Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Blood post PA3 Empty Blood post PA3

Lun 9 Déc - 10:15
Bonjour à tous
Tout le monde doit être à décortiquer le PA 3 et ce qu’il nous apporte , voir pleurer un peu , mais voilà j’ai séché mes larmes et depuis mon dernier tournoi il y a un mois j’ai bien compris que si on joue Blood c’est pour le plaisir et la beauté de l’armée.

Alors je vous partage la base de la 1ère liste que je vais essayer post PA3.
Du tir lourd T1 pour la doctrine, on débarque on tir T2 et on charge ce qui a survécu.
Il y’a de l’aide Mechanicus , car je me suis bien adapté à eux pour le fond de cours et les arquebuses (qui baissent en point !?)
Et un inquisiteur pour éviter un overwatch.

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator(1*91), Bolter Storm(2), Sceptre de force(8) [101]
Total detachment : 101

DETACHMENT : Avant-garde BA
HQ1 : Astorath(1*105) [105]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16) [155]
Elite3 : 6 Sanguinary Guard(80 + 2*20), 6 Épée carmin(48) [168]
Total detachment : 576

DETACHMENT : Bataillon BA
HQ1 : Chef Librarian Mephiston(1*145) [145]
HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3) [101]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [95]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0),  Épée tronçonneuse [55]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérateur(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0),  Autocanon accélérateur(10), Grav-chute(2) [90]
Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4), Mitrailleuse Ironhail(6) [103]
Transport2 : Repulsor(1*215), 2 Bolter Storm(4), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Bolter lourd jumelé(17), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Canon Gatling Onslaught(16) [302]
Total detachment : 996

DETACHMENT : Bataillon Mécha
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 5 Skitarii Rangers(35), Arquebuse Transuranique(12), Ranger Alpha(0) [47]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(24), Ranger Alpha(0) [59]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), Vanguard Alpha (0) [40]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Laser à Neutrons(35) [105]
Total detachment : 311

ARMY TOTAL [1984]

Astorath suit le repulsor qui a embarqué les agressors, oui c’est cher mais je le sors pas souvent pour le booster puis les agressors (FNP et boost tir)
Méphiston au choix dans impulsor avec les intercessors ou repulsor tout comme le psy phobos qui est là pour ralentir une unité.
Les 3 suppressors pour éviter aussi un overwatch.

Je n’ai pas encore trop choisi les reliques, ni fixer toutes les options mais au moins je tente le mecanisé. Ça sera sûrement contre de l’ultra ....
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Lun 9 Déc - 10:39
Si tu mets de l'Ad Mech tu perds les doctrines. L'inquisiteur en revanche ne fait pas perdre les doctrines. Après 101pts juste pour retirer un overatch... Est ce que c'est pas mieux d'utiliser 1PC pour mettre le trait Flesh Tearer sur un Slash captain FT sans overwatch (garanti contrairement au pouvoir psy qui peut rater ou se faire deny) et arme master craft pour a peine plus cher?
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Lun 9 Déc - 16:18
Les doctrines font parties de Anges de la mort , je perds juste Echo sauvage.

L’inqui je l’aurai bien mis moins cher en véhicule , mais je n’ai que du transport primaris.
Et surtout avec 1 PC il lance et abjure 2 pouvoirs , ce qui n’est pas degeu je trouve . Et comme dit , c’est du test Cool
Et ton idée se tient aussi
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Lun 9 Déc - 16:30
Angelwar a écrit:Les doctrines font parties de Anges de la mort , je perds juste Echo sauvage.

L’inqui je l’aurai bien mis moins cher en véhicule , mais je n’ai que du transport primaris.
Et surtout avec 1 PC il lance et abjure 2 pouvoirs , ce qui n’est pas degeu je trouve . Et comme dit , c’est du test Cool
Et ton idée se tient aussi

Tu te trompes, c'est le principe même des doctrines. P34 de PA3 :
""ne bénéficient de ce bonus que si chaque unité de votre armée à cette aptitude"
Il ne me semble pas que l'Ad Mech l'ait.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Lun 9 Déc - 16:48
Rah bien vu c’est dans le sous chapitre doctrine
On se fait bien f&€#%é.
Bon bah plus d’admech ,ça libère des points ^^
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Lun 9 Déc - 23:06
Perso je suis partis sur ça, pas de FeP, je mise sur les nouveaux stratagèmes SG, le priest en réacteur qui peut heal deux fois, le dread qui prends moitié moins de pv par att etc etc... de quoi laisser l'autre approcher tout en balançant quelques mortels et en protégeant des objos, et ban les FeP etc.
Mes idées d'opti ces sur du 1k5 2k, là à 1k250 c'est trop juste, de toute manière, soit il faut accès sa liste DC et construire autour, soit SG et construire autour.

Je pense aussi à un stormraven avec des Termi full griffes dedans, etc ...

Mais honnêtement, je sais que je vais bien m'amuser même si on va déguster c'est sur.

PLAYER : Sohenheim

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Librarian Dreadnought(1*110), Lance-flammes lourd (14), Poing de Furioso(30), Sarcophage Biomantique, Ebullition, Rage Débridée, [Codex] Vertu d'Abnégation [154]
HQ2 : Sanguinary Priest à réacteur dorsal(1*70), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange [70]
Elite1 : 5 Reiver Squad(80), 4 Couteau de combat, 4 Lance-grappins(8), Reiver Sergeant(0), Couteau de combat, Lance-grappins(2) [90]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*55), Pistolet à plasma(5), Hache carmin(9), Masque mortuaire(2), Masque Mortuaire [71]
Elite3 : 9 Sanguinary Guard(80 + 5*20), 5 Gantelet énergétique(45), 4 Hache carmin(36) [261]
Total detachment : 646

DETACHMENT : Phobos on Baal
HQ1 : Astorath(1*105), -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Litanie de la Foi, -Litanies- Mantra de la Force [105]
HQ2 : Captain en Armure Phobos(1*90), Cape de camouflage(3) [93]
HQ3 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Oculus de maître(4), Grav-chute(2) [81]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Lance-flammes léger(1), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [102]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Lance-flammes léger(1), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [103]
Total detachment : 604

ARMY TOTAL [1250]
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Ven 13 Déc - 3:36
Je viens de percuter que malgré la vague de nerf sur les bonus à la touche/blessure pour déclencher des capacités, la hache d'Astorath à été épargnée, avec toutes les litanies qu'il peut embarquer ça le rend assez polyvalent pour pas cher.

Sous mantra et reroll touche on a quand même un gars qui balance 6A F7 PA-3 dégâts d3+1 en 2+ reroll, avec du flat 4 sur du 5-6 pour blesser, ça fait des petites blagues.
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Ven 13 Déc - 6:50
astorah flat 4 ? je passe a coté de quoi ?
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Ven 13 Déc - 11:33
Sohen a écrit:astorah flat 4 ? je passe a coté de quoi ?

Sur des 6 pour blesser, la hache d'Astorath passe de D3 a Flat 3. En charge il a +1 pour blesser (trait BA) et c'est pas écris 6 "non modifiable" donc sur 5+ pour blesser c'est du flat 3. Et avec la litanie Mantra of Strenght, il a (entre autre) +1 aux dégats donc Flat 4 sur du 5+ pour blesser en charge Wink
avatar
Maribondo
Marine devastator
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/09/2015

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Ven 13 Déc - 12:14
Je comprend rien, est ce qu'il Ya un sujet pour expliquer les thermes anglophones s'il vous plaît.
Et oui jsuis vieux
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Ven 13 Déc - 12:58
Flat 3 ca veut dire degats 3 fixe en opposition au degat aléatoire D3. Reroll ca veut dire relançable. Reroll 1 ca veut dire qu'on relance que les 1 sur le jet de dé.
avatar
Maribondo
Marine devastator
Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/09/2015

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Ven 13 Déc - 13:26
Merci...
J'en aurai d'autre.
Au fur et à mesure...
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Mar 17 Déc - 4:32
Petite liste 2k que je test bientôt.

Bon la lame relique je sais pas mdr, les bataillons scoot c'est pour avoir des CP pas chers.
Les termis, le dread chaplain, et Le sang priest dans le storm.
SG et sang ancient an FeP pour compléter ce pack, ça fait quand même du +2 en force pour tout ce beau monde, sans oublier que les marteau pour 1CP frappe sans malus.
Et à voir la maj de la FAQ? mais ayant bénéficier des mêmes règles que les SM maintenant, je suis certain que la restriction BA sur le Dread chaplain saute et qu'il a donc les litanies.
Tout ce beau monde accompagné par le smash pour les overwatch.

En gunline, et en prise d'objo, plein de scoot autour d'une bulle avec les deux QG phobos pour leurs couts, la restriction de FeP, et Astorah en mode chaplain buffer de gunline.
Le dread Librarian pour venir faire quelques BM ainsi que l'Inquisiteur pour fiabiliser le moral et de nouveau casser les overwatch si besoin et générer des PC en plus.

C'est une armée de CAC, je fais pas semblant de vouloir résister à des tirs ou je ne sais quoi, les termi et toute cette belle force de frappe sont là justement pour qu'il n'y ait pas de gros châssis trop longtemps.



La liste en question :


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Lame relique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), Bouclier Storm, Rémiges Rutilantes, [Codex] Vertu d'Abnégation [112]
HQ2 : Astorath(1*105), -Litanies- (Blood Angels) Invocation de Destruction, -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Mantra de la Force, -Litanies- Récitation de la Concentration [105]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30), Sarcophage Biomantique, Ailes de Sanguinius, Ebullition, [Codex] Célérité du Primarch [142]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 524

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : [FW] Chaplain Venerable Dreadnought(1*105), 2 Bolter Storm(4), Arme de mêlée de Dreadnought (paire)(50) [159]
HQ2 : Sanguinary Priest à réacteur dorsal(1*70), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange [70]
Elite1 : 5 Terminator Assault Squad (115), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), Balise de Téléportation, Terminator Sergeant (0), Marteau Thunder (autres figurines)(16), Balise de téléportation, Bouclier Storm (autres figurines)(2) [205]
Elite2 : 9 Sanguinary Guard(80 + 5*20), 9 Hache carmin(81) [261]
Elite3 : Sanguinary Ancient(1*55), Hache carmin(9), Masque mortuaire(2), Masque Mortuaire, La Colère de Baal [66]
Flyer1 : Stormraven Gunship(1*192), 2 Lance-missiles Stormstrike(42), Bolter lourd jumelé(17), 2 Bolter Hurricane (20), Canon laser jumelé(40) [311]
Total detachment : 1072

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Inquisitor(1*55), Bolter, Hache de force(10), Poisons Bio-Corrosifs, Terreur , Esoteric Lore [65]
HQ2 : Captain en Armure Phobos(1*90), Cape de camouflage(3) [93]
HQ3 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Oculus de maître(4), Grav-chute(2) [81]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 404

ARMY TOTAL [2000]


Alors oui : - 3 CP pour les 3 reliques, -1 pour l'inquisiteur avec relique plus trait, et -1 pour un dernier perso avec trait.
C'est consommateur, mais à part pour de la reroll, ou fiabiliser les SG avec physiologie transhumaine ou le flat 2, ou la touche des termi, je compte pas en dépenser trop. donc 8 en début de game en en ayant dépenser autant, je pense c'est jouable.
Dallideng
Dallideng
Scout
Nombre de messages : 92
Localisation : Villebon sur Yvette ( 91 )
Date d'inscription : 23/01/2019

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Mer 18 Déc - 6:57
Faut vérifier, mais je crois que tu ne peux pas avoir de lame relique si tu prend un bouclier ( ils sont sur le même slot ), pour le libra dreadnought je prendrais accélération au lieux d'ébullition afin de maximiser son potentiel au CaC, et avec le sarcophage qui fiabilise ça passera plus facilement.

Je suis pas fan des totor d'assaut, ça frappe dur et la 3++ peut-être pénible à faire tomber, mais ça manque de mobilité pour tapper, pour l'ancien je ne sais pas, le +2" de mvt à l'air séduisant, mais à côté tu donne une bulle de 5+++.

Et le capi phobos je le remplacerait par une escouade de suppressor ou d'eliminator.
Banach
Banach
Scout
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2019

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Lun 23 Déc - 8:52
Je confirme que l'on ne peut pas cumuler lame relique et bouclier storm.
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Lun 23 Déc - 12:30
Yes, bien vu.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Sam 4 Jan - 14:53
Pour apporter un peu de retour d'expérience, voici la liste que j'ai pu tester enfin après PA3 (pas assez de temps malgré les vacances...)
je voulais tester les nouvelles reliques, quelques stratagèmes et l'aide d'un inquisiteur

HQ1 : Inquisitor(1*55), Bolter Condemnor(1), Sceptre de force(8) [64] version low cost quoi
Il avait les TSG pour lancer et dissiper 1 sort de plus avec la relique pour le blesser moins facilement
ses sorts : anti tir de contre charge et prendre le contrôle d'un ennemi pour le faire tirer ou frapper.

DETACHMENT : bat BA
HQ1 : Astorath(1*105) [105] Avec les Litanies pour aider au tir et le FNP 5+ à 6ps

HQ2 : Captain en Armure Phobos(1*90), Cape de camouflage(3), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Quake [93] Avec le TSG phobos qui permet de se déplacer après avoir tiré.
Ce qui permettait de le placer pour faire son tir à lui, qu'il aide les copains autour et bouger ensuite pour aider les autres copains plus loin.

HQ3 : Librarian Dreadnought(1*110), Bolter Storm(2), Poing de Furioso(30) [142] Avec la relique Sarcophage , et quand j'ai vu qu' c'était du GK en face, le TSG qui permet d'abjurer 1 fois de plus ; Avec les sorts Ailes et accélération

Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Gantelet énergétique(9) [94] Dans l'impulsor
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0), Épée tronçonneuse [55]
FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérateur(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0), Autocanon accélérateur(10), Grav-chute(2) [90]
HS1 : Predator(1*85), 2 Bolter lourd(20), Canon laser jumelé(40) [145]
HS2 : [SM] Rapier carrier(1*20), Laser destroyer(60), 2x Space Marine Gunners (10) [100]
Pour le fun, je l'aime bien et la sort rarement

Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4), Mitrailleuse Ironhail(6) [103]
Total detachment : 1022

DETACHMENT : Avant-garde ba
HQ1 : Sanguinary Priest(1*60), -REL- [Eqt Spécial] Icône de l'Ange [60] Je voulais la mettre sur un QG low cost car je pense que c'est soit ca soit sur un perso super tank.
Dans le Rhino

Elite1 : 3 Company Veterans(28 + 1*14), 2 Bolter Storm(4), Bouclier Storm (autres figurines)(2), Veteran Sergeant (0), Bolter Storm(2) [50] Pour du ratata au T2 et protéger les QG
Dans le rhino

Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*105), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(4), Canon Gatling Onslaught(16), Nacelle lance-roquettes Icarus(6) [161]

Elite3 : 5 Sternguard Veteran Squad (70), Veteran Sergeant (0), Épée tronçonneuse [70]
avec la baisse en points et l'équipement gratuit je pense que ca reste des mecs fiables, bonne PA dés le T1, des vétérans donc pas mal d'attaques.
Dans Rhino

Transport1 : Rhino(1*65), Bolter Storm(2), Missile traqueur(6) [73]

Total detachment : 414
ARMY TOTAL [1500]

Je savais que j'affronterais du SM mais pas du GK, du coup j'ai modifié les TSG afin de lutter en psy.
Avec toutes ces reliques et aides je commence à 4 PC, très consommateur.

Il a eu le T1donc j'ai fermé au mieux ma zone en repoussant avec les incursors , scouts et le capitaine phobos qui repousse de 12ps.
Les litanies étant au début de round, j'ai lancé ou plutôt tenté de lancer le FNP d'Astorath, et là 1 et re 1, comme quoi ça se rate. et donne +1 au Redemptor
il a envoyé son master némésis tout seul dés le T1, il a tué 2 incursors... merci le nouveau stratagème qui ne fait blesser que sur 4+
je débarque plus tôt que prévu rafale et tout sur ce gros pépère , car la phase psy n'a servi à rien il a tout contré.
je le fini au CaC avec le dread archiviste.mais il me tuera le prêtre sanguinien en mourant.

Au T2 il tente d'envoyer ses réserves (paladin, draigo, ancien) sur mon flanc droit mais rate ses charges, car son SDG est mort et plus de TSG qui permet les relances de charges.
je tente de gérer par vagues, il m'abjura tout.
grosso modo égalité au T4.

Du coup ce fameux retex:
Avec 4 PC je n'ai pas pu tester les stratagèmes. il en faudrait plus mais je n'ai pas envies de bataillon à 6 x 5 scouts. Va falloir faire du tri dans les reliques et TSG.
-le capitaine Phobos avec la bolt quake est un bon atout , avec le TSG tire et bouge ca permet une sacré bulle.
-le prêtre sanguinien n'a pas eu le temps de faire grand chose et la relique non plus car il était chez moi. J'ai tenté une liste mécanisée, je pense que c'est plus à sortir en liste agressive (ca parait logique)
-Astorath booste superbement bien au tir et à la fin a fait une belle contre charge.
-le dread archiviste avec la relique est bon du coup pour fiabiliser, hors GK je pourrais éviter de lui prendre un TSG supplémentaire.
-les incursors ont fait leur boulot d'épine dans le pied lors de FEP, mais sinon n'ont pas brillé au tir ni au CaC
-les scouts, pareil ont été anti FEP, et ont tenté la charge sur l'ancien blessé mais n'ont pas réussi à le finir, mais pour si peu cher ca fait toujours plaisir autant d'attaque en 3+/3+ dommage que ce n'était pas au T3 pour avoir un peu de PA.
-le rédemptor est bon tant qu'il ne bouge pas et aidé et au T1. une fois la doctrine déva passée il retourne PA-1.
-les vétérans de compagnie ont pris les smites,
-les stengard sont bon dés le début en PA-2
-les suppressors toujours sympas, dommage que limité à 3 mais avec le capitaine pas loin ils aident comme on le sait.
-predator, avec capitaine et à la fin la litanie d'Astorath ca fait des bon trous.
-la rapier laser, elle a cramé son doomglave au T1 après elle n'avait que des marines à tuer. j'ai parié un tir sur l'ancien mais je ne lui ai fait que 3 dégats, j'aurai pu one shot mais plus de PC.
-les intercessors dans le repulsor on été déployé T2 et ont géré au tir puis CaC aidés par la bolt quake. ils se sont fait Crowe mais sont mort ensuite au smite et sous les lames. même mort pour le répulsor. Mais cette équipe à l'air prometteur.
-l'inquisiteur pas cher et psy a presque aidé, j'ai pu passer les sorts mais il a contré , dommage sinon au T2 j'avais pris le contrôle d'un paladin pour taper sur ses copains (mais il a fait 1 pour blesser) et un smite critique a été annulé.

du coup j'ai pu attendre le saint tour 3 et la phase d'assaut , mais je n'avais pas assez de troupes pour en profiter, ça n'a été que le capitaine en contre charge qui en a bénéficié, et comme on ne peut l'équiper il n'avait pas assez de PA pour faire des gros dégâts.
est ce que les doctrines valent vraiment le coup ? j'ai fait yoyo entre PA-2 oui -1 pour les lourdes de petit calibre et ensuite 0 à -1 pour les bolter, en tactique il n'y a que les intercessors qui pourraient vraiment en profiter, ou les vétérans d'appui.
en phase d'assaut il faudrait vraiment que plus de monde en profite , donc moins de véhicule, plus de fantassins. Mais du coup on met quoi pendant 2 tours ?

voilà pour une première et une réflexion ouverte sur une partie concrète.






Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Dim 5 Jan - 20:24
Perso maintenant je planche sur une liste doubles bataillon soeur / Astra et des avant garde BA.
La doctrine est accessoire alors que commencer avec 14 PC ça change la donne.
Liste sur 2K que je vous présenterais.
Contenu sponsorisé

Blood post PA3 Empty Re: Blood post PA3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum