Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Kikasstou Empty Kikasstou

Lun 5 Aoû - 15:20
Bonjour à tous

Je suis un ancien joueur de Warhammer Battle qui a repris le hobby après une vingtaine d'année. J'ai complètement délaissé Battle et j'ai fais ma transition sur war40K pour cette reprise fin 2011. N'ayant pas beaucoup de temps à la base pour peindre, j'ai opté pour une armée Nécron relativement simple à peindre et qui venait par ailleurs juste de sortir à l'époque. J'ai actuellement environ 2000 pts d'armée.

Mon addiction a 40K a réellement pris avec la V6 que je trouve somptueuse à tout point de vue (qualité des figurines, des livres, des règles à quelques exceptions prêt). J'ai donc laché mes autres hobby (le jeu vidéo essentiellement) pour me consacrer à la collection d'armée. J'ai environ 1000 points de Dark Angels et je commence un armée de GI.

Dernièrement j'ai eu en projet de monter mon propre chapitre. J'ai déjà en tête les conversions pour mes faire mes troupes et le schéma de couleur. Il ne me reste qu'à savoir sur quel Codex baser mon chapitre. De base j'adore les corps à corps viril. Je jouais Bretonnien à Battle et rien n'était plus jouissif qu'une bonne charge de cavalerie lourde. Je cherche à retrouver ce style de jeu maintenant que je connais un peu mieux les règles de War40K. Je ne m'étais jamais penché sur les Blood Angels car de base je n'aime pas du tout le rendu visuel de cette armée rouge. Je me portais plutot coté Space Wolves même si je n'était pas non plus très fan de leur bleu gris. Mais maintenant que je vais faire mon propre chapitre, l'aspect esthétique du chapitre original n'a plus d'importance. Je me suis donc penché sur le codex Blood Angels pour découvrir que celui ci correspond parfaitement à ce que je cherche. L'idée d'avoir des escouades d'assaut en troupe me fait saliver, tout comme les gardes sanguinniens et les vétérans d'assaut en intervention héroique. Par ailleurs la forte mobilité des véhicules en fait aussi une armée terrestre pouvant assaillir rapidement les objectifs de la carte. En bref c'est un codex qui me plait beaucoup sur le papier. Je viens donc ici pour en savoir plus sur cette armée et notemment la partie tactica pour voir si une armée de CaC comme les blood Angels est viable en V6 qui fait plutôt la part belle aux tirs.

A bientôt
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Kikasstou Empty Re: Kikasstou

Lun 5 Aoû - 15:46
Kikasstou, un pseudo qui est présent sur le forum Nécron si je ne me trompe pas. Je suis l'ancien Illuminor Szeras, qui a vendu son armée mécanique pour être plus présent ici dans le sain siège de ma première armée.

Soit le bienvenu, je vais te donner les accès. Tu trouveras ici JeauJeau63 du forum Nécron aussi.

Tu sais quel genre de liste tu veux assembler? Mécanisé, Jumpacké, blindés lourds?

Merci de confirmer que tu vois bien le forum
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Kikasstou Empty Re: Kikasstou

Lun 5 Aoû - 16:28
Je suis effectivement le même Kikasstou que sur le forum Nécron

Je compte partir sur du mass Jump pack. J'ai les nécrons pour le mécanisé et les GI pour les blindé lourds. La je cherche du contact, du viril, du sangs et des tripes fraîchement prélevé à la hache Wink

A priori je vois bien le forum même si j'ai pas encore testé tous les liens. Je reviendrai poster un message si besoin Wink

Merci
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Kikasstou Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Kikasstou Empty Re: Kikasstou

Lun 5 Aoû - 17:46
Bienvenu parmi nous - ne fait pas l'impasse sur la compagnie de la mort et les terminators d'assaut (même sans jump pack), ils te seront plus utile que la garde sanguinienne et les vétérans d'assaut...
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Kikasstou Empty Re: Kikasstou

Mer 7 Aoû - 17:22
Pour verser du sang et des trippes au contact tu a frapper à la bonne porte.
Par contre pour les haches, tu devrais plûtot regarder les berserks de khornes avec leur hache tronço lol! 
Mais bon se qui compte c'est que le sang coule à flot au nom de l'Empereur et de Sanguinius, alors bienvenue parmi nous:D 
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Kikasstou Empty Re: Kikasstou

Jeu 4 Aoû - 11:03
Je reprends mon sujet de présentation pour saluer tout le monde après ce très long silence depuis fin 2015. Mon déménagement m'a pris énormément de temps et d'énergie (revente / achat + déménagement + travaux). Je sors enfin la tête de l'eau dans mon nouveau chez moi avec enfin un coin dédié peinture/hobby. Cette longue pose m'a permis de faire un peu de ménage dans ma tête et sur ce que je voulais faire. Je vais donc recentrer mes activités sur les Blood Angels. Ce qui veut dire que mon armée 30K sera rouge et que je vais reprendre mon chapitre successeur à 40K pour en faire des vrais BA. En gros cette longue pause m'aura permis de retrouver la foi malgré toutes les tentatives de GW de me dégoutter de jouer BA.

Autre nouveauté, je compte m'investir un peu plus dans le Hobby. Au lieu de faire 2-3 partie par an avec mon pote, je vais rejoindre une association qui se trouve pas loin de mon nouveau chez moi et faire plus de parties de 40K/30K et aussi du Necromunda que je vais découvrir à la rentrée. Bref la saison 2016-2017 s'annonce chargée Wink


Dernière édition par Kikasstou le Ven 25 Oct - 10:21, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Kikasstou Empty Re: Kikasstou

Jeu 4 Aoû - 11:57
Ha cool! Bon retour dans le loisir et le plaisir bien mérité!

Pour jouer sans se dégoûter des BA autant forcer les adversaires à jouer sans les formations, ça évite qu'on perde d'avance la course à l'armement ^^

Tu n'as pas trop de reprises de figs à faire pour retourner chez les BA?
Etant donné que j'utilise que certaines épaulières bien spécifiques, je peux échanger pas mal de bitz CdlM, Tactiques, Termis d'assaut et GS pour retaper tes marines!
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Kikasstou Empty Re: Kikasstou

Jeu 4 Aoû - 14:01
Non je n'ai eu aucun temps pour peindre depuis plus de 8 mois. Donc je n'ai pas du tout avancé mon chapitre successeur. La reprise sera facile.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Kikasstou Empty Re: Kikasstou

Dim 7 Aoû - 17:07
Salut kikasstou.

Re-bienvenue parmi nous.
C'est bien de se recentrer. J'ai fait ça il y a quelques années et depuis le rouge prédomine même si la ravenguard a failli me faire craquer.
Les BA ont l'avantage d'avoir de belles figs mais aussi des GS et CDLM qui permettent de varier les teintes et sortir du rouge.
Et puis avec la deathwatch pointant le bout de son nez, il y a moyen de se faire une petite force auxiliaire sympa.

N'hésite pas à nous montrer ton établi dans ton nouveau chez toi, et tes projets 30 et 40k, surtout, je suis toujours curieux des petits coins hobby que chacun se fait, ça peut donner des bonnes idées.

Au plaisir.

Aub.
Contenu sponsorisé

Kikasstou Empty Re: Kikasstou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum