Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Capitaine.banane
Novice
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2014

Compléter deathstorm Empty Compléter deathstorm

Jeu 8 Jan - 11:15
Hello,
Un pote ayant commencé son armee par la boite deathstorm (et je le rejoindrais peut être avec le meme achat), elle contient une formation complète et jouable comprenant:
1qg en termi
5 termis
5 Cdlm
1 dread

Pour 725 points


Je lui ai conseillé de faire un 2ème detachement interarmées pour compléter: il a acheté donc le minimum vital pour le moment:
1 qg (chapelain en réacteur)
2 x 5 scouts
Ca lui fait 1000 points en tout.

Mais j'ai vu que le codex proposait un detachement blood donnant +1 init en charge, compose d'1qg, 2 troupes 1 élite.

Qu'est ce que vous verrez comme choix élite pour compléter?

Merci!
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Compléter deathstorm Empty Re: Compléter deathstorm

Jeu 8 Jan - 11:27
2 techniques:
- soit jouer avec ça contre une autre force de 1000points. C'est le mieux pour découvrir les unités qu'il a et voir leur défaut.
- soit faire du brainstorming, comme tu proposes.

Là ce qu'il manque, au vu de la V7:
- du tir anti infanterie puissant car j'en vois pas
- du tir anti char puissant car j'en vois pas
- de la mobilité car à part la Compagnie (si volante) et la FeP ou l'Infiltration, la partie sera peu dynamique une fois démarrée
- de la résitance car peu d'unités à peu d'effectifs

Ce que je pourrais proposer personnellement, en utilisant différentes catégories:
- 2*10 Tactiques quelque soit l'usage (pod flamer, rhino, statiques) ou gonfler les scouts, genre 4*10 splittés
- 3 motos d'assaut bolter lourd
- 2 escouades d'assaut avec les armes spé de ton choix, en escouade de combat ou pas
- des Dévastators
- du Baal
Ce sont les premières idées qui me viennent...

Edit:
Une liste à la va vite car comme au boulot on est en train de dégraisser, je préfère aider mes frères que d'engraisser du patron:

Blood Angels  : Pour un autre (1500)

QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Capitain  (160 pts)

    • En Armure Terminator :  Veritas Vitae, Griffe Lightning , Griffe Lightning , Auspex, Bombe à fusion


  • Chapelain  (120 pts)

    • La Couronne Angélique , Auspex, Réacteur dorsal



Troupes

  • Scout Squad  (10)  (162 pts)

    • 5 Fusil de sniper, Cape de camouflage
    • Scout Sergeant
    • Veteran Scout Sergeant :  Griffe Lightning, Cape de camouflage


  • Scout Squad  (10)  (182 pts)

    • Cape de camouflage, Lance-missiles, Missiles Flakk
    • Scout Sergeant
    • Veteran Scout Sergeant :  Griffe Lightning, Cape de camouflage



Elite

  • Terminator Assault Squad  (5)  (505 pts)

    • 2 Marteau Thunder , 2 Etendard de compagnie, Banner of the Archangel Host
    • Terminator Sergeant :  Bouclier Storm, Marteau Thunder
    • Land Raider Redeemer : Multi-fuseur


  • Death Company  (6)  (193 pts)

    • 5 Bolter, 2 Arme énergétique , Gantelet énergétique, Réacteur dorsal


  • Dreadnought Furioso  (170 pts)

    • Lance-flammes lourd, Magna-Grappin
    • Drop Pod



Total : 1492 points - 34 figurines - 7 unités


L'idée des scouts c'est d'en laisser à chaque fois 5 en position de tir (les snipers d'un coté et le lance missiles de l'autre, à voir s'il vaut mieux le bolter lourd) et 5 en infiltration et armes de CaC, ils mettront la pression en avançant à couvert (+cape) et seront soutenu par la Compagnie qui se cache derrière le Land pendant son avance, et ce Land envoie le plus gros du pâté (le chef) sur le point faible de la ligne ennemie.
Le Dread en pod pour utiliser son faible impact antichar, en gardant ses gantelets énergétiques et le fuseur. Comme il tire en arrivant: magna grappin.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Compléter deathstorm Empty Re: Compléter deathstorm

Jeu 8 Jan - 13:06
Un pote ayant commencé son armee par la boite deathstorm (et je le rejoindrais peut être avec le meme achat)

Mon avis ? Franchement ? Oké, la boite Deathstorm est un starter pourri qui ne respecte même pas les schémas alternatifs que tu n'utilisera de toute façon qu'en de rares occasions.
Quand tu l'a acheté, ba il ne te reste plus qu'a acheter tout le reste parce qu'au final, depuis la V5, les totors on les sorts presque jamais: trop cher, trop sensible à la saturation, un impact certes sympa mais pas à la hauteur du coût de l'unité.

Une fois que ton pote aura acheté les autres unités Space Marine et Blood Angels et les aura testé sur le terrain, ba il rangera bien sagement ses terminators au placard.

Mon conseil pour toi maintenant:
1/ Écoute Deathstrike je me range totalement à son avis.
2/ N’achète pas cette boite, c'est un attrape couillon à mon avis. Elle est classe, elle claque sur le rayonnage de ta boutique préférée, elle te fait de l’œil avec ses unités très belles et mastoques. Mais au final tu ne jouera que la compagnie de la mort et à la limite l'archiviste ou le dred.
3/ Prend les must have du codex que tu seras sur et certain de jouer et rejouer et qui ne moisirons pas dans ton placard. Dante, un prêtre sanguinien, un chapelain, des escouades tactiques, des modules d’atterrissage (on en a jamais assé ! jamais !). De la compagnie de la mort et des Garde Sanguiniens (moi je ne les ai jamais aimé mais bon tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont bien maintenant c'est que ce doit être vrai ^^). Des scouts bien entendu mais il faut les jouer avec intelligence sinon ce sont des points gâchés.

Et enfin si tu compte aller acheter tes figurines dans une boutique, ÉVITE A TOUT PRIX LES BOUTIQUES GAMES WORKSHOP ! Il te ferons acheter n'importe quoi pour remplir leurs objectifs de vente, prétextant de bon conseils pour débuter.
avatar
Capitaine.banane
Novice
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2014

Compléter deathstorm Empty Re: Compléter deathstorm

Jeu 8 Jan - 13:39
Ok merci pour vos conseils.
Pour la boite deathstorm, tout le contenu est une formation complète apportant un bonus: relance des jets pour blesser au CAC pour toutes les unités 1/partie.

L'idée etant de completer au fur et à mesure son armee.

Par contre je prend bien note de vos remarques pour mon cas Smile je pense que je commencerai une petite force de blood en detachement secondaire de mes dark angels.
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Compléter deathstorm Empty Re: Compléter deathstorm

Jeu 8 Jan - 14:15
Pour la boite deathstorm, tout le contenu est une formation complète apportant un bonus: relance des jets pour blesser au CAC pour toutes les unités 1/partie.

Méfie toi des bonus divers au corps à corps que peuvent t'apporter les BA ou tel ou tel règle de leurs formations. Ce sont des écrans de fumée, ne perd pas de vue que nous sommes en V7, que le tir et la saturation y sont Roi, et que nous restons des Space Marine Codex. Même avec nos règles spé cac on reste plus efficace en respectant les édits du Codex Astartes (en gros en la jouant SM classique ^^)

Ne mise pas tout sur le corps à corps parce qu'entre le tir en état d'alerte, les psyker divination qui permettent à 30 conscrits de t'allumer avec leur CT normal quand tu les charge (et ce n'est qu'un exemple parmi tans d'autres) et la distance de charge totalement aléatoire, ce style de jeu n'est vraiment pas privilégié.

Peut être faudra t'il attendre la V8 pour voir un équilibrage entre les phases psy/tir/cac...
Mais en attendant, on est une armée avec des bonus au cac dans une version qui privilégie ostensiblement le tir.
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Compléter deathstorm Empty Re: Compléter deathstorm

Jeu 8 Jan - 14:22
oups je vois une couille dans ma liste, le seul bolter "obligatoire" de la compagnie est celui du gantelet, donc j'aurais du mettre (1). Libre à toi d'en mettre à tous si tu veux Wink

Oui cette boite n'est qu'une boite de renforts, elle n'est pas un bon choix de démarrage (outre l'aspect Terminators peut être inutiles sauf si transportés)

EDIT: oui la charge aléatoire est un énorme soucis... cf. le dernier rapport de bataille du forum où cela a mis à mal des motards chaoteux...
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Compléter deathstorm Empty Re: Compléter deathstorm

Jeu 8 Jan - 15:47
EDIT: oui la charge aléatoire est un énorme soucis... cf. le dernier rapport de bataille du forum où cela a mis à mal des motards chaoteux...

Ma dernière bataille contre la garde. Tour 6, 5 points à 3 pour l'Astra Militarum.
2 escouades tactiques full effectifs avec chacune un archiviste buffés grâce à une bonne phase psy sans échecs. En face à genre 6" de mes tactiques, totalement encerclé et attendant la mort, son escouade de com avec son QG SdG.

Si je parvient à le tuer je gagne 1 point pour le SdG + 1 pts pour la carte objectif tactique + 1 pour le briseur de ligne ce qui me fait gagner 6 à 5.

Et la... je fais mes distances de charge pour la première escouade... raté... je fais pour la seconde escouade... raté...

Fin du tout 6, pas de tour supplémentaire, fin de la bataille, victoire de l' astra. L'histoire ne dit pas si cette escouade de com et son commissar ont eu le temps de se foutre de la gueule des marines avant de se faire piétiner par une horde revancharde en armure rouge -_-

Donc voila, tu te dit qu'avec 2D6 c'est facile de charger... non... non... c'est juste random, point barre. Gaf au CaC
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Compléter deathstorm Empty Re: Compléter deathstorm

Jeu 8 Jan - 18:33
Comme moi en tournoi, une GS intacte charge des Guerriers du feu Tau, une mini unité. Je jump à 4pas, je charge, j'obtiens 2...
avatar
Capitaine.banane
Novice
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/12/2014

Compléter deathstorm Empty Re: Compléter deathstorm

Ven 9 Jan - 19:29
Moi je la trouve sympa cette boite pour commencer en douceur, certes c'est pas opti mais pour 100€ (-50€ en cas de revente tyranides) on a une formation jouable, le livre des regles petit format, une campagne...pour l'instant on joue entre nous donc c'est à la cool Smile
Mais effectivement pour moi je partirai sur du plus dur heheheh...
Frere Rafen
Frere Rafen
Garde Sanguinien
Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : TOULON (VAR83)
Date d'inscription : 18/04/2009

Compléter deathstorm Empty Re: Compléter deathstorm

Lun 12 Jan - 10:16
C'est vrai que le livre de règle petit format justifie presque à lui seul l'achat de la boite XD
Et si c'est pour jouer entre copain qui débutent une liste opti ou même mi-dure n'est pas nécessaire. Mais avec cette boite tu achète des truc qui vont vite finir au placard alors qu'en investissant intelligemment les 150€ dans des choix ciblés tu peux faire des listes de tout type (dure , molle etc) dès le début.
avatar
Cunctator
Scout
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/10/2012

Compléter deathstorm Empty Re: Compléter deathstorm

Lun 12 Jan - 18:32
Mais avec cette boite tu achète des truc qui vont vite finir au placard alors qu'en investissant intelligemment les 150€ dans des choix ciblés tu peux faire des listes de tout type (dure , molle etc) dès le début.

En partant du principe que tu partages avec un tyrannide , dans mon cas j'ai revendu 45e les tytys.
Donc tu as :
Un dread furioso à 36e ( avec les trois variantes)
Des terminators à 35e
la cdlm à 26e
un perso à 25e

Pour le coup tu achètes à 50e une forces qui vaut 122e, sachant que si t'aimes pas les totors  t'as toujours possibilité de revendre( genre une trentaine d'euro avec le perso) et que le dread et la cdlm  ne sont pas  mou, la encore t'es gagnants, sans compter le mini livret de règles complètes.

Enfin faut pas oublier qu'on est en v7 et que du coup oui la formation qui comprend ses figs est légal. Tu peux les jouer tels  quels sans problème.

Pour le dur, faut pas oublier que le méta  évolue constamment et régulièrement à intervalle bref, du coup rien ne dit qu'un jour les terminators ne deviendront pas un must have pour un temps.

Donc perso je trouve que c'est un investissement intelligent et  économique...
Contenu sponsorisé

Compléter deathstorm Empty Re: Compléter deathstorm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum