Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Pots de peintures qui coulent Empty Pots de peintures qui coulent

Dim 8 Avr - 19:29
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez le même problème, mais les pots de peintures citadel, dés qu'on les ouvre et ferme plusieurs fois, la peinture s'infiltre sous le couvercle, puis fini par sortir.... Et j'en ai plein les doigts.
Avec la nouvelle gamme de couleur GW, tous les pots sont les mêmes (bouchon arondi sur le dessus), donc j'ai le même problème pour tous. ( Bref y a aussi le cout des pots, a force on en perd beaucoup ! )
Je viens d'essayer de mettre du mephiston red à l'instant, j'ai ouvert et fermé le couvercle 2 - 3 fois, y en a déjà sous le couvercle.

Suis je le seul à avoir ce problème ? ( ma copine qui peint un peu aussi en a plein les doigts)
Est ce moi qui ne sais pas ouvrir et fermer les pots ? (dites moi comment faire alors !!!! )
Est ce que je ne dois plus les secouer pour les mélanger avant de les ouvrir ?
Y a t'il une solution ? ou des conseils / astuces ?
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Pots de peintures qui coulent Empty Re: Pots de peintures qui coulent

Dim 8 Avr - 19:35
Je secoue toujours mes pots avant de les ouvrir et je les ouvre bien droit en tenant le pot d'une main et en poussant avec le pouce alors que l'autre main repose sur le bouchon pour ne pas qu'il s'éjecte trop vite.

J'ai le même problème que toi uniquement pour les encres.

Sinon, peut être laisses tu ton pot de peinture ouvert trop longtemps.

je ne sais pas trop en fait.

Aub.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Pots de peintures qui coulent Empty Re: Pots de peintures qui coulent

Dim 8 Avr - 19:42
En résumé :
En fait j'ouvre, je recharge le pinceau et je ferme directement.

En détail :
Pour ouvrir je le met dans la main gauche, je pousse avec le pouce comme toi .
Avec le pouce et l'index de la main gauche toujours, je soulève le couvercle au minimum, je recharge le bout du pinceau et je referme avec le pouce.

Variations :
J'ai essayé de changer la technique en ouvrant le pot à 2 mains pour qu'il soit bien + droit.
Aussi essayé de tenir le couvercle d'une main pour pas que le bidule en plastique dans le couvercle ne racle pas sur le bord.
Rien n'y fait j'en retrouve toujours sur le bord, puis dans le creux du couvercle.
Je ne sais plus quoi faire pour ne plus en avoir sur les doigts.

Par contre tu vas rire mais sur les pots d'encrage je n'ai jamais eu de problème !
jeaujeau63
jeaujeau63
Vétéran
Nombre de messages : 887
Age : 31
Localisation : Baal I
Date d'inscription : 15/08/2010

Pots de peintures qui coulent Empty Re: Pots de peintures qui coulent

Dim 8 Avr - 21:30
Je commence seulement à le remarquer, mais effectivement y'a de la peinture sur les bords de mes pots ... les bouchons noirs étaient vachement mieux dites-donc !

Bon, en fait c'est à l'ouverture que tout se joue. Si vous ouvrez le plus doucement possible tout en essayant de regarder dans l'ouverture du pot, vous verrez une bulle de peinture qui s'est formée (je pense à cause d'un effet ventouse, je suis pas un pro de la physique). Il y en aura peut-être aussi une dans le bouchon, ça dépend des fois. En tout cas, il faut continuer à ouvrir tout doucement pour le pas éclater la bulle, et une fois qu'on veut refermet le pot, il faut éclater toutes les bulles pour être sur que ça n'éclabousse pas sur les bords. En tout cas je fais comme ça maintenant et j'en ai toujours pas prit sur les doigts ^^
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Pots de peintures qui coulent Empty Re: Pots de peintures qui coulent

Lun 9 Avr - 13:50
J'ai remarqué que je devais faire particulièrement attention au moment ou le couvercle est à soulever. Dès que la bulle est crevée, une goutte se forme sur le bout et dès que l'angle du couvercle s'inverse elle s'écoule sur la face arrière puis sur le rebord. Là je parle par rapport au pot que j'ai acheté avant la nouvelle gamme, ils avaient des couvercles qui ressemble particulièrement à ceux d'écrit par contre.

J'aimerais aussi vous demander un coup de main, je voudrais écrire un article sur cette gamme de peinture, mais comme je ne pourrais pas aller en acheter pour un moment, j'aimerais avoir vos commentaires sur les nouveaux produits. Avec une petite spécification sur votre niveau de peinture pour référence, cela m'aiderait beaucoup d'avoir l'avis de peintres avec expérience et de débutant.
Lexurius
Lexurius
Marine Tactique
Nombre de messages : 382
Age : 44
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 10/02/2011

Pots de peintures qui coulent Empty Re: Pots de peintures qui coulent

Lun 9 Avr - 16:35
Je viens tout juste de voir un vidéo qui pourrait répondre en partie aux questions poser ici, regarder bien d’où viens la peinture/wash qui tache les doigts. Car il semblerait que les pots ai un défaut entre le couvercle et le pot lui-même qui laisse entrer l'air et dans la même ligner, sortir le contenu s'il est le moindrement liquide!

Technique très pratique pour forcer le remplacement plus rapide des pots je dois dire! Fuite et assèchement sont 2 problèmes de taille pour beaucoup d'entre nous.
Contenu sponsorisé

Pots de peintures qui coulent Empty Re: Pots de peintures qui coulent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum