Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Tokugawa Shogunate
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Constellation de la saturation
Date d'inscription : 22/10/2017

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Sam 13 Jan - 21:42
Nouveau rapport de bataille au dojo de la guerre :

Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Dim 14 Jan - 0:32
Tu m'as devancé, merci :p
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Dim 14 Jan - 1:44
Dommage que je vois ça tard, je dois aller me coucher Very Happy mais demain ou encore mieux lundi, au lieu de bosser Razz
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Dim 14 Jan - 11:06
Le tour un fait mal... pauvre BA.
Par contre malgré sa mort, le librarian aurait, il me semble, pu lancer son pouvoir. Non? En tout cas il me semblait.
Après l'intérêt des réacteurs dorsaux c'est vraiment la FEP je trouve. Dommage.
Enfin tu as bien tenu quand même.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 15 Jan - 11:39
Comme le librarian est mort , pas de sort.  Mais ils ont oublié que du coup le warp entraîne aussi à 6ps d3 blessures mortelles.

J’ai été étonné de la liste, on cherche en tactiqua de l’anti cordon et il n’y en a pas , des assauts sans armes spé.
Qui était le sdg avec quel trait ?
L’ancien sans la bannière du sacrifice , je ne vois pas trop son utilité du coup.

En sachant , avec la perte du TOS que la CDLM allait prendre chère, utiliser le stratagème pour les éloigner. Puis se servir de celui qui permet de redéployer une unité en réacteurs, avait été envisagé dans tes stratégies ?

Belle lutte sur son flanc , mais son déploiement tortue est une vrai « @&€#%^** pour notre armée . Des drones à côté des cibles prioritaires qui absorbent et le tir pour protéger les copains des charges qui inclu pleins d’unités.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 15 Jan - 15:05
J’ai été étonné de la liste, on cherche en tactiqua de l’anti cordon et il n’y en a pas , des assauts sans armes spé.

C'est la remarque que Toku ma fait directement. L'objecif était d'envoyer la CDLM faire l'anti cordon: elle aurait passé le cordon avec Forlorn fury(+sprint)+ mouvement T1 et tiré au bolter le cordon et chargé la seconde ligne avec le reste.

Si j'ai le TOSS, cette technique fonctionne très bien, je l'ai d'ailleurs experienté sur 3 parties avant cette game et j'ai toujours roulé sur mes adversaires... avec le TOSS.

Cette partie a permit de mettre en évidence (et c'était aussi un choix volontaire vu qu'on était filmé) le risque de Forlorn fury avec la CDLM sur la table au T1. J'en revient donc a ma remarque sur la section règle avec la possibilité d’éventuellement utilisé ce stratageme sur une unité embarqué (mais j'insisterai pas sur le forum pour des raisons que j'ai déjà exposé).

Qui était le sdg avec quel trait ?
Sanguinor


En sachant , avec la perte du TOS que la CDLM allait prendre chère, utiliser le stratagème pour les éloigner. Puis se servir de celui qui permet de redéployer une unité en réacteurs, avait été envisagé dans tes stratégies ?
Envisagé oui mais cela m'aurait couté 3CP pour au final me redéployer a 9" des kroots, qui était déjà a plus de 10" de sa ligne de tir. J'aurais au mieux tué les kroots, et il aurait effectué un gangbang sur ma CDLM. Par ailleurs, j'aurais quand même pris la sauce avec ses verspids...


La V8 est, je trouve, vraiment TOSS dépendante dans 90% des cas (dans un milieu compétitif)...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 15 Jan - 15:10
Dans un jeu où le tir est toujours fort et sans contrepartie... le toss avantage toujours celui qui a le canon le plus gros et qui l’utilise en premier, j’ai envie de dire Razz

Rapport en cours de visionnage pour ma part
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 15 Jan - 15:18
Ca existe vraiment la règle "Y'a pas de place pour atterrir donc tu peux pas charger"? Tous les bâtiments ne sont pas censés avoir obligatoirement des échelles / porte qui permettent de rentrer dedans et aller chercher la garnison?

Cette partie démontre clairement ce qui m'inquiétait beaucoup avec ce genre de liste. Tu mets tous les oeufs dans le même panier a savoir une grosse CdlM et une GS et du coup t'as rien autour (pas d'anti cordon, pas de menace secondaire). Toku peut pleinement se concentrer sur 2 cibles sans se préoccuper d'autre chose. La Strat est totalement dépendant du T1 savoir si tu peux mettre tes 2 unités dans l'ennemi ou pas... et quand t'as pas le T1 ça fait mal Very Happy

Bon après ce qui n'aide pas non plus c'est que la table est quasi déserte. Aucun bâtiment en milieu de table digne de ce nom pour bloquer les lignes de vue. Du coup pour le Tau c'est un peu du ball trap vu qu'il peu viser n'importe quoi avec n'importe quelle unité Very Happy

A mon avis, 5 Reivers aurait été bien plus utiles que les SMA pour pratiquement le même prix mais 2x plus de PV.

En tout cas merci pour le rapport de bataille. C'est toujours aussi sympa Wink
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 15 Jan - 15:52
Angelwar a écrit:Comme le librarian est mort , pas de sort.  Mais ils ont oublié que du coup le warp entraîne aussi à 6ps d3 blessures mortelles.

Ah bah c'est ça alors, je savais bien qu'il y avait des blessures quand même.

merci de la correction. 8)
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 15 Jan - 16:49
Surtout vu le parking , toutes les unités à 6ps prenant d3 blessures ça peut retirer ces foutus drones.

Le trait du sanguinor aurait aidé les survivants de la CDLM , peut être le garder proche d’eux pour ceux faisant des gros packs d’enragés.

Je trouve l’arme des vespides abusées F5 pa-2 assaut 2 à 18ps. Ça c’est de l’arme en Fep. 150pts les 10. Tu m’étonnes que le Marines n’aime pas. Je serais un guerrier de feu je leur réquisitionne en arme secondaire.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 15 Jan - 16:54

Bon après ce qui n'aide pas non plus c'est que la table est quasi déserte. Aucun bâtiment en milieu de table digne de ce nom pour bloquer les lignes de vue. Du coup pour le Tau c'est un peu du ball trap vu qu'il peu viser n'importe quoi avec n'importe quelle unité Very Happy

Je suis d'accord sur ce point: J'ai fait cette remarque a Toku en début de partie mais il semblerait que c'est une table qui pourrait arriver en tournoi et je me suis rangé sur son experience tournoi sur ce point. A mon sens, ca manquait aussi de bloquant (en fait yen avait pas, ou rien qui ne permet de casser une ligne de vu sur une unité pleine).


A mon avis, 5 Reivers aurait été bien plus utiles que les SMA pour pratiquement le même prix mais 2x plus de PV.
+1, j'en fait d'ailleurs la remarque a la fin, mais on voulait s'approcher du WYSIWYG donc j'ai renoncé à ça (c'est d'ailleurs aussi une des raison qui m'a poussé a laisser mes Razorback en CAj).


Le trait du sanguinor aurait aidé les survivants de la CDLM , peut être le garder proche d’eux pour ceux faisant des gros packs d’enragés.
Ca aurait aussi pu être un risque de me faire OS sanguinor. Par ailleurs, 3 membres restant, ca réduit l'interet des survivants. Ils serait surement mort a l'overwatch =)


Je trouve l’arme des vespides abusées F5 pa-2 assaut 2 à 18ps. Ça c’est de l’arme en Fep. 150pts les 10. Tu m’étonnes que le Marines n’aime pas. Je serais un guerrier de feu je leur réquisitionne en arme secondaire.

Oui, c'est très agressif pour un prix tout a fait modique. Et ca tank bien en plus!
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 15 Jan - 17:04
Ca reste cohérent avec les scions et leur fusils radiant PA-2 aussi. Ces derniers ont E3 et pas E4 et leur arme est F3 et pas F5. Mais avec les ordres, ils peuvent tirer 2x chacun ou avoir des relances et ils ne coutent que 10pts pièce au lieu de 15pts. Pour 15 pts t'as un fusil radiant à salve Lourd 4 F4 PA-2 à 24"

Chez les BA aussi on peut avoir 18 tirs F5 PA-1 avec des Inceptors. Le problème une fois de plus c'est que le tir reste toujours supérieur au CaC puisque tu peux FeP et tirer tout de suite alors qu'au CaC il faut FeP puis réussir sa charge (et encore on a même pas assez d'attaque comparé aux nombres de tirs que tu peux faire). Et tu peux même pas faire une interception car c'est limité a 12" (contrairement aux Eldars qui peuvent faire ça sans limite de portée).
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 15 Jan - 17:12
Allio a écrit:Je suis d'accord sur ce point: J'ai fait cette remarque a Toku en début de partie mais il semblerait que c'est une table qui pourrait arriver en tournoi et je me suis rangé sur son experience tournoi sur ce point. A mon sens, ca manquait aussi de bloquant (en fait yen avait pas, ou rien qui ne permet de casser une ligne de vu sur une unité pleine).


J'ai posé cette question d'ailleurs dans mon club de jeu (et qui a été relayé sur le Warfo par Master Avoghai). En général, ce qui est majoritairement adoptée en tournois c'est la règle ETC a savoir 25% de la table en décors dont 2 bloquant et de préférence au centre de la table pour couper les lignes de vues et les pelotons d'execution a 48". Il est évident que si les listes CaC ont autant de mal sur 40K c'est parce que les joueurs pensent qu'un cratère ou un décors bas ca suffit. Mais non il est primordial de couper les lignes de vues sinon ca avantage beaucoup trop les armées fond de cours.

Avec un Bloquant au milieu de table, t'évite les déploiements comme ce qu'a fait Toku avec tout retranché dans un seul paquet au milieu et qui peut shooter partout. Ca l'oblige ainsi a s'étendre pour chercher les lignes de tirs.


Dernière édition par Kikasstou le Mar 16 Jan - 11:22, édité 1 fois
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 15 Jan - 20:39
J’ai pas fini de voir le rapport mais pour Johnson les figs ont le droit d’escalader c’est écrit, donc un pan de mur en ruine sans porte tu peux le franchir moyennant la hauteur de montée et descente et le pas pour avancer et franchir le mur
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 15 Jan - 20:50
Et règle de la figurine chancelante , ses vespides cachées la haut tu peux réussir en ps ta charge, dire qu’ils sont sur le muret / parapet et les laisser au sol et taper.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 15 Jan - 21:29
Exact Wink la règle que je blaire pas en tant que « vieux » ça donne ça Razz
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 15 Jan - 23:07
Angelwar a écrit:Et règle de la figurine chancelante , ses vespides cachées la haut tu peux réussir en ps ta charge, dire qu’ils sont sur le muret / parapet et les laisser au sol et taper.
 pour mettre en place la règle de figurine chancelante, il faut pouvoir la faire chanceler xD si elle tient pas, ca marche po Surprised
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Lun 15 Jan - 23:45
Bah si elle ne tient pas, elle chancelle non?

Sinon j'en reviens a ce que je disais avant. Tous les batiments ont un moyen d'acces (echelle, porte) ou peuvent s'escaler a pied normalement s'il ne font pas plus de 3" de haut. Par contre vu que tu charges a pied faut bien compter toute la distance et les 3" pour monter
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Mar 16 Jan - 0:00
Je n’ai pas fini de potasser toutes les règles mais concernant les décors il n’y a pas de règles hormis les deux citées donc pour charger une figurine sur un étage oui tu comptes la hauteur et non elle n’est pas forcément que de 3 pas, ce n’est plus fixé ça dépendra du décors
Et comme faut escalader les parois (seule chose indiquée) tu ne peux pas passer à travers le sol ^^ donc sans escalier tu ne peux positionner au premier étage d’une ruine sans escaliers que des unités volantes...
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Mar 16 Jan - 0:25
oui sauf que la c'est un bunker avec une porte. Je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir acceder a la terrasse a pied a moins d'avoir precise avant la partie que c'etait un terrain infranchissable.
Allio
Allio
Vétéran
Nombre de messages : 891
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'inscription : 22/09/2015

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Mar 16 Jan - 1:10
Kikasstou a écrit:oui sauf que la c'est un bunker avec une porte. Je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir acceder a la terrasse a pied a moins d'avoir precise avant la partie que c'etait un terrain infranchissable.
Il suffit d'avoir la distance verticale pour monter. Sauf que si je ne peux pas placer ma figurine, et c'était le cas, je dois rester en bas. Or en étant en bas, je suis a plus de 1" de socle a socle => echec de charge.

A mon sens "figurine chancelante" suivant la lecture de règle : "Si vous la posez en équilibre, elle va
probablement tomber dès que quelqu’un effleurera la table, endommageant ou cassant votre figurine peinte avec amour. Dans ce genre de cas, il est parfaitement acceptable de placer la figurine dans un endroit plus sûr,(...)"

Il me semble donc qu'il faille avoir une forme d'équilibre pour dire que la figurine puisse bénéficier de la règle. C'est le cas sur un pan de cratère ou quand la figurine a un équilibre précaire mais stable (si ça peut éviter qu'elle tombe a la moindre secousse). [troll ON] On va pas débattre/titiller point règle, on est pas sur le warfo, ni même sur la section règle (Comment? moi? Mal digéré une remarque? mais non pas du tout...)[troll off]
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Mar 16 Jan - 2:12
Non si tu ne peux pas monter faute de place tu combats de l'etage en dessous parce ta fig tiens pas sur l'echelle (figurine chancellante). Sinon on ne pourrait jamais combattre dans un batiment a etages. toutes les ruines GW n'ont pas assez de place pour 2x5 figs encore plus avec les nouveaux socles 32mm.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Mar 16 Jan - 7:08
bon bein vu que c’est demandé gentiment on va reprendre les bonnes habitudes, quand un sujet fait se poser des questions de règles (genre à partir de 3 posts sur un élément de cette bataille) on va les poster sur un beau sujet de règles, on y arrivait très bien. Stop aux HS ici c’est la baston Toku contre Allio

Même moi je me suis autorisé du HS hier soir, et je parlais de généralité alors que Kikass me décris ce qu’il y a dans la bataille, je ne participe pas bien à ce sujet Razz

Bref cette fameuse règle est à détailler ailleurs, j’ouvrirai un sujet tout à l’heure pour tenter de canaliser la discussion
avatar
Tokugawa Shogunate
Novice
Nombre de messages : 12
Localisation : Constellation de la saturation
Date d'inscription : 22/10/2017

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Jeu 18 Jan - 19:48
Juste une réponse sur les décors: non, la table était parfaitement tabletop. Les tables SANS bloquant central sont légion en tournoi, ne vous leurrez pas.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Jeu 18 Jan - 23:47
Certes mais c'est bien là le problème...
Quand je vois les tables proposées, bien souvent, les armées de tir sont privilégiées. Simplement parce que les gens préfèrent avoir les décors hauts dans leur zone de déploiement.
C'est dommage de ne pas équilibrer plus les champ de bataille.
2 décors bloquant au centre devrait être une norme.
AMHA.
Contenu sponsorisé

[La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo] Empty Re: [La guerre ! ] T'au Empire VS Blood Angels [Vidéo]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum