Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
2BloodHeads
2BloodHeads
Scout
Nombre de messages : 87
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/12/2010

Vert de honte Empty Vert de honte

Mer 20 Juin - 2:05
Salutations sanguiniennes,

En 1500 points, ce soir, en partie amicale, le vert a submergé le rouge !

Big boss 1
Gros mek 1

Pillards 9

Blind'boyz 10
→ Truk 1 5
Boyz Orks 29
→ Boyz Orks Nob 1
Boyz Orks 11
Boyz Orks 11
→ Boyz Orks Nob 1
Boyz Orks 11
→ Boyz Orks Nob 1
→ Truk 1

Kopters 3
Motards 2
→ Motards Nob 1

Véhicule volé 1
Véhicule volé 1

Fighta 1

Soit :
13 Escouades
2 QG - 1 Elite - 5 Troupes - 2 Attaque Rapide - 2 Soutien - 1 Apocalypse
97 Figurines

et du coté des BA
10 Escouades
1 QG - 3 Elite - 3 Troupes - 3 Soutien
45 Figurines

C'était notre première vrai rencontre entre BA et Orcs. D'habitude mon adversaire joue les Tau ou les tyrannides. Ma première impression : Saturation aux tirs, saturation au corps à corps avec de l'énergétique. J'ai été submergé.
Deuxième impression : Mon stormraven tire TOUTES ses munitions sur un véhicule volé (11). Rien, nada, pas une éraflure. Mes termis tout juste débarqué le détruise au cac, les peaux vertes me chargent et m'englue (3 paires de griffes + 2 marteaux tonnerres = 2 boys morts : il en reste pas mal derrière)
Troisième impression : Encore une fois je me déploie mal (là en bataille rangée avec prise d'objo je choisis de jouer en second avec tout en réserve, sauf les dévastators), résultat un manque énorme de puissance de feu pendant 2 tours.

Bref, j'ai honte
helmut57
helmut57
Scout
Nombre de messages : 92
Age : 42
Localisation : Thionville/Luxembourg/Metz
Date d'inscription : 30/05/2012

Vert de honte Empty Re: Vert de honte

Mer 20 Juin - 9:29
De toute ma carrière de warhammerquarante milliste (soit déjà 19ans de jeu) je n'ai jamais affronté une seule armée ork..... Mais si il avait 2 fois plus de figs que toi et des véhicules c'est normal que tu te fasses saturer dans tout les sens .

C'est sur que d'avoir laissé en réserve 90% de ton armée ça pas joué en ta faveur!!

La prochaine fois tu le massacres ^^


Dernière édition par helmut57 le Jeu 21 Juin - 8:40, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Vert de honte Empty Re: Vert de honte

Mer 20 Juin - 23:23
Contre une armée de close qui n'a pas possibilité de poder dans ton camp (spores mycétiques, drop pod...) il faut déployer tous ses canons en première ligne, et mettre ses unités de contre attaque juste derrière. Tu estimes ta position au déploiement pour tenter d'avoir jusqu'à 3 phases de tir et tu charges Smile

Les orks sont censés etre une armée de close et nous mixte avec une prédilection assaut. Il faut utiliser nos canons contre eux. 4 Lance-missiles dans une dévastator trouveront aisément leur bonheur ^^

En plus t'avais de la chance il n'alignait que 9 pillards, d'habitude j'en mange une vingtaine en deux unités :S

Pourquoi avait il un fighta?
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Vert de honte Empty Re: Vert de honte

Jeu 21 Juin - 1:08
Les pillards, c'est cool en 1 unité de 20 sinon, ca tourne vite les talons... En 2 unités de 10, tu dois vite les voir partir...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Vert de honte Empty Re: Vert de honte

Jeu 21 Juin - 12:38
en général ce sont 2 unités d'environ 15 orks que je rencontre, et dans un batiment donc à couvert. et puis il y a souvent des cibles plus prioritaires donc ils ont assez loisir de perforer ce qu'ils veulent ^^
2BloodHeads
2BloodHeads
Scout
Nombre de messages : 87
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/12/2010

Vert de honte Empty Re: Vert de honte

Jeu 21 Juin - 14:24
Réponses

Lieu : Les pillards étaient dans un bâtiment.
Nombre : 10 parce que je ne lui en ai offert qu'une boite Wink
Apocalypse : Le fighta parce qu'il est tout neuf et que la partie restait fun.

Questions

Contre une armée de close qui n'a pas possibilité de poder dans ton camp (spores mycétiques, drop pod...) il faut déployer tous ses canons en première ligne, et mettre ses unités de contre attaque juste derrière. Tu estimes ta position au déploiement pour tenter d'avoir jusqu'à 3 phases de tir et tu charges

C'était le deuxième fois que je jouais les déva. J'avais cru comprendre (sur ce site ou ailleurs) que ces unités étaient mauvaises. En 2 x 4 lm, je les ai trouvé
efficaces et j'ai apprécié le choix petit véhicule/troupes mais pourquoi devrais les placer en milieu de table ? Avec 48 de distance de tirs, le moindre abri en bordure me parait préférable.
Lorsque je joue mes BA d'assaut je me rue le plus vite possible au contact. Dois-je vraiment attendre 3 phases de tirs ?
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

Vert de honte Empty Re: Vert de honte

Jeu 21 Juin - 17:16
2BloodHeads a écrit:
Lorsque je joue mes BA d'assaut je me rue le plus vite possible au contact. Dois-je vraiment attendre 3 phases de tirs ?

Contre une armée d'assaut, oui.
Tu es plus fort en tir que lui, profite de ton avantage !
Il est plus fort au CàC que toi, affaiblis ses unités pour équilibrer les CàC et pour gagner.

Mais s'il est plus fort au tir que toi, tu fonces (sur ses tireurs).
Faudrait pas qu'il te tape dessus au tir sans avancer ^^
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Vert de honte Empty Re: Vert de honte

Jeu 21 Juin - 17:44
juggernauth a écrit:
2BloodHeads a écrit:
Lorsque je joue mes BA d'assaut je me rue le plus vite possible au contact. Dois-je vraiment attendre 3 phases de tirs ?

Contre une armée d'assaut, oui.
Tu es plus fort en tir que lui, profite de ton avantage !
Il est plus fort au CàC que toi, affaiblis ses unités pour équilibrer les CàC et pour gagner.

Mais s'il est plus fort au tir que toi, tu fonces (sur ses tireurs).
Faudrait pas qu'il te tape dessus au tir sans avancer ^^

Voilà, frère Jugg a parlé et a tout dit.

Pour les Déva (full missiles surtout) moi je ne crois pas avoir dit qu'ils étaient mauvais. Dans leur role ils restent les meilleurs:
- 4 Bolters lourds pour 10 Dévastators: c'est une puissance de feu et une résistance supérieure à un Predator anti-infanterie
- 4 Canons lasers idem: idem, supérieur à un Predator full canons lasers
- 4 Plasmas lourds idem: ça dézingue tout et nos Prêtres Sanguiniens les aident grâce à leur Calice
- 4 LM idem: ça sature pas mal et ça dézingue du char intermédiaire (blindage 13 et moins), polyvalent.
Seul défaut de cette unité: elle doit restée immobile et être déployée rapidement.

Dans mon exemple je te suggérais pas de les mettre en milieu de table ^^ plutot en retrait, dans ta zone (ou dans un couvert mais pas trop proche de l'ennemi) et les unités de CàC à leur niveau (ou derrière si elles ont des réacteurs, pour être protégées des tirs et bondir par dessus tes Dévas).
Tu mets de la distance pour utiliser ta longue portée, et lui faire perdre des tours à avancer, comme ça tu le canardes pendant qu'il cours ^^ Tu vois?
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

Vert de honte Empty Re: Vert de honte

Jeu 21 Juin - 23:20
Pour ce qui est du placement des dévastators, je conseil d'éviter le bord de table... Un test de moral foiré et hop, ca déserte!
2BloodHeads
2BloodHeads
Scout
Nombre de messages : 87
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 30/12/2010

Vert de honte Empty Re: Vert de honte

Jeu 21 Juin - 23:52
Merci pour tous ces conseils. Je vais sérieusement étudier le rapport coût en points/efficacité des déva par rapport au prédator notamment. A lire sur différents sujets je pense les jouer en 2 escouades de 6 (4 lm + sergent et déva pour absorber les tirs) avec un prêtre pour le fnp, le tout planqué si possible derrière un couvert de +4 (au moins jusqu'à la v6)
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Vert de honte Empty Re: Vert de honte

Ven 22 Juin - 7:55
valius a écrit:Pour ce qui est du placement des dévastators, je conseil d'éviter le bord de table... Un test de moral foiré et hop, ca déserte!

Evidemment ^^

@2Blood: oui attend la V6 car les statistiques concernant les véhicules vont beaucoup changer
Contenu sponsorisé

Vert de honte Empty Re: Vert de honte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum