Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

les bloods angels pré-hérésie

+5
Auberon
Leto
egel
Sonofsanguinius
algorn
9 participants
Aller en bas
algorn
algorn
Novice
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 14/01/2009

les bloods angels pré-hérésie Empty les bloods angels pré-hérésie

Dim 29 Mar - 1:22
voilà je suis un fan de la grande époque pré-hérésie, j'ai commencé a lire les romans ils sont excellent, je recherche des renseignements sur les blood angels à cette période.

je connais seulement le maitre de chapitre Raldoron cité dans le 1er tomes, mais je cherche d'autres noms comme les capitaines, des sergents etc...

je voudrais savoir comment ils combattent à l'époque, sont-ils comme les luna wolf ou des gros bourrin comme les world eater ou la recherche de la perfection comme les emperor's children?

PS: si vous avez des images ou autres sur les blood angels à l'époque je suis preneur! Very Happy
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Dim 29 Mar - 15:22
La série d'horus voit dans son tome 2 les Blood Angels.C'est tout. Je ne connais aps d'autres sources. mais, Sanguinius ayant tenu la porte du palais seul, et ayant été tué par horus en combat singulier, m'est avis que l'on verra beaucoup les blood angels à la fin de la série Wink

Si quelqu'un a des sources, ce serait cool, mais en attendant, patience
egel
egel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : St Maixent
Date d'inscription : 26/12/2008

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Dim 29 Mar - 22:45
L'inepuisable source d'inspiration taran:
http://pagesperso-orange.fr/taran/

Pas forcement que pré-heresie mais tu pourras deja y trouver bon nombre de choses interesssantes.
Leto
Leto
Marine devastator
Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 01/04/2009

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Ven 3 Avr - 3:57
Sonofsanguinius a écrit:mais, Sanguinius ayant tenu la porte du palais seul, et ayant été tué par horus en combat singulier


pas cool de raconter la fin du bouquin y a plus de surprise maintenant Very Happy
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Ven 3 Avr - 17:51
Enfin, si on connaît pas ça, c'est qu'on a pas compris grand chose en blood angels (raison de la malédiction, la destinée de notre primarque et l'une de nos plus grandes gloire, la défense du siège de Terra).

Donc je pense que je peux me permettre lol!

Sinon Algorn: les effectifs de cette époque sont titanesques, les Blood Angels étaient une légion, et non un chapitre. je te dis pas la ribambelle de nom. Les trucs intéressants serait de connaître les armures, les tanks etc,..

Pour le style de combat, je mène mes recherches, je pense avoir trouvé bientôt
algorn
algorn
Novice
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 14/01/2009

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Ven 3 Avr - 22:04
Oui les légion étaient largement plus grande que les chapitres actuelles, dans l'ascension d'horus j'ai lu qu'il y avait le capitaine de la 25ème compagnie je crois (me rappel plus le nom^^).

Par contre, les blood angels étaient-ils une grande légion (je parle d'éffectif) comme les ultramarines ou alors plus petite?

Pour les noms, je parle plus des capitaines de compagnies^^!
En relisant l'ascension d'horus, j'ai trouver plusieurs noms cité lors des batailles sur Meurtres, mais j'ai plus les noms en têtes.
egel
egel
Scout
Nombre de messages : 62
Age : 38
Localisation : St Maixent
Date d'inscription : 26/12/2008

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Ven 3 Avr - 23:33
Aucune légion n'était aussi nombreuse que celle des ultramarines. Et quand on voit deja le nombres que sa represente une légion dans les bouquins.......ils devait y'en avoir du bleu et bons affraid
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Mar 17 Mai - 0:02
A l'époque, une légion représente en théorie de 10.000 à 100.000 space marines. On est pas très sur du chiffre exact, certaines sources visant les 100.000 et d'autres dix fois moins. Quoiqu'il en soit les effectifs sont impressionnants. Aux vues des chapitres créés après l'hérésie, je tablerai personnellement plus sur 10.000 et un peu plus pour les ultramarines (20.000 peut être). Après certaines légions sont plus importantes (ultramarines) ou moins importantes (Thousand sons).

Bref, ceci est la norme donc les Blood Angels ont un effectif théorique similaire à celui de Imperial Fist par exemple.

Chaque chapitre de l'époque est divisé en régiments. Il peut y avoir jusqu'à 20 régiments par chapitre. Les régiments sont composés de 03 bataillons eux mêmes divisés en 03 compagnies. Là on part sur des effectifs importants.

Il est à noter que dans certaines sources ou texte récent, la Légion remplace le Chapitre que je mentionne et ce même mot Chapitre remplace le mot détachement.
En gros ça donne: 01 Légion divisées en 20 Chapitres, etc...

Pour la question sur les armures :
A cette époque, la Mk6 arrive tout juste. Certaines légions commencent à en être équipée mais sinon c'est MK5 et inférieure. Il faut aussi se dire que c'est la guerre avec tout ce que ça implique. La moitié du mecanicus est passé à Horus et l'approvisionnement est plus restreint pour ne pas dire impossible, en particulier lors du siège de Terra pour les loyalistes. L'armure terminator est répandue mais en faible quantité. Un peu pour chaque légion en gros.

Pour ce qui est des tank et autres chars :
On retrouve sensiblement les mêmes qu'au 41ème millénaire. La mort de l'Empereur a mis un frein énorme à la progression technologique en gros. Beaucoup de choses ont évolués mais avec elle un mysticisme que l'Empereur voulait voir disparaitre et qui a perduré avec son accession au statut de divinité. Il suffit de regarder comment sont traitées les machines, comme des oeuvres saintes, qu'il faut réveiller avec des psaumes et des prières.
Là où un véhicule comme le Land Raider à l'époque était un transport blindé, c'est maintenant une relique (certains en tout cas) dont il faut prendre grand soin, etc... Bon c'est schématisé mais globalement c'est à peu près ça.
Les sources parlent de divers véhicules comme les stormbirds (vaisseau un peu plus gros que les thunderhawk). Après les romans sur l'hérésie font état d'une foultitude de moyens de transport parfois assez loufoques et avec une liberté par rapport au fluff assez marquées.

Pour te donner un exemple plus marquant, tu as du voir les bolters récemment sculptés par Forgeworld pour leurs armures pré hérésie. La base, le bolter est là mais il évolue au fur et à mesure. C'est une bonne façon de voir les choses. Une évolution mais sans originalité réelle puisqu'on se voit pas faire quelque chose de nouveau. On vit (survit) sur ce qu'on a déjà.

Enfin voilou.

Aub.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Mar 17 Mai - 13:28
Tu serais étonné de connaître le nombre de marines pré-hérésie.
Il faut savoir qu'à l'époque, il y avait 20 légions ( on va compter 10 légions loyalistes ).
Maintenant il y a environ 1000 chapitres de 1000 marines.
Comme les effectifs de marine ne font que baisser au fil du temps ( des chapitres qui disparaissent par exemple ), on peut supposer que les 10 légions faisaient en moyenne 100.000 frères de batailles chacune.
On peut imaginer que les ultra représentaient 120.000 ou un truc pareil.

Comme une compagnie fait actuellement 100 marines, on peut imaginer qu'il y avait 100 compagnie par légion.
Donc la 25° est quand même déjà très forte ^^ !

Je pense que les Bloods Angels comptaient énormément de marine, peut-être pas autant que les ultra, mais quand même, du genre 110.000.


Et sinon, la mort l'Empereur a clairement ralenti l'évolution.
On peut regarder dans le codex BA, à je ne sais plus trop quelle page, on parle d'une découverte d'un ancien manufactorum rempli d'armes expérimentales.
Si les archives n'en parle pas, c'est qu'il doit dater de la pré-hérésie.
Donc on peut en déduire qu'il n'y a eu aucune évolution significative depuis 10.000 ans ^^ !
Ca fait un sacré bail ^^ !


Au 41° millénaire,
nous sommes retombés dans une ère moyennageuse ( du style chasse à la sorcière et tout et tout ).
Et ça, c'est balot pour l'espèce humaine ^^
algorn
algorn
Novice
Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 14/01/2009

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Sam 21 Mai - 18:00
Merci de vos réponses.

J'attend avec impatience les prochains livres de la série de l'hérésie d'Horus, surtout ce parlant des Blood Angels (les plus beau et les plus fort dans leur belle armure rouge).

Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Sam 21 Mai - 18:22
On peut pas vraiment dire que les BA sont les plus beaux et les plus forts, surtout à cette époque ou l'affliction du chapitre ne les a pas encore touchés.

En fait, c'est Kabandha qui le premier affligera les BA de la malédiction qui les touche, sur la planète Signus. Mais c'est plus subtile que cela en fait.

A l'époque de l'hérésie, la légion la plus importante est celle des Ultramarines. De part leurs effectifs on peut ainsi dire que se sont eux les plus puissants. Les BA sont pas plus importants que les autres en effectifs. Ils ne sont ni plus ni moins. Au moment de l'hérésie, et suite à Istvaan certaines légions loyalistes sont quasi exterminées.

J'attends également les nouveaux bouquins surtout que je me suis arrêtés à "les anges déchus", deuxième opus traitant des Dark Angels. Je sais j'en ai raté pas mal. J'attends surtout que Black Library France qui récupère le flambeau de Bibliothèque interdite réimprime l'ensemble des livres.

Aub.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Sam 11 Juin - 16:27
Je ne me rappelle plus de sous chapitres les ultramarines ont creer, mais ce que je me rapelle est qu'ils en ont fait un tres grand nombre non pas parce qu'ils etait plus nombreux avant, mais bien par ce qu'ils ne se sont pas autant battue que les autres Razz

Contrairement a tous les chapitres qui se sont presque fait exterminer au combat eux sont rester a deffendre leur bout de l'imperium sans trop etre deranger.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Jeu 16 Juin - 19:43
De mémoire 21 chapitre créés lors de la première fondation par les ultramarines. Et s'ils étaient si loin c'est parce qu'Horus craignait beaucoup cette légion dont les effectifs étaient énormes comparés aux autres légions.

Horus enverra d'ailleurs de nombreuses légions au quatre coins de la galaxie pour essayer de s'ouvrir un chemin jusqu'à Terra sans combattre et surtout pour être en supériorité numérique contre l'Empereur et son palais forteresse.

Aub.
Gabriel
Gabriel
Novice
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/09/2009

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Ven 2 Sep - 13:55
Avant l'hérésie, les BA étaient quelque part entre les World Eaters et les Emperor's Children. Ils étaient connus comme étant les plus noble des space marines, et Sanguinius était le primarque le plus aimé, à la fois de l'Empereur (sauf peut-être Horus dans ce cas), des autres primarques, et surtout par la population impérial. Car son idéal pour l'humanité le poussait à une grande noblesse. Les BA n'étaient pas des "gentils" pour autant et utilisaient des tactiques très brutales d'assauts, et privilégiait le corps à corps. En outre, ils étaient déjà les esthètes et les amateurs d'art qu'ils sont toujours.

Pendant l'hérésie, le chapitre a énormément souffert pendant la campagne de Signus Prime, piège tendu par Horus. Les Ba tombèrent dans un piège tendu par de puissants démons, notamment Ka'Badha, qui blessa Sanguinius, massacra les vétérans de la légion, avant de la maudire. La mort de Sanguinius fut le déclencheur de l'Anomalie, mais c'est la malédiction du démon qui en est à l'origine. Pendant la bataille de Terra, les BA furent parmis ceux qui s'illustrèrent le plus. Sanguinius forgea sa légende en abattant Ka'Bandha devant la Porte Ultime, et en affablissant Horus avant de se sacrifier.

L'artbook, uniquement en anglais, "Horus Heresy, collected visions" est la seule source sur la campagne de Signus Prime. Le premier roman du cycle de l'hérésie d'Horus évoque le massacre sur Meurtre, et Sanguinius y apparait. Le dernier codex en date donne quelques infos de plus également. On apprend qu'au début, les BA n'étaient pas très nombreux, et ont servis de garde personnelle à l'Empereur à plusieurs reprises.

Le dernier codex est THE source pour se remettre l'essentiel en mémoire.
Tycho
Tycho
Marine Tactique
Nombre de messages : 333
Age : 25
Localisation : Bordeaux !!!
Date d'inscription : 05/01/2014

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Dim 6 Avr - 21:42
Donc pour les effectifs les ultramarines devaient avoir 220.000 space marine
Suivit des Word bears 200.000. Les blood angels eux étaient à 180.000 les plus faible étant la raven guard 80.000( à peu près me souvient plus du nombre exact. Et les salamender d' avec 60.000-70.000 space marine et les thousand son
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Mer 1 Avr - 18:37
Je reviens un peu sur ce sujet.

Les Blood Angels pré hérésy étaient connus comme les 300.
Pour leurs 300 compagnies.
Chaque compagnie ne contient pas automatiquement 1000 marines certaines en comptent à peine 100 par exemple.

Après avoir relu un peu les choses, la norme semble être aux alentours de 120.000 à 130.000 marines par Legion. Les Ultramarines ont vu ce nombre fortement augmenter par l'assimilation semble-t-il des ou d'une des deux légions détruites et dont on ne sait rien ou presque.

Aub.
Contenu sponsorisé

les bloods angels pré-hérésie Empty Re: les bloods angels pré-hérésie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum