Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Signus Daemonicus-SPOILER Empty Signus Daemonicus-SPOILER

Mer 30 Oct - 17:32
Bonjour à tous,

Je voulais vous parler du 21è tome de l'Hérésie d'Horus. study 
J'ai enfin eu le temps de mettre la main sur ce précieux sésame, qui me faisait de l’œil depuis longtemps.
Pour tout vous dire, j'appréhendais un peu ce nouveau roman de James Swallow. J'avais bien aimé La Fuite de l'Eisenstein, mais ses autres romans sur les Blood Angels ne m'avaient pas convaincu (pour rester poli Razz ), et il s'agissait ici de décrire l'Ange en personne, le Primarque le plus bô 8) (Fulgrim, tais-toi, t'es pas à la hauteur !)

Je l'ai dévoré assez rapidement, il traite comme vous pouvez l'imaginer du combat des BA contre les démons de Slaanesh mais surtout de Khorne dans l'amas de Signus.
Swallow évoque notamment la Soif Rouge et les "peurs" de Sanguinius à ce sujet.

Une des choses qui me saute aux yeux est la façon dont Azkaellon est décrit : un mec qui n'aime personne, pas même ses potes de la Garde Sanguinienne, et qui a l'air hautain voire condescendant. Je me suis dit "Mon petit James, tu l'aime pas beaucoup dis-moi..." Razz 

J'ai beaucoup aimé les dialogues croustillants entre Horus et Sanguinius, on sent clairement que leur relation est bien décrite, particulièrement dans l'analepse sur Ullanor. cheers 

En revanche, la description de la Soif Rouge lorsque Sanguinius est blessé m'a moins convaincu : j'ai eu l'impression que Swallow répétait sans cesse "Les Blood Angels sont devenus fous furieux, ils tuent tout le monde, ils sont devenus super sauvages, etc..." Lire ça sur une trentaine de pages sans plus de détails m'a un peu soûlé je l'admets.

J'ai été extrêmement déçu lorsque Kyriss a proposé un marché à Sanguinius et que celui-ci a bien failli accepter. Je suis d'accord pour dire qu'il avait besoin de faire quelque chose à propos de la Soif Rouge, mais tout de même !

De même, la présence des Word Bearers m'a fait sourciller (de toute façon je ne les aime pas Mad ), je ne comprends toujours pas l'intérêt de leur présence, ni avec les Blood Angels, ni dans le bouquin.

J'ai bien rigolé quand j'ai vu la mission des Space Wolves Laughing Laughing Je m'imagine bien le Sigillite leur dire "Bon si Sanguinius fait le con comme Magnus, vous lui mettez une dérouillée, d'accord ?" Il s'imagine quoi Swallow, qu'une dizaine de Space Marines sont capables de terrasser un Primarque, avec la Garde Sanguinienne pas loin en plus ? Bref petit loupé de ce côté-là.

Pour finir, je dirai que j'ai bien apprécié ce livre, la description de la IXè Légion m'a plus, d'autant plus que j'aime beaucoup le personnage de Raldoron, bien mis en avant ici. (En même temps il est Premier Capitaine, non mais sans blague  king ) Signus Daemonicus n'est pas forcément au niveau d'Un Millier De Fils ou du Premier Hérétique, mais il m'a fait passer un bon moment. Smile 

Qu'en avez-vous pensé ? Quelles ont été vos réactions ?
En attendant Vulkan est vivant... (Moche ce titre en français, il a plus de gueule en anglais, mais bref... scratch )
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Signus Daemonicus-SPOILER Empty Re: Signus Daemonicus-SPOILER

Ven 1 Nov - 10:42
Moi je l'ai savouré ce livre. j'ai dut le lire en deux petit jours ce livre.

 Pour ce qui est du marché entre Kyriss et Sanguinius, j'ai plutôt apprécié car bien que cela soit un Primarque, il a quand même un coté "humain" en étant sur le point d'accepter ce marché. Aprés tout, quel pére ne serait pas prêt au sacrifice pour ses fils?

 Bon pour la Soif rouge, c'est vrai que le coté "papa est mort on va tout défoncer" aurait pu être mieux tourner. On est presque plus dans la descritpion de la rage noire que dans celle de la Soif Rouge.

 Pour les Space Wolves, c'est vrai que j'ai également bien rigolé. j'aurais bien voulut qu'ils affrontent Sanguinius, histoire de voir combien de temps ils auraient tenues face a lui. Mais aprés tout, peut-être que le Sigillite leur vait donner une arme capable de le terrasser...

 Azkaellon, je l'ai adorée. ce coté hautain, ce coté "c'est moi le chef de la garde Sanguinienne, je suis favoris de Sanguinius, fermez la et obéissez moi", j'adore tout simplement! On va me traiter d'hérétique, mais je trouve qu'il a une pointe de ressemblance avec Abaddon.

  Voila pour moi. J'ai beaucoup apprécier ce livre, et je le conseil vivement a tous nos Frère qui ne l'auraient pas encore lut. cheers
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Signus Daemonicus-SPOILER Empty Re: Signus Daemonicus-SPOILER

Sam 23 Nov - 21:01
Je l'ai fini aujourd'hui et globalement pas convaincu.
Il est sympa mais l'intrigue est un peu longue à se dénouer. Le passage contre les robots machine est pas forcément utile. Ca brasse beaucoup de vent au départ.
De la même manière, le fait que les démons de slaanesh soient plus présents que ceux de Khorne est dommage alors qu'il est question de révéler le côté animal de la légion.
Sanguinius qui ne tue pas le Buveur aussi et qui le lance dans la faille c'est moyen également, je ne vois pas l'intérêt.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Signus Daemonicus-SPOILER Empty Re: Signus Daemonicus-SPOILER

Dim 24 Nov - 10:48
je viens de le finir également
Un peu long a se mettre en place, au final la bataille sur Signus est tardive puis limite expédiée
Pour le petage de plomb de l'armée générale, on dirait le coup psychologie en avance de ce qui va arriver à sa mort. Si ça fait ça a chaque fois qu'il est blessé, heureusement qu'il est mort tôt le primarque….
Sinon la description de la légion, des differents caracteres (futur flesh tearer) est sympa est peut aider pour monter son armée fluff 30k ou meme 40K
en retirant les passage qui font trainer on aurait pu avoir une bonne grosse description de bataille rangée, céramite contre démon… mais bon
j'espere que ce ne sera pas le seul traitant nos chers Blood dans l'Hérésie car sinon on est un peu perdant sur la mise en valeur : noble fier mais gros sauvages en dessous. En sachant qu'à la fin c'es déjà le rassemblement des layalistes…

le buveur de sang ne peut être tué ^^au pire il retourne dans le warp Razz 
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Signus Daemonicus-SPOILER Empty Re: Signus Daemonicus-SPOILER

Dim 24 Nov - 12:15
Angelwar a écrit:le buveur de sang ne peut être tué
C'est son enveloppe physique qui est tuée, son essence retourne dans le Warp, puisque c'est un démon. (Et un gros.)
Il n'est pas au bout de ses peines : il va se faire tuer à nouveau par Sanguinius devant la Porte Ultime sur Terra. Et je crois me souvenir que c'est lui qui prend une rouste par le Sanguinor. (Je n'ai pas le Codex sous la main...)

Angelwar a écrit:au pire il retourne dans le warp Razz 
Au mieux tu veux dire ! lol! 
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Signus Daemonicus-SPOILER Empty Re: Signus Daemonicus-SPOILER

Dim 24 Nov - 19:20
le buveur de sang ne peut être tué ^^au pire il retourne dans le warp
Exact mais un démon majeur banni dit rester 1000 ans dans le warp, comme Angron après avoir été banni par un frère capitaine CG.
Ainsi Sanguinius ne se serait pas reemmerdé à le bannir durant le siège du palais de l'empereur. Bilan, il avait envie de lui remettre une rouste!
Contenu sponsorisé

Signus Daemonicus-SPOILER Empty Re: Signus Daemonicus-SPOILER

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum