Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

tutur
tutur
Vétéran

Tau/BA ETC D2 Sud Empty Tau/BA ETC D2 Sud

Jeu 20 Fév - 10:00
Bonjour,

Un petit rapport de bataille sur la seule partie que j'ai jouée à l'ETC contre un BA, le seul du tournoi d'ailleurs.

Ma liste: Je jouais Tau/SM pour l'occasion:

Liste Tutur a écrit:Team machomen's
Joueur 2 ( lieutenant) , Arthur "Tutur" D
Détachement principal : Empire Tau
Détachement allié : Space marines ( ultramarines )

-QG 1: Commandeur (85), node C2 (15), senseur multispectre (20), puce engrammatique de Puretide (15), contrôleur de drones (8 ), Exo-armure XV8-02 Crisis iridium (25), générateur de bouclier (25), injecteur de stimulants (15), rétrofusées(5) ( warlord) [213]

-QG 2: Commandeur Shadowsun (135) [135]

-Elite 1: XV 104 Riptide (180), accélérateur à ions (5), senseur d'alerte anticipée (5) [190]

-Troupe 1: 10 kroots (60), 1 chien kroot (5) [65]
-Troupe 2: 10 kroots (60) [60]
-Troupe 3: 6 gdf (54) [54]

-Attaque rapide 1: Escadron de drones (56), amélioration en drones de ciblage (0) [56]

-Soutien 1: Equipe XV88 Broadside (65), 2 shas'ui Broadside supplémentaires (2*65), 3 systèmes de nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), 2 senseurs d'alerte anticpée (2*5), 1 verrouillage de cible (5) [210]

-Soutien 2: Equipe XV88 Broadside (65), 2 shas'ui Broadside supplémentaires (2*65), 3 systèmes de nacelles de missiles à haut rendement jumelées (0), 2 senseurs d'alerte anticpée (2*5), 1 verrouillage de cible (5), 3 drones lance missiles (12*3) [246]

Fortification: Bastion (75) [75]

Détachement allié : Space Marines (ultramarines)

QG 3: Maître Archiviste Tigurius (165) [165]

Troupe 4: Escouade de scouts (55), 5 fusils à pompe space marines (0) en transport 1 [55]

Soutien 3 : Escouade devastator centurion [280]
-S3a :Sergent avec omniscope (70+10) , LM(10) , gravcanon et ampli gravitique(20)
-S3b: Centurion (60) avec LM (10) , Gravcanon et ampli gravitique (20)
-S3c: Centurion (60) Gravcanon et ampli gravitique (20)

Transport 1 : land speeder storm (45) , lance flamme lourd (0) [45]

Total : 1849 points

La liste de mon adversaire:

Liste BA a écrit:QG:
Mephiston

Elite:
prêtre moufle réacteur combi fuseur
prêtre hache réacteur
Corbulo
Chapelain gantelet
5 vétérans d'appui, 2 fuseurs, 2 combi fuseurs, pod

Troupe:
5 scouts sniper
5 scouts sniper
10 assaut 2 fuseurs
10 assaut 2 lance flammes
8 cdlm, 1 moufle pod

Attaque rapide:
Moto d'assaut multifuseur
Moto d'assaut multifuseur

Fortif: ligne aegis relais de com

1850 points

Scénar Paradis des gros calibres en mode ETC.
Je commence et il fait nuit.

Déploiement:
Je laisse mon bastion vide pour ne pas le perdre sur des tirs de fuseurs podés, je mets tout le monde dans un décor pour me jeter à terre si mon interception ne fait pas son taf contre ces mêmes fuseurs.

Tour 1:
Mes centus infiltrés font un tir divisé sur ses deux motos d'assaut qui claquent donc premier sang.
Lui bouge son Mephiston latéralement et pod sa cdlm+chapelain+corbulo hors de ligne de vue, puis sprint avec corbulo qui tank.

Tour 2:
J'infortune la cdlm avec tigurius, Corbulo encaisse les tirs de ma première unité de broads, de mes centus et de ma riptide qui ratera ses jets pour blesser mais décedera sur la dernière unité de broads. Les kroots de flanc lui enlevant 2 membres de la cdlm et la fin des sauvegardes après la mort de Corbulo lui faisant sauter tout le reste de l'unité. Je crame quelques scouts avec mon speeder storm en flanc.
Les 2*10 assaut arrivent, une à ma droite pour cramer mes scouts rentrés en flanc, une à gauche pour prendre un objo. Les vétérans pod pour péter mon speeder. A l'interception ma riptide tue 9 sma d'une galette presciencée/ignore les couverts grâce à tigurius. Mes kroots de droite meurent sous les lf.

Tour 3:
Mes scouts sortis du storm tuent le dernier scout adverse, mes centus vont dans la zone de déploiement adverse prendre le briseur et avancer vers l'objo adverse tenu par 5 scouts. Mes gdf fraichement rentrés des réserves aidés par le sms de la riptide fusillent le prêtre et le sergent d'assaut ayant survécu à l'interception. De l'autre côté les tirs de sms ne tuent qu'un ou 2 sma après de bonnes svg de mon adversaire.
Il recule ses derniers sma derrière un bloquant pour protéger son opé, Mephiston charge mes scouts et les tue.

Tour 4:
Je mets une galette de riptide et les tirs de sms des broads sur la dernière unité d'assaut, ils y passent tous + le prêtre. Les autres unités prennent les objos.
Il se cache autant qu'il peut.

Tour 5:
Je détache shadowsun pour contester son dernier objo, les centus avancent et n'arrivent pas à tuer le scout qu'ils voient. La riptide met une galette sur le pod avec les vét autour, 3 vét morts et les survivants fuient hors de la table. Quelques tirs de sms sans effet sur Mephiston.
Il charge shadowsun avec ses scouts, sans effet.

Fin de la partie.

J'ai trois objos, lui aucun donc 9-0, j'ai le premier sang et le briseur de ligne, lui rien, donc 11-0 en tout, ramené en points ETC ça fait 16-4 et j'ai +3 en palier de poutre donc score final de 19-1 pour les tau/SM. Sombre journée pour les BA...

Sinin Corbulo est chiant pour son tankage mais au final plutôt facile à éviter, c'était la première fois que je l'affrontais, j'ai été un peu surpris mais il suffit de tirer de plusieurs points pour l'annuler. Ca...plus l'infortune qui est toujours très très efficace sur des listes rush.
gouille
gouille
Marine Tactique

Tau/BA ETC D2 Sud Empty Re: Tau/BA ETC D2 Sud

Jeu 20 Fév - 11:44
t'as pas honte de taper sur des frères!!!

sinon belle victoire mais ta liste était beaucoup plus optimisée que la sienne, et perso je me refuse à utiliser les fortifications et alliances qui ouvrent trop de combos.

je fait toujours avec les forces et faiblesses de mon DEX!!!
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Tau/BA ETC D2 Sud Empty

Jeu 20 Fév - 12:46
on avait déjà commenté cette liste BA il me semble, et on arrivait à la conclusion qu'on ne la comprenait pas. Et sur la table de jeu, ça c'est confirmé - ça ne tient pas la route. Bon contre des Tau avec tigurius il n'avait aucune chance, mais là ça a été la boucherie.
Tu aurais sans doute beaucoup plus galéré contre une de tes propres listes à base de land Raider spam.
Angelwar
Angelwar
Vétéran

Jeu 20 Fév - 12:54
Effectivement, les listes avaient pas le même niveau
Par contre j'ai du mal a retrouver ses réussites dans ton post
Qu'a fait son méphiston ?
Et ses vétérans a peine débarqués ?
En tant que frère blood, as tu vu une bonne combo, synergie dans cette liste dont nous pourrions nous inspirer ?

Pour ta liste (optimisée) tigurius est fort et appuie bien les unités
tutur
tutur
Vétéran

Jeu 20 Fév - 12:58
Ah mais je joue toujours mon dex, c'est juste que j'en ai plusieurs Razz
Et puis je dois dire que je n'ai pas réussi à rentrer une compo BA dans le roster de notre équipe, il est surpassé dans tous les secteurs de jeu.

La liste land peut me gêner effectivement mais avec les gravgun j'ai de quoi les gérer normalement.

Concernant ses réussites: il n'en a pas eu car il n'en a jamais eu l'occasion. Son Mephiston n'a rien fait, ses vét ont juste cassé mon speeder storm puis n'avaient plus rien à portée.

Le seul truc que j'ai noté c'est Corbulo mais à la réflexion il est bien trop évitable.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
http://bloodangels.heavenforum.com

Jeu 20 Fév - 15:00
Je devrais te bann du forum pour avoir versé le sang de l'un de tes frères en te servant de vils xenos!!

Une victoire de plus au compteur de sieur tutur donc. Bien joué malgré tout Smile
Et merci pour tes rapports réguliers by the way, c'est toujours un plaisir de les lire!
tutur
tutur
Vétéran

Jeu 20 Fév - 15:15
Avec plaisir, attendez un peu que je revienne du tournoi de ce weekend, ce sera l'orgie de rapports BA, photos à l'appui!
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Tau/BA ETC D2 Sud Empty

Jeu 20 Fév - 16:18
J'ai mon mini-tournoi aussi ce dimanche, je vais voir si je peux prendre quelques notes pour les rapports ainsi que quelques photos. Pas sûr que cela soit aussi détaillé que les rapports de tutur.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place

Ven 21 Fév - 13:04
Merci pour le rapport Smile

Ce week end 3 frères en tournoi, dont 2 qui vont trinquer ensemble, ça va saigner pour les Xénos et les Corrompus Razz
Contenu sponsorisé