Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Outriders Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Outriders Empty Outriders

Jeu 23 Juil - 12:27
Bonjour à tous,

j'ouvre ce tactica V9 pour vous permettre de discuter des nouvelles règles et combo de la V9.

Je commence avec un combo qui me semble intéressant en BA : Les nouvelles motos primaris accompagnées d'un prêtre sanguinien en réacteurs.

Cela nous donne 4 points de vie par tête à endurance 5 + les soins automatiques du prêtre à chaque tour, des tirs sommes toutes pas dégueulasses et surtout 3 ou 4 attaques par tête, +2 pour la charge et encore +1 pour le T3, avec un +2 pour blesser et aussi -1 à la PA qui passe à -2 au tour 3. Franchement ça rempli quasiment toutes les cases, sauf peut-être la puissance de feu. Mais c'est rapide avec 14" de mouvement, résistant, et ça arrache bien à la charge, que demander de plus ?
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Outriders Empty Re: Outriders

Jeu 23 Juil - 13:38
Le +2 pour blesser restera à +1 puisque les bonus de touche et de blessures sont maintenant limité à +1/-1
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Outriders Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Outriders Empty Re: Outriders

Jeu 23 Juil - 14:45
ah oui mais ça marche quand même car le prêtre sanguinien accroît la caractéristique de force de +1 au lieu de donner un bonus au jet de dé. Du coup ça donne F5 et +1 pour blesser au premier tour de combat.
junaag
junaag
Scout
Nombre de messages : 111
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 17/10/2019

Outriders Empty Re: Outriders

Lun 27 Juil - 12:25
Est ce que le +2 attaques à la charge est cumulatif avec le +1 de base pour les SM ?
Grundi
Grundi
Marine devastator
Nombre de messages : 129
Age : 32
Localisation : Maisons-Alfort
Date d'inscription : 15/12/2019

Outriders Empty Re: Outriders

Lun 27 Juil - 12:38
C'est vrai que c'est écrit bizarrement. Mais ça ferais beaucoup 2base+1charge+2charge moto+1tronçoneuse et encore plus 1 si tour 3. 7 attaques par moto c'est peut être abusif
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Outriders Empty Re: Outriders

Lun 27 Juil - 16:03
junaag a écrit:Est ce que le +2 attaques à la charge est cumulatif avec le +1 de base pour les SM ?
Je ne pense pas, mais le wording peut prêter à confusion effectivement. On est déjà a 5A attaques en charge avec la chainsword c'est déjà pas mal. Après j'attends toujours le Codex pour voir les options d'armes. La chainsword c'est bien mais ca rebondit toujours sur du MeQ. J'espère que le sergent pourra prendre une moufle ou un marteau et là ca va casser sérieusement des culs.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Outriders Empty Re: Outriders

Lun 9 Nov - 9:56
Alors pour l'instant je ne me suis pas penché sur les Outriders, mais j'ai surtout remarqué que nos BA à la différence des DA, SW , GK, BT et DW ne sont plus hors codex.
De ce fait nous avons maintenant accés à des unités qui nous étaient interdites !!! Centurion, Dread vénérable et Ironclad, Hunter, stalker, Thunderfire et j'en oublie certainement.

Donc celà nous ouvre de nouvelles possibilités, on devient donc un chapitre avec la totalité des troupes codex + nos spécificités individuelles : Sanguinary priest, Sanguinary guard, Death company, archidread et furisoso, dread DC, predator baal.

Après ce qu'il faut noter c'est que nous ne sommes plus T3 (doctrine d'assaut) dépendant car les règles d'écho sauvage et assaut percutant ne se cumule pas pour le +1 attaque.

Ce qui est sur c'est que nous avons le choix en troupes réacteur qui envoi entre 3 et 5 attaques par fig sans le moindre bonus et les nouvelles chainsword astartes nous rendent terriblement dangereux des les T1 et T2.

A ce jour voilà ce que l'on peut mettre en avant sachant que dans moins d'un mois nous aurons notre supplément qui nous permettra de poser l'ensemble.

Sinon par rapport à l'index, on s'aperçoit que le sanguinary priest en Maître Apothicaire est très fort pour accompagner nos réacteurs ( DC, SG, Vanguard ou assaut) ou nos motos de toutes sortes (moto sm, outriders, Quad, moto d'assaut).
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Outriders Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Outriders Empty Re: Outriders

Lun 9 Nov - 11:18
ragnulf barbefoudre a écrit:
Après ce qu'il faut noter c'est que nous ne sommes plus T3 (doctrine d'assaut) dépendant car les règles d'écho sauvage et assaut percutant ne se cumule pas pour le +1 attaque.
Bien sûr que si que ça se cumule.
La règle :
"Whilst the Assault Doctrine is active, if a unit with this ability makes a charge move, is charged or performs a Heroic Intervention, add 1 to the Attacks characteristic of models in that unit until the end of the turn (note that this is cumulative with the bonus these models receive from the Shock Assault ability)."
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Outriders Empty Re: Outriders

Lun 9 Nov - 11:33
Mr_Johnson a écrit:
Bien sûr que si que ça se cumule.
La règle :
"Whilst the Assault Doctrine is active, if a unit with this ability makes a charge move, is charged or performs a Heroic Intervention, add 1 to the Attacks characteristic of models in that unit until the end of the turn (note that this is cumulative with the bonus these models receive from the Shock Assault ability)."

Oups j'avais compris le contraire Smile

Donc le T3 renforce notre impact général, mais rends donc plus que nécessaire le prêtre sanguinien pour nous faire passer en doctrine d'assaut une unité avant celà.

Merci pour cette précision
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Outriders Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Outriders Empty Re: Outriders

Lun 9 Nov - 15:00
C'est pour ça que le prête en réacteur ou moto c'est mortel avec une bonne grosse unité d'élite, si on arrive dès le T2 au CàC. On est en doctrine d'assaut du T2 au reste de la partie. Je vois bien ça avec des vétérans d'assaut ou des gardes Sanguiniens, vu que la compagnie de la mort ou les outriders ont déjà pas mal d'attaques.
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Outriders Empty Re: Outriders

Lun 9 Nov - 16:51
ragnulf barbefoudre a écrit: mais j'ai surtout remarqué que nos BA à la différence des DA, SW , GK, BT et DW ne sont plus hors codex.

Tout le monde suit l'adeptus astartes codex. DA, SW, BT et DW ont tous accès aux entrées SM.
Pour les GK c'est une autre histoire...
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Outriders Empty Re: Outriders

Lun 9 Nov - 16:57
Hohenheim a écrit:
ragnulf barbefoudre a écrit: mais j'ai surtout remarqué que nos BA à la différence des DA, SW , GK, BT et DW ne sont plus hors codex.

Tout le monde suit l'adeptus astartes codex. DA, SW, BT et DW ont tous accès aux entrées SM.
Pour les GK c'est une autre histoire...

Faux, page 124 du codex Space Marines, les chapitres que j'ai cité sont considéré comme non codex .
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Outriders Empty Re: Outriders

Lun 9 Nov - 17:05
"Codex: SW, DA, BA, BT, DW will soon be replaced with Codex Supplement: SW, DA BA BT DW, and will fully integrate with the latest edition of Codex: Space Marines. In the meantime, this document will allow you to wage war using your SW (DA, BA, BT, DW)-specific units alongside those units presented in Codex: Space Marines"

Donc si, tous obtiennent des "suppléments" aux codex SM et donc tous ont accès aux entrées du DEX SM, modulo leurs restrictions propres.

ragnulf barbefoudre a écrit:
De ce fait nous avons maintenant accés à des unités qui nous étaient interdites !!! Centurion, Dread vénérable et Ironclad, Hunter, stalker, Thunderfire et j'en oublie certainement.

Mais j'ai compris pourquoi on ne se comprenait pas, tu parles des restrictions que chacun de ces codex ont en plus, mais tu cites des unités pour les BA auxquels ils ont accès. Genre tout ce que tu cites en exemple, et bien ils y ont tous accès.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Outriders Empty Re: Outriders

Jeu 12 Nov - 8:37
Hohenheim a écrit:

Mais j'ai compris pourquoi on ne se comprenait pas, tu parles des restrictions que chacun de ces codex ont en plus, mais tu cites des unités pour les BA auxquels ils ont accès. Genre tout ce que tu cites en exemple, et bien ils y ont tous accès.

Oui aujourd'hui les BA y ont enfin accès, depuis la V6 ou a minima la V7, les BA n'avait pas accès à ces troupes !!! Les centurions et le thunder fire surtout !!!
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Outriders Empty Re: Outriders

Jeu 12 Nov - 22:35
Cool, on à gagnés 5 unités qu'on ne jouera pas Razz ( hormis fun/fluff/collection j’entends ) car soit l'unité en question s'est pris les pieds dans le tapis au passage du codex V9 ( thunderfire, centurions ), ont un intérêt très moyen au vue du calendrier des futures sorties ( hunter, stalker, voire même de dread vénérable ), ou alors on à déjà des équivalents ( ironclad ).

Et ils ont tous un autre très gros défaut, c'est de l'oldmarine, on nous file l'accès à des vielles unités alors que toute la gamme subit un remaniement.
ragnulf barbefoudre
ragnulf barbefoudre
Marine devastator
Nombre de messages : 218
Age : 47
Localisation : Menton
Date d'inscription : 15/12/2014

Outriders Empty Re: Outriders

Ven 13 Nov - 9:09
Dallideng a écrit:Cool, on à gagnés 5 unités qu'on ne jouera pas  Razz  ( hormis fun/fluff/collection j’entends ) car soit l'unité en question s'est pris les pieds dans le tapis au passage du codex V9 ( thunderfire, centurions ), ont un intérêt très moyen au vue du calendrier des futures sorties ( hunter, stalker, voire même de dread vénérable ), ou alors on à déjà des équivalents ( ironclad ).

Et ils ont tous un autre très gros défaut, c'est de l'oldmarine, on nous file l'accès à des vielles unités alors que toute la gamme subit un remaniement.

Alors déjà on a gagné d'autre choix, le dread vénérable, l'ironclad et d'autres que je ne vais pas listé.
Effectivement les centurions ne sont pas core mais c'est une option de jeu que nous n'avions pas, il n'y a pas que le mode de jeu compétitif, ils peuvent avoir leur intérêt.
Après tu dis que les first born sont un défaut, personnellement étatnt joueur BA depuis plus de 20 ans pour moi je vois ca comme une rééquilibrage des first born nécessaire et appréciable, les First born ont une polyvalence que les primaris n'ont pas et le fait qu'il soit passé à 2PV change beaucoup. En V8 l'écart de point et de règles entre les 2 types de marines donné l'avantage au primaris. Aujourd'hui j'en suis moins sur. Le primaris à 1 A de plus, une meilleur arme de tir de base, alors que le first born à une meilleur polyvalence de rôle pour moins cher.
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Outriders Empty Re: Outriders

Ven 13 Nov - 13:31
ragnulf barbefoudre a écrit:
Alors déjà on a gagné d'autre choix, le dread vénérable, l'ironclad et d'autres que je ne vais pas listé.
Ben je les ai listés justement ^^ les deux versions de centurions, l'inroclad et le vénérable et enfin le thunderfire, ça fait bien 5, le stalker et hunter étant déja disponibles dans le codex V8 Smile

ragnulf barbefoudre a écrit:Effectivement les centurions ne sont pas core mais c'est une option de jeu que nous n'avions pas, il n'y a pas que le mode de jeu compétitif, ils peuvent avoir leur intérêt.
L’absence du core fait une grosse différence, ça les rend inéligibles à la plupart des aura de fiabilisation, ce qui les rend moins intéressants que les totors/SG/DC/vanguard/..., donc oui c'est une option, mais moins intéressante que les autres c'est tout, et oui je sais parfaitement qu'il n’existe pas que le compétitif, j'analyse juste que les centurions n'ont pas d'intérêts autre que fun/collection ( car finalement même fluff je les trouve trop statiques pour le style des BA )

ragnulf barbefoudre a écrit:
Après tu dis que les first born sont un défaut, personnellement étatnt joueur BA depuis plus de 20 ans pour moi je vois ca comme une rééquilibrage des first born nécessaire et appréciable, les First born ont une polyvalence que les primaris n'ont pas et le fait qu'il soit passé à 2PV change beaucoup. En V8 l'écart de point et de règles entre les 2 types de marines donné l'avantage au primaris. Aujourd'hui j'en suis moins sur. Le primaris à 1 A de plus, une meilleur arme de tir de base, alors que le first born à une meilleur polyvalence de rôle pour moins cher.
Non tu ne comprend pas, pour moi le défaut d'être des firstborn c'est d’appartenir à une gamme qui va finir au placard ( ou au mieux en legends ), ça ne me motive pas à investir dedans.
Contenu sponsorisé

Outriders Empty Re: Outriders

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum