Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Bazael
Bazael
Novice
Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/02/2015

1500pts polyvalent Empty 1500pts polyvalent

Ven 9 Oct - 8:36
Salutation mes frères.

Je reprend doucement les warhammer après une période prolongé d’arrêt, je me met donc aux B.A. sachant que je n'est aucune expérience d'eux n'ayant jamais jouer avec et n'en n'ayant jamais affronter aussi pardonner moi si ma liste est pas terrible.

Je recherche quelque chose de polyvalent et plutot mi-dur sans tomber dans l'ultra compétitif et sans plus attendre la voici:

-Librarian: 105pts
armure totor et couronne angélique.

-5 Teminators d'assaut: 225pts
bouclier storm et marteaux thunder.

-10 tactical squad: 220pts
lance flamme lourd; fuseur; pistolet inferno; sergent vétéran le tout en drop pod.

-10 Tactical squad: 220pts
idem

-5 Scout squad: 55pts
arme de cac et pistolet bolter.

-10 Death Company:285pts
1 gantelet énergétique et 1 marteau thunder.

-Land raider: 250pts

Vindicator: 140pts
bouclier de siège et blindage renforcé

total 1500pts

Voila donc mon librarian va avec les termi dans le land raider les tactical squad descendes des cieux les scout englue et embête l'adversaire et le vindicator fait ben... des truc de vindic quoi^^
Ha et la death company tente d'arriver le plus vite possible aux cac.

puissier vous me faire part de toute votre sagesse. sunny

Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1500pts polyvalent Empty Re: 1500pts polyvalent

Ven 9 Oct - 9:33
Alors, c'est une base intéressante Smile

Les points que je relève:
- 2 drop pods seulement, il t'en faudrait un 3° pour mieux gérer leur arrivée. Tu vois pourquoi?
- Des Compagnies à pieds? ton adversaire n'ayant seulement qu'une tactique T1 à gérer avec ses armes moyennes portée, tes Compagnies vont prendre toutes les armes lourdes anti infanterie ennemies. Pas top et tu peux y palier en fonction de mon premier point
- Vindicator: toute ton armée monte vers l'ennemi, tout comme la galette du Vindicator! un accident arrive vite, regarde ce rapport:
http://bloodangels.heavenforum.org/t1751-kog2000-contre-demons-de-nurgle-du-frere-luis
On en reparle après ^^
- Options de Vindic: je partirais plus sur fulgurant sur pivot plutot que blindage renforcé. En effet ce dernier te permet tout juste de te sauver car tu pourras toujours bouger, c'est situationnel, alors que le fulgurant peut sauver ton canon démolisseur d'un arme détruite, situationnel mais sauve l'intérêt du char!
- Scouts: je n'en ai pas utilisé je ne saurais te conseiller.

Tu joues quel détachement?
Bazael
Bazael
Novice
Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/02/2015

1500pts polyvalent Empty Re: 1500pts polyvalent

Ven 9 Oct - 9:53
Merci pour ton retour Smile

Je joue le détachement du codex, autant jouer a fond les blood angels.
Finalement je pense virer le vindicator^^

Après je veux bien mettre un troisième pod mais dans ce cas je n'aurait que 5 tactical marine en plus, c'est grave docteur^^.
Space Raclett3
Space Raclett3
Novice
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2015

1500pts polyvalent Empty Re: 1500pts polyvalent

Ven 9 Oct - 10:40
Salut, si tu veux jouer vraiment du blood enlève le vindicator est met un Predator Baal pour gagner en saturation en l équipent de deux bolters lourd de flanc et du canon d assaut jumelé.

Ensuite les scout sont pour moi inutile je n en joue jamais... En plus tu as déjà deux troupe donc je ne vois pas trop l intérêt.

Il manque des réacteur pour ta death compagny.

Les totors j aime pas, c est mon avis perso mais je trouve ça trop cher pour ce que c est alors que du simple plasma te souffle ton escouade.

Dans ce cas la la death compagny peut occuper les Land raider si tu veux pas les mettre en réacteur

Pour le Qg rien à dire vue que c est en combo avec les totor

Les tactique c est parfait je les joue comme sa sauf que moi j aime bien équipé mes sergent mais sa c est pas opti mais j aime bien poser des sergent qui ont des têtes de sergent
Par exemple un combo gantelet combi fuseur pour l un et pistolet inferno pour l autre avec une épée avec une Bombe à fusion pour le dernier.

Apres si tu veux prendre un troisième pod en évitent se prendre une autre tactique tu remplace ton archiviste totor par un Dread archives en pod.

Voilà après je ne suis pas un expert

En espèrent t aider un peu

Space
Bazael
Bazael
Novice
Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/02/2015

1500pts polyvalent Empty Re: 1500pts polyvalent

Ven 9 Oct - 11:53
En fait j'ai oublier de le marquer mais la death company a effectivement des réacteurs dorsaux meaculpa.

donc ma liste remanier ça donne:

- Archiviste dred en pod: 185pts

-2x10 tactical squad : 440pts
fuseur; lance-flamme lourd; pistolet inferno en pod.

-10 death company: 285pts
1 marteau thunder; 1 gantelet énergétique avec réacteur.

- predator baal: 135pts
bolters lourds de flanc et bolter de coque.

-7 devastator squad: 98pts
4 lances missiles.

-5 Sanguinary Guard: 170pts
2 hache carmin avec masque mortuaire.

-predator: 115pts
canon laser de flanc et autocanon de tourelle.

-5 scout squad: 65pts
fusils de sniper et cape de camouflage.

Total 1499 points

Voila c'est un peu bordélique j'ai fait ça sur le vif mais vous en penser quoi?

EDIT: voila, c'est mieux maintenant?


Dernière édition par Bazael le Ven 9 Oct - 13:12, édité 2 fois
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

1500pts polyvalent Empty Re: 1500pts polyvalent

Ven 9 Oct - 12:57
Bien mais les Devastators ne sont clairement pas optimisé. Je pense qu'il vaut mieux mettre 4 LM vu l'effectif. Tu aurais dix gars et la possibilité de scindé l'escouade pourquoi pas mais là c'est trop peu.

Autrement j'aime beaucoup le noyau central de l'armée avec le dread et les deux tactique en pod.

Aub.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

1500pts polyvalent Empty Re: 1500pts polyvalent

Ven 9 Oct - 13:54
- Une force de frappe consistante (20 Marines et un chassis Furioso)
- Pas de monoblindé mais pas loin, au moins les antichars longue portée adverse auront 2 prédator à dessouder, fait attention à ne pas exposer le flanc de ton Baal en avançant
- La GS fait légère, fait les rejoindre les Scout, ainsi ces deux unités se soutiendront
Bazael
Bazael
Novice
Nombre de messages : 6
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/02/2015

1500pts polyvalent Empty Re: 1500pts polyvalent

Ven 9 Oct - 14:52
OK merci. Smile

Pour ma première partie je penserai plutôt commencer a déployer les deux tactical squad en premier puis après le dred archi, pour les scouts se sera plutôt éloigner des zone de conflit pour essayer de tuer ou du moins affaiblir des chef d'escouade du genre nob pincé qui font bobo.

Les deux véhicules tenterons de se protéger mutuellement en faisant une sorte de "zone d'interdiction" sur un flanc (plus facile a dire qu'a faire me diriez vous).

Sinon le reste fonce le plus vite possible pour aller au corps a corps.

C'est du moins comme ça que le visualise dans ma tête, essayer de déborder un flanc dans la mesure ou se sera du xenocide je pense.

sinon si vous avez d'autre stratégie je suis tout ouïe. ^^
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

1500pts polyvalent Empty Re: 1500pts polyvalent

Ven 9 Oct - 16:13
J'aime bien cette armée car elle est assez fluff, il y a de tout, de l'aéroporté, du pod. C'est une armée assez agressive sans être compétitive non plus.

Juste l'archiviste en pod que je trouve fragile pour un QG. je pense qu'il faudra le faire poder à bon escient, soutenu par les tactique si elles n'ont pas pris la mort au premier/second tour et par les unités en réacteurs dorsaux qui devront mettre le turbo pour être chez l'ennemi rapidement.

Aub.
Space Raclett3
Space Raclett3
Novice
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/01/2015

1500pts polyvalent Empty Re: 1500pts polyvalent

Ven 9 Oct - 22:19
Je trouve le Dread certe fragile ( comme un Dread quoi) mais dans ce genre de liste pod c est sûrement le meilleur Qg de min point de vue.
valius
valius
Marine Tactique
Nombre de messages : 559
Localisation : LeMans
Date d'inscription : 24/03/2012

1500pts polyvalent Empty Re: 1500pts polyvalent

Dim 11 Oct - 19:27
Juste une remarque sur la première liste, le land raider. V est 10 places, soit 5 termis...

Qd à la dernière liste, le dread archi... J essaie de l utiliser mais bon... Pas de résultats concluants... Il casse systématiquement avant de faire quoi que ce soit...
Contenu sponsorisé

1500pts polyvalent Empty Re: 1500pts polyvalent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum