Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Nouveaux coûts en points V9  Empty Nouveaux coûts en points V9

Jeu 23 Juil - 23:13
Bonjour à tous ! Les nouveaux coût en points de notre armée ayant été révélé ici :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-orE6HSrv3zYnI5UfXgctcSuezpLf7fK8F_8nR1M2KA/htmlview?fbclid=IwAR12dycrGAdOK-R0jWqpTgKiLu2E4zkkPNVzLWTQ0q2lpPlCoV5Zfr1PfiI#

Et là
https://www.youtube.com/watch?v=3MCSeg9mE7U

Nous pouvons d’ores et déjà commencer avoir une idée des futurs unités clef de notre Codex.

Cependant, beaucoup d’unités ont le couts de leur équipement maintenant inclus dans leur profil. Ce qui fait que ce n’est pas toujours évidant de rendre compte de la réel augmentation en points.

J’ai donc calculé les coûts de nos unités dans les configurations qui me semblais pertinentes pour que l’on puisse se faire une meilleure idée des changements. Je vais essayer de commenter tout ça, mais n’ayant pas pu faire beaucoup de partie cette dernière année, vous êtes vivement encouragé à critiquer mes remarques.


QG

Nouveaux coûts en points V9  50144900253_47f8cac3b2_c

Globalement tout les perso prennent une hausse d’environs 10%. Un peu plus pour les personnages en Jump Pack, ce qui n’est pas étonnant vu que la v9 est annoncé comme étendue bien plus centré sur le mouvement.

La faible augmentation des couts des personnages en armure terminator est surement là leur redonner un petit intérêt. Je comprend moins le traitement du Librarius qui s’en sort avec quasiment une baisse global. Ils me semblaient encore pas mal utilisé.


Troupes

Nouveaux coûts en points V9  50145441751_0f29fbbf71_z

Les space marines classiques subissent une énorme augmentation de leur coût en points. +20~25%. A mon avis rien d’alarmant, c’est juste dû au futur PV supplémentaire que Kikasstou nous tease depuis un moment.

Côté primaris, globalement on retrouve juste l’augmentation de 10% que l’ensemble de 40k a subit. Ça aurait pu être l’occasion de faire quelque ajustement par ci par là mais tant pis.


Elites

Nouveaux coûts en points V9  50145441886_e30fe40546_c

Comme pour les troupes les unités non primaris payent sans douteleur futur PV supplémentaire.

La garde sanguinienne subit une sacré augmentation, Peut être le fort intérêt de VOL dans cette V9 couplé à leur résistance résonance de base ?

Petit nerf des agressor avec bolter à priori qui augmentent de 20%, ce qui me choc pas plus que ça.

Nouveaux coûts en points V9  50145680882_645f0d8879_z

Comme pour les QG en armure terminator, ici les changement sont assez marginaux. J’espère que ça leur donnera un peu plus d’attrait et que nous verrons certaines de ces unités sur les tables de jeu.

Nouveaux coûts en points V9  50145441831_0d32de34ea_z

Les dread suivent globalement tous l’augmentation de 10% étonnant d’ailleurs que certains ne coute pas plus cher avec les nouvelles règles des armes lourde.

On notera que la paire de griffe de sang est de nouveau plus cher que la paire de poing. Aucune idée si c’est mérité.

L’invictus par contre prend un bon nerf, mais pour 165pts je pense que ça sera toujours un peu joué.


ATTAQUE RAPIDE

Nouveaux coûts en points V9  50145680907_3ffc570199_z

Les inceptor perdent en points du au fait qu’ils ne puisse plus désengager et tirer. 

Grâce à la reduction sur le fuseur, les motos tri fuseur sont assez abordable, mais je doute qu’elles tiennent face à la nouvelle unité en Gravis.

On déplorera que les motos d’assaut et les speeder souffre du coût incompréhensible du bolter lourd sur les unités non infanterie. C’est dommage, avec leur faible augmentation en points et la nouvelle règles des armes lourde, on aurait pu en voir plus.


Soutien

Nouveaux coûts en points V9  50145441781_24d1cb9784_c

Grâce à la diminution du coût en points de beaucoup d’arme lourde pour l’infanterie les devastator s’en tir plutôt bien (sauf pour ce foutu Bolter lourd). Si en plus les marine gagne 2PV, il a des configuration qui pourrait bien revenir sur les tables de jeu.

Je comprend pas trop le nouveau coût des Eliminator sniper. Comme il y aura souvent qu’un détachement en V9, il y aura moins de QG, et ils voulaient pas que ça soit trop facile de les tuer ? 

Pareil Hunter et Stalker, quelqu’un en a déjà sortie en V8 ? +20% c’est beaucoup. 

Pour le Whrilwind par contre on s’attendait à une telle hausse. Les tirs sans ligne de vu c’est très à la mode fin V8


Aéronef

Nouveaux coûts en points V9  50145680937_23498e62bd_z

Je connais pas bien les aéronefs, mais je suis surpris de voir le stormtalon monter aussi peu. Il tire quand même à +2 sur les troupes au sol.


Transport assigné

Nouveaux coûts en points V9  50145441761_089af34c2c_c

Le prix de bolter lourd qui flingue le razorback.
L’impulsor si déséquilibré que ça ? Car +30% c’est vraiment énorme ? 
Bonne réduction que le land speeder Storm, y a peut être moyen d’en faire quelque chose, pour redéployer rapidement les scouts sur d’autre objo ? 55 points c’est vraiment donné !

Kikasstou aime ce message

Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Ven 24 Juil - 10:41
Merci beaucoup pour tous ces chiffres. Je reviens rapidement sur certains points

- je suis surpris du peu d'augmentation sur les devas. Les armes lourdes ont l'air de compenser les hausses sur les figs. Il manque quand meme la principale configuration a savoir celle exclusive BA Deva avec 4 Heavy flamer Wink

- les dread / invictor qui peuvent maintenant tirer au close deviennent vraiment beaucoup plus interessant. Je ne suis pas surpris par la hausse massive sur les Redemptor et Invictor. Ceci dit quand.tu vois le cout derisoir de l'antichar a cote, je me demande vraiment si ce n'est pas trop. Les eradicators a 120pts qui font 6 tirs de fuseurs a 24" sont cadeau comparativement.

- les eliminators etaient vraiment pas assez cher meme en v8. Aucune surprise non sur leur hausse de point. De plus il est beaucoup plus compliqué aujourd'hui de cacher un erso avec la nouvelle regle Look Out Sir.

- les inceptors plasma a 6D3 tirs de plasma pour 150pts c'est cadeau surtout chez les BA qui peuvent les redeployer. Le plasma n'explose plus que sur un 1 naturel et il me semble que c'est une.arme a blast donc qui fait 18 tirs auto sur les unites de 6+ figs. Les packs de 10 intercessors et équivalent vont detester. Difficile a côté de preferer les Hellblasters toujours aussi cher et abec moins de tirs.

Je suis plus surpris par le nerf de l'interceptor qui le rend vraiment trop cher d'autant qu'il a des bonus que contre les volants.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Nouveaux coûts en points V9  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Ven 24 Juil - 11:39
Merci beaucoup Loishy, super intéressant.
Mais d'où tenez-vous que les marines vont tous prendre un pv supplémentaire ? Et la hausse de prix actuelle ne fait aucun sens par rapport à cet accroissement potentiel de PV, vu qu'ils ne l'ont pas encore reçu. Ils pouvaient simplement s'ils le souhaitent faire +1 PV dans le prochain codex et modifier à ce moment-là le coût en points. Perso j'y crois pas.

Bon en tout cas je n'arrive pas à me décider sur mes futures listes. Soit beaucoup de tanks, soit de fait une liste équilibrée pour pouvoir tirer parti de chaque doctrine à chaque tour. En tout cas je considère que le tir est toujours beaucoup plus efficace que le CàC, malgré tous les efforts de GW pour contrebalancer ce déséquilibre. Mais quand on voit qu'on sera au CàC qu'au tour 2 ou 3, qu'il faut dépenser des masses de CP pour arriver au bon endroit au bon moment, qu'on peut toujours louper la moitié de ses charges, et qu'avec le stratagème contre-offensive on peut tout à fait perdre une unité avant qu'elle ait jamais rien fait, et qu'en plus une fois une unité rasée on se retrouve au milieu des lignes ennemis à courte portée et avec très peu de résistance, on se dit que c'est beaucoup plus simple et moins cher de pointer son canon laser sur un truc et appuyer sur le bouton...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Ven 24 Juil - 13:30
Mr_Johnson a écrit:Bon en tout cas je n'arrive pas à me décider sur mes futures listes. Soit beaucoup de tanks, soit de fait une liste équilibrée pour pouvoir tirer parti de chaque doctrine à chaque tour. En tout cas je considère que le tir est toujours beaucoup plus efficace que le CàC, malgré tous les efforts de GW pour contrebalancer ce déséquilibre. Mais quand on voit qu'on sera au CàC qu'au tour 2 ou 3, qu'il faut dépenser des masses de CP pour arriver au bon endroit au bon moment, qu'on peut toujours louper la moitié de ses charges, et qu'avec le stratagème contre-offensive on peut tout à fait perdre une unité avant qu'elle ait jamais rien fait, et qu'en plus une fois une unité rasée on se retrouve au milieu des lignes ennemis à courte portée et avec très peu de résistance, on se dit que c'est beaucoup plus simple et moins cher de pointer son canon laser sur un truc et appuyer sur le bouton...

J'ai déjà 4 parties v9 dans les pattes et de ce que j'en ai vu, on est nettement moins dans le rush qu'en v8. Aujourd'hui la partie se gagne en tenant 2 (à 1000pts) ou 3 objectifs ( à 2000pts) et en tuant les unités adverses qui essayent de faire pareil. On a donc plus besoin comme en V8 de faire des listes qui vont soit rush l'adversaire, soit full FeP dans leur dos T2. Actuellement ce qui valorise le CaC c'est les mêlées au centre de table pour le contrôle des objectifs. Aujourd'hui en BA on sature pas mal niveau CaC contrairement au début de v8 on ou avait 2A max sur un primaris ou un SM avec une épée tronçonneuse. Tu cumules avec un excellent +1 pour blesser et des armes à PA et tu défonce tout ce qui n'a pas d'invu. Alors oui, il est toujours plus facile d'appuyer sur une gâchette pour tuer quelqu'un. La différence c'est que tu le fait a 24" ou plus et que t'es pas sur l'objectif pour scorer. Oui les 10 Intercessors UM ils vont te mettre 40 tirs F4 PA-2 full relances des touches et des 1 pour blesser. Sauf qu'aujourd'hui ca coute 200pts d'intercessor (sans compter les QG pour les relances) et t'es même pas sur de tuer 5 primaris à 100pts dans une ruine (donc en save 2+). A l'inverse t'envoie 6-7 GS pour le même prix avec les même relance, il ne reste plus aucun des 10 Intercessors. Aujourd'hui ma vision du jeu c'est du tanking milieu de table. Si l'adversaire s'approche (et il devra bien le faire à un moment prendre les objectifs), il se fera charger sans overwatch. Si on se fait charger dans un décors défendable on a de gros bonus (+1 pour toucher, voir +1 save au CaC dans les couvert lourd). Le danger c'est les vehicules mobiles avec des grosses armes a PA qui bouget et tire sans malus et qui viendront nous déloger. Et c'est là qu'il faut à coté de l'anti char et du tir pour protéger notre infanterie milieu de table.

Les seules moments ou on ira rusher le bord de table adverse, c'est pour piquer un point de manière ponctuelle, défoncer une artillerie fond de table, ou engluer une unité. La GS en Descente de anges et les nouvelles motos Outriders sont excellents pour ça. Les gunlines fond de table sont mortes à mon avis. Maintenant t'auras les mêmes gunline mais mobile qui seront obligés d'avancer pour dégager des angles de tirs a cause des décors obscuring ou plus simplement pour aller chercher le 2è ou 3è objectifs qui permettra de scorer 15pts au lieu de 5pts par tout sur l'objectif principal.

A titre perso mes listes vont s'articuler autour du Chapelain a moto (bulle de relance CaC et +2" charge avec 20" de mouvement), du Judicar (centre table pour permettre de taper premier si on se faire charger sur un objo) et du prêtre sanguinnien (parce que le +1F permet d'atteindre la 2+ pour blesser l'infanterie E4 et que le rez sur des unités a 3PV type gravis ou 4PV type outrider commence a être très intéressant, de 4 à 6 troupes pour tenir le terrain (principalement intercessor), et d'unité antichar/anti infanterie lourde (Eradicator, inceptor plasma, Redemptor, Garde sanguinnienne, Bladeguard, Agresssor) avec quelques unité rapide (motos Outrider). A voir mais je pense même que les Terminators pourraient bien revenir dans la partie aussi.
Ragnarok
Ragnarok
Scout
Nombre de messages : 68
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/01/2020

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Sam 25 Juil - 8:31
Quiid de la DC ? Comme c'est plutôt un missile one shot, elle perd un peu de son intérêt ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Nouveaux coûts en points V9  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Sam 25 Juil - 17:30
Toujours utile en réserve pour péter un gros truc avec une attaque des anges, quitte à attendre le tour 3.
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Lun 27 Juil - 13:36
Kikasstou a écrit:
A titre perso mes listes vont s'articuler autour du Chapelain a moto (bulle de relance CaC et +2" charge avec 20" de mouvement), du Judicar (centre table pour permettre de taper premier si on se faire charger sur un objo) et du prêtre sanguinnien (parce que le +1F permet d'atteindre la 2+ pour blesser l'infanterie E4 et que le rez sur des unités a 3PV type gravis ou 4PV type outrider commence a être très intéressant, de 4 à 6 troupes pour tenir le terrain (principalement intercessor), et d'unité antichar/anti infanterie lourde (Eradicator, inceptor plasma, Redemptor, Garde sanguinnienne, Bladeguard, Agresssor) avec quelques unité rapide (motos Outrider). A voir mais je pense même que les Terminators pourraient bien revenir dans la partie aussi.

Merci pour ce retour. Qqs questions :

- Qu'as-tu en tête pour le 2nd QG ? un capitaine primaris ? Mephiston ?
- A quel type d'intercessors penses-tu ? Avec quels équipements ?
- les Bladegards seront ils embarqués en Impulsor ? avec le Bladeguard Ancien ?
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Nouveaux coûts en points V9  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Lun 27 Juil - 13:55
Déjà avec un chapelain et un prêtre ça te fait 2 QG. Le judicar je n'ai pas regardé s'il est QG ou Elite par contre.
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Lun 27 Juil - 14:26
Oui exact, ne jouant jamais de prêtre, je pensais que c'était de l'élite. Le Judicar est en élite. Merci
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Lun 27 Juil - 15:40
junaag a écrit:
Merci pour ce retour. Qqs questions :

- Qu'as-tu en tête pour le 2nd QG ? un capitaine primaris ? Mephiston ?
- A quel type d'intercessors penses-tu ? Avec quels équipements ?
- les Bladegards seront ils embarqués en Impulsor ? avec le Bladeguard Ancien ?

- Le pretre sanguinnien est mon 2è QG Mais le Capitaine Bladeguard en 3eme QG ca me parait super aussi. En attendant le chapelain a moto, Astorath fera très bien l'affaire.
- Intercessors d'assaut pour la saturation et intercessors autobolter saturation avec sergent marteau pour l'anti MeQ. Vu le nombre de codex qui ignore potentiellement la PA-1, autant saturer 3 tirs de F4 PA0 à 24" que 2 tir a PA-1 à 15".
- Pour les Bladeguard je pense qu'il seront mieux par 5 en impulsor plus tard. Mais il faudra attendre le Codex car actuellement c'est limité a 3. Donc ils vont rester a pied pour tester leur tanking milieu de table. Je remplacerait éventuellement par de la SG/DC
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Mar 28 Juil - 12:16
Merci beaucoup pour l'analyse, elle est top pour se rendre compte des changements Wink

Edit: j'en ai profité pour retabler toute ma collection sur ALN:
Nouveaux coûts en points V9  Captur10
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Mar 28 Juil - 12:22
quasi 12K points de BA.... respect Wink Du coup on accepte de te reprendre Very Happy

Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Nouveaux coûts en points V9  Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Mar 28 Juil - 16:07
C'est combien le pourcentage de BA peints ? Parce qu'en dessous de 75% on va se poser la question de te reprendre Wink
Bon, allez, au vu de ce que j'ai peint moi-même j'accepte de descendre ce quota à ... hum... 5%?
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Mar 28 Juil - 16:42
Deathstrike, tu as rejoins la forum en 2009 !?! Assez incroyable... tout comme les points d'armée dont tu disposes.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Mar 28 Juil - 17:53
Kikasstou a écrit:quasi 12K points de BA.... respect Wink Du coup on accepte de te reprendre Very Happy


Compte les FW en Blood aussi Wink

Les points sont comptés avec les unités en armement standard, je suis pas méticuleux/fou au point de faire un calcul à l'arme près:P


junaag a écrit:
Deathstrike, tu as rejoins la forum en 2009 !?! Assez incroyable... tout comme les points d'armée dont tu disposes.

Oui ^^ j'ai connu warhammer quand je finissais le collège, en jouant à Chaos Gate, et là mon père me dit "J'ai vu un magasin à Bordeaux qui vend les figurines que tu as dans ton jeu". J'ai accroché direct, mon frère de 2 ans mon cadet aussi. Lui en World Eaters et moi en Blood Angel, en V3 qui venait de sortir.
Du coup ça fait, et bien 21 ans, que je suis dans la figouze Razz

Comme le souligne frère Johnson, j'ai peu de choses définitivement peintes, car avec le temps, les différents rouges testés et tout, je reprends toutes mes figurines... Je moule même mes propres épaulières, voit le vice du gars ^^ ou le perfectionnisme artistique de ce Blood Angel!

Et vaut mieux pas que je calcule le pourcentage peint... car décaper ça va vite mais peindre... Mais avec mon statut de divorcé, si la v9 me prend aux tripes, l'aérographe va chauffer!

Soit le bienvenu junaag, j'essaierai de faire le tour des présentations de ceux que j'ai ratés Smile

junaag aime ce message

Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Mar 28 Juil - 20:28
Oula, faudra que je fasse ça aussi.

J'ai un tableur avec le pourcentage fini des truc qui me reste à faire (et je compte dans le pourcentage achat, montage peinture). Mais faudra que je regarde le pourcentage de figurine fini sur l'ensemble de la collection.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Mer 29 Juil - 18:55
Re bienvenue Deathstrike. ça fait plaisir depuis le temps.

Aub.

Deathstrike aime ce message

Contenu sponsorisé

Nouveaux coûts en points V9  Empty Re: Nouveaux coûts en points V9

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum