Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Explosion véhicule et débarquement  Empty Explosion véhicule et débarquement

Dim 13 Oct - 8:35
Bonjour à tous
J’ai eu un point de règle qui me turlupine depuis vendredi soir
Avec mon allié on avait fait un cercueil autour d’un rhino death Gard rempli de 7 fig , ma compagnie de la mort tape pour le détruire et forcément réussie.
Le DG claque le stratagème qui fait exploser automatiquement un de ses véhicules et du coup fait des BM aux unités qui l’entouraient et il peut débarquer.

Mais était ce le bon ordre ? Le débarquement et l’explosion (donc BM) sont tous 2 décrits à faire avant de retirer le véhicule. Mais il faut bien choisir un ordre pour ordonnancer les séquences ? N’est pas au joueur actif ?
Bon il était 1h et qlq du mat donc un peu fatigué mais ça nous a bien mis le plan en l’air.

Merci de vos lumières .
deussanguinius
deussanguinius
Marine Tactique
Nombre de messages : 445
Age : 38
Localisation : Villiers-Charlemagne (mayenne)
Date d'inscription : 19/05/2013

Explosion véhicule et débarquement  Empty Re: Explosion véhicule et débarquement

Dim 13 Oct - 13:52
Je viens de regarder le codex BA pour me faire une idée et du coup je le jouerais ainsi:
1) explosion (c'est bien précisé dans le codex, pour le rhino en tout cas qu'il faut faire l'explosion avant le débarquement)
2) débarquement
3) retrait du du véhicule.

Voilà
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Explosion véhicule et débarquement  Empty Re: Explosion véhicule et débarquement

Dim 13 Oct - 17:41
Le véhicule explose, résolution des blessures mortelles sur les unités présentes sur la table.
Puis résolution du débarquement qui résulte d'une destruction pour les unités embarqués à son bord.
Cette phase est importante a ne pas oublier puisque les unités embarqués ne subissent pas les BM dû à l'explosion du véhicule mais subissent cependant celle lié à la régle de débarquement d'un véhicule détruit.
Ensuite retrait du véhicule.

Sauf que si je comprends bien la situation, la règle stipulant (similaire à celle des fep en bord de table et des figurines qui se retrouveraient éventuellement hors du plateau);
son rhino était encerclé, empêchant l'unité embarquée de débarquée à 3" du rhino et à plus d'un pouce de tes unités. Donc débarquement impossible donc en cas de destruction du véhicule, destruction de l'unité. Et là, il te l'a mis bien profonds...

Enfin ce que j'en dis..

L'idéal, c'est de close pour empêcher le tir du transport/tank et là, close un rhino perds en efficience, pour locker le débarquement et priver l'adversaire de x points rationnalisé avec les x points que tu mets dessus pour lock.
La destruction derrière n'est pas forcément à chercher.

Enfin ce que j'en dis ... n'engage que moi.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Explosion véhicule et débarquement  Empty Re: Explosion véhicule et débarquement

Dim 13 Oct - 18:26
Pas tout à fait. Le vehicule qui explose fait x BM à toute les unités à 6". Si ça tue des figs qui entouraient le véhicule et que du coup ca libère un passage pour débarquer (et vu que l'explosion est traitée avant le débarquement), alors l'unité embarquée peut débarquer en urgence et n'est pas détruite.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Explosion véhicule et débarquement  Empty Re: Explosion véhicule et débarquement

Dim 13 Oct - 19:01
Donc ça serait les BM avant le débarquement d’urgence ?
Le Wording étant le même , où a t’on ce sequencement ?

Merci pour vos points de vues même si du coup différents et laisse la question ^^
Banach
Banach
Scout
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2019

Explosion véhicule et débarquement  Empty Re: Explosion véhicule et débarquement

Lun 14 Oct - 10:34
Enfait c est bien simultanée (même wording) donc a priori le joueur actif décide.
Sauf qu' à ma connaissance, toutes les règles d explosion sur les fiches techniques d unités précisent que l explosion se résout avant le débarquement. Regarde ton codex BA à l entre Rhino. Le texte est normalement le même sur tous les transports du jeu.
Hohenheim
Hohenheim
Scout
Nombre de messages : 115
Localisation : 95
Date d'inscription : 06/05/2018

Explosion véhicule et débarquement  Empty Re: Explosion véhicule et débarquement

Lun 14 Oct - 14:05
Note des concepteurs et FAQ? y'a toute les précisions et c'est exactement ce que nous te décrivons, modulo l'éventuelle perte sur les BM à la destruction qui lui aurait effectivement permis de casser ton cordon et d'avoir la place de débarquer. Mais en vrai perso j'ai jamais rien perdu suite à l'explosion d'un véhicule, bien que je concède que cela puisse arriver.
Contenu sponsorisé

Explosion véhicule et débarquement  Empty Re: Explosion véhicule et débarquement

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum