Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Comment gérer les Centurions Grav Cannon Empty Comment gérer les Centurions Grav Cannon

Ven 26 Déc - 13:26
Présentation du match :

A ma gauche, une unité de 3 Centurions Devastator équipés de Grav-Cannon (250 pts) et d'amplificateur gravitique. Ces messieurs font 15 tirs, qui touches sur 3+, blesse sur 3+ sur du MeQ (2+ sur du TeQ) avec relance des blessure et le tout sans sauvegarde d'armure. Ils font ainsi, 8.89 morts sur du MeQ et 9.72 morts sur du TeQ. Même avec une save invulnérable 3+, l'unité fait 3.24 mort (soit presque toute l'escouade de Terminator d'assaut bouclier tonnerre). Autant dire que l'unité de centurion peut liquider une escouade entière à chaque salve.

A ma droite, le nouveau codex Blood Angels V7 (sans alliés).

On est dans le cas ou les centurions sont en réserves et peuvent débouler à tout moment pour fusiller nos unités BA. Et comme les BA sont très porté sur l'assaut, il y a de fortes chances que nos troupes soient dans un rayon de 24" des centurions qui vont arriver sur leur bords de table. Le problème, c'est qu'avec un rayon d'interdiction de 30", il est impossible d'approcher des centurions pour les charger. L'unité sera morte avant d'arriver au CaC. J'avais pensé aussi aux transports d'assaut. Sauf que le graviton immobilise les véhicule à chaque 6 pour pénétrer. Sur 15 tirs, il y a quasiment 100% de chance de sa faire immobiliser son Land Raider. C'est encore pire pour le StormRaven qui tombera en plus comme une brique. Niveau résistance, les gars en face ont une E5 et une save 2+. En supposant qu'on arrive à s'approcher, ça va être dur de les tomber au bolter. Je parle même pas du cas ou le gars à 3 escouades de centurions.

Sachant qu'en plus la plupart de nos troupes sont sans peur et ne peuvent même pas se jeter au sol pour éviter les tirs, je ne vois vraiment pas comment gérer cette unité. A part jouer une liste contre nature en jouant fond de table avec des blindés et des CL en masse, il me parait impossible de gérer des centurions avec un Codex BA.

La seule possibilité ce serait l'escoude de vétéran full plasma larguée en Pod. mais le problème c'est que les pod arrive T1 ou T2 et que les centurions ne seront pas forcément déjà sur la table.

Ai je oublié quelque chose? Qu'en pensez vous?
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Comment gérer les Centurions Grav Cannon Empty Re: Comment gérer les Centurions Grav Cannon

Ven 26 Déc - 16:55
Quand on joue Space marine (quelque soit le chapitre) et qu'on se retrouve face à du centu gravit hélas c'est un peu au premier qui va tirer. -_-
Je ne pense pas qu'il ai de véritable moyen de les démolir à coup sur sans subir de perte sauf, comme tu l'as dit en aillant du bol et que tu as un pod qui sorte au bon tour avec de la PA1 PA2.

Sinon pourquoi ne pas s'en débarrasser en les engluant au cac avec des scouts à la rigueur, vue que le gravit blesse en fonction du niveau d'armure et que nos cher novices disposent de l'infiltration et de l'attaque de flanc.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Comment gérer les Centurions Grav Cannon Empty Re: Comment gérer les Centurions Grav Cannon

Ven 26 Déc - 17:02
Meme sur du scout, ça fait du 7-8 morts grâce à la relance des blessure de l'amplificateur gravitique. Pour les engluer faut y aller avec une masse de GI ou de gaunts. Mais on a pas ça chez les BA.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Comment gérer les Centurions Grav Cannon Empty Re: Comment gérer les Centurions Grav Cannon

Ven 26 Déc - 17:08
Effectivement en jouant Codex BA only on est a poil face à ce genre d'ennemi, mais c'était déjà le cas avec les SW et DA.
Mais aujourd'hui il faut se rendre à l’évidence, pour ne pas ce faire plier par certaines unité on est de plus en plus obligés de jouer les détachements alliés... et c'est exactement ce que veux GW.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Comment gérer les Centurions Grav Cannon Empty Re: Comment gérer les Centurions Grav Cannon

Sam 27 Déc - 8:23
Pour se retirer cette épine du pied, il faut y aller à plusieurs.
on a dans nos listes du pod et du réacteur d'assaut, ce qui veut dire que quand les centurions vont arriver, ils seront à portée de 2 ou 3 unités à nous (dread podé, moto gravitons, CDLM, gardes sanguin, mini unité de fuseurs podés encore en vie,...)
tu peux faire arriver tes réserves à porté s'il t'en reste et les cribler de fuseur, lance flamme,... pour les entamer et normalement tu as à porté de charge 2 ou 3 unités, tu en sacrifies une pour déclarer en premier la charge et ensuite tu balances les autres, et hop plus de centurions ou alors encore au CaC à son tour.
c'est un peu comme aller chercher tout autre deathstar ou unité d'élite.
A l'avantage de ce nouveau codex nous avons plus de fuseurs moins cher, des gravitons, toujours le plasma, des griffes de sang PA1,....

Ne les craignez pas , dites vous que si vous avez pu prendre le terrain, ils sont mort au tour suivant leur arrivée.
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Comment gérer les Centurions Grav Cannon Empty Re: Comment gérer les Centurions Grav Cannon

Sam 27 Déc - 12:08
Aaah l'éternel problème.... Sans allié c'est immonde ce truc.
Plusieurs options mais aucune de réellement efficace. Soit tu te débrouilles pour les éviter en te mettant au càc par exemple ou en jouant sur la portée max des armes adverses. Soit se planquer dans des couverts et croiser les doigts pour que les save passent.
Ensuite il faudra utiliser des unités en masse pour les tomber, celles venant des réserves de préférence.

C'est clairement ultra chaud comme unité adverse.

SI il les laisse en réserve, les speeders double multi sont pas mal, avec une portée effective de 36 tu peux te redéployer pour en tomber un ou deux le tour suivant leur arrivée.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Comment gérer les Centurions Grav Cannon Empty Re: Comment gérer les Centurions Grav Cannon

Sam 27 Déc - 12:41
ils sont mort au tour suivant leur arrivée.

C'est un fait, mais ce qu'ils peuvent détruire au tour ou ils arrivent peut changer le cour de la bataille, surtout maintenant qu'ils peuvent être podés en faisant une liste SM allié BA ou allié SW.

Idéal pour gérer les chevaliers fantôme eldar d’ailler au passage ou tout choix d’élite bien badass. Je pense en prévoir couramment en détachement allié dans mes listes pour pulvériser les deathstars adverses. (podés avec un archi 2 télépathe ou Tigurius télépathe pour l'invisibilité)
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Comment gérer les Centurions Grav Cannon Empty Re: Comment gérer les Centurions Grav Cannon

Sam 27 Déc - 14:37
la dernière fois que j'en ai croisé, c'était avec mes GK, ils m'ont ratiboisé un archi lvl3 et 5 totors, par contre au tour suivant, ils ont croisé mon SR qui arrivait des réserves avec que de la PA1/2...

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Comment gérer les Centurions Grav Cannon Empty Re: Comment gérer les Centurions Grav Cannon

Sam 27 Déc - 19:25
La dernière fois que j'en ai croisé un, je jouais BA + GK. Il m'a expédié un Cuirassier Nemesis full life et l'intégralité de ma compagnie de la mort. Par chance, ils ne sont arrivés des réserves qu'en fin de partie ce qui m'a évité de me faire décimer entièrement mon armée d'élite (full CdlM coté BA et Full termi + Cuirassier coté GK).

En fait plus je joue à 40K, plus je trouve ce jeu absolument pas équilibré. La plupart des matchs se jouent sur la composition de la liste (voir le déploiement et la chance de faire un bon 1er tour). En tant que MeQ si t'affronte une armée gavée de grav gun/cannon (3 unités de Centurions + 3 unités de motos), t'as perdu d'avance alors que c'est l'inverse si t'alignes une masse grouillante de tyranides.

C'est dommage d'avoir des unités complètement craqués qui viennent un peu pourrir le jeu et qu'il faut attendre 2 ans un nouveau Codex pour avoir un patch correctif.
Contenu sponsorisé

Comment gérer les Centurions Grav Cannon Empty Re: Comment gérer les Centurions Grav Cannon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum