Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Primarques

+2
Videllel
MK VI 999 M.41
6 participants
Aller en bas
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Les Primarques  Empty Les Primarques

Jeu 21 Mar - 20:26
Je viens de recevoir mon exemplaire de '' Les Primarques'' et a ma grande déception, Sanguinius et la 9éme légion ne s'y trouvent pas !

Attention mini spoiler :

Spoiler:
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Ven 22 Mar - 8:49
Je n'ai pas encore commencé à le lire (plus que 50 pages de la bataille de Calth). Et tout comme toi j'attends avec impatience l'arrivée de Sanguinius.
La dernière fois ou j'ai entendu parler de Sanguinius c'était dans " Délivrance perdue", 2 membres de la légion de la Raven Guard discutent pour savoir qui pourra affronter Horus. L'un des deux primarque cité est Sanguinius, l'autre Leman Russ.
Je pense que l'arrivé de Sanguinius et de sa colère (début de la rage noire et de la soif rouge ?) va etre grandiose, sachant que c'est un primarque plutôt orienté guerrier dans son tempérament.
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Ven 22 Mar - 9:48
Videllel a écrit:(plus que 50 pages de la bataille de Calth)

Tu me diras ce que tu en a penser ??
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Ven 22 Mar - 12:37
Il va falloir attendre Fear to Tread qui devrait sortir d'ici quelques mois et qui retrace la bataille de signus et la découverte de la malédiction des BA.
Il parait que le bouquin n'est pas trop mal.

A voir.

Aub.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Ven 22 Mar - 14:13
Tu me diras ce que tu en a penser ??
Je suis à 50 pages de la fin et honnêtement, moi qui adore les romans de Dan Abnet, je reste sur ma fin, ça traine en longueur. Enfin c'est mon avis perso !
Étonnamment, les morts oubliés que j'ai lu juste avant et dont je me suis dis que ça serait chiant à lire (vu le scenario au dos du livre) lui était passionnant.
J’espère que "Les primarques " sera mieux ^^
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Ven 22 Mar - 14:47
Je suis d'accord avec toi et je pense que Dan Abnett (que j'admire pour les Eisenhorn, Ravenor et autres Fantômes de Gaunt qui sont tout simplement géniaux) a eut les yeux plus gros que le ventre et qu'il s'est emmêlé les pinceaux sur ce livre.
Je m'explique, il y a beaucoup trop de personnages dont certains aurez mérité plus d'attention alors que d'autres sont insignifiant de ce fait je pense qu'il a eut beaucoup de mal à boucler se livre (cela à aussi peut être à voir avec les délais imposés par Games) et a donné un finish d'envergure car tout le début du livre s'annonce bien jusqu'au moment ou tout bascule et la ça devient un peu fouillis et c'est dommage car le ''décompte'' qu'il met en place dés le début ainsi que l'utilisation du présent dans la narration ajoute une touche de suspense très intéressante.
Mais je conçois aussi que de raconter la tentative d'assassinat de la plus importante légion de la grande croisade n'était pas une tâche facile.
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Ven 22 Mar - 17:47
Au contraire, La Bataille de Calth m'a beaucoup plu ! Ce livre m'a réconcilié avec les Ultramarines, que je considère désormais avec un peu plus de respect. C'est vrai que les passages avec les humains sont inutiles.
Mais c'est tellement poignant de voir la résistance de Ventanus, et l'arrivée des renforts "bleu cobalt" est mon moment préféré du livre.

ATTENTION SPOILER !!!!!

Spoiler:


Dernière édition par Sanguinius le Ven 22 Mar - 21:14, édité 2 fois
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Ven 22 Mar - 18:25
Eidolon meurt ?? Enfin !!!! Je détestais ce connard !!

Pour la bataille de Calth, cela ne m'empêche pas non plus de l'avoir apprécié comme même et comme toi les Ultramarines sont remonté dans mon estime depuis ! Wink
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Ven 22 Mar - 18:43
Arghl mettez moi des balises Spoiler... ça m'apprendra à lire vos posts...

Bref la bataille de Calth n'est pas si mauvais. Après j'aime particulièrement la partie survie et les petits détails de ce bouquin. Ce n'est pas le meilleur mais pas le pire non plus.

Pour les primarques, il faut aussi dire que le Lion apparait depuis le début de HH comme un personnage neutre ne sachant pas trop dans quel camp il va s'orienter réellement. Les auteurs jouent la dessus un peu trop parfois. J'apprécie aussi le fait que de nombreux primarques dont le Lion pensait mériter la place d'Horus. Dans la bataille de Calth justement, il était fait mention de trois des primarques avec Horus qui auraient pu avoir ce titre.
De mémoire, Sanguinius, Horus, Roboute Guilliman et le Lion je crois ou un autre mais je ne sais plus pour le dernier. Horus a été choisi par rapport aux trois autres car il présentait toutes les qualités requises et surtout parce que Guilliman avait déjà un empire. Le cas échéant il aurait pu faire l'affaire mieux que son frère. Sanguinius apparait comme trop idéaliste pour ce poste.

Par contre, il est effectivement fait mention dans Delivrance Perdu d'une discussion entre astartes ou des paris sont pris et ceux ci sont sur quel primarque tuera Horus. Les deux qui ressortent sont Leman Russ et Sanguinius. Notre Primarque aura au moins eu le mérite de pouvoir essayer... avec la fin que l'on sait.

Aub.
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Ven 22 Mar - 18:59
Auberon a écrit: Sanguinius apparait comme trop idéaliste pour ce poste.

Je ne suis pas d'accord, c'est justement Sanguinius qui était le plus à même d'être désigné à ce poste pour la simple et bonne raison qu'il était le seul de tout ses frères à partagé exactement la vision qu'avez l'Empereur pour l'Imperium et l'Humanité. Même Horus l'a dit dans les Faux Dieux !
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Ven 22 Mar - 19:01
C'est pas moi qui le dit mais le bouquin...

Maintenant, chaque Primarque apparait comme une facette de l'Empereur...
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Ven 22 Mar - 19:21
Je l'ai lu aussi et j'ai sauté au plafond quand j'ai vu ça, mais je crois que c'est parce que j'aime trop Sanguinius ! (qui pourrait m'en blâmer) et de toute façon que vaux l'avis d'un ultramarine lorsqu'il s'agit d'une telle décision, je vous le demande !!??

Sinon moi je n'aime pas du tout le Lion Evil or Very Mad , justement parce que l'on ne sait pas trop ou va son allégeance, je le vois comme un sale opportuniste qui attend de voir qui gagnera, c'est d’ ailleurs pour moi à cause de cela que les Dark Angels ont des déchus (les Lutheriens qui voulaient se battre contre Horus et qui ont surement voulu prévenir l'Empereur de l'indécision de leurs primarque et du coup ils se sont fait ''baisés'') ce qui fait qu'ils me sont si antipathiques ! C'est pour moi le plus exécrable des chapitres/légions loyalistes, je peut pas les sentir ! Evil or Very Mad
Sanguinius
Sanguinius
Marine devastator
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Baal
Date d'inscription : 31/12/2010

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Ven 22 Mar - 21:12
Sanguinius le plus idéaliste, et tu dis que non, car il partage la vision de l'Empereur ? Tu te contredis, c'est justement parce qu'il partage la vision de l'Empereur qu'il est idéaliste.

Et pour le Lion, va donc lire la nouvelle sur lui et Curze dans l'Age des Ténèbres (Des Armes Brutales, je crois) : les DA se sont battus durant toute l'HH contre les Night Lords, un conflit méconnu, et Curze lui a prédit que le reste de l'Imperium le verrait comme le gars qui se place du côté des vainqueurs. Rien n'est plus faux : ce conflit est comme je l'ai dit méconnu, les DA ne sont pas restés du tout inactifs.
MK VI 999 M.41
MK VI 999 M.41
Marine devastator
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Baal Secundus
Date d'inscription : 18/03/2013

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Ven 22 Mar - 22:54
Tu m'as mal compris Sanguinius (mon VDD), je dit que je ne suis pas d’accord avec le fait que Sanguinius (le primarque) n'ait pas était désigné Maître de Guerre pour la raison qu'il était idéaliste, je dit justement qu'il était le plus à même d'être désigné Maître de Guerre parce qu'il était idéaliste et que sa vision était celle de l'Empereur. Même si ''idéaliste'' n'est pas le mot qu'il aurait fallu employé mais j'en ait pas d'autre sous la main ( et ''seul vrai fils de l'Empereur spirituellement et intellectuellement'' c'est trop long ! Smile ).

J'avoue ne pas avoir encore lu la nouvelle dont tu parle donc je me réfère pour l'instant aux connaissances que m'ont fournit mes autres lectures comme ''Le Retour des Anges'', ''Les Anges Déchus'' et un autre roman ''Les Anges des Ténèbres '' (livre hors de la série sur l'Hérésie) qui raconte l'interrogatoire d'un Capitaine DA déchu (ou tout du moins considéré comme déchu) par le Chapelain-Interrogateur Boreas. Mais dés que cela me sera possible je rattraperait cette lacune afin de (peut-être) faire remonter les DA dans mon estime comme ''La Bataille de Calth'' m'a fait reconsidéré ma vision des Ultramarines.
Arthange
Arthange
Novice
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2012

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Sam 23 Mar - 7:39
Le mot utilisé dans la bataille de Calth n'est pas "idéaliste", mais "éthéré". En gros, à mon sens, Sanguinius n'aurait pas pu mener la grande croisade parce qu'il était trop peu humain, beaucoup trop "sur son petit nuage divin" si tu veux.

Du reste, il n'est pas le seul à partager la vision de l'empereur : Dorn lui aussi en était un champion, et d'ailleurs ses héritiers BT conservent une partie de la vision originelle de l'empereur dans leurs actes (ou du moins ce qui s'en approche le plus).
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Sam 23 Mar - 10:37
J'ai à peine commencé fear to thread et ça commence fort avec une bataille Horus+Sanguinius contre des xénos. À suivre après que j'ai fini Mephiston...
Contenu sponsorisé

Les Primarques  Empty Re: Les Primarques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum