Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Formation Archangels Sanguine wing Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Formation Archangels Sanguine wing Empty Formation Archangels Sanguine wing

Ven 8 Avr - 15:33
Chers tous,

je me demandais si parmi vous certains avaient testé cette formation "Sanguine wing". Je serais éventuellement intéressé pour la tester mais il me reste une question en suspens.
Tout d'abord pour résumer, la formation (tirée de Shield of Baal) impose de prendre 2 escouades de 10 vanguards avec des réacteurs, une escouade de 10 sternguards et un stormraven, donc déjà on part ici sur sur 860 points (!!!).
Les sternguards doivent être embarqués dans le storm et les Vanguards en réserve de frappe en profondeur (c'est la louze d'ailleurs).
En échange, ils arrivent des réserves ensembles et le jet de réserve est relançable. De plus et c'est la partie intéressante, tous les Vanguards sont équipés gratuitement d'une arme ou griffe énergétique, et les Sternguard d'un combi ou fulgurant (qu'on ne prendra pas) - soit 400 points donnés quand même.
Alors la question est la suivante : ai-je le droit de leur ajouter un prêtre sanguinien et de conserver les mêmes règles (en particulier la relance des réserves) ? je ne vois rien qu'y s'y oppose mais je n'ai jamais joué de formations.
J'ai déjà joué le combo Vanguards + prêtre + boucliers tempête et j'en suis satisfait, donc sur 20 marines ça peut le faire. Par contre mettre les vétérans en réserve c'est carrément débile - On arrive au mieux au 2ème tour et on n'y fera rien, et niveau tir je me gausse. Même chose pour les Sternguards, qui tireront pour la première fois au mieux au 3ème tour.

Des avis sur cette formation?
Angelwar
Angelwar
Vétéran
Nombre de messages : 1147
Age : 42
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 05/08/2012

Formation Archangels Sanguine wing Empty Re: Formation Archangels Sanguine wing

Sam 9 Avr - 10:58
coté règles, dans le doute doutes les formations utilisés je les ai pris sans "ajouts", car si cela n'est pas dedans et meme si un PI peut rejoindre, pourquoi aurait il droit d'en bénéficier ? du coup je suis comme toi.
Concernant cette formation, je l'ai zieuté aussi et pour les mêmes raisons ne l'ai pas joué. Elle serait interessante sur une partie gros gros format, genre Apo. Ou en la combinant avec la formation 3 storm-tactiques qui permet de charger après FEP (mais là encore une fois les points s'envolent)
Et du coup tu mets tes prêtres dans les autres Storm, ils débarquent quand tes Vangards arrivent et tu peux charger avec tes 11 marines réunis. mais bon....
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Formation Archangels Sanguine wing Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Formation Archangels Sanguine wing Empty Re: Formation Archangels Sanguine wing

Sam 9 Avr - 18:01
oui, bon le temps d'écrire mon blabla je me suis rendu compte à quel point cette formation avait du plomb dans l'aile, en particulier l'obligation de mettre les Vanguards en réserve de frappe en profondeur. Il faut JAMAIS faire ça Wink
Contenu sponsorisé

Formation Archangels Sanguine wing Empty Re: Formation Archangels Sanguine wing

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum