Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Formation

+9
ragnulf barbefoudre
kasits
Angelwar
gouille
Deathstrike
Cder Diosp
guilefou
Kikasstou
juzam
13 participants
Aller en bas
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Formation Empty Formation

Mer 17 Déc - 18:19
Bonsoir,

Je voulais savoir comment fonctionne la formation Blood angels:

-Faut-il sélectionner toutes les unités listées dans la formation ou seulement une partie.
-Le fait d'avoir des unités non listé dans la formation annule t-il le fait d'avoir la formation?

amicalement
Arbaal
avatar
juzam
Marine devastator
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Formation Empty Re: Formation

Mer 17 Déc - 19:23
Il faut prendre tout ce qui est dans la formation pour pouvoir en bénéficier.
La contrainte est violente mais l'effet final aussi.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Formation Empty Re: Formation

Mer 17 Déc - 21:25
Tu peux ajouter des unités en plus de la formation ou toutes les entrées sont obligatoires. Mais elles ne bénéficient pas des avantages de la formation sans pour autant annuler leur bonus.
guilefou
guilefou
Marine devastator
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/08/2012
http://guilefou.blogspot.fr/

Formation Empty Re: Formation

Jeu 18 Déc - 0:23
Si je comprends bien, la formation qui donne +1 ini en charge, c'est déjà réservé au très grosse partie vu le nombre d'unité à aligner.
avatar
Cder Diosp
Novice
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2014

Formation Empty Re: Formation

Jeu 18 Déc - 7:49
Il y a 2 formations chez les Blood : celle où il faut tout une Compagnie (p.98-99), et celle où le minimum est 1QG, 1 Élite et 2 Troupes (p.110).
Dans le cas de la première, la seule marge de manoeuvre, c'est le nombre de figurines par escouades, mais il faudra 6 Tactiques, 2 Assauts, 2 Déva, etc. pour avoir les bonus de Soif rouge, relance du trait de Seigneur de guerre et Troupes "super-opé".
La deuxième formation te laisse le choix des unités, et ne donne "que" la Soif rouge.

La première formation nécessite pas mal de points, la deuxième est valable à partir du moment où tu as 1QG, 1 Élite et 2 Troupes.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Formation Empty Re: Formation

Jeu 18 Déc - 8:44
La formation de Compagnie est très stricte, seules les unités listées auront le bonus, libre à toi d'ajouter des unités autour, peut être même on considérant que cela monte un détachement allié, de la même faction. Bref, la liste déterministe manque de clarté.

La formation Force de Frappe elle permet d'ajouter des unités autour des 4 obligatoires, et toutes les unités de l'organigramme auront les bonus.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Formation Empty Re: Formation

Mer 24 Déc - 13:53
Les formations permettent d'accorder un petit avantage aux joueurs qui choisissent de respecter un schéma d'armée plutôt que de faire du "unbound", désormais autorisé grâce/à cause de la V7.

La force de frappe Baal est facile à suivre puis ce qu'elle ne diffère quasiment pas du bon vieux schéma d'armée classique. Il permet même de jouer deux QG + un Lord of War (donc en gros 3 QG dont un bien badass jusqu'au titre) et 4 choix d'élite.

C'est un peu faible en comparaison des 6 emplacement en attaques rapide des Eldars Noirs mais avec le nombre de super choix qu'on à dans la catégorie Elite c'est quand même une bonne surprise. Et ça correspond bien au fluff Blood Angel V5 qui soutenait que même parmi l'Astartes, les BA restent l'élite de l'élite.

Personnellement avec mon cercle de joueur on a rejeté le format unbound parce qu'il permet de faire littéralement n'importe quoi et que ce n'est ni élégant, ni fairplay.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Formation Empty Re: Formation

Sam 27 Déc - 17:27
que pensez vous des formations mises dans l'avant dernier WD ?

l'angel wrath intervention force est exactement ce que je pense d'une arrivée fracassante des blood angels !
des vétérans d'assauts suivis par 2 escouades d'assauts, les vet se posent puis les assauts aussi sans dévier et tous les ennemis à 6ps sont frappés par la force de leur arrivée !
voilà de l'arrivée en FEP
j'ai bien envie de mettre ça a toutes mes parties hors dur et tournoi, mais puis je en dehors des campagnes shield of baal ?
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 44
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Formation Empty Re: Formation

Sam 27 Déc - 20:10
ces formations sont estampillées "shield of Baal" mais avec l'accord de ton cercle d'amis cela ne devrait pas poser problème car c'est fun mais pas overbill.

moi par contre j'ai une préférence pour la formation avec 30 tactiques en SR qui permettent la FEP/charge lorsque l'on arrive dans les 12 PS d'au moins 2 des 3 SR.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Formation Empty Re: Formation

Sam 27 Déc - 20:22
C'est quel numéro de WD ? Les règles sont aussi dans le supplément Shield of Baal (à 60€ chez Games) ?
J'aime beaucoup les règles que vous me décrivez et j'aimerai les jouer.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Formation Empty Re: Formation

Dim 28 Déc - 11:39
ces formations sont dans le WD 47 (smaug en couverture)

c'est vrai que charger en arrivant fait revenir à nos anciens Vet d'assaut, mais 3 storm et 30 tactiques pour ça c'est cher d'à coté...

[img]Formation Img_1916[/img]

[img]Formation Img_1917[/img]

[img]Formation Img_1918[/img]
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Formation Empty Re: Formation

Dim 28 Déc - 11:54
Je n'en espérais pas tans merci beaucoup ! Smile
Sinon oui c'est très cher, mais avec les missions Maelstrom of War, la mobilité et la grande quantité d'escouades tactiques sont à privilégier pour remplir les objectifs.
Jusqu'à maintenant je jouais Codex Astartes et je faisais couramment des listes à 60 marines tactiques voir même plus.
kasits
kasits
Marine d'assaut
Nombre de messages : 254
Age : 39
Localisation : Tarbes(65)
Date d'inscription : 06/01/2011

Formation Empty Re: Formation

Dim 28 Déc - 14:38
Merci pour les formation, Celle du storm est difficle à faire mais les deux autres me tentent bien...je vais lire ça tête posée :p
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Formation Empty Re: Formation

Lun 29 Déc - 10:18
Petite question à tous,

Où peut-on trouver les formations hors codex , et ce sans forcément acheter leur livre uniquement en Anglais ou le WD qui depuis leur nouvelle forme me font sortir des pustules de Nurgle ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Formation Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Formation Empty Re: Formation

Lun 29 Déc - 11:32
A priori nulle part...
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Formation Empty Re: Formation

Lun 29 Déc - 12:09
merci Smile
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Formation Empty Re: Formation

Lun 29 Déc - 12:40
A priori nulle part...

Grâce à notre dévoué frère on peut désormais en trouver 3 ici Smile
C'est aussi ça la force de notre communauté !

This... is... BAAAAA !

*gros coup de pompe magnétique sur le cultiste*
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Formation Empty Re: Formation

Lun 12 Jan - 1:28
Quelqu'un a t'il les formations exterminâtus ?
saigneur
saigneur
Marine Tactique
1° distinction : Concours IV - 3° place
Nombre de messages : 370
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 12/02/2013

Formation Empty Re: Formation

Lun 12 Jan - 9:04
Ouais ^^, après c’est surtout anecdotique, j'en ait pas vue qui ressorte complétement... Par contre les détachements sont... intéressants ^^.
Estat
Estat
Novice
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2015

Formation Empty Re: Formation

Mer 14 Jan - 10:58
Hello mes frères,

Je rebondis sur ce sujet car je me pose quelques questions relatives aux détachements et formations :

1/ Suivant le GBB, il ne semble y avoir aucune restriction à rester dans un cadre réglementaire et de compter plusieurs détachements dans son armée. ceci sous entend que je peux très bien inclure un détachement typé Blood avec le +1 ini (QG + scout pour les slot troupes + élites, assaults ou rapide pour l'attaque et y adjoindre un détachement SM (QG + troupes + soutien) pour bénéficier des règles de prise d'objectifs.

2/ Si j'adjoint une formation à un (ou plusieurs) détachement, les unités de la formation comptent elles dans la liste de force du détachement ? Et dans ce cas peuvent elles cumuler les bonus du détachement ET de la formation ? (je parle uniquement des unités de la formation, pas du reste du détachement) ?

J'ai toujours apprécié de jouer Fluff donc les listes libres me conviennent qu'à moitié. C'est pourquoi je réfléchi à une solution qui pourrait contenter un Fluff Blood avec une efficacité moyen, moyen/dur de mon armée.

Ayant repris depuis peu, je me pose beaucoup de question en vu d'orienter mes acquisitions et l'évolution de mon armée.
avatar
Cder Diosp
Novice
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/12/2014

Formation Empty Re: Formation

Mer 14 Jan - 16:37
1/ Rien ne t'interdit de prendre plusieurs détachements dans ta liste d'armée. C'était déjà le cas avec les alliés si on y pense.
Cela étant, les unités d'une formation ne bénéficieront pas des bonus d'une autre formation (logique).

2/ Sauf erreur de ma part, chaque unité ne compte que sa formation. Le détachement interarmes et le détachement allié sont simplement 2 formations qui cachent leur nom.
Estat
Estat
Novice
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2015

Formation Empty Re: Formation

Jeu 15 Jan - 10:13
Merci beaucoup de ta réponse Frère Diosp,
Et bien cela me laisse entrevoir de nombreuses possibilités de structures d'armées. J'avais l'habitude de conditions beaucoup plus strictes...good news!
Contenu sponsorisé

Formation Empty Re: Formation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum