Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
wedge
wedge
Marine devastator
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : 77, au fond a gauche
Date d'inscription : 23/09/2015

socles maison ...  Empty socles maison ...

Ven 25 Sep - 16:06
N'ayant pas encore de blood a vous montrer je vais commencer pas un de mes tutos qui peut servir

voila une petite idée pour mes socles .... recup recup !!!

une barquette de traiteur japonais (encore une bonne raison d'y retourner ) un peu de bidouille et hop un socle de pierre !!
a vous de rajouter ce que vous voulez dessus
socles maison ...  20140281
socles maison ...  20140282

donc en 1 -découpe de la barquette sur le socle la superglue est idéale pour le collage .
socles maison ...  20140285

2- avec un peu de liquid green stuff et un cuter donner un aspect plus naturel aux briques .
socles maison ...  20140286

3- une couche de dheneb stone puis quelques touches de mournfang brown ...
socles maison ...  20140287socles maison ...  20140288

4- un petit lavis de agrax earthshade pour uniformiser le tout.
socles maison ...  20140289

5 - un brossage aléatoire sur l'ensemble avec du ushabti bone pour donner un aspect plus homogène.
socles maison ...  20140290

6- un dernier lavis avec du ogryn flesh pour donner un rendu plus usé aux dalles .
socles maison ...  20140291

7- un peu d'herbe par ci par la ou ce que vous voulez et hop !!! y a plus qu'a placer la fig ....
socles maison ...  20140292

voila pour mes socles discounts ...
ps: pour les couleurs a vous de faire comme bon vous semble je ne dépose pas de brevet ! lol
j’espère que cela pourra vous servir .. bon hobby les amis !
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

socles maison ...  Empty Re: socles maison ...

Ven 25 Sep - 17:52
Une bonne idée en effet Smile du matériau liquide peut être plis pratique que la solide pour le stuff

Allez tu es motivé je vais te passer en rouge Wink puis je te montrerai ce que j'ai fait à samael pour que tu deviennes encore plus rouge lol
Auberon
Auberon
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 2° place
2° distinction : Concours II - 1° place
Nombre de messages : 1616
Age : 44
Localisation : Grandvilliers - Oise
Date d'inscription : 13/05/2011

socles maison ...  Empty Re: socles maison ...

Ven 25 Sep - 19:12
Perso, je suis passé au liège et c'est top.
Possibilités énormes, bon rendu, pas cher.

Mais pour des dallages, c'est une bonne idée ces petites barquettes. Le rendu est bon et ne demande qu'un peu de modifications.
J'adore les sushis en plus (enfin surtout ceux que j'ai mangé au Japon), mais il y a des restos en France, notamment quelques uns à Paris qui sont pas mal non plus.

Aub.
wedge
wedge
Marine devastator
Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : 77, au fond a gauche
Date d'inscription : 23/09/2015

socles maison ...  Empty Re: socles maison ...

Ven 25 Sep - 19:32
Merci messieurs .
J utilise egalement le liege qui est aussi economique que mes barquettes... voir même les deux sur certains socles .

Quand on voit le prix des socles texturés ,autant se debrouiller a pas cher ^^
maitrekeops
maitrekeops
Scout
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : Clermont-fd
Date d'inscription : 18/03/2014

socles maison ...  Empty Re: socles maison ...

Mer 7 Juin - 1:39
Je redécouvre le forum et je viens de voir ces petits socles. J ai pas trop de conseils à te donner juste te dire ce que j'utilise pour mes socles. Alors que se soit pour des socles hauts ou un dallage j'utilise toujours la même chose. De la pierre calcaire. C est une pierre très malléable ou justement tu peux creuser des sillons sans trop d effort. Par moment cela donne des accidents fort sympathique. Puisque le calcaire étant très friable quand on le manipule, il se casse parfois. Alors je te rassure pour que ça casse carrément en 2 faut y aller comme un bourin. Et je te sens beaucoup plus appliqué que quelqu' un qui casserait des cailloux avec une massette lol. Blague mis à par en utilisant le calcaire j ai une texture pierre vraiment pas mal pour des miniatures, car les grains de cette pierre sont très fin. Après pour la peinture, j avoue que je suis pas fan du brillant en général même pour des sallisure ( vomis excepté, y a quand même certaine base a respecter avec les liquides lol). Il est rare de trouver des dallages brillant ou alors ils sont polis aussi lisse que la peau d un *****. ( autocensure ). Enfin bref j espère que j ai pu t apporté au moins 1 truc Wink. Niveau prix bien ca te coute un petit week end en ardeche ou en auvergne ou l on trouve beaucoup de calcaire. Et si t es chanceux tu tombes sur des fossiles. Pour moi les socles c'est 33% du résultat final de la figurine. Les 67% restant, étant répartis entre la peinture et le travail de modélisme.
HuffyGML
HuffyGML
Novice
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/06/2017

socles maison ...  Empty Re: socles maison ...

Lun 17 Juil - 21:52
Ça tombe bien, j'ai quelques barquettes comme ça qui trainent. Merci pour tout ça, je vais essayer sous peu ^^
Contenu sponsorisé

socles maison ...  Empty Re: socles maison ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum