- tuturVétéran
BA contre EN, 1850 points
Dim 1 Sep - 16:47
Bonjour à tous, chose promise chose dûe, voici le rapport de bataille BA contre EN évoqué dans mon sujet de listes.
Ma liste:
QG:
Archi, hache, plainte+prescience, seigneur de guerre
esc de cdt, 4 plasmas, pod
Archi, hache, plainte+prescience
Elite:
Furioso, canon frag, lance flammes lourd, pod
Troupe:
10 assaut, 2 fuseurs, 2 pistolets inferno, pod
10 assaut, 2 fuseurs, pod
5 assaut, pod
5 assaut, pod
1850 pts
Mon adversaire jouait EN à base de guerriers en raider principalement et triple ravageur.
La table:
Scénario capture avec 5 objos, placés autant que fair se peut dans sa zone, non loin de la zone d'arrivée théorique de mes pods.
Le déploiement:
Il commence (il gagne le dé) et peut donc profiter des 4+ de couvert sur tous ses châssis.
Tour 1:
Je tombe avec 2 furioso, 1 escouade de cdt et 2*10 assaut:
et ne casse finalement que 2 châssis (2 raider dont 1 qui bloque les guerriers). Je laisse aussi un raider à 1 PC (il a mangé 8 tirs de plasmas, 2 tirs de pisto inferno et 2 gre antichar le cochon!) et un venom à 1 PC aussi.
Tour 2:
Il bouge:
Et me défonce au tir, je perds 1 furioso, l'autre est sonné, 2*5 assaut et quelques autres mecs par ci par là.
Je repode avec le reste, tout arrive (j'avais eu le trait de seigneur de guerre qui relance les réserves):
(Photo de la fin de tour mais utile pour voir la descente des pods)
Et là, un pétard mouillé, je casse un ravageur, un venom, et un raider.
Pas terrible.
Tour 3:
Il me re-meule la face et commence à me diminuer mes unités de partout.
Je n'ai pas la résistance nécesaire pour encaisser les tirs des unités embarquées en raider avec les rateliers d'arme (relance pour toucher), je prends donc très cher.
Tour 4-5-6-7 :
Je tente de survivre avec mes unités qui fondent comme neige au soleil. Je plae beaucoup d'espoir dans mes tirs de pod pour affaiblir l'infanterie adverse mais en vain (18 tirs de fulgu par tour quand même!).
J'essaie de feinter en descendant ses opés et en prenant le point du seigneur de guerre qui perd son bouclier d'ombre mais c'est l'échec, je me ferai applatir commeune mouche sur un pare brise.
Résultat: Défaite BA...En fait il ne me restait que mes pods.
Débrief:
La liste me semble bien mais je l'ai jouée comme un manche.
J'aurai du poder les fantassins tour 1 puis les furioso tour 2 une fois les transports pétés.
De cette manière j'aurai pu avoir de belles bulles de fnp qui m'ont manqué en l'état.
Autre chose, les pouvoirs de l'archis sont mal choisis, j'aurai dû prendre bouclier/peur pour les deux ou bouclier/lance sur l'un d'entre eux.
Partie à retester car je me suis tiré dans le pied tout seul.
A noter aussi que le gain du tour 1 par mon adversaire l'a bien aidé. Le zigzag+turboboost augmente énormément la résistance de ses châssis.
Ma liste:
QG:
Archi, hache, plainte+prescience, seigneur de guerre
Archi, hache, plainte+prescience
Elite:
Troupe:
10 assaut, 2 fuseurs, pod
5 assaut, pod
5 assaut, pod
1850 pts
Mon adversaire jouait EN à base de guerriers en raider principalement et triple ravageur.
La table:
Scénario capture avec 5 objos, placés autant que fair se peut dans sa zone, non loin de la zone d'arrivée théorique de mes pods.
Le déploiement:
Il commence (il gagne le dé) et peut donc profiter des 4+ de couvert sur tous ses châssis.
Tour 1:
Je tombe avec 2 furioso, 1 escouade de cdt et 2*10 assaut:
et ne casse finalement que 2 châssis (2 raider dont 1 qui bloque les guerriers). Je laisse aussi un raider à 1 PC (il a mangé 8 tirs de plasmas, 2 tirs de pisto inferno et 2 gre antichar le cochon!) et un venom à 1 PC aussi.
Tour 2:
Il bouge:
Et me défonce au tir, je perds 1 furioso, l'autre est sonné, 2*5 assaut et quelques autres mecs par ci par là.
Je repode avec le reste, tout arrive (j'avais eu le trait de seigneur de guerre qui relance les réserves):
(Photo de la fin de tour mais utile pour voir la descente des pods)
Et là, un pétard mouillé, je casse un ravageur, un venom, et un raider.
Pas terrible.
Tour 3:
Il me re-meule la face et commence à me diminuer mes unités de partout.
Je n'ai pas la résistance nécesaire pour encaisser les tirs des unités embarquées en raider avec les rateliers d'arme (relance pour toucher), je prends donc très cher.
Tour 4-5-6-7 :
Je tente de survivre avec mes unités qui fondent comme neige au soleil. Je plae beaucoup d'espoir dans mes tirs de pod pour affaiblir l'infanterie adverse mais en vain (18 tirs de fulgu par tour quand même!).
J'essaie de feinter en descendant ses opés et en prenant le point du seigneur de guerre qui perd son bouclier d'ombre mais c'est l'échec, je me ferai applatir commeune mouche sur un pare brise.
Résultat: Défaite BA...En fait il ne me restait que mes pods.
Débrief:
La liste me semble bien mais je l'ai jouée comme un manche.
J'aurai du poder les fantassins tour 1 puis les furioso tour 2 une fois les transports pétés.
De cette manière j'aurai pu avoir de belles bulles de fnp qui m'ont manqué en l'état.
Autre chose, les pouvoirs de l'archis sont mal choisis, j'aurai dû prendre bouclier/peur pour les deux ou bouclier/lance sur l'un d'entre eux.
Partie à retester car je me suis tiré dans le pied tout seul.
A noter aussi que le gain du tour 1 par mon adversaire l'a bien aidé. Le zigzag+turboboost augmente énormément la résistance de ses châssis.
- deussanguiniusMarine Tactique
Re: BA contre EN, 1850 points
Dim 1 Sep - 18:14
Merci pour ton rapport.
J'attends le résultat du match retour et te souhaite bonne chance quand tu la joueras.
Ah, quand les dés sont contre nous, ont peut rien faireJe laisse aussi un raider à 1 PC (il a mangé 8 tirs de plasmas, 2 tirs de pisto inferno et 2 gre antichar le cochon!)
J'attends le résultat du match retour et te souhaite bonne chance quand tu la joueras.
- Mr_JohnsonGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Lun 2 Sep - 11:03
merci pour ce rapport très instructif en tout cas.
- DeathstrikeGarde Sanguinien
- 1° distinction :
Lun 2 Sep - 11:16
Oui en effet poder un max d'infanterie antichar avec bulles FNP aurait été mieux. Maintenant que c'est gravé au fer rouge tu t'en rappelleras dommage que tu aies du subir la partie. Je te souhaite une bonne revanche!
Merci pour ce bon rapport avec photos, j'en veux plus :-P
Merci pour ce bon rapport avec photos, j'en veux plus :-P