Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Erratas V8 GBN

+9
Loishy
Mr_Johnson
Angelwar
Frangin
MisterGon
Kikasstou
Auberon
Allio
arkas
13 participants
Aller en bas
avatar
shadocks
Novice
Nombre de messages : 21
Localisation : anthony / association alesia
Date d'inscription : 29/07/2016

Erratas V8 GBN - Page 3 Empty Re: Erratas V8 GBN

Ven 20 Avr - 14:42
ok, merci. Je ne lisait pas la bonne FaQ. (La big est différente de celle du livre de règle.)
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

Erratas V8 GBN - Page 3 Empty Re: Erratas V8 GBN

Ven 20 Avr - 19:12
ça reste situationnel parce qu'après il faudrait pouvoir réussir la charge. Même sur un capitaine marteau/bouclier enragé avec les ailes de l'ange ça peut vite être drôle Smile a écrit:

Tu peux toujours claquer 2PC et utiliser la descente des anges pour charger à 3d6.
Par contre l'addition est lourde : 3pc.
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

Erratas V8 GBN - Page 3 Empty Re: Erratas V8 GBN

Ven 20 Avr - 19:54
L’addition est lourde et tu dois te déployer sur la table, donc si tu n'a pas le tour 1, tu risque de te faire déboiter ton unité T1 avant même qu'elle n'ait fait quoique ce soit.
Moi je me dit que pour le moment, la règle est en béta, donc aucune obligation de la jouer. Après chacun s'arrange avec son adversaire bien sur.
Mais ils auraient tout aussi bien pu nommer cette règle "la mort des BA et des CG", ca aurait au moins eu le mérite d'être honnête.
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Erratas V8 GBN - Page 3 Empty Re: Erratas V8 GBN

Ven 20 Avr - 23:18
C’est peut être en bêta mais certains tournois vont s’en servir , genre celui que je fais dans 1 mois...
je dois tout revoir
Tyran82
Tyran82
Scout
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/09/2017

Erratas V8 GBN - Page 3 Empty Re: Erratas V8 GBN

Ven 20 Avr - 23:44
C'est un peu bête pour un tournois d’accepter les règles en béta. Rien ne dit que la règle finale sera ainsi, et le fait qu'elle soit en bêta signifie qu'elle n'a pas été testée justement
Loishy
Loishy
Terminator
1° distinction : Concours I - 1° place
2° distinction : Concours III - 1° place
3° distinction : Concours III - 2° place
Nombre de messages : 1297
Date d'inscription : 12/12/2014

Erratas V8 GBN - Page 3 Empty Re: Erratas V8 GBN

Sam 21 Avr - 6:58
Tyran82 a écrit:C'est un peu bête pour un tournois d’accepter les règles en béta. Rien ne dit que la règle finale sera ainsi, et le fait qu'elle soit en bêta signifie qu'elle n'a pas été testée justement

Justement, il faut la tester. Plus il y aura des tournois testant cette règle, plus il y aura de retours constructifs et plus il y aura de chance que cette règle évolue dans le bon sens.
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

Erratas V8 GBN - Page 3 Empty Re: Erratas V8 GBN

Sam 21 Avr - 9:32
+1. Il faut tester à mort ce qu'il propose en beta test.
C'est comme ça que la règle soit s'imposera car elle démontrera un plus ou à l'inverse qu'ils la modifieront ou reviendront aux errements antérieurs.

N'hésites pas à faire des retours d'ailleurs de ce tournois.

Perso ce qui me plait c'est la "suppression" des mots clés génériques.
J'aime jouer une armée sans forcément prendre X trucs en plus. Ou sinon je joue en Apo.
Après je peux comprendre certains ajouts mais des armées Blood avec 750 points de bloods et 1250 points de custodes ou gardes, moi j'appelle plus ça une armée Blood.
Bon après, c'est le genre de choses qui fait mal au jeu, l'excès... dans tous les sens d'ailleurs.

Aub.
Kikasstou
Kikasstou
Dreadnought
1° distinction : Concours IV - 2° place
Nombre de messages : 2010
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2013

Erratas V8 GBN - Page 3 Empty Re: Erratas V8 GBN

Sam 21 Avr - 13:50
Attention ! La suppression des mots clé c'est uniquement à l'intérieur d'un même détachement. Par exemple avant on pouvait mettre une bannière Custodes dans une régiment composé de 3x30 conscrit juste pour le sans peur sur tout le monde. C'était encore pire en Chaos qui pouvait mixer avec du démons pour faire des soupes degueulasses.

En revanche les doubles détachement allié Blood + AM sont toujours d'actualité

Et heureusement je dirais parce qu'avec la nouvelle taxe 50% de points d'armee sur la table, il est préférable de confier la gunline à des AM ou des Raven Guard que du Blood.

Notre Codex est juste bon à faire un détachement avant garde allié on l'on pourra sortir nos unités de CaC.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Erratas V8 GBN - Page 3 Empty Re: Erratas V8 GBN

Lun 30 Avr - 14:37
Je ne vous cache pas que ce sujet a grandement motivé mon retour. Le copain Thyrio militant vivement qu'on joue cette bêta! Normal il joue GI,AM... et notre partie dispo sur ce forum l'avait bien surpris, bien qu'à la fin il restait le seul sur la table, il faut le rappeler...

La limitation de 50% de PP moi je la trangresse pas, je ne suis pas embêté (bien que se fairie taxer des PP car tu joues 8 Gardes et non 5 ni 10 ça fasse chier).

FeP dans ma zone? bon, faut tester T2 et avoir une bonne base de tir (là ça me pose problème, à 2000 j'ai moins de 1000 points dispos pour la base tir et taxe troupes...) ou faut jouer autrement.
Comme vous le rappelez à juste titre, il reste Forlorn Fury et Sur des ailes de feu. Je vais cogiter à ça.
Pour le moment je ne m'inquiète pas de la Frappe des Archanges, si l'ennemi s'avance T1 je le contre avec mes Termi, et sinon et bien je garde mon stratagème pour le tour 2.

Faut que je relise toutes les FAQ, j'ai pas capté que les règles étaient aussi faqées.

Concernant le Bataillon à 5PC, cool, mais la Brigade à 12, c'est vomitif. Même Thyrio (joueur GI) trouva ça abusé et propose de jouer genre 10PC. 18PC minimum pour un GI à 2000 points, vous voulez jouer?
Contenu sponsorisé

Erratas V8 GBN - Page 3 Empty Re: Erratas V8 GBN

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum