Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Livre de peinture GW

+2
Atheh
Sonofsanguinius
6 participants
Aller en bas
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Livre de peinture GW Empty Livre de peinture GW

Jeu 9 Aoû - 15:33
Bonjour,

en triant les posts de la section, je me suis rappelé comme tuto le dernier livre de GW sur comment peindre leurs figs avec leurs gammes de couleur présenté par un super vendeur désintéressé qui est en réalité mon copain, mais que l'espace de 10 min, pas plus.

Bref, ma question, vous la voyez arriver: est ce que c'est vraiment un bouquin ou on peut apprendre des trucs? Parce que ma vieille collection de WD me suffit amplement. Je l'ai feuilleté, et ça a quand même l'air plutôt bien fait.

Des retours sur ce livre de la part de certains?
avatar
Atheh
Novice
Nombre de messages : 53
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/07/2012

Livre de peinture GW Empty Re: Livre de peinture GW

Jeu 9 Aoû - 16:50
Je dirais qu'en l'ayant beaucoup feuilleté avant de voir pour l'acheté ( ce que je n'ai toujours pas fait ) tu y trouve énormément de techniques de permettant de peindre toute la game GW, avec les détails pour un rendu tout à fait correct. Le truc c'est que déjà c'est totalement orienté vers les nouvelles peinture avec l'utilisation de la game dans son fondement. Je veux dire par là que cette nouvelle game amène une nouvelle manière de peindre, tu va très vite avoir un bon rendu si tu enchaine les peintures dans le bon ordre sans forcément y faire attention. C'est très bien si tu veux rester dans un schéma existant.


Pour moi ce bouquin s'adresse surtout à du peintre débutant/confirmé ou à quelqu'un qui souhaite progresser un peu et surtout connaître de nouvelles techniques.

Le step by step est vraiment bon, le dvd est excellent, la spiral pour poser le livre devant toi est super pratique aussi.

Je dirais que c'est un outil qu'il faut avoir quand on veut faire de la bonne fig' avec du schéma standard, pas forcément si tu veux sortir des sentier battu.
Moloch
Moloch
Scout
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2012

Livre de peinture GW Empty Re: Livre de peinture GW

Jeu 9 Aoû - 20:43
Personnellement , je l'ai acheté . C'est bien fait mais je dirai que le bouquin cible les débutants .Les différents exemples sont utiles pour se retrouver dans la nouvelle gamme de peinture.C'est assez proche des articles du WD .
Si tu veux apprendre des trucs vaut mieux se tourner vers ca
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Livre de peinture GW Empty Re: Livre de peinture GW

Ven 10 Aoû - 3:53
Je l'ai commander il y a des lustre et il est toujours pas arrivé... J'ai tellement hâte de mettre la main sur cette petite merveille!
Anatan
Anatan
Novice
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 20/07/2012

Livre de peinture GW Empty Re: Livre de peinture GW

Ven 10 Aoû - 8:57
Le bouquin n'est pas indispensable mais il permet aux débutants de s'améliorer plus facilement , l'utilisation du DVD est très pratique , les tutos sont simples mais détaillés . Pas forcément un must have mais un bel achat
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Livre de peinture GW Empty Re: Livre de peinture GW

Dim 12 Aoû - 17:14
Pourquoi pas alors... J'irais l'étudier plus en détail à mon retour de vacs.

Ca fait combien de temps que tu l'as commandé Lexurius?
Ca m'intéresse aussi parce que je suis pas un débutant, mais je suis pas un bon peintre non plus, je progresse plus depuis des années, et je pense investir dans ce bouquin ou dans celui de GW.
Moloch
Moloch
Scout
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/04/2012

Livre de peinture GW Empty Re: Livre de peinture GW

Dim 12 Aoû - 23:34
Le grand livre de la peinture est facilement trouvable même sans passer par l'éditeur .J'ai acheté le mien chez un libraire et j'en ai deja vu chez des revendeurs de figs.
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Livre de peinture GW Empty Re: Livre de peinture GW

Lun 13 Aoû - 2:04
Merci beaucoup pour toutes ces infos moloch Smile
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Livre de peinture GW Empty Re: Livre de peinture GW

Lun 13 Aoû - 2:34
Ne te fie pas sur moi et ma commande, car comme j'habite au Québec, cela peux prendre jusqu'a 2 mois a traverser l'océan ces petite bête la...
flappybunny
flappybunny
Novice
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : gerbeviller
Date d'inscription : 14/02/2013

Livre de peinture GW Empty Re: Livre de peinture GW

Lun 18 Fév - 17:13
Bonjour à tous,

je me permet de mettre un petit post, car j'ai acheté le livre de peinture de la figurine ( pas le gw, l'autre) : il est vraiment top il y a tout dedans, presque trop en fait il est très technique.
Mais tout est vraiment détaillé, jusqu'à la façon de prendre en photos les figurines.
Je pense que c'est un livre pour les passionnés , de ce que j'ai feuilleté du gw, il est bien pour arriver à un résultat très sympa mais trouve ses limites au bout d'un moment.
Après cela dépend du temps et de l'implication que l'on veut se donner dans ce domaine Smile
Contenu sponsorisé

Livre de peinture GW Empty Re: Livre de peinture GW

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum