Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Ball Awakening. Empty Ball Awakening.

Dim 22 Déc - 20:55
Bonjour à tous,

Deux petites listes pour avoir vos retours dessus, ou votre avis si vous percevez la manière dont je compte les jouer.
Quelques postulat de base lié à mon cercle de jeu :
Toutes nos unités si, armée règlementaire, etc, ont Angel of Death comme il se doit. (Attente de la FAQ pour le prêtre, c'est un non-sens)
Lemartes a BlackRAge
Tous les chaplains BA ont accès aux litanies et possède donc celle de leurs warscroll (type litanie de haine), plus le nombre de litanie spécifié dans leurs warscroll, plus la litanie spé BA que tous nos chaplains connaissent d'office.

Jouée soit à 1500 en solo, soit à 1250 en 2v2 avec mon allié DG.

L'une accès Guarde sanguinienne, l'autre Death Compagny, et l'utilisation des stratagèmes qui leurs vont bien.

Liste Sanguinnienne

DETACHMENT : Bataillon Primaris
HQ1 : Astorath(1*105), -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Récitation de la Concentration [105]
HQ2 : Captain en armure Gravis(1*90), Gantelet Boltstorm(12), Épée énergétique de maître(6), [Codex] Célérité du Primarch [106]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Lieutenant à Réacteur Dorsal(78), Bolter de maître(3), Épée énergétique (4), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Vertu d'Abnégation [85]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]
FA1 : 5 Inceptor Squad(75 + 2*25), 8 Bolter d'assaut (64), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [205]
Total detachment : 799

DETACHMENT : Ost Sanguinaire
HQ1 : Sanguinary Priest à réacteur dorsal(1*70) [70]
HQ2 : Inquisitor(1*55), Incinerator (20), Marteau Thunder(16), Poisons Bio-Corrosifs, Interrogation Mentale, Esoteric Lore [91]
Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*55), Gantelet énergétique(9), Etendart du Sacrifice [64]
Elite3 : 10 Sanguinary Guard(80 + 6*20), 10 Gantelet énergétique(90) [290]
Total detachment : 700

ARMY TOTAL [1499]


Liste des Egarés

DETACHMENT : Ost Psycher
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chef Librarian Mephiston(1*145), Accélération, Ailes de Sanguinius, [Codex] Célérité du Primarch [145]
HQ2 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Sarcophage Biomantique, Bouclier de Sanguinius, Ebullition [142]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 452

DETACHMENT : Commandement des Egarés
HQ1 : Astorath(1*105), -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Exhortation à la Rage, -Litanies- Récitation de la Concentration [105]
HQ2 : Lemartes(1*100), -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Exhortation à la Rage, -Litanies- Mantra de la Force [100]
HQ3 : Sanguinary Priest à réacteur dorsal(1*70) [70]
Elite1 : Death Company Dreadnought (1*70), Lance-flammes lourd (14), Griffes de sang(35), Magna-grappin(5), Magna-grappin [124]
Total detachment : 399

DETACHMENT : Compagny de la Mort
HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Griffes Lightning (paire)(10), Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Vertu d'Abnégation [103]
Elite1 : 10 Death Company à réacteur dorsal(90 + 5*18), 10 Bolter, 10 Gantelet énergétique(90) [270]
Elite2 : 10 Death Company à réacteur dorsal(90 + 5*18), 10 Bolter [180]
Elite3 : 5 Death company Intercessor(90), 5 Fusil bolter automatique(5) [95]
Total detachment : 648

ARMY TOTAL [1499]





A très vite pour vos retours. ; )


Dernière édition par Sohen le Lun 23 Déc - 12:32, édité 1 fois
Banach
Banach
Scout
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2019

Ball Awakening. Empty Re: Ball Awakening.

Lun 23 Déc - 9:28
Tu as mis deux fois la même liste Smile.
Il manque la liste à 1250 pts avec la DC
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Ball Awakening. Empty Re: Ball Awakening.

Lun 23 Déc - 12:33
Merci, c'est corrigé.
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Ball Awakening. Empty Re: Ball Awakening.

Lun 23 Déc - 19:25
Salut,

d'abord pour les deux listes, j'ai louper un truc dans PA ? il me semblait pas que l'on pouvait avoir deux traits de SDG comme les vanilles ?

Après pour la liste SG:
il y a des trucs bizarres,
Ton capitaine gravis va surement accompagner tes aggressors, dans ce cas pourquoi ne pas prendre plutôt un capitaine tout simple avec éventuellement une arme de CaC pour intercepter ce qui aurait la mauvaise idée de venir chercher ce pack au CaC ( même si perso je les jouerais juste avec les litanies d'Astorath et j'irais chercher une escouade d'eliminators ou de suppressors ).
A coté tu à un lieutenant avec le réacteur relique, dans le rôle d'électron libre il va se faire massacrer, il n'a ni le punch ni la résistance d'un capitaine.
Et enfin j'ajouterais la relique de PA sur ton SP pour donner la reroll d'un dé de charge, c'est pas Byzance mais ça aidera un peu à fiabiliser ce qui ne sera pas sous le strata des 3D6 de charge.

Pour la DC:
Même si ça fait doublon avec Mephiston, les ailes de Sanguinius sont pour moi incontournables sur le dread.
J'aurais séparer les gantelets dans les deux escouades ou j'aurais remplacer ça par des marteaux ( plus fiables ), et remplacer les intercessors par des suppressors pour aider à gérer l'overwatch.
Et comme pour la première, l'icone de l'ange sur le SP pour aider à la charge ^^.
Même si en ce moment je joue plus une version un peu différente de ta première liste, celle la me plait bien, l'idée d'avoir une DC avec ses bolters boostés sur table et une seconde avec Lemartes en FEP est plutôt cool Smile .
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Ball Awakening. Empty Re: Ball Awakening.

Mar 24 Déc - 4:29
Pour répondre à ta première question, si c'est un stratagème qui permets de donner un trait à un personnage. Pour un pc avec le strat inqui je donne une relique et un trait sur l'inqui en plus aussi. Par contre, contrairement au SM, on ne peut pas donner deux traits à un unique personnage.


En vrai, je pense que les DC avec fist font largement le taff du capi, qui lui peut du coup enchainer les cordons avec la vertu d'abnégation et le prêtre ce qui donne du 2+ sur la petite endu. La relique est inutiles à mon sens puisque charge à 8" et surtout le fait que la DC soit supportée par Lemartes et Astorah. Je ne joue jamais Mephiston, et si dans cette liste c'est lui qui a les ailes c'est parce que je tente d'utiliser le dread autrement en support.


Concernant la première, mes listes initiales comprennent toujours le priest avec la relique pour relance de la charge. Mais j'ai souhaité tenter autre chose, de plus, sans double bataillon, j'ai peu de PC, or il y en a bcp, en gros une bonne dixaine par liste, incontournable, qui coutent peu de PC (souvent 1) et qui me font même plancher sur une liste Avec des terminator et un dread chaplain FW qui sortiraient d'un stormraven. Bref beaucoup de chose que j'ai envie de tester mais qui nécessite de jouer 2k.

Ces deux listes sont le résultat de beaucoup de choses écrites et testées et qui, malheureusement me contraignent trop à 1k ou en dessous d'1k5.

Concernant ta remarque sur les agressor et le capitaine gravis par exemple, là j'avous c'est vraiment aprceque je veux tester cette figurine, et le profil de mélée du gantelet boltstorm bas c'est celui d'un gantelet... Pk un lieutenant au lieu d'un smashcapt ? Question de point, et volonté d'avoir la relance des 1 à la blessure. Pour la possible intervention, les deux traits vertus d'abnégation et célérité du primarch peuvent être échangés par exemple, c'est effectivement un questionnement que j'ai.
Sur la première liste par exemple, il faut comprendre qu'il n'y a pas de fep des SG par exemple mais bel et bien une présence sur table au déploiement ou éventuellement T2 dépendamment du scénario, de la situation etc.
Mais l'idée c'est bien une grosse bulle de tir qui bénéficient de beaucoup de relance sur 2 tours, avant d'avoir une masse Cac qui s'en échappe, et au travers celle-ci, potentiellement le lieutenant qui rebondis d'unité en unités pour lock les overwatch. Il ne faut pas oublier l'inquisiteur, certes monté en farm à PC, mais qui avec sa relique peut aisément tout taper sur du 2+ quoi qu'il arrive, sauf véhicule et monstrueux.


Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Ball Awakening. Empty Re: Ball Awakening.

Sam 28 Déc - 16:57
rooh, merci, je viens de relire le bouquin j'avais zapper ce strata pour le trait Smile

Pour la DC oui elle ferra le taff, mais je pense qu'en remplaçant tes gantelets par l'équivalent en marteau tu gardera ta dangerosité sur de la forte endu, gagnera des fusibles tout en gagnant de la saturation à la tronço.

Pour le lieutenant, tu veux la reroll des blessures sur qui ? la SG l'aura déjà via la bannière, et pour tes aggressors ça fait un peu gaspillage de lui mettre un réacteur et une relique avec une arme assez faiblarde ( m'enfin bon, avec notre bonus pour blesser en charge c'est un peu moins pire ), ce qui me gène c'est le coté 4 PV en 3+ sans invul, ça meurt très vite.
Contenu sponsorisé

Ball Awakening. Empty Re: Ball Awakening.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum