Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
avatar
FrenchCoffee
Novice
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2014

L'assaut de Cromsia IV Empty L'assaut de Cromsia IV

Jeu 1 Jan - 14:20
Le frère de bataille Renodus entra dans le module d'atterissage avec la totalitée de l'escouade d'assaut Alphaeus et le prêtre sanguinien Jephurius. L'objectif était simple, la moitiée de la quatrième compagnie des bloods angels allait sécuriser l'astroport de Lucius bay et de sauver la garnison. La voie rauque d'un haut parleur commença:

<< Ouverture de la baie de larguement, lancement moins 20 secondes.

- J'ai hâte de massacrer ces orks!   Lança frère Aurelius.

- Calme tes ardeurs frère, il ne faudrait...

- Lancement moins 10 secondes.>>  Frère Gaphus fut coupé, mais personne n'avait besoin de lui pour savoir qu'il fallait se controler afin de ne pas succomber à la malédiction du chapitre: La rage noir.

<< Lancement, module 07b7. Lancemement, module 08A2. Lancement...>>

 Les verrins magnétiques se détachèrent et le propulseur s'activa, lançant le pod dans l'espace pointé vers la planète. Sous la direction du prêtre sanguinien, ils priaient des litanies de haines. C'est là que l'artillerie xenos ouvrit le feu sur les astartes, mais trop tard.
 Déjà le pod ralentissait et, enfin atterrit. Les portes s'abaissèrent et les frères s'élançèrent sur les docks en flammes.

<< Par le sang de sanguinus!

- Waaaaaaaaaaaagh!>>

 Une vingtaine d'orks se jeta sur eux, ils se lancèrent à leur rencontre. Renodus aligna son pistolet bolter et abattit un, puis deux orks avant de faire mugir son épée tronçonneuse. Il utilisa son épaulière pour parer le coup d'un puis d'un geste fin, éventra le peaux verte le plus proche. Autour de lui ses frères avançaient dans une mare de sang sans interruption.
 Le sergent Alphaeus massacrait tout sur son chemin mais il eu à peine le temps d'entrevoir l'éclat de la hache et se fit couper en deux par un grand ork. Renodus décapita l'ork sur lequel il était puis, en hurlant se jeta sur le chef.
 Son ennemi était rapide et esquiva l'estoc du marine sans problême puis riposta presque aussitôt du plat de son arme. L'épaulière gauche de Renodus vola en éclat et il lacha son pstolet bolter. Mais il ne lacha pas prise sur son épée et son esprit et réattaqua.
L'astartes attaquait violament mais l'ork esquivait puis,  attaquait ne laissant le salut du marine qu'a son armure. L'ork pivota, taillada, planta sa hache dans la faiblesse de l'armure et sectionna la jambe du surhomme.

Voilà, c'est tout pour le moment, j'espère que cela vous aura plus et n'hésitez pas à commenter.


Dernière édition par FrenchCoffee le Jeu 1 Jan - 15:34, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

L'assaut de Cromsia IV Empty Re: L'assaut de Cromsia IV

Jeu 1 Jan - 14:48
Un démarrage, faut en lire plus pour se faire une bonne idée. On arrive à suivre et à se mettre dedans Wink

Pense au correcteur orthographique, c'est indispensable pour ne pas décourager les lecteurs ("plenta"...)

Dans les moments un peu descriptifs il faut l'etre un peu plus. Quand j'ai vu les 20 Orks arriver, je ne savais même pas combien de Blood étaient dans le pod... difficile d'imaginer la scène.
Commence dans ton premier paragraphe à énumérer quelques marines notoires de l'escouade, ça rajoute de la profondeur.

J'attends d'en lire plus Wink
avatar
FrenchCoffee
Novice
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2014

L'assaut de Cromsia IV Empty Re: L'assaut de Cromsia IV

Jeu 1 Jan - 14:59
Merci, et désolé pour les fautes.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

L'assaut de Cromsia IV Empty Re: L'assaut de Cromsia IV

Jeu 1 Jan - 15:59
Bon debut captivant
Effectivement 2 -3 descriptions sont bienvenues. Une escouade et 1 pretre ne rentrent pas dans 1 pod (ça fait 11 ??)
avatar
FrenchCoffee
Novice
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2014

L'assaut de Cromsia IV Empty Re: L'assaut de Cromsia IV

Jeu 1 Jan - 16:31
C'en était trop pour Renodus, il abandonna son contrôle mental et succomba à la rage noire. L'ork et les flammes disparurent et il se vit au palais d'or protégeant l'empereur, entouré d'hérétiques, le renégat qui l'avait mis au sol ne l'aurai pas.
 Il se laissa glisser sur le coté afin d'avoir le maximum d'élan et renverser son adversaire avec sa dernière jambe, mais à peine se relevait-il qu'il se voyait à bord des couloirs de la barge de l'archi-hérétique, il se jeta sur l'ennemi et se mit à lui fracasser le crâne à coups de points, tapant tantôt sur un marine du chaos, tantôt sur un cultiste, une fois avoir réduit en bouilli la partie supérieure de son adversaire se retourna et vit un démon du chaos lui foncer dessus, il ne put rien faire, vit Horus le tuer puis rien.

 Aurelius venait de vider un chargeur sur un ork quand il vit Renodus se faire sectionner par une boit' ki tu , c'était le troisième membre de l'escouade à succomber, ce n'était plus possible. Il se tourna vers la machine et fonça vers elle, un ork sur le chemin, il lui trancha la jambe, un autre, tête criblée de bolt, un dernier, para le coup, laissant au monstre de métal le temps de se tourner vers le marine avant que le troisième ork ne soit décapité.
 Il se jeta néanmoins sur son adversaire, bombe à fusion en main. La machine fut plus rapide et lui envoya un uppercut laissant tomber le marine tomber à trois mètres. La machine s'approcha, saisit Aurelius et rapprocha sa scie circulaire. En un instant La boit' ki tu explosa, frère arthurus, se dirigea vers son frère, le fuseur brulant. La visière HUD le montrant en rouge: gravement blessé.

<< ça  vas?

- Crèèèève!>>    Un ork courait vers eux brandissant un marteau à deux mains. Arthurus se projeta vers l'ork, utilisant l'épaulière comme une masse et fracassa la tête du xeno. Deux orks supplémentaires venaient à présent, le fuseur en descendit un mais trop tard pour le second qui sauta vers le surhome avec une grosse épée. Frère Gaphus coupa net la trajecoire du peau verte en le touchant de trois bolts.

<< Merci.

- Pas de soucis, j'en ai eu 27, et toi?!  

Ce jeu entre eux eux le mettait de bonne humeur normalement mais l'heure était grave. Arthurus détacha le regard de son frère.

- Plus tard Gaphus: Aurelius est inconscient, Renodus et Alphaeus sont morts, qu'en est-il du reste de l'escouade?

- Varéis est mort aussi, Govianus est blessé au bras et au torse. Le prêtre sanguinien est parti avec Danéus, Sansidus et Raphaelus pour tenter de rejoindre le reste de la compagnie.

- Bien, notre esouade n'avait jamais subit autant de pertes...

- Rejoignont Govianus, il est là-bas.

-Bien!>>        Arthurus saisit Aurelius et suivit Gaphus à travers les monçeaux de

cadavres. Leur frère blessé les attendait au bord d'une tour. De la tour, l'on voyait l'astroport, fumant de partout, zébré de tirs et de laser, rythmé par les explosions et les corps à corps.

<< Par Sanguinus...

- Ah... Vous êtent là, qu'est-il arrivé à Aurelius?

- Inconscient.

- Ah... Il tourna la tête vers la bataille. On est en train de perdre, nos forces se font évacués... La arnison laissé à son sort...

- Et nous?  Govianus, retourna sa tête vers ses frères:

- Trop tard...

- Quoi! On nous à abandonné!

- Jusqu'à la contre-attaque.

- Tu le savais?!

- Oui, la mission qui m'a été donnée par Jephurius est clair: tenir le plus longtemps possible afin de permettre l'évacuation des troupes en limitant l'arrivée des ok par docks où nous nous trouvons.        

- À trois nous n'y arriverons pas, ils sont très nombreux et bien équipés!

- Aurais tu peur frère arthurus?

- Non, je suis prêt à accomplir mon devoir.

- Bien, voici mon plan pour les retenir...


Dernière édition par FrenchCoffee le Jeu 1 Jan - 19:53, édité 2 fois
avatar
FrenchCoffee
Novice
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2014

L'assaut de Cromsia IV Empty Re: L'assaut de Cromsia IV

Jeu 1 Jan - 16:33
Angelwar a écrit: Une escouade et 1 pretre ne rentrent pas dans 1 pod (ça fait 11 ??)

Dans la chute de Damnos, le capitaine sicarius est avec dix marines dans un drop pod, je me suis onc permis.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

L'assaut de Cromsia IV Empty Re: L'assaut de Cromsia IV

Jeu 1 Jan - 17:15
FrenchCoffee a écrit:
Angelwar a écrit: Une escouade et 1 pretre ne rentrent pas dans 1 pod (ça fait 11 ??)

Dans la chute de Damnos, le capitaine sicarius est avec dix marines dans un drop pod, je me suis onc permis.

De toute façon il faut dissocier récit et règles. Les règles du jeu ne sont qu'une modélisation et le récit doit, tout en tenant un minimum debout, être libre.

Toujours pas d'effort orthographique, passes tu ton texte dans Word par exemple avant de le poster?

Je pense que tu écris et publie vite, tu prends pas le temps de te relire. Je pense ça à cause de cette phrase: "l'arche de l'archi-hérétique" C'est une répétition qui montre un manque de soin. Arche, archi. Too much Wink
avatar
FrenchCoffee
Novice
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2014

L'assaut de Cromsia IV Empty Re: L'assaut de Cromsia IV

Jeu 1 Jan - 17:20
[/quote]

De toute façon il faut dissocier récit et règles. Les règles du jeu ne sont qu'une modélisation et le récit doit, tout en tenant un minimum debout, être libre.

Toujours pas d'effort orthographique, passes tu ton texte dans Word par exemple avant de le poster?

Je pense que tu écris et publie vite, tu prends pas le temps de te relire. Je pense ça à cause de cette phrase: "l'arche de l'archi-hérétique" C'est une répétition qui montre un manque de soin. Arche, archi. Too much Wink[/quote]

Orthographe: je ne suis pas chez moi, il est en anglais, et je ne connais rien aux pc (foutu mac).

j'ai écrit arche: je voulais écrire barge et quand je me suis relu: j'ai lu barge.

Je suis sincèrement désolé de vous torturer le regard...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

L'assaut de Cromsia IV Empty Re: L'assaut de Cromsia IV

Jeu 1 Jan - 19:40
Je suis sincèrement désolé de vous torturer le regard...

MDR ne le prend pas mal, mais ça rebute certains lecteurs oui.
Stocke sur ton ordinateur tes récits puis corrigé quand tu pourras, ou envoie moi ton texte pour une correction rapide avec Word puis je t'envoie ce que tu pourras publier (je mettrai dedans des images de soeurs de bataille une hi hi)
avatar
FrenchCoffee
Novice
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2014

L'assaut de Cromsia IV Empty Re: L'assaut de Cromsia IV

Jeu 1 Jan - 19:43
^^ Meri beaucoup
avatar
FrenchCoffee
Novice
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/12/2014

L'assaut de Cromsia IV Empty Re: L'assaut de Cromsia IV

Jeu 1 Jan - 21:25
Un groupe ork approchait, en truk, en route vers l’esplanade centrale avec des prisonniers humains.

<< Ils arrivent, une soixantaine... Dit Arthurus.

- Mon plan va marcher, lui répondit Govianus, en position!>>


Le seul moyen d’atteindre l’esplanade centrale où étaient concentrés les orks était de traverser un grand hall du Mechanicum qui devait pouvoir contenir une escadrille de stormravens et était pleins de mécanisme intéressants, même si désormais il était en ruine. Les marines aux aguets attendaient cachés sur des plateformes en hauteur. Le convoi s’engouffra dans le hall sans ne se douter de rien.

<< Des prisonniers ! En effet, une trentaine de gardes menottés marchaient à pieds, entouré des
truks.

- Du calme Arthurus, nous les sauveront.

- Bien. >>

La porte opposée au point d’arrivée des orks se ferma brutalement, cinq mitrailleuses automatique cachés dans des trappes ou des décombres s’allumèrent et commencèrent à noyer sous les balles les deux véhicules de tête orks. Le premier explosa dans une gerbe de feu et le second perdit son équipage, en même temps que ça carlingue. Les orks se repliaient déjà, vers la seule issue restante, avec une certaine discipline et abandonnant les prisonniers. Govianus avait prévu la fuite cela et demanda dans son intercom :

<< Gaphus, active la chaine. >>

La Chaine en question était un habile assemblage camouflé truffé de toutes les bombes à fusions, grenades et mines qu’avaient pu trouver les astartes. Quand les orks furent dessus, la déflagration commença, les truks volants en morceaux, les orks brulants et transformés en bouillie. Puis fragilisés, les murs laissèrent un pan entier s’abattre avec fureur. Les trois space marines alignèrent les derniers survivants et ouvrirent le feu. Aucun xeno ne survécu. Les surhommes se dirigèrent vers les humains et les défirent de leurs chaines, recevant à chaque fois milles louages.

<< Ecoutez-moi tous, nous allons devoir fortifier et tenir cette position jusqu’à la contre-attaque alliée. Pour l’empereur ! Lança Govianus.

- Pour l’empereur répondirent en cœur la vingtaine de gardes libérés qui n’avaient pas été écrasés.
Contenu sponsorisé

L'assaut de Cromsia IV Empty Re: L'assaut de Cromsia IV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum