Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Sonofsanguinius
Sonofsanguinius
Maître de chapitre
Nombre de messages : 1355
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/10/2008
http://bloodangels.heavenforum.com

Baal, notre monde Empty Baal, notre monde

Lun 29 Déc - 13:07
Les chapitres de Space Marines, ainsi que leurs traditions ne sont pas seulement façonnés par la personnalité de leur primarque fondateur et le code auquel ils adhèrent. Ils le sont aussi par les mondes sur lesquels leurs guerriers sont recrutés. Peu de planètes dans l'Imperium pouvaient avoir un impact aussi dévastateur sur l'âme humaine que Baal et ses lunes habitées, Baal Prime et Baal Secundus.

A une époque très reculée, Baal et ses lunes possédaient une atmosphère de type terrestre. Baal elle-même était un monde de déserts de poussière rouge mais ses lunes étaient de véritables paradis pour l'homme. Leurs habitants étaient en harmonie avec la nature et vivaient dans la paix et la liberté. Le peuple de Baal bâtissait sans cesse d'immenses monuments, sculptant même les montagnes en leur donnant la forme de ses maîtres et de ses dieux. Les hommes s'aventurèrent même sur la planète principale, où ils laissèrent colonies et monuments.

Personne ne sait exactement ce qui changea cet état de choses idyllique. Ce qui est certain, c'est que durant les terribles événements qui marquèrent la chute de la société humaine et la fin du Moyen-Age Technologique, les lunes de Baal souffrirent terriblement. Des armes chimiques et nucléaires furent utilisées. Les villes furent transformées en zones vitrifiées. Les plaines verdoyantes devinrent des déserts, et les mers des lacs de boue toxique. Les habitants moururent par millions et, pendant un certain temps, il sembla que la race humaine était éteinte dans le système de Baal. Mais il y eu des survivants. Ils s'accrochèrent à la vie en bordure des déserts radioactifs. Ils se transformèrent en charognards, subsistant grâce aux débris de leur brillante civilisation. Dans les temps obscurs qui suivirent l'effondrement de l'ordre établi, certains devinrent bien pire que des charognards et cédèrent au cannibalisme.

Avec le temps, les toxines et la radioactivité accumulées dans le corps des survivants provoquèrent d'horribles mutations, transformant ces êtres en de ridicules parodies de ce qu'avaient été leurs ancêtres. Ceux qui conservèrent leur humanité et un semblant de comportement normal devinrent les parias de la nouvelle culture impitoyable et sauvage qui apparut dans les ruines de l'ancienne. La seule structure sociale qui survécut fut la tribu. Pour les humains ou les mutants cannibales, les seuls êtres fiables étaient ceux du clan.

Les gens du système de Baal devinrent nomades, voyageant, fouillant les ruines, guerroyant pour conserver leur butin. Les tribus se livraient des guerres constantes. Les réseaux d'alliance changeaient sans cesse. L'extinction totale attendait les faibles. Les lunes qui avaient été de véritables paradis, étaient maintenant devenues des enfers.

Pour les quelques humains survivants, la vie était devenue une lutte de tous les instants. Les gens se déplaçaient à bord de véhicules bricolés, espérant que leurs combinaisons étanches les protégeraient, et priant pour ne pas entendre le cliquetis de leurs détecteurs de radiations leur annoncer que la mort était imminente. Il sembla un temps que l'humanité était condamnée et qu'il n'y aurait bientôt plus qu'un désert sans fin dominé par les tribus de mutants. Puis vint un signe d'espoir.

Tiré de Taran
Gabriel
Gabriel
Novice
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/09/2009

Baal, notre monde Empty Re: Baal, notre monde

Dim 20 Sep - 23:57
Je remonte un vieux topic, mais ça me semblait adapté de poster là plutôt que de créer un nouveau sujet...

Y a un truc qui me chiffone avec Baal.
Les lunes, Baal Prime et Secundus, sont les deux endroits qui furent colonisés par l'être humain. On peut donc imaginer qu'avant de devenir des mondes hostiles, les conditions de vie devaient être favorables à l'humanité. Les conditions atmosphériques, climatique...etc devaient donc être plus ou moins proches de celles de la Terre. Donc, leur taille devait aussi être proche de celle de la Terre, sinon, la gravité aurait été trop faible.
Je rappelle au cas ou que la force d'attraction d'une planète dépend de sa masse. C'est pour ça que sur la lune, les astronautes faisaient des sauts pas possibles.
Donc, si on considère que Baal Secundus fait à peu prêt la taille de la Terre (et donc que les humains y vivant font à peu près le même poids que sur notre bonne vieille planète) Baal, la grosse planète ou est située la forteresse monastère du chapitre, est carrément plus grosse. Un être humain verrait donc son poids être multiplié par trois ou quatre et aurait tout le mal du monde à s'y mouvoir et ne pourrait pas tout simplement y vivre. Quid alors de nos Blood Angels?? Leur forterresse est-elle munie de champs anti-g qui équilibrent le tout et permettent à des êtres humains de s'y déplacer? Ou autre chose?

J'ai jamais rien trouvé à ce sujet dans le fluff officiel, c'est dommage parque carrément incohérent présenté comme ça sans explications.

Après on peut dire que les lois de la physique, on se les colle là ou je pense et qu'on s'en fout.... mais bon...
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Baal, notre monde Empty Re: Baal, notre monde

Lun 21 Sep - 13:14
Après on peut dire que les lois de la physique, on se les colle là ou je pense et qu'on s'en fout....

Je pense aussi que les concepteur qui on écrit les BG ne se sont pas enmerdés avec ce genre de détails.

Sinon a mon avis pour ce qui est de Baal, que la gravité soit 3 fois plus importante que la terre ce n'est pas bien grave pour un space marine ^^
Pour ce qui est de ses satelite, il se trouve que Baal Prime et Secundus etaient de veritable petit paradis avant que des guerres nucléaire ne ravagent tout et a par Fenris, peu de monde sont aussi hostile mais quand même habité par des "humains".
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Baal, notre monde Empty Re: Baal, notre monde

Lun 21 Sep - 16:50
La gravité dépend aussi de la composition du noyau des lunes et planète.
Si c'est du Nickel/fer ou si c'est un bout de roche le noyau, la gravité sera différente !
On peut trés bien avoir une petite lune avec un noyau ferreux non ?
Gabriel
Gabriel
Novice
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/09/2009

Baal, notre monde Empty Re: Baal, notre monde

Lun 21 Sep - 18:21
A vérifier, mais je crois que ça n'a rien à voir.

La gravité d'une planète dépend de sa masse. Les géantes gazeuses ont une force d'attraction bien plus importante que les planètes telluriques, et pourtant, elles sont composées de matière moins denses.
Videllel
Videllel
Terminator
Nombre de messages : 1345
Localisation : Lille / Suisse
Date d'inscription : 18/05/2009

Baal, notre monde Empty Re: Baal, notre monde

Lun 21 Sep - 19:16
Je vais t'expliquer avec un exemple simple, comme on m'a appris !
Le rayon de jupiter ( géante gazeuse ) est de 71 492 km, c'est à dire plus de 11 fois la terre. Pourtant la gravité n'a jamais été assez importante pour la transformer en planète telle que la terre.
Tout dépend de la densité de la planète !
Techniquement suivent la composition interne de la planète, et donc de la densité, le rapport de gravité changera !

Enfin on va pas se prendre la tete avec ca...
Mais je pense que c'est possible l'histoire des 2 lunes lol!
Gabriel
Gabriel
Novice
Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 20/09/2009

Baal, notre monde Empty Re: Baal, notre monde

Lun 21 Sep - 19:43
Jupiter a pourtant servis de boucliers aux planètes telluriques en attirant toutes les bricoles qui se trimballent dans le système solaire. Sans elle, la Terre aurait été bombardée d'astéroides et la vie n'aurait jamais pu se développer...

Après, en effet, on va pas se prendre la tête, bien que ça m'intéresse fortement.

Pour conclure, ayant lu tout un tas de trucs sur l'astrophysique et la théorie de la relativité générale, il me semble que ce qui crée la gravité c'est la déformation de la structure de l'espace temps par la masse des corps célestes. Pour comprendre, il faut s'imaginer l'espace temps comme une grande toile cirée. Si on pose une boule de bowling dessus, ça va la déformer. Si ensuite on fait rouler une bille, elle va venir rouler dans la dépression causée par la boule de bowling et la rencontrer (ou se mettre en orbite autour si elle arrive selon un angle et une vitesse extrêmement précises). Apparemment, pour la gravité, c'est pareil.

Y a qu'à voir les étoiles, qui ont une attraction phénoménale malgré le fait qu'elles soient constituées d'hydrogène, la matière la moins dense de l'univers (répertoriée à ce jour en tous cas...).

Après, on s'en fout un peu en ce qui concerne Baal, bien que j'aime que les choses soient cohérentes même dans un univers de fiction.
J'aime imaginer que la forteresse monastère des Blood Angels possède d'anciennes technologies anti-G qui équilibrent la force gravitationnelle de la planète. J'imagine les frères sortir de ce champs anti g pour s'infliger une pénitence ou aller méditer un coup...
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Baal, notre monde Empty Re: Baal, notre monde

Mar 22 Sep - 19:55
Les astartes sont taillé pour se battre dans les conditions les plus extrêmes sans jamais faiblir: Baal Fenris Barbarus Chtonia, des monde ou la température varie du froid absolut a des chaleurs qui peuvent faire fondre du plastacier et des conditions climatiques qui feraient passer le cyclone catrina pour une légère brise de printemps.

je ne crois pas que la gravité, même 2, 3 ou 4 fois plus grande que la terre les dérange plus que ça, c'est au pire une donnée de plus dans leur interface de combat.
Contenu sponsorisé

Baal, notre monde Empty Re: Baal, notre monde

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum