Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
little
little
Marine devastator
Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 23/09/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 18:34
Suite au sujet de Juggernaut, voici donc le premier membre de la garde noire :
La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible 100425063358286905904104
C'est un WiP bien sûr, il reste pas mal de chose à bricoler...


Dernière édition par little le Dim 25 Avr - 19:02, édité 1 fois
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 18:55
C'est pas mal mais j'aurais pensé aux ailes noires comme Astorath
little
little
Marine devastator
Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 23/09/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 19:01
Noir sur noir ça autrai un mauvais rendu.
Maintenant reste à voir comment peindre astorath pour qu'il s'intègre au mieux dans cette unité....
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 19:04
Mais sinon niveau rendu c'est très beau.
Astorath n'a pas ailes noires sur fond noir ?
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 19:07
naan !! pourquoi avez vous posté, je dois réécrire tout mon message ...

Bref, Videllel a anticipé,

J'ai aussi pensé aux ailes noires pour la compagnie d'Astorath, car il a déjà l'armure rouge pour contraster, mais ta réponse m'a convaincu !!

Bon, Quel procédé a tu utilisé pour représenter le noir ( car il existe plusieurs méthodes !! )

Et puis,
comme je n'ai pas encore les grappes sous la main, peux-tu me dire si les casques de la compagnie ont des gouttes de sang ou pas ??

sinon, tu as repris toutes mes idées, et j'en suis fier !! ( oulala, il chope la grosse tête l'ingénieur ^^ )

Bref, très bon travail !!


Au fait, Wip, ca veut dire quoi ?? Work In Progress ??
Vladesh
Vladesh
Scout
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2010

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 19:39
Au fait, Wip, ca veut dire quoi ?? Work In Progress ??

Oui. Wink
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 19:52
yeah

juggernauth ==> king ^^

Ou pas,

Bref, Quelles options d'armement as-tu choisit pour ta compagnie ??


Au fait, sympa le nom : garde noire, je n'y auris pas pensé ^^ ( enfin, ptetre que si en fait ^^ )

Mais je voudrais un détail sur la peinture !!
little
little
Marine devastator
Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 23/09/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 19:52
Astorath n'a pas ailes noires sur fond noir ?
Yep, mais son armure est rouge.....
Bon, Quel procédé a tu utilisé pour représenter le noir ( car il existe plusieurs méthodes !! )
Base noire, puis un premier éclaircissement avec une pointe de fortress grey, un second avec un peu plus de fortress grey, puis un lavis de noir pour dimoinuer et fondre les éclaircissement de gris.
comme je n'ai pas encore les grappes sous la main, peux-tu me dire si les casques de la compagnie ont des gouttes de sang ou pas ??
Alors je ne dispose que de la garde sanguinniènne, et certains casques ont une goutte de sang, tout comme les épaulettes...
Bref, Quelles options d'armement as-tu choisit pour ta compagnie ??
2 Armes énergétqiues, 2 marteaux tonnerres, et un "standard" (pour la première perte)
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 19:56
tu as utilisé les anciennes figurines de la garde ??

Ouais !!

Mais elles sont chiantes à retravailler non ??


Astorath a en effet l'armure rouge !

Un "bête noir regrisé" alors ( c'est pas péjoratif ^^ )


Tu as utilisé quoi comme pièces pour ta convers ??
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 20:02
Justement il y a une chose à laquelle personne n'a encore pensé.
Ca sera peut être moi qui le ferait d'ailleurs.
Astorath étant rouge sombre ailes noires.
Je pensais faire la garde noire et ailes rouges sombres, reflet rouge claire/orange.
Ca serait assorti au croix rouges des armures.
Dés que j'ai fini mon stage, je m'y mettrais.
little
little
Marine devastator
Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 23/09/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 20:26
tu as utilisé les anciennes figurines de la garde ??
Ouais !!
Mais elles sont chiantes à retravailler non ??
Non non, juste la nouvelle garde sanguinnienne.....
Un "bête noir regrisé" alors ( c'est pas péjoratif ^^ )
Je pensai faire une base noire pour l'armure, après voir si je l'éclaircit avec soit
- du gris et les dorures en rouge
- du rouge avec les dorires or
De toute façon, je verrais bien avec la figurine sous les yeux....
D'ailleur, partit comme c'est partit, je vais me retrouver à devoir faire une armée full CdlM Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 20:28
Ben tant mieux !!

Il faut varier un maximum dans nos conversions !!
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 20:30
Je crois qu'aucun d'entre nous n'aura la même chose ^^.
little
little
Marine devastator
Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 23/09/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 20:34
Dans tout les cas, merci Juggernauth pour le concept, fallais osé...
Je crois qu'aucun d'entre nous n'aura la même chose ^^.
Et c'est ça le plus beau, ça permettra de voir comment les gens voient nos amis de la CdlM...

Pour ma part, je pense que je vais revoir l'équipement, et remplacer les marteaux par des gantelets, je trouve les marteaux assez "communs", alors que les gantelets de la garde sanguinniène sont superbe.....dommage qu'il n'y en ai qu'un seul par boite...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 20:37
hé hé, moi je viens mettre mon souk Razz :

pourquoi peindre Astorath en rouge à la Dracula? vu que c'est un chapelain il devrait avoir l'armure noire non? et sinon vu que c'est un personnage important il devrait avoir l'armure dorée non?

alors voilà de quoi relancer le schéma de couleur de la Garde Noire ^^
Vladesh
Vladesh
Scout
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2010

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 20:43
Bon, puisque tout le monde donne ca version, a mon tour:

Mon Asthorath a moi a une armure noire, les ailes noires aussi, les bords d'épaulettes rouges et les cheveux blanc. Suffit de bien éclaircir les ailes, et ca passe très bien.
matthieu
matthieu
Scout
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 09/01/2010

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 20:45
Chuuuut technomagus j'avais prévu de faire le miens comme ça (noir et doré). C'est vrai que l'armure rouge... pour un chapelin... trop inspiré de Dracula (de FFC en tout cas). Pour moi, c'est moche de copier les cinéastes.
juggernauth
juggernauth
Terminator
Nombre de messages : 1360
Age : 32
Localisation : Wouplaaah o/
Date d'inscription : 18/02/2010

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 21:44
je vois mal ma garde avec du doré ...

par contre Astorath, c'est plus plausible, mais quand même ^^

L'armure rouge n'est pas logique, c'est vrai, mais le doré correspond, pour moi, à une figurine comme le sanguinor .
Les deux personages en question sont d'ailleurs deux facettes d'une meme piece ( les BA !! )

Et pour moi, tant mieux !! Il ne faut pas chercher à atteindre la tranche de la pièce, ca n'est pas comme ca que je conçois mes BA en tout cas !!


Noir et doré ?? Mouais ... Mais pas pour moi !!

Dracula, il est cool, mais pas en fig ^^
matthieu
matthieu
Scout
Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Albert (80)
Date d'inscription : 09/01/2010

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Dim 25 Avr - 23:27
juggernauth a écrit:je vois mal ma garde avec du doré ...

Oai c'est sur je ne mettrais pas de doré sur un compagniedelamortman ca s'entend parfaitement.

Mais sur Astorath ca permet de le faire ressortir du lot et de donner un peu d'intérêt (si il est en noir).
Regarde le schéma de couleur GW http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m990069a_99060101451_BAAstorath1_873x627.jpg .
Si tu imagine les zones rouges en noir, ne pense tu pas qu'il aurai un impact visuel plus important? C'est le contraste chaud/froid combiné a un contraste clair/obscure et en terme de peinture... ben c'est gâteau Wink .

Il s'agit juste de choisir les détailles/zones afin de donner une dynamique visuel et "rythmer" la pièce. D'ailleurs a défaut d'être contrasté le schéma GW est bien pensé (pour les zones dorées en tout cas). Dans tout les cas il s'agit d'une question de gout avant tout

Enfin bref, pour en revenir a ton projet, little, Comment compte tu faire le tiens? Noir ou rouge (ou doré Rolling Eyes )? Ailes noirs, blanche, métal?

@ vladesh: t'as une tof de ton Astorath?
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Lun 26 Avr - 13:02
Peindre Astorath en doré perso je trouve que c'est enlever toute la signification à la figurine, c'est un ange de la mort, il n'est pas la pour faire joli au defilé du 14 juillet !
little
little
Marine devastator
Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 23/09/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Lun 26 Avr - 15:48
Enfin bref, pour en revenir a ton projet, little, Comment compte tu faire le tiens? Noir ou rouge (ou doré )? Ailes noirs, blanche, métal?
Noir avec des reflets rouges sur l'armure.
Les ailes en blanc....reste à voir pour le pourtour de l'armure....
Vladesh
Vladesh
Scout
Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2010

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Lun 26 Avr - 19:51
@ vladesh: t'as une tof de ton Astorath?

Non, il est encore en wip. (presque fini)
little
little
Marine devastator
Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 23/09/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Ven 30 Avr - 19:15
Pour la suite, voici un premier Up du premier piéton:
La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible 100430070623286905935290
Les éclaircissements sur le noirs sont terminés.....
Et le deuxième piéton (en (WiP lui aussi):
La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible 100430070623286905935291
La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible 100430070623286905935293
La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible 100430070623286905935292
Insultes et avis sont toujours le bienvenus....
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Ven 30 Avr - 19:37
J'aime bien comme tu as fait les yeux du visage sans casque.
Par contre je vois que tu fais les cheveux de la même couleur que moi ^^
J'aimerais toujours les faire un peu plus clair mais je n'ai pas encore trouvé de bonne techniques.
little
little
Marine devastator
Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Orthez (64)
Date d'inscription : 23/09/2009

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Ven 30 Avr - 19:54
J'aimerais toujours les faire un peu plus clair mais je n'ai pas encore trouvé de bonne techniques.
Pour ma part, je part d'une base de bubonic, et j'y incorpore du sunburst yellow....
Actuellement j'en suis à 1/1, mais je pense pas aller au delà de 2 yellow pour 1 bubonic....
Contenu sponsorisé

La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible Empty Re: La garde noire, escouade d'Astorath l'infelxible

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum