Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Estat
Estat
Novice
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2015

Frère Estat Empty Frère Estat

Mar 13 Jan - 10:40
Bonjour à tous, amis et frères d'armes,

Je m'appelle Estat (Stéphane). J'ai 42 ans et je suis un Blood Angel de la première heure. Ma soif rouge a commencé à l'époque de la V2, c'est là que j'ai débuté mon armée.
Je suis avant tout passionné de peinture sur figurines et par la création de décors. J'ai toujours eu une passion pour les Blood, de par leurs schémas de couleurs si spécifiques et la forte personnalité de quasiment toutes leurs unités. Et puis il n'y a pas à dire, ca en jette une armée Blood sur le terrain...

J'ai malheureusement fait un break de presque 15 ans, évolutions familiales et professionnelles obligent et manque de pratiquant ou clubs à l'époque.

Je reviens aujourd'hui plus motivé que jamais et j'ai retrouvé avec un grand plaisir mes Bloods. J'ai intégré un club très actif, composé de passionnés de figurines et de peintures, prêt de chez moi. J'ai d'ailleurs joué ma première partie depuis 15 ans ce vendredi....enfin joué c'est un grand mot, j'ai plutôt pris une tôle monumentale face à une armée TAU (dont je ne connaissais à peine l'existence..) et surtout face à un joueur expérimenté, adepte de tournois, qui m'a fait une remise en jambe musclée, mais tellement agréable.
Ma première constatation est que mon armée est légèrement obsolète, composition trop généraliste (j'ai un peu de tout). Donc j'ai fait l'acquisition de nouvelles troupes (et je dois dire que je suis stupéfait de la qualité des nouvelles figurines plastiques qui sont d'une qualité exceptionnelle) en vue de durcir mon armée.

Mise à part l'aspect ludique du hobby, je suis également un fervent adepte des préparations et plans d'attaques stratégiques et c'est pourquoi je souhaite intégrer votre confrérie dédiée aux Blood Angels. je souhaite profiter de votre expérience afin de définir des orientations futures de mon armée et également de pouvoir dans un deuxième temps vous faire partager mes propres expériences, en terme de jeu, peinture, conversion, décors...

A ce jour j'ai tout à réapprendre, à commencer par les caractéristiques et spécificités de chaque races et bien sur trouver des solutions stratégiques pour répondre efficacement à chaque type de menace.

A la vue des quelques messages présent sur le forum, je compte sur vous pour m'éclairer face à ces attentes.

Salutations martiales.

Votre dévoué, Estat.
Mr_Johnson
Mr_Johnson
Garde Sanguinien
1° distinction : Frère Estat Empty
Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : Rognes
Date d'inscription : 30/01/2012

Frère Estat Empty Re: Frère Estat

Mar 13 Jan - 12:22
Et bien, bienvenu à toi joueur vétéran !
je viens de te donner les accès, confirmes que tu vois bien le reste du forum.

J'ai commencé comme toi avec la V2, et j'ai aussi fait une longue pause mais le virus du hobby est incurable !
Avec le nouveau codex V7, beaucoup de choses ont changé donc on est encore en phase d'expérimentation mais tu pourras nous aider à trouver les meilleures combo.
A très vite
Estat
Estat
Novice
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2015

Frère Estat Empty Re: Frère Estat

Mar 13 Jan - 13:05
Merci pour l'accueil,
c'est parfait je vois bien tous les dossiers du forum.
Merci.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Frère Estat Empty Re: Frère Estat

Mar 13 Jan - 13:05
Quel bonheur d'accueillir un vétéran de plus dans nos rangs.

Vous remarquerez vite qu'a l'image de notre Chapitre, nombre de frères du forum ont atteint un âge canonique qui fait honneur à notre Commandeur et ses 11 siècles de service. ^^

Nous sommes nombreux à avoir commencés avec la V2.
Pour beaucoup les Blood Angels ont été le premier choix, le choix du cœur. Et c'est toujours un plaisir de retrouver un joueur de cette grande époque, c'est un peux comme tomber sur un manuscrit datant de l' Hérésie ou entendre Bjorn Main terrible raconter ses chroniques.

Bienvenue donc Frère Estat, Bienvenue chez vous.
BloodTech!
BloodTech!
Marine Tactique
Nombre de messages : 387
Age : 60
Localisation : Nouméa NC
Date d'inscription : 10/05/2014

Frère Estat Empty Re: Frère Estat

Mar 13 Jan - 14:11
Bienvenue Frère Estat , des photos de tes fig peut être ...
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Frère Estat Empty Re: Frère Estat

Mar 13 Jan - 14:20
Soit le bienvenu frère Smile

La fameuse pause dûe à la vie... je me demande si elle ne me guette pas, telle la Rage Noire. Si cela devait arriver j'espère en revenir tel Méphiston Razz

Frère, pourrais tu nous poster ta liste "old school" que tu as utilisée? histoire que les jeunes voient ce que c'était à l'époque? Moi suis arrivé en V3 Smile
Estat
Estat
Novice
Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/01/2015

Frère Estat Empty Re: Frère Estat

Mar 13 Jan - 14:29
Si vous me laissez un peu de temps, je posterai avec plaisir mes 2000 points "Old school" en photo. Pour l'instant je les recolle....Elles ont perdu la moitié de leur armes et quelques bras durant leur sortie car la colle a pas aimé le séjour prolongé dans ma cave. (en même temps elle pouvaient perdre que ca, le reste est monobloque..Smile).
gouille
gouille
Marine Tactique
Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 24/01/2014

Frère Estat Empty Re: Frère Estat

Mer 14 Jan - 0:34
Bon retour sur Baal vieux Frère de bataille!
Contenu sponsorisé

Frère Estat Empty Re: Frère Estat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum