Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Tortue
Novice
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/01/2014

Les Tortues Impériales Empty Les Tortues Impériales

Lun 6 Jan - 8:45
salut ou re a tous !

on va continuer le sujet commencé dans ma présentation ici ça fera moins désordre  Very Happy 

pour commencer contrairement a ce que le nom de mon chapitre peut faire penser je recherche une armée avec un penchant sur l'attaque rapide.

j'avais commencé White Scars mais je trouve les motos un peu trop grossière a mon goût :
- ma première idée est de les remplacer, uniquement de façon esthétique, par des chevaux (base chevaliers du chaos) tout en gardant les règles des motos.
- ma seconde idée est de partir en direction d'une armée full réacteurs dorsaux pour garder la mobilité sans les motos (d'où mon arrivée ici).Seul petit soucis, quel autre armée choisir (BA, RG, autre... ?)


merci.

deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Lun 6 Jan - 20:45
Full réacteur cela peut être trés bien, mais cela peut être dangereux aussi. L'idéale serait un mix entre des réacteur dorsaux est des véhicules. On a la régle rapide pour nos véhicule, autant s'en servir un minimum...
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Lun 6 Jan - 20:58
héhé le full réacteurs surprend avec le metagame actuel
au dernier tournoi ça leur a piqué les demi assauts qui tombe avec précision et tirent dans le cul
un peu de drop pour le 1er tour, du dévastator pour avoir l'appui long et des fig sur la table, des prêtres pour endurcir ! y a moyen de te faire plaisir , surtout en voyant la mobilité des assauts deja sur table qui bougent vite et partout jusqu'à la fin
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Mar 7 Jan - 8:21
Si tu n'aimes pas les fig de moto, n'en joue pas. Mettre des canassons, même cybernétiques, je ne suis pas sûr que ça rende bien...
Pour parler Blood, tu peux tout à fait jouer full réacteur en guise d'unités opérationnelles rapides, tu auras ensuite l'embarras du choix en unités rapide pour les soutenir:
- Predators rapides
- Land Speeders
- Garde d'Honneur, Garde Sanguinienne, Vétérans d'assaut réacteurs, Compagnie de la Mort volante (attention, c'est très cher!)

Si ton souhait premier c'est la vitesse, alors il te faut en effet du Blood, ne serait-ce qu'à cause du fait que nos chassis soient rapides et que nos opés ont des réacteurs (c'est plus maniable qu'une tactique embarquée mais les avantages inconvénients sont différents, mais en Blood tu peux faire les 2 et mieux qu'un Chapitre classique car transport rapide!)
avatar
Tortue
Novice
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/01/2014

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Mar 7 Jan - 10:17
Les bloods me tentent bien effectivement mais j'hésite encore avec l'idée des motos dark vengeance qui ont effectivement un peu plus de gueule que les classiques SM
(les chevaux et loups ça serait juste pour l'esthétique en présentation et malheureusement pas en jeu)
Reste a voir les différents avantages et inconvénients des deux factions (un peu dommage qu'elles ne soient pas dans le même codex ça serait plus simple) et aussi les règles spé.

Edit: pour ceux qui veulent voir où en est mon chantier => http://squig-a-lunettes.forumgratuit.org/t130-les-tortues-imperiales (en espérant que les liens vers autre fofo soient pas interdit)

Edit 2 le retour : en parlant de motos et de DA ça vaut quoi la ravenwing ??

merci!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Mar 7 Jan - 10:57
Les liens ne sont pas interdits, surtout s'il permet d'alimenter le sujet ici et de satisfaire la curiosité des frères

A toi de jongler avec ce qui est dit ici et chez les squigs Smile

Les motos Dark Vengence sont pas mal du tout c'est vrai.
Pour en avoir affronté les motos DA sont boostées en mobilité (mouvement scout!) et ils ont une unité de moto CàC, les Chevaliers Noirs, qui sont pas mal.
Ils ont accès à un land speeder qui augmente la sauvegarde de couvert des motos (pour rappel une moto a zig zag de base...)
ensuite les autres règles je ne connais pas.

A toi de voir quelle fig tu aimes le plus: les Assaut ou les motos. Entre ça et le fluff tu devrais pouvoir faire ton choix. A toi de voir à quel niveau d'importance tu places les règles spéciales dans ton calcul

ça va tu t'éclates en décors Wink
avatar
Tortue
Novice
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/01/2014

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Mar 7 Jan - 21:54
en ayant un qg a moto, mes escouades de motos deviennent des troupes et les unités a réacteurs dorsaux peuvent donc accompagnées mes motos

l'inverse est moins réalisable je pense

maintenant que le choix des motos est fait reste a savoir si les White Scars ou les Dark Angel en mode Ravenwing sont les plus approprié ...

deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Mer 8 Jan - 19:05
Dans ce cas, autant partir sur les DA avec la ravenwing, la banniére de dévastation qui va avec, comment dire... AIIIIEE. J'y est gouté lors de mon 1er tournois, ca pique...  Crying or Very sad 

Tu pourra passer un de c'est quatre a la maison pour voir le codex DA et finaliser ton projet... Tu pourra aussi regarder celui des SM et des BA, pour tout comparer ce sera mieux...
avatar
Tortue
Novice
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/01/2014

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Mer 8 Jan - 21:43
ça c'est pas mal si tu as les 3 je pourrais comparer et savoir lequel acheter (ça serait dommage de se tromper) dommage que tu soit a 45 min

et sinon pourquoi revenir aux DA plutôt qu'aux WS les unités ont l'air plus limités chez les DA nan ?
et le soucis c'est que mon land speeder storm devient un vengeance que le stormtalon devient un dark et v'la les prix chez les DA 60€ le dark talon 50€ le land speeder 40€ le QG 3 unités et déjà 70 € de plus que les WS ça pique un peu
sans parler des terminators et des motos a 10€ de plus je commence a avoir mal ...
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Mer 8 Jan - 22:56
Avec mon déménagement, tu n'aura plus que 30-35 min pour venir... (c'est a peu prés le temps que je mets pour venir sur laval donc ca ce fait bien) Very Happy 
Justement, je pense que tu a un peu plus d'otpion avec les DA, mais il faudra voir avec les dex sous les yeux.

D'ailleurs, on fait l'AG du club la semaine prochaine, se serait l'occasion de t'inscrire et de discuter de tous sa a tête reposé
avatar
Tortue
Novice
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/01/2014

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Jeu 9 Jan - 8:34
tu déménages sur Laval ?

les DA m’embêtent juste sur le fait que les unités soient plus les même et qu'il faut racheter pour utiliser.

l'inscription annuelle je l'avais oubliée celle la...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Jeu 9 Jan - 8:46
C'est sur qu'en partant sur des chapitres ayant leur propre codex tu devras investir un peu plus car certaines unités sont spécifiques et tu ne peux pas passer à côté ou presque. En Blood les Lands, Assauts et Compagnies sont à acheter, en Dark le speeder, des motos spécifiques ou plein de terminators, tandis qu'en Scars ce ne sont que des figurines marines classiques dans des proportions classiques (Land rare, maxi 20 assaut, des motos en troupe ou des troupes embarquées)
avatar
Tortue
Novice
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/01/2014

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Jeu 9 Jan - 17:32
oui oui ce que je voulais dire c'est que même en possédant déjà les unités elles ne correspondent pas chez les DA

entre blood et white scars les unités restent les mêmes a part bien entendu la compagnie de la mort et les QG mais sinon mon land speeder reste un land speeder, les storm... restent des storm... etc

alors que chez les DA tout n'est pas jouable (je reprend l'exemple de mon land speeder que je viens de finir, il est inutilisable en DA alors que il peut être utiliser plus ou moins facilement en WS ou BA nan !?
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Jeu 9 Jan - 18:11
Tortue a écrit:oui oui ce que je voulais dire c'est que même en possédant déjà les unités elles ne correspondent pas chez les DA

entre blood et white scars les unités restent les mêmes a part bien entendu la compagnie de la mort et les QG mais sinon mon land speeder reste un land speeder, les storm... restent des storm... etc

alors que chez les DA tout n'est pas jouable (je reprend l'exemple de mon land speeder que je viens de finir, il est inutilisable en DA alors que il peut être utiliser plus ou moins facilement en WS ou BA nan !?

Pfff de déménagement! Je peut même pas vérifié dans le dex DA que tu ne peut pas avoir de Land speeder normal, mais sa me parait bizarre quand même.

Tortue a écrit:tu déménages sur Laval ?


Je m'en rapproche, mais je n'y vais pas (la ville c'est bien mais de loin...)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Jeu 9 Jan - 18:40
Oui il serait bizarre que les DA n'aient pas les speeder. De plus, même si ça peut etre une erreur de leur part, les Speeders sont présent dans les AttRap des DA sur le site Games...
avatar
Tortue
Novice
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/01/2014

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Jeu 9 Jan - 22:17
je sais pas c'est juste que sur GW il n'y a que le vengeance de proposé chez les DA

le mieux c'est d'attendre de voir les codex effectivement

je vais patienter pour être sûr de faire le bon choix au final

merci.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Jeu 9 Jan - 22:38
Frère, règle ton casque...

Sur le site de GW tu as le Vengence en line 1 colonne 2 de la page Attaque Rapide des Dark Angels

Regarde ligne 3 colonne 2....
avatar
Tortue
Novice
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 04/01/2014

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Ven 10 Jan - 8:33
whouah ! ça doit être les implants bioniques qui bugs encore .... ils sont récemment implantés je suis pas encore habitué !! j'aurais dû prendre tyranides (ya pas besoin de réfléchir lol)
SDN_Luis
SDN_Luis
Scout
Nombre de messages : 93
Age : 42
Localisation : Tain l'Hermitage 26600
Date d'inscription : 08/10/2013

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Ven 10 Jan - 15:46
Pour donner de l'eau au moulin, les DA ont accès aux Land speeders :
- A raison d'un land speeder par escadron de ravenwing complet (choix d'attaque rapide ou de Troupes)
- ou alors dans les escadrons de 1-3 land Speeder (choix d'attaque rapide).

Luis, mes 2 sous au bouzin.
Contenu sponsorisé

Les Tortues Impériales Empty Re: Les Tortues Impériales

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum