Forum Blood Angels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Armée BA 2000pts mi-dur/dur sans Perso Spéciaux Empty Armée BA 2000pts mi-dur/dur sans Perso Spéciaux

Mer 17 Déc - 19:41
Bonjour à tous, alors voici mon premier essai de liste en tournoi, dans un milieu mi-dur/dur avec restrictions (pas de triplettes, pas de perso spéciaux, pas d'armée libre)

On suit le schèma d'armée Baal


QG :
- Librarian niveau 2 avec réacteurs dorsaux = 105 pts
- Sanguinary priest pistolet bolter épée énergétique réacteurs dorsaux = 91pts

Troupes :
- Tactical Squad 1, 10 marines (140), lance-flamme lourd , lance-flamme = 155 pts
Drop Pod assigné = 35 pts (en escouade de combat, les lances flammes en pod, et les 5 à poil derrière l'aegis et le quadritube)
- Tactical Squad 2, 10 marines (140), lance-flamme lourd , lance-flamme = 155 pts
Rhino assigné = 45 pts

Attaque rapide :

- Assault Squad 1, 5 marines, 2 fuseurs , combi-fuseur = 115 pts
Drop Pod assigné
- Assault Squad 2, 5 marines, 2 fuseurs , combi-fuseur = 115 pts
Drop Pod assigné
- Bike Squad 1, 4 marines, 2 fusils à gravitons = 114 pts

Elites :
- Sanguinary Guard, 9 marines, 3 haches carmin, gantelet énergétique, bannière du chapitre = 332 pts
- Command Squad, 5 marines , 3 fuseurs = 130 pts
Razorback assigné canon laser jumelé = 85 pts

Soutien :
- Devastator Squad, 7 marines, 3 l-missiles, canon laser = 163 pts
- Predator Baal, bolters lourds de tourelle = 135 pts
- Predator moteur gonflé, canon laser de tourelle = 125 pts

Fortification :
- Ligne de défense Aegis autocanon quadritube = 100 pts


L'idée générale : Le prêtre et le librarian domaine Sanguinien sont avec la Garde Sanguinienne pour la booster et se ruent vers l'ennemi derrière les rhinos. Tour 1 les 2 pods remplis d'escouades d'assaut tri fuseurs tombent dans les lignes ennemies et neutralisent les cibles prioritaires. Les escouades en rhino/razor avancent vers l'ennemi, plein de lances-flammes, de fuseurs, accompagnés des motos full gravitons. En fond de table, les déva, la ligne aegis et la moitié à poil de la tactique 1 tiennent les objos. Les predator fonctionnent en duo. Il me reste un pod avec du lance-flamme pour un objo pendant le déroulement de la partie.

Voila pour mon premier jet, merci!


Dernière édition par Thalion le Jeu 18 Déc - 8:00, édité 1 fois
shikomi
shikomi
Vétéran
Nombre de messages : 1035
Age : 47
Localisation : Nancy (54), Lorraine
Date d'inscription : 10/12/2009
http://waugh-de-l-est.forumactif.org/

Armée BA 2000pts mi-dur/dur sans Perso Spéciaux Empty Re: Armée BA 2000pts mi-dur/dur sans Perso Spéciaux

Mer 17 Déc - 23:21
Tu donnes le coût ici des équipements que tu as ajouté et c'est maaaaal !
avatar
Invité
Invité

Armée BA 2000pts mi-dur/dur sans Perso Spéciaux Empty Re: Armée BA 2000pts mi-dur/dur sans Perso Spéciaux

Jeu 18 Déc - 8:00
édité
Deathstrike
Deathstrike
Garde Sanguinien
1° distinction : Concours I - 3° place
Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 17/07/2009

Armée BA 2000pts mi-dur/dur sans Perso Spéciaux Empty Re: Armée BA 2000pts mi-dur/dur sans Perso Spéciaux

Jeu 18 Déc - 8:45
Ce bleu là est maaal aussi Smile

Pourquoi mettre un combi aux sergent d'assaut 0_o? une fois le combi-tir fait, il aura une arme à tir rapide... autant mettre un Inferno non?
tutur
tutur
Vétéran
Nombre de messages : 1097
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2013

Armée BA 2000pts mi-dur/dur sans Perso Spéciaux Empty Re: Armée BA 2000pts mi-dur/dur sans Perso Spéciaux

Jeu 18 Déc - 9:48
Je ne suis pas sur que ton fer de lance de protection (rhino+razor) soit assez solide pour leur rôle et bloque les LDV sur la garde vu ses effectifs.
A la place de l'archi j'aurai mis un capitaine tankeur (moto 2+/3++ idéalement), la discipline sanguinienne n'est vraiment pas terrible.

L'interdiction des triplettes concerne aussi les TA?

En terme de modif je mettrai un pod à l'escouade de commandement et je laisserai les assaut en réacteur. La tactique en pod je lui mettrai double inferno/bàf lf/lfl pour taper efficacement en tombant.
Contenu sponsorisé

Armée BA 2000pts mi-dur/dur sans Perso Spéciaux Empty Re: Armée BA 2000pts mi-dur/dur sans Perso Spéciaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum