griffe sanglante, et la barricade me "protège" un peu des tir des chasseur gris.

Je m'attend donc a devoir subir une tempête de tir sur l'escouade d'assaut au premier tour mais je parviens à lui volet l'initiative !

Tour 1

Le pod tombe juste devant son Murderfang mais bouche en partie la vu à mes scouts. Les demi tactique se répartissent de chaque coté du pod, LF/LFL devant les griffes sanglantes et le bi fuseur devant le Dread fou furieux et les chasseur gris. Les SMAs avance et se positionne entre une demi tactique et les chasseur.
Au tir, les lances flamme, bolters et fulgurant du pod réduisent à un membre les griffes et le bi-fuseur immobilise Murderfang. Les scouts ratent tout leurs tir et les assaut ne sont pas à porté. La griffe sanglante solitaire rate sont test de commandement et fui à la limité du champ de bataille.

Durant sa phase, ses chasseurs gris ont approché la bi fuseur, au psy j'ai réussie a dissiper correction mais drain de vie est passé et à emporter un marine. Puis 2 membres de plus ont succombé au tir à l'aide de Murderfang et enfin le reste à été achevé au CàC (en emportant 2 SW tout de même). Consolidation de 1 ps vers l'escouade d'assaut.

Tour 2

Mon escouade d'assaut se positionne pour charger les chasseur gris et la demi lance flamme contourne le pod pour le mettre entre eux et Murderfang et atteindre les Chasseurs au lance-flamme.
Les tirs des SMA, de la demi escouade, des scouts et du pod retirent 4 chasseurs.
Après une charge réussie, et malgré un défie refusé (qui empêchera mon sergent de frapper) le combat se soldera par un 4 - 0 ne laissant donc plus que le prêtre des runes.

Lors de son tour, il fait avancer sa dernière griffe sanglante qui c’est rallié, puis durant la phase psy il passe bra de fer.
Les tirs de la Griffe sanglante et de Murderfang tue 2 marine de la demi escouade LF/LFL. Durant la phase d’assaut, il abat un marine mais de mon coté impossible de faire le moindre dégât avec sont endurance de 7 et sont armure 2+. En plus avec le bâton et Bras de fer il fait de la mort Instantanée sur mes marines, ce qui annule le Fnp du prêtre.


Il s’en suit de nombreux tour où il va petit à petit me grignoter l’escouade avec son archiviste sous Bras de Fer, les scouts et l’autre demi escouade ne faisant rien d’autre que regarder le combat et se tenir hors de porté/vue de Murderfang. Le seul PV perdu par le prêtre sera du à un péril du Warp

À la fin de son tour 4, le prêtre Sanguinien, dernier survivant, fini par fuir.

Mon tour 5 ne sert à rien du tout. (Les scouts ne touche pas et les 3 dernière membre de la demi escouade n’arrive pas à blesser le Prêtre des runes toujours sous bras de fer.

À son tour 5, il fini la demi escouade avec correction et retire un Pv au prêtre BA avec Drain de vie, se qui remet son prêtre à 2 pv.

La partie s’arrête la 4 - 2 pour lui.


Bilan :

-J’ai été assez surpris par l’efficacité de la demi LF/LFL contre de la 3+, mais ça peut être de la chance.
-Le manque de psy c’est cruellement fait ressentir. Alors que j’était plutôt bien dans la partie, le prêtre à complètement retourné le résultat j’ai l’impression. Bon après à 500 pts, on doit de toute façon faire des choix, je suis juste inquiet pour la partie de demain (chevalier gris).
-La Veritas Vitae est bien sympa, mais peut-être pas très utile à 500 pts


En passant, j’ai deux question de règle qu’on n’à pas pu résoudre.

-Comment marche les armes à gabarit sur les étages ? En V6 je me souviens que c’était expliqué, mais je n’ai pas trouvé où cédait dans le livre V7.
-Peut t’on tirer à travers un pod ouvert ? Son dread ne s’en est pas privé.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[500 pts] BA vs SW Empty Re: [500 pts] BA vs SW

Mar 21 Avr - 8:02
gouille a écrit:effectivement, le véritas vitae n'est pas crucial à 500pts

pour les gabarits dans les étages, considère ça comme une colonne qui touche tous les étages.

bien sur que l'on peut tirer à travers un pod en ligne de vue réelle (ton adversaire peut même te demander d'ouvrir tes portes si tu ne l'a pas fait au déploiement du pod).

Message modifié pour envoyer le hors sujet ailleurs

Sur les petites parties c'est très vite celui qui fait le meilleur coup (stratégie?chance?) qui l'emportera Smile

Merci pour ce retour frère, dommage que tu n'aies même pas une photo de déploiement, pour qu'on s'imagine le reste.

gouille a répondu à tes questions Smile
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[500 pts] BA vs SW Empty Re: [500 pts] BA vs SW

Mar 21 Avr - 9:06
Le bon gros sort psy aussi aide (en plus du stratégie/chance)
Une invisibilité ou comme ici un buffé à la biomancie , ca peut retourner la partie
La veritas est un peu beaucoup Ouî
À ce format le moindre 5pts est à rentabiliser ou investir judicieusement

Courage pour la Gk
Contenu sponsorisé

[500 pts] BA vs SW Empty Re: [500 pts] BA vs SW

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum